TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «J'ai carte blanche avec mon président»

Publié le 9 Juillet 2015, 04:00am

L'Équipe (06/07/2015)

L'Équipe (06/07/2015)

Marco Simone : «J'ai carte blanche avec mon président»
Commenter cet article

pataud 37 10/07/2015 22:54

bosetti , ou d'autres pour noel

yalina 10/07/2015 17:29

Pourquoinice ne veulent ilpas preter bosseti avecl arrivede germain il neva pasbeaucoup jouer! As t on des infos sur un plan b

Charlet ex-michel 10/07/2015 22:30

... parce que Nice veut qu'on prenne en charge la totalité de son salaire qui doit être de plusieurs ... dizaines de milliers d'euros ! Et évidemment ! notre club ne peut pas se le permettre, ou alors ! ce serait au détriment de deux ou trois autres recrues supplémentaires ! Donc ! le challenge n'en vaut pas la peine pour notre club, et autant prendre un gars beaucoup moins cher ... ce qu'il va obligatoirement faire !

Exit Charlet 10/07/2015 15:50

Oui oui Charlet t as raison quand une equipe prend des buts c est toujours à cause du gardien .... la prochaine fois que tu regarderas un match de foot avant de critiquer le gardien demande toi pourquoi le ballon est arrivé jusqu au buteur et logiquement tu devrais comprendre certaines choses qui peuvent se passer dans le football ... Ou pas ...

FLEX 11/07/2015 14:08

Si le ballon arrive jusqu'au buteur c'est que le gardien n'a pas été foutu d'aller capter le ballon dans les airs. Après tu peux dire que c'est la faute du défenseur qui n'a pas empêché le centre. Mais dans ce cas c'est aussi la faute du milieu qui n'a pas coupé l'action adverse. Et de notre attaquant qui n'a pas marqué sur l'action précédente. Mais le seul qui a le droit d'utiliser ses mains c'est le gardien et autant qu'il les utilise pour éviter que le ballon arrive jusqu'à un attaquant situé à 3 mètres du but...

Charlet ex-michel 10/07/2015 22:25

Un gardien ... on appelle ça aussi le dernier rempart ! Donc ! ça veut dire que le gars est là pour arrêter l'adversaire lorsque tous ses coéquipers ont été pris en défaut, et c'est vrai ! ça arrive assez souvent dans un match ! Donc ! s'il n'est capable de rien, ou si on estime que ce n'est pas à lui d'arrêter les balles en catastrophe ... eh bien ! qu'on l'enlève, et on jouera sans ! Car si c'est pour avoir un piquet dans les buts comme on en a eu dans beaucoup de matchs, la saison dernière ... franchement ! je ne vois pas l'intérêt ! ... ou alors ! on change ! ... et là ! ça nous donnera enfin de l'espoir pour la saison à venir !

Charlet ex-michel 10/07/2015 14:25

Bon ! assez rigolé ! ... et maintenant, on passe à autre chose ! Bah ! les niçois ne veulent pas le lâcher Bosetti ... donc ! il faut passer à autre chose, sinon ! on va encore se plomber grave la saison pour finalement un gars dont on ne sait même pas s'il nous apporterait vraiment plus qu'un joueur lambda ! Oui Président ! on ne va pas encore commencer notre saison fin Août ... et pourtant ! on en prend le chemin !

dameron jerome 10/07/2015 02:33

encore une ou deux recrue et trois prets et ca ira tres bien.........soyez derriere le tfc au lieu de critiquer.........regarder le travail accompli par le president......et on a surement la meilleure charniere centrale de ligue 2 milosevic pierre..............;allllllllllllleez les bleus

Charlet ex-michel 11/07/2015 21:54

Ah ! mais moi ! je suis toujours à fond derrière mon club ! En dix saisons ! j'ai dû rater deux matchs ... un pour maladie, et l'autre lors du match contre Dijon ou Lens, je ne me rappelle plus ... oui ! c'était le jour du verglas/patinoire il y a ... heu ! deux saisons ??? Allez ! qui dit mieux ?... Eh bien ! Dameron Jérôme ... et bravo à lui !

laracaille sisi tkt ta vu ou pas je suis trop stock tu peut pas test 10/07/2015 00:05

Si moi je serais entraineur tours serait en ligue des champions

Charlet ex-michel 11/07/2015 21:57

... et en orthographe ! ... tu serais ... ?

Kev37 09/07/2015 18:52

Je vois que sur ce blog il y a beaucoup d'entraîneurs.. Arrêtez de raconter des conneries et laissez le faire il connaît certainement mieux le football que vous ..

Charlet ex-michel 09/07/2015 20:43

Hum ! avec des réponses comme ça ! c'est sûr qu'on ne va pas avancer ! Donc ! je t'informe, cher Kev37 ! qu'ici, c'est un blog ou chacun donne son avis ... et d'ailleurs ! il est fait que pour ça ! Et en même temps, si on suit ton idée ... ce blog on le ferme, et notre gueule avec ! Car s'il faut être un entraîneur pour parler football, c'est sûr que ça va limiter sérieusement les conversations, et même les journalistes sportifs ... il va falloir qu'ils se taisent ! Bah oui ! on le sait bien tous également qu'il faut être écrivain pour pouvoir donner sa critique d'un livre, ou encore être un politicien de haut vol pour se rendre à l'évidence ... que la France va mal ! Oui ! il faut arrêter avec ces réflexions à la noix complètement inutiles !

leo 09/07/2015 18:22

si kamara prenait des buts c'est peut etre parce que son entraineur biancareli était mauvais et lui disait de rester sur sa ligne .
je suis sur qu'avec un bon coach de gardien il va vite progresser et devenir un gardien de grand avenir

Charlet ex-michel 10/07/2015 00:19

Si travailler les sorties, c'est balancer un long ballon plongeant trois/quatre mètres devant le but, avec un gardien qui te fait une envolée pour taper ou alors boxer le ballon de la main ou du poing, et ce sans opposition aucune pour le gêner ou le perturber ... dans ce cas Ok ! Mais le problème ... c'est que ce n'est pas ça travailler les sorties ! Travailler les sorties, c'est les travailler dans des configurations proches de celles d'un match, avec des coups-francs ou des corners tirés par un partenaire ... et d'autres partenaires qui ne te ménagent pas dans ta zone d'évolution pour te poser des problèmes dans tes sorties ! Ca ! c'est travailler les sorties ! Pour ce qui concerne le travail avec Biancarelli, ça ressemblait plus à du foot de plage au Club qu'à autre chose ! Maintenant ! s'il a dit qu'il faisait travailler les sorties aux gardiens ... bah ! il l'a dit ! ... et un point ! c'est tout ! ... mais ça n'engage que lui !

TOURS FOOTBALL CLUB 09/07/2015 23:23

L'ancien coach des gardiens m'avait expliqué que les sorties étaient bien sûr travaillées. Par contre, le fait de boxer les ballons avant tout plutôt que de tenter de les bloquer était peut-être une consigne. On l'avait vu également avec Ben Leroy. A moins que ça ne soit le hasard et une spécifité des derniers gardiens tourangeaux. Pour cela que ça va être intéressant de voir s'il y a une évolution (ou pas) avec M. Gardié.

Charlet ex-michel 09/07/2015 21:06

Est-ce que Biancarelli disait à Kamara de ne jamais quitter sa ligne ? Perso ! je ne pense pas ... mais par contre, il faut reconnaître que le travail à l'entraînement n'était axé que sur le travail sur la ligne, et celui consistant à améliorer les sorties ... bah ! ce travail-là, je ne l'ai personnellement jamais vu être fait ! Mais je pense qu'en plus, Kamara n'est pas un kamikaze dans l'âme ... donc ! il va falloir qu'il se fasse violence intérieurement pour aller au charbon (même les gardiennes de foot y vont dans le dur !) ... sinon ! il ne pourra pas s'améliorer dans ce secteur ! et ça ! ça n'est pas une question d'âge ... car soit ce truc tu l'as dans la peau, ou soit tu ne l'as pas ! Après ! quand on veut ! on peut ! et il va assurément falloir qu'il se pince pour se faire mal ... volontairement à l'entraînement ! Et c'est aussi pour ça qu'il serait intéressant que tous ces jeunes gardiens soient accompagnés d'un vieux de la vieille pour leur apprendre toutes ces choses-là, ainsi que les grosses ficelles du métier, car ça les ferait grandir plus vite ... même si je pense qu'il doit en rester un peu quelque chose dans les gants de Gardié !

Jean-Marc 09/07/2015 16:54

D'accord avec charlet il nous faut un gardien experimente kamara et salles sont trop jeunes c pas possible que le staf ne le voit pas marre fe prendre des buts a la pelle.

Charlet ex-michel 09/07/2015 15:44

On avait une mauvaise défense la saison dernière ... certes ! j'en conviens ! mais le problème ... c'est que l'on va garder l'élément qui posait le plus de soucis à cette même défense, même s'il n'était pas le seul à en créer ... c'est-à-dire en l'occurrence le gardien ! Et je dis et je répète encore une nouvelle fois, mais c'est toujours la même chose ... qu'en Ligue2, sans un gardien de but expérimenté, mais pas forcément un super ... non ! juste un bon gardien comme dans la plupart des autres équipes... point de salut ! et point de bonne défense, et du coup ! pas de bonne équipe ! Le gardien, je le répète également ! c'est le socle ... les fondations de l'équipe ... donc ! imaginez une maison sans fondation ... bah ! tout s'écroule ... à tout le moins ! tout se fissure ! et dans une équipe de foot, c'est pareil ! Donc ! vous m'avez compris ... les problèmes vont malheureusement continuer ! ... et que Marco ait carte blanche ou pas ... ça ne changera rien à l'affaire, si on ne s'attaque pas au(x) vrai(s) problème(s) !

leosam 09/07/2015 15:35

lol m simone a était joueur mes pas un tops joueurs point barre et comme entraineur ?on retrouvera jamais la classe de zeilder

Sam 09/07/2015 16:06

Tu es certain de connaitre le parcours de M.Simone en tant que joueur ? Demande aux supporters du Milan AC si ce n'était pas un grand joueur ... Des fois fois il vaut mieux s'abstenir que d'écrire des conneries comme ça .

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2943.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Simone

Ca te donnera un aperçu du " petit joueur " qu'il était ... Nominé à l'élection du ballon d'or quand même .

leo 09/07/2015 13:33

c'est fou de voir la dégradation rapide de la mémoire chez sam et les autres ,quand on lisait les commentaires les lendemain de défaites ,il fallait virer tout le monde ,tous des nuls ,les nuls sont virés ,on les regrette ,on les plains ,faut savoir ce que vousvoulez .
on oublie un peu trop vite que ca fait deux ans qu'on a une des plus mauvaises défenses de L2,et que l'equipe a gagné le championnat des cinq derniers il aurait fallu garder tout le monde, leo ,Diawara ,chavalerin , diaz,damahou,mengual,nanizayamo et son but ,meme andy et ses deux buts , et en faire signer une dizaine de plus au moins
vous etes tous tous des comiques

Robby 09/07/2015 22:32

Sans oublier 2 ou 3 prets du PSG

Sam 09/07/2015 14:28

Pardon ? Je te propose de relire mes commentaires . Soit tu parles d'un autre Sam soit tu as complètement fabulé . Les seuls commentaires négatifs que j'ai fais sont à l'encontre de Marco Simone qui fut un grand joueur mais dont je ne suis pas convaincu en tant qu'entraîneur .

Pour le reste je n'ai jamais critiqué un seul des joueurs que tu cites, je dis seulement qu'un effectif de 17 joueurs à 3 semaines de la reprise c'est pas assez et qu'il faut très vite recruter ce qu'il manque .

Si tu n'as pas compris ça en me lisant alors je te recommande d'apprendre à lire . Pour le coup le comique c'est toi .

gregomino 09/07/2015 12:42

Ils savent tjours pas à l'équipe que c'est le Tours FC.... ?!!

Sam 09/07/2015 13:11

Ils vont surement nous demander de changer le nom du club pour pas faire doublons avec Toulouse ...

eric 09/07/2015 11:32

quelques jeunes en prêt de l'asm , de milan ou du psg seront les bienvenu
allez marco on active les réseaux , ça doit pas être trop dur !!!

Jean-Marc 09/07/2015 10:17

Au 31aout 5 matchs auront ete joues soit 15 points alors bouclons ce mercato maintenant.

tourangeau 09/07/2015 10:10

du calme; d ailleurs c est 3 recrues et nous sommes pas au 31 aout cela viendra au moment voulu

Sam 09/07/2015 11:50

Au moment voulu ? Sans vouloir te manquer de respect mais c'est quoi cette phrase en bois ?

On va aller à Nancy le 31/07 on a perdu plein de joueurs et malgré les nouvelles recrues notre effectif s'élève à 17 joueurs seulement ! Te rends tu comptes du retard accumulé ?

Dans le meilleur des cas 2-3 recrues arrivent demain filent faire une grosse prépa de 3-4 semaines . Cela signifie qu'ils ne seront pas prêt pour la première journée comme le souligne très justement Jean-Marc .

Lorsqu'on change autant de membres dans une équipe les automatismes mettent du temps à se mettre en place alors si en plus le physique n'est pas prêt on risque de perdre des points précieux dès les premières journées .

Rester calme est important mais on peut aussi être objectif quand à l'urgence d'un recrutement rapide .

abonne le goff 09/07/2015 09:11

Mr Le Président
Mr Simone
où en sommes nous au niveau du recrutement allons nous nous satisfaire de 2 recrues et faudra t il
attendre le mercato d hiver quand nous serons dans la panade

ChikunDude 09/07/2015 10:17

Nous avons plus de 2 recrues déjà... Sans compter les fin de contrats renouvellés