TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Chamois Niortais : Résumé vidéo

Publié le 26 Juillet 2015, 11:57am

Commenter cet article

TFC Bogota 28/07/2015 00:13

But 100% mercato avec une ouverture dans le dos de la défense d'Agouazi, Malfleurie à la passe décisive et Bosseti à la finiton. Espérons que c'est trois nous feront une bonne saison.

Sinon, j'ai trouvé Miguel un peu juste même si Marco Simone lui a tressé des lauriers en interview d'après match. Mais heureusement il y a Milosevic qui devrait revenir rapidement. Voir même Louvion.

L'homme du match est sans conteste Lauren Agouazi. C'est vraiment un battant sur le terrain et il n'hésite pas à arranger les petits jeunes. Ca fait du bien d'avoir un joueur comme ca dans le club même si il était un peu trop nerveux pour un match amical.

Charlet ex-michel 28/07/2015 05:44

... ouverture de Santamaria, je crois ! Ouais ! sinon Agouazi, il va falloir qu'il mette un peu un bémol plus bas, car autrement ! il fera plusieurs séjours en tribune durant la saison !

frison37 27/07/2015 17:57

oui comme toujours, les portes du stade, ne sont pas assez larges pour lui, sinon l équipe de niort , ils sont agressifs , cela promet en championnat!!!

arcus 27/07/2015 11:10

régis brouard ou brouillard car la il m'avait l'air d'etre un peu enfumé!

Pascal 27/07/2015 10:12

Je trouve qu'il se la pète un peu Régis Brouard !!

le technicien 27/07/2015 00:44

On va avoir une équipe difficile à bouger et prompte à se projeter ,mais il faudra parfois un grand avant centre pour fixer l'adversité pour éviter de subir de trop les attaques adverses.
on va jouer bas et miser sur la récupération du ballon avant tout avec des attaquants véloces et vifs
un avant goût de la ligue 1 ,en général Tours ne jouer pas de cette façon et se découvrait énormément en défense bien trop souvent à mon goût.
Dommage que Miguel ai eu ce mauvais réflexe de contrôler le ballon ,le rebond est trop fort ,c'est le signe d'un joueur latéral et non pas fait pour jouer en défense centrale (pas pour l'instant ,les mauvais réflexe sont révélateurs des faiblesse du mental ),il nous faut vraiment un autre défenseur central en urgence rien que pour ce petit détail,on est pas du tout armé à Gauche si personne ne vient .
mais comme je l'ai déjà dit ,il se murmure que Aloe pourrait arriver en prêt.
depuis le temps que l'on parle de ce joueur ,j'espère surtout qu'il ne décevra pas .

jean37 27/07/2015 00:28

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/deux-presidents-opposants-decryptent-la-crise-fff-lfp-761617
dites vous avez vu notre Président ,il prend la parole mais il va se faire un grand Copain avec Thiriez ..je trouve que ETTORI est entrain de dévoiler son jeu ,il postule à voir plus dans le foot ou à nous protéger ??j'aimerai bien sa réponse sans langue de bois ..
il va nous mettre en danger si il ne réussit pas à serrer les comptes de Tours Fc ..car il ne doit pas oublier que la Dette ne semble pas encore régler ...
et puis une dette oui ,constituer certainement de plusieurs volets avec des modalités de remboursement différentes.
est ce des prêts consenti par des Organismes ,est ce des reconnaissances de dettes vis à vis de fournisseurs ,çà question de la dette du Tours Fc depuis 2008 c'est toujours flou bizarrement ,et on s'aperçoit avec effarement que SEBAG l'entretenait de saison en saison en nous racontant le contraire ;les ventes de joueurs ne servaient donc pas à équilibrer les comptes ,il ne faisait que reporter et refaire des dettes ..c'est ce qui est bizarre quand on épluche les comptes du Tours Fc ..
la saison passée le Tours Fc a refait des dettes à cause des prîmes ,on s'est fait taper sur les doigts par la DNCG .
ceux qui mélange Thiriez aux décisions de la DNCG se trompent de sujet ..elle fait son boulot ...et Ettori semble l'approuver puisque il fait les efforts pour sauver notre club de la banqueroute qui nous pendait au nez ..
on peut remercier la Providence que DELORT ai eu cette période faste car sans lui on serait en national voir en CFA ..ce n'est ni Pantaloni ,ni Ettori qui diront le contraire ,on a échappé au pire ..
et pourtant Ettori aurait voulu garder Pantaloni si il avait pu à cette époque ..
comme il a garder Jean Luc malgré leur différent ,c'est une action qui dénote que Jean marc Ettori est crédible car il a avant tout le soucis de protéger les comptes d'éventuels problèmes de mise en Justice du conflit quel qu'il soit .
Mais il a aussi une forte tendance à ouvrir la Bouche et se faire des ennemis ..attention donc si il chute ,il pourrait nous entraîner avec ,on est prévenu

jean37 27/07/2015 00:06

baston ,un classique des équipe de brouard ?non ?

Charlet ex-michel 26/07/2015 17:11

Oui ! j'ai acheté France-Football rien que pour l'interview de notre Marco ! Trois pages et en ... troisième page, s'il vous plaît ! Bon ! on ne peut pas détailler ici ... c'est bien trop long, mais son discours est intéressant, surtout pour les joueurs, je pense ! Sinon ! un détail ... c'est lorsqu'il parle de ses conditions de travail à Lausanne ... oui ! Lausanne, en Suisse ! Il avait certes trois terrains à disposition, mais le ... premier, c'était le terrain d'honneur ... donc ! peu utilisable pour les entraînements ... le deuxième, le véritable terrain d'entraînement était à la limite de l'utilisable, car en très très mauvais état, voire défoncé ! ... et le troisième, c'était un synthétique, mais qui se trouvait à plusieurs kilomètres du ... je suppose du club, et qu'il devait partager en plus avec d'autres clubs, et notamment les ... Portugais de Lausanne, qui faisaient toujours de la résistance pour leur laisser le terrain ! Oui ! il dit qu'ici ça le change avec les ... treize terrains à disposition ... euh ! je pense qu'il a un peu exagéré, notre ami, car il doit compter là-dedans le terrain d'honneur, celui de hockey sur gazon (d'ailleurs en réfection, avec la pose d'une nouvelle pelouse en synthétique !), et aussi les terrains stabilisés du fond ! Mais bon ! on lui pardonne à notre Marco !

Charlet ex-michel 27/07/2015 05:16

Oui ! Marco nous fait jouer pour l'instant en 4/4/2 avec milieu en losange, et non pas en 4/3/1/2 (d'ailleurs ! ça serait plutôt un 4/1/2/1/2) comme je lis par ci, par là ! Actuellement ! ce système est en vogue, comme il y a eu encore récemment la mode du 4/2/3/1, que Dujeux prônait la saison dernière ! Bon ! le système en losange ... c'est bien, mais je trouve que ça laisse un trou au milieu ... du milieu de terrain ! Donc ! c'est un espace à occuper et à combler logiquement par les quatre milieux de terrain, et plus particulièrement par le N°6,, mais perso ! je trouve ça un peu embêtant ! Pour moi ! le système le plus équilibré, c'est le bon vieux 4/3/3, avec les gars sur la même ligne dans les ... trois lignes ! Mais on le sait tous ! il faut faire absolument moderne ... donc ! allez va pour le 4/4/2 en losange !

le technicien 27/07/2015 00:37

tu a certainement remarqué qu'on joue avec un Numéro 6 cette saison .
pourtant Simoné était attaquant mais la culture du cadenacio est présente en italie c'est fou .
j'ai trouvé un supporters très bien informé sur nos mouvements de joueurs sur Ciel et noir ,j'ai rarement vu un compte rendu aussi clair
cliquez ici en copiant le lien
http://ciel-et-noir.net/forum/viewtopic.php?f=87&t=3655&p=160240#p160240

bebert 26/07/2015 17:09

kone provocateur

Charlet ex-michel 26/07/2015 21:04

Non ! je ne crois pas que ce soit une question de provocation, c'est plutôt que sur la fin de match, notamment avec l'entrée en jeu de Do Couto, Belkebla, et de Tandia, et avec la complicité de Maouche, nos Bleus se sont vraiment mis à jouer très vite au sol en passes courtes, et du coup ! les Niortais étaient complètement dépassés, et il ne leur restait plus qu'une solution : faire de l'antijeu, et arrêter par tous les moyens possibles nos attaquants ! Et c'est ce qu'ils ont fait !

Charlet ex-michel 26/07/2015 16:22

Oui ! et encore là, on ne voit rien, car la baston a duré au moins deux minutes !

ARCUS 26/07/2015 13:47

baston au milieu ?????????????????? PAS SI AMICAL QUE CA CE MATCH