TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


AC Ajaccio - Tours FC : 1-2 (5ème journée)

Publié le 28 Août 2015, 23:00pm

Buts : Toudic (39') pour Ajaccio, Kouakou (81', 87') pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade François Coty : 2.913 spectateurs

Avertissements : Toudic (61'), Frikeche (73'), Fanucchi (76'), Sainati (91') et Cissé (93') à Ajaccio, Khaoui (23') et Belkebla (79') à Tours

AC Ajaccio - Tours FC : 1-2 (5ème journée)

Décidément, ce nouveau TFC version Marco Simone ne lâche rien ! Les tourangeaux ont profité des errements défensifs corses pour s'imposer sur le fil.

Le Tours FC a conclu en beauté cette excellente semaine avec un nouveau succès en championnat, qui place l'équipe en 5e position (9 points, 0 défaite). Les joueurs, menés presque logiquement à la pause puis privés de leur coach exclu (50'), n'ont jamais abdiqué.

Le TFC n'a pas été génial, loin de là, à l'image de son milieu de terrain où d'ailleurs Louvion a été replacé devant la défense à la pause suite à la sortie de Khaoui. Mais le TFC a tout simplement profité d'une erreur défensive corse pour se relancer. Sur un pressing, Maouche chipe un ballon et offre l'égalisation à Kouakou (1-1, 81'). Sur le second but, c'est Tandia qui va faire la différence. Scribe repousse sur Belkebla qui intelligemment remise sur Kouakou, auteur d'une belle semaine (1-2, 87').

Tours FC : Kamara - Gradit, Louvion, Miguel, Bouhours - Belkebla, Maouche, Khaoui (Cillard 46') - Bergougnoux (cap.) - Bosetti (Kouakou 60'), Malfleury (Tandia 71').

AC Ajaccio : Scribe - Sainati, Diallo, Cissé, Diabaté - Vincent, Vidémont (Fanucchi 70'), Cavalli (cap.), Frikeche, Nouri (Allée 83') - Toudic (Madri 74').

A signaler une grosse altercation après le coup de sifflet final. Au vu des images, le gardien corse Scribe et surtout le défenseur Sainati ont violemment frappé Haris Belkebla et Bingourou Kamara. Le 1er a fini le nez en sang.

Quid de l'origine de cette bagarre ? Les adjoints tourangeaux ont en tout cas calmé les esprits afin que les joueurs ne réagissent pas aux provocations.

Commenter cet article

FLEX 31/08/2015 12:50

Ce scénario fait quand même bien plaisir, allez la mettre bien profond à Pantaloni avec deux buts dans les 10 dernières minutes on ne pouvait pas rêver mieux! Profitons de cette période avec énormément de réussite. Je suis étonné de voir que Khaoui était de nouveau titulaire vu sa mauvaise prestation contre Sochaux.

Charlet ex-michel 30/08/2015 16:03

Fred Launay qui déclare dans ses notations que Kamara ne peut rien sur le but qu'il prend ... bah ! c'est sûr que s'il reste sur sa ligne, notamment comme il l'a fait ! ... oui ! dans ce cas ! il ne se donne aucune chance de capter ou de détourner la balle sur cette tête décroisée de Toudic ! ... Mais si par un "miracoli" ! il décide de sortir au poing, et ce à l'aide de sa grande taille, tout en sachant qu'il a en gros cinq mètres à faire en environ deux secondes (le temps du trajet de la balle pour parcourir les environ 30/35 mètres à ... 50 km/h !) pour atteindre la ligne des six mètres, ... il lui fallait pour cela sortir à environ 10 km/h de son but, même un peu moins ! Oui ! c'est bien entendu au-dessus de ses moyens, sachant que 10 km/h, c'est la vitesse que vous faîtes lorsque vous trottinez comme un vieillard ! De qui on se moque en disant cela ! Oui ! ce qu'il faut dire ! c'est tout simplement qu'il est resté planté comme plusieurs fois la saison dernière, et que de ce côté-là, il n'y a rien de nouveau à l'horizon ... Kamara ! Mais c'est quand même malheureux qu'il faille arriver à faire ce genre de démonstration mathématique pour que certains comprennent enfin que du côté de Kamara, il y a un grave problème à ce niveau, car si on écoute des Fred Launay and Cie ... il ne nous reste plus que les Kleenex pour pleurer ! Heureusement ! que l'on va avoir Westberg quelques matches ... qui lui sait sortir ! ... mais il faut dire que c'est le minimum syndical pour un gardien de Ligue2 !

FLEX 31/08/2015 12:38

Et même sans sortir il peut aussi se déplacer sur sa ligne pour ne pas laisser les 3/4 du but vide...

titi37 30/08/2015 14:28

PANTALONI tu la eu dans le ......... toi qui a quitter le navire la saison dernière en pleine tempête , c'est bien fait pour ta ........

37°2 le matin 30/08/2015 19:13

@Charlet ex-michel c'est vrai que pour l'instant on a une super grinta et que ça ne peut pas durer éternellement...L'année dernière à la même époque on trainaît la poisse.... avec Panta justement...

Charlet ex-michel 30/08/2015 16:30

A la décharge de Pantaloni, on ne peut pas dire que ses équipes jouent mal ... c'est même plutôt le contraire, mais c'est mentalement qu'il y a un problème chez lui ! Oui ! il n'arrive pas, ou il ne sait pas inculquer la culture de la gagne chez ses joueurs, contrairement à Marco Simone qui réussit à faire gagner son équipe, alors que ça joue comme des billes, sans aucun fond de jeu ! Mais nos gars y croit, et c'est là ou est toute la différence ! Mais est-ce que nous allons pouvoir tenir toute une saison en jouant de cette manière ? ... et là ! perso ! je suis catégorique à 1000% ... c'est non de chez non ! c'est impossible ! ... et il va falloir sans doute changer quelque chose dans le logiciel de notre jeu ... au risque d'avoir de graves désillusions, très bientôt ! Et notre CFA2 est en plein doute, actuellement ! tout en appliquant les mêmes méthodes de jeu, car pour l'instant ! elle ne bénéficie pas de la chance énorme, voire insensée, de l'équipe de Ligue2 ! L'aura-t-elle un jour ? Rien n'est moins sûr ! "Mais lorsque le vent tournera" ... pour nous ! comme il est écrit dans la chanson de Renaud ... il faudra bien faire quelque chose d'autre !

sup 37 29/08/2015 21:10

lol les les juges il a fais et puis sais le passer on es pas la fff nous sais le spectacle le classement que le regarde alors droit au stade pour la fête

Daiwa 29/08/2015 22:33

Non non y a pas de casse ...

Charlet ex-michel 29/08/2015 19:47

A signaler que Belkebla a reçu son troisième carton jaune à Ajaccio, tout comme Bouhours avait pris ce troisième contre Sochaux ! Donc ! ils pourraient être suspendus tous les deux pour le match contre Lens ! Reste à savoir si la Commission de Discipline se réunira jeudi prochain, car avec la trêve internationale ... je l'ignore !

allez37. 29/08/2015 19:11

je vient d'avoir le résultat LE Mans aurait gagné 1/0 ,désolé y'a du boulot en réserve cette saison ,pour que la mayonnaise prenne il faudra du temps .

jojo37° 30/08/2015 09:54

C'est son frère , il était en U19 la saison dernière si mes sources sont bonnes.

batgames 30/08/2015 09:34

Nanizayamo est toujours au club ???????????????????
je croyais qu'il avait été signer à LENS
était il en essais et ce n'est pas concluant ou bien c'est un parent

batgames 30/08/2015 09:30

pour ceux qui ne savent pas Cyril Carrière fait jouer son groupe en général comme avec le même système que le coach de ligue 2 pour les habituer à pouvoir servir à l'étage L2 ,il l'a lui même déclarer sur la NR

Charlet ex-michel 29/08/2015 21:09

Oui ! ce fut "Voyage au bout de l'ennui" de la part de nos Bleus à Saint-Cyr, au stade Guy Drut ! Bah ! une équipe, toute aussi désorganisée que celle de Ligue2, et qui n'a proposé aucun jeu digne de ce nom ... était sur le terrain ! J'ai comme l'impression que Cyrille Carrière navigue à vue, et ne trouve (n'a) pas de solution pour le moment ! Sur ce match, au fil des remplacements, il a navigué entre du 4/2/3/1, du 4/1/3/2, voire du 4/3/1/2 ... enfin ! rien qui ne fonctionne, ça c'est clair ! Bon certes ! il a eu le renfort ! ... enfin ! le renfort ! ... non ! la présence pendant une heure de Santamaria et d'Agouazi ! de retour de blessure tous les deux ! Bon ! d'après mon constat ! si ça semble Ok pour Santamaria, même s'il a reçu à nouveau une semelle sur sa cheville malade ! ... par contre ! pour Agouazi ! qui lui aussi s'est ramassé un gros carton ! ...je pense qu'il y a toujours un souci, car il a été à la peine tout le temps qu'il a été sur le terrain, semblant souffrir (il grimaçait souvent en se tenant le dos !), et ne se livrant jamais, en restant en permanence sur la réserve ! Donc ! je ne serais pas très surpris de le voir encore éloigné des terrains de Ligue2 pendant quelques temps ! D'ailleurs ! honnêtement ! je pense que tous les deux ont été plus un gros poids à traîner pour leurs jeunes camarades ... plutôt qu'un modeste renfort ! Pour preuve ! les choses allèrent beaucoup mieux pour l'équipe après leur sortie, effectuée de concert en même temps à l'heure de jeu ! Oui ! ce ne sont pas des bonnes nouvelles, même si, bien entendu, ils manquaient nettement de rythme, tous les deux ... par cette chaleur écrasante ! Sinon ! pour en revenir au match ... bah ! il y avait une division d'écart, tout simplement, entre les deux équipes ... les Manceaux évoluant à un niveau nettement supérieur ! Et 1-0 étant une sanction minimum pour nos Bleus, quand on sait que Le Mans tira sur un montant, et que Cointard fit des prouesses sur quelques sauvetages désespérés ... tout ça durant la première mi-temps qui aurait pu (et dû !) s'achever sur un banal 3-0, en notre défaveur ! Que voulez-vous ! on n'offre aucun jeu, on ne pèse pas sur l'adversaire ... oui ! c'est comme en Ligue2, un foot à la va-comme-je-te-pousse avec des missiles vers l'avant, car on est incapable de se faire correctement trois passes de suite ... contrairement aux sarthois au jeu bien léché en une-deux ou en triangle ! Il faut dire que Le Mans, ça joue simplement en 4/3/3, système plus adapté pour créer des décalages dans les espaces, ou sur les côtés qui eux s'achevaient immanquablement par des centres au cordeau aériens ou au ras du sol ... et d'ailleurs ! c'est sur l'un de ces centres qu'est venu ... un autre centre en retrait assassin, mettant notre défense hors du coup d'agir, avec derrière un plat du pied manceau qui ne laissa aucune chance à Cointard ! Oui ! c'est très mature, très expérimenté, et ça joue vraiment un beau football très agréable à regarder, avec en plus, contrairement à nous, très peu de déchets techniques dans leur jeu ! Le Mans ! c'est costaud, et ça tient la route ! Bah ! nous en face, on a fait pâle figure, jouant par à-coups, comme on sait si bien le faire ! Donc ! rien de bien emballant, même si, les deux trublions étant remplacés, et à l'instar de l'équipe de Ligue2, on a mieux fini le match que les manceaux, et on aurait pu, à ce moment-là ! largement égaliser en trois ou quatre occasions, avec nos joueurs qui se présentaient en face à face avec le gardien manceau, mais soit par précipitation, soit par maladresse, soit à cause d'exploit du gardien adverse, on ratait systématiquement la finition ! A noter que le fameux Alic, qui m'avait impressionné contre Bourges ... ne jouait pas, remplacé sur le terrain par un autre muté, Baala ... qui ne lui arrive malheureusement pas à la cheville, même s'il a une bonne patte gauche sur les corners ! Oui ! Carrière est confronté au problème des quatre mutés à chaque match, et là ! les quatre ... c'étaient Lamhaf, David, Baala, et Bélaroussi ! Les meilleurs ; Cointard, Mesbah, Lamhaf, Cissé, Fivet ... en fait ! rien que des défensifs, car pour la construction, et l'attaque, franchement ! il y a un gros souci ! L'équipe : Cointard/Mesbah-Lamhaf-Cissé-David/Agouazi, puis Diallo-Briaux/Baala-Santamaria, puis Massoni-Fivet/Bélaroussi, puis Nanizayamo ! Bon ! ce n'est que le début de saison, mais j'avoue être inquiet pour la suite avec cette jeune équipe dans ce championnat, apparemment très difficile, même si quelques pros ... en état de jouer, eux ! ... viendront aidés, espérons-le efficacement, cette jeune équipe ! A noter la présence, pas très loin de moi, d'Andrea Liguori, de Patrick Legain, et de Pascal Bérenguer, ces deux derniers me semblant très complices, car toujours en conversation ! Mais absence du grand Marco !

jojo37°. 29/08/2015 18:57

sait on ce qu'on fait Agouazi et Santamaria avec les gars de la réserve ?

thomas37 29/08/2015 16:04

le joueur an stage va venir il marque 2 but avec la cefa en 2 matche

eric 29/08/2015 15:12

rumeur: kouakou aurait déclaré qu'il devait ces 2 buts à Iréne baron, 88 ans de Reugny. Elle lui aurait montré comment ne pas s'emmêler et il aurait reçu des cours de crochet . Merci encore iréne !!!

eric 29/08/2015 15:06

exclusivité : affaire kamara et saneitti . Il faut remonter a 700 ans ou un ascendant de kamara décidé de pêcher le thon rouge aurait dérivé jusqu'en corse. la, un ascendant de saneiti serait arrivé pour sauver kirikou kamara . alain et kirikou seraient tomber amoureux !!! mais après 14 ans de vie commune , l'un a trompé l'autre et kirikou repartit en bateau vers sa terre ancestrale. depuis les 2 familles ne se sont jamais pardonné .et quand on voit les conséquences , on peut être ébahi de tant de violence après 700 ans !!!

Le bergerdu 13 29/08/2015 15:04

L italien en stage officiel ou pas ... Et d autre arrivees

filounous 29/08/2015 14:53

Hold up parfait des bleus,profitons de la réussite qui nous a fuit la saison dernière pour engranger des points et attendre le retour de Santamaria et Agouazi qui donneront 1 meilleure organisation du jeu,quant aux incidents d'hier Kamara a mis plus 1 claqounette qu'une véritable giffle,mais il prendra au moins 3 matchs car li ne doit pas perdre le contrôle,quant a Saneitti le minimum serait 10 matchs,car ce sont des gestes inadmissibles sur 1 terrain,et il serait temps aussi qu'on se penche sur le cas corse,que ce soit Bastia ou Ajaccio,c'est récurrent,si les visiteurs perdent tout se passe a peu près bien,si par malheur ils s'imposent,c'est 1 déchainement de violence,ça suffit maintenant!

jojo37°. 29/08/2015 18:56

oui une claquounette qui lui caresse le visage ,le joueurs Corse avait le numéro 33 sans nom ,surement un jeune d'Ajaccio ,la NR dit que Kamara s'était chauffé avec Madri et ce serait sur Fanucchi.la claquounette

jojo37°. 29/08/2015 18:50

tout à fait Thierry ,mais ceci ne nous regarde pas ,n'empêche que ces gens là n'ont rien à faire sur un térrain de foot ball, on devrais demander à la police de faire le ménage avant d'entrer sur les stades avec ces olibrius ,
tout à fait Jean michel

Kev37 29/08/2015 16:31

Tout à fait d'accord avec toi filounous , les insultes des corses en vers les équipes qui se déplacent c'est une honte ! Je pense que la réaction de kamara et certainement dû à des insultes . Je le vois mal allez mettre une claque sans aucunes raison.. N'est ce pas ?!

GOLLANDEAU 29/08/2015 14:15

Bravo pour cette victoire dans un contexte difficile.
Honte aux 2 joueurs corses qui ne savent pas perdre et agressent à la fin.
Quant à Monsieur PANTALONI , qu'il se souvienne de "la mule du pape".

jojo37°. 29/08/2015 13:53

Rappel les supporters
pas de match vendredi prochain ,mais
vendredi 4 septembre à 12h30.il y a quelque chose qui nous concerne le tirage au sort de la Coupe que personne n'aime mais qui mine de rien nous laisse actuellement à 4 matchs du stade de France ,çà vaut le coup d’essayer ,qui sait avec notre défense new look plus efficace et les restant de notre ancienne attaque ,on peut faire quelque-chose--------------------------------------------------------------pour se donner un ordre d'idée ,lors de la dernière saison à ce stade en ne parlant pas des matchs amicaux on avait marquer 4+1+1 = 6 buts en championnat ,encaisser 2+1+1+1 = 5 buts en championnat ,on ajoute le 2/2 contre Dijon perdu aux tirs au but en coupe
je crois qu'on se comprend mais le pire était à venir après le match contre Ajaccio ,ce qui me fait dire que cette saison comme tout s'inverse ,on risque le meilleur.
ce serait quand même bien .non ?

pour

eric 29/08/2015 13:32

Après la défaite contre Tours, il aurait déclaré: je ne comprends pas, la qualité du jeu a été extraordinaire, je ne m'explique pas cette contre performance, malgré ce départ poussif, je pense qu'on finira le championnat sans défaite !!!

bb37 29/08/2015 19:14

Il a vire du monde mais certain il n y arrive pas.

jojo37°. 29/08/2015 18:53

la rancune est tenace je vois ,d'un autre coté on ne sait pas trop les rapports difficile entre lui et ETTORI ,c'est qu'il a aussi virer du monde en arrivant Ettori ..je vois qu'il vient d'embaucher un nouveau responsable financier .il met ses pions et fait chuter tous ceux de SEBAG .c'est surement pas finit

eric 29/08/2015 13:23

fausse alerte , c'est en faire alessandro neymar, neymar 8eme division brésilienne 39 ans serait un talent extraordinaire non reconnu 3 buts en 28 match de 8 eme division, 7 passes décisive !!!!

eric 29/08/2015 13:21

que de reconnaissance internationale pour cet entraineur reconnu pour son jeu vers l'avant, à une touche de balle !!!! exclusif: pantaloni prêt a faire venir neymar lors du choix du nouveau club !!!!

eric 29/08/2015 13:18

et c'est maintenant le fc fukujima de venir pointer son nez ....... quel suspense !!!

eric 29/08/2015 13:16

Nadwislan Gora division trois polonaise aurait aussi fait une proposition !!!

eric 29/08/2015 13:11

exclusif : le Bylis Ballsh championnat d'albanie est tout prés de faire signer Pantaloni !!!

Loc 29/08/2015 13:03

Belkebla cest un but et une passe D en trois jours plus 6 titularisations,alors oui il est indispensable dans l equipe,de plus il mouille le maillot et a une super mentalite,le pauvre il va pour separer la bagarre et il se fait casser le nez,bonne attidude de jean marc etori a la fin du match qui vient parler a belkebla,ca serait bien d avoir des nouvelles fraiches de Belkebla,merci

BAPTISTE 37 29/08/2015 12:08

sainaiti est le goal sont betes de faire ca . kamara et belkebla sont des elements importants

Charlet ex-michel 29/08/2015 19:33

Kamara n'est plus en EQF U19, car il a changé de génération ... désormais ! il est U20, et là ! il est barré par bien meilleur que lui ! La preuve : la sélection U20 vient d'être dévoilée, et Kamara ne fait pas partie des trois gardiens sélectionnés ! ... mais en ce qui me concerne ! je ne trouve pas que ce soit vraiment une surprise, car il n'a pas le niveau pour être international !

jojo37°. 29/08/2015 13:57

c'est repassé sur toutes les chaines ,même la photo de Sainati levant le poing sur le réseau ..
il va prendre très cher je le sent ,mais Kamara qui donne une gifle juste avant ,lui aussi ,j'ai peur que cela lui coûte très cher ,(moins que l'autre mais peut être 3/4 matchs et certainement sa place provisoirement en Equipe de France çà c'est quasi certain ..
.

BAPTISTE 37 29/08/2015 12:01

c est bizzare a chaque fois que le tours fc perd ils remontent en 2 eme période

Rémy 29/08/2015 11:52

Pourquoi Marco se fait sortir ??

TOURS FOOTBALL CLUB 29/08/2015 12:41

Trop de contestations envers l'arbitre pendant le match.

Kev37 29/08/2015 11:48

Pour réagir à cette fin de match malheureuse je pense que ce soit BAstia ou Ajaccio en corse il y a toujours eu des problèmes alors peut être que kamara a commencé mais je pense que réellement les ajacciens sont fautifs et les insultes tout au long de la rencontre . Je peux comprendre la réaction de notre gardien s'il s'est fait insulter . En Corse de toute manière c'est toujours les mêmes histoires ..

jojo37°. 29/08/2015 13:58

oui mais sainati dit que c'est Tours qui insulter ,cette bonne blagounette marche toujours

jacky37 29/08/2015 11:39

Evidemment ce match sentait la poudre compte tenu du contexte (et du contentieux ?). Kamara qui semble à l'origine du premier geste violent risque de prendre une sévère suspension, de même que le joueur corse qui a cassé le nez à Belbebla. A suivre...

jojo37°. 29/08/2015 14:08

y'avait un contentieux ,lequel ?c'est pas sérieux ,hormis Ettori et Pantaloni peu copain je vois pas trop ce que les joueurs entre eux avaient.

LeTourangeau 29/08/2015 11:26

Je pense qu'il faut mettre Quentin Westberg a la place de Bingourou Kamara , il fait de meilleur match que Bingourou , a voir les matchs de Coupe De La Ligue , je pense qu'il faudrai changez de place entre nos deux gardiens , surtout que Bingourou commence a prendre du caractère .

jojo37°. 29/08/2015 14:02

je crois que Kamara va également prendre très cher sur ce coup là dont Westberg va être le numéro 1
car c'est Kamara qui semble avoir commencé au vu des images de beins sport et y'aura défense du corse contre lui ..ce qui n'excuse pas le Geste de Sainati qui lui prendra minimum 6 mois de suspension .
ce qui s'est passé avant çà restera paroles contre paroles ,mais les images causent toujours .
les juges en tiendront surement compte .

yalina 29/08/2015 11:14

parfait il faut garder kouakou s il cartonne le vendre avec grose plus value au mercato hiver si on est pas ds le coup au classement

frederic 29/08/2015 11:06

le match retour va etre chaud a la vallee du cher , avec les corse , de toute maniere quand c est pas bastia c est ajaccio fout moi ça en cfa bordel , c est jamais de leur faute au corse , ont c est tous que c est le bordel la bas c est pas la premiere fois .belle victoire de tours quand meme .

fabrizio 29/08/2015 11:04

Belle victoire de nos bleus. L'an dernier, c'est nous qui aurions mené 1 à 0 et on aurait perdu 2 à 1. Cette année les rôles sont inversés. Cela doit venir de l'entraîneur !!! N'est ce pas Mr Pantaloni ? Enfin peu importe , ce début de saison est parfait en championnat et en coupe, donc encore BRAVO aux joueurs, à Mr Simone , au staff et aussi à Mr Ettori sans qui nous ne serions plus la ! Je voulais également en profiter pour glisser un petit mot sur mon Kiki Kouakou que certains d'entre vous ont beaucoup décrier cette semaine sur le blog. Même si ce n'est pas le meilleur attaquant du monde car certains oublient que nous ne sommes qu'en ligue 2, et même s' il est vrai qu'il s'en mêle parfois les pinceaux, le fait que Kiki soit atypique, il apporte sa pierre à l'édifice, la preuve contre Sochaux et encore hier soir. Allez mon Kiki !!! Allez les bleus !!!

batgames 29/08/2015 13:22

mais une chose à changé juste un petit détail minime ,Pantaloni a changer de camp et rien ne change pour son camp.,Ouf on l'a donc échappé belle,il prône comme avant le jeu vers l'avant,le mouvement ecétéra ,oui ,mais Simoné lui aussi ,le mouvement de récupération du ballon il le prône (comme pantaloni )il prône le jeu précis de passe (en fait tous les entraîneurs prône la même chose).
la différence c'est que Simone le prône sans sacrifié sa défense .
alors certes çà donne de drôles de premières MT ,pour l'instant ..
quand il aura à dispo un panel de joueurs avec les retours de santamaria et D'agouazi et c'est proche il se pourrait bien qu'on produise plus de jeu en Première MT .
une idée comme çà par exemple contre Bourg en Bresse et Creteil .
voir à Lens et Valenciennes si il osera changer un peu ,çà demande un point d'ancrage devant ,il semble qu'il mise sur Miracoli ,on va bien voir ...on est patient ..et impatient de voir ,mais si on remet le couvert en septembre on risque de se retrouver sur le podium et déjà les médias sur lui.
ce qui est bien c'est que lui en a l'habitude ,les médias iront peut être plus sur lui que les joueurs ce qui laissera nos joueurs tranquille tout en assumant le statut nouveau.
mais avant cela déjà faire un Nul à Lens et dominer les deux équipes qu'on accueillera.
Digérer la trêve aussi c'est important çà aussi .
.

batgames. 29/08/2015 10:47

je regardais le mois d’août se terminer au niveau du calendrier des matchs --------------ce sera difficile de faire mieux -----------9 matchs sans défaites dont 7 officiels,
qualifiés en Coupe De la ligue ,5 éme au classement seulement trois buts encaissés en championnat,Voyons ce que nous réserve Septembre,il n' y aura pas de coupe mais seulement 4 matchs de Ligue 2 ,à commencer par Bourg Peronnas à domicile(match piège si on se relâche ) ,LENS un bon match à aller gagner ,puis on accueillera Créteil et on ira à Valenciennes
programme pas si évident qu'il y paraît . .

JEAN22 29/08/2015 10:42

Le mercato se termine dans 48 heures désormais...

Est-ce que quiconque sait si des recrues vont venir renforcer ce jeune effectif malgré les résultats favorables que nous avons depuis le début de saison...Ce groupe ainsi constitué aura du mal à tenir la cadence la saison durant sans l'apport de deux ou trois joueurs apportant des solutions de remplacement pour des motifs de blessures, fatigue, cartons, méforme. Il ne faudrait pas que cette belle réussite actuelle masque les insuffisances en nombre et en expérience sur certains poste. Solidifier le groupe en nombre et en expérience serait une bonne chose avant la fin de ce mercato d'été.

Bien sur SANTAMARIA et AGOUAZI devrait vite revenir, MILOSEVIC (l'arlésienne, pourquoi ?) être de nouveau candidat à être titulaire.

Mais tout ceci considéré nous oblige à dire qu'il nous faudrait (et le temps presse), un défenseur latéral, un joueur ployvalent (axe de la défense ou lieu bas) et un attaquant de pointe pour avoir d'autres solutions que BOSETTI quand les terrains deviendront plus lourds...Qu'en est-il à ce sujet de la signature (ou non) de MIRACOLI ???

Est-ce que le club a vraiement envie de recuter et et atend vraiment la toute fin du mercato ou y a t'il déjà renoncé....Qu'en pensez-vous ????

lolo37 29/08/2015 10:57

D'après les mots de M. Simone, l'attaquant italien Miracoli va signer au Tours FC. Avant la fin du mercato, un autre joueur (apparement un défenseur) viendrait aussi et aucun départ (même Kouakou) n'est prévu. article NR de ce matin.

dameron jerome 29/08/2015 09:59

arcus tu as raison.................milosevic est mille fois meilleur que louvion,et cillard,je suis degouté pour lui pfffffffffff kamara va prendre cher,tant pis pour lui

Gigolo 29/08/2015 14:20

Loooooool

allez37. 29/08/2015 09:52

Pour FranceFootball, le joueur est revenu sur son comportement :

« J’étais très énervé. Il y a eu des insultes tout le long du match de la part des joueurs de Tours. […] Le gardien de Tours met une gifle à un de nos jeunes, qui n’est d’ailleurs pas professionnel, et ça déclenche tout. Moi, ensuite, frustré du match, énervé, j’ai une simple réaction à chaud. […] Oui bien sûr [que je regrette], à 200000%, comme je l’ai mis sur ma page Facebook. Ça ne doit bien sûr pas arriver dans le football. Rien que des insultes et une altercation, ça ne doit pas exister. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai du mal à croire que les insultes sont tourangelles moi ,c'est marrant mais bon ,on y était pas on peut pas juger ..

Charlet ex-michel 29/08/2015 19:18

Et puis ! le petit jeune, c'est Cavalli ! Bon passons !

allez37. 29/08/2015 09:45

Quand je vois les composition que Simoné nous a fait je me dit que sur le sujet de Milosevic ,il a dû décider de le garder en réserve ,parce qu'il est en concurrence avec Louvion .
Hors Louvion est capable de jouer en N°6 ce que milosevic n'a jamais fait.
Chaque entraîneur a le droit de préférer certains joueurs et les mettre en concurrence ,et Comme Cillard s'een est bien sorti il a dû se dire on continue .
la rentrée D'Agouazi va compliquer les choses pour Milosevic,maintenant on devrait bien l'utiliser à un moment ou un autre .
c'est plus compliqué pour Berenguer ,mais lui je crois qu'il a demandé un contrat spécial pour encadrer dans le club en dehors ou après cette dernière saison .
il sera là quand on fera appel à lui je ne suis pas inquiet pour lui ,je suis plus inquiet pour Milosevic qui avait énormément patienter la saison passée ,bis répétitas .

illan 29/08/2015 10:32

Allez 37 milo tu leberge chez toi sa marche comme ca pourquoi faire compliquer et tu voi tu ni croyer pa au debu de la saison on aver besoins d un cocthe faller postuller bravo les bleus qu inporte la maniere

illan 29/08/2015 10:32

Allez 37 milo tu leberge chez toi sa marche comme ca pourquoi faire compliquer et tu voi tu ni croyer pa au debu de la saison on aver besoins d un cocthe faller postuller bravo les bleus qu inporte la maniere

le Technicien . 29/08/2015 09:34

la Nouvelle République du centre Ouest nous dit que :L'attaquant italien Luca Miracoli, à l'essai depuis quelques jours, va s'engager au TFC, c'est ce qu'a annoncé Marco Simone lors du point presse d'après-match *** Sauf offre surprise de dernière minute, Christian Kouakou ni aucun autre joueur du TFC ne devraient quitter Tours avant la fin du mercato *** En plus de Miracoli, un autre joueur pourrait arriver lundi au Tours FC *** Fabrice Bertone a refusé d'en dire plus hier soir sur le poste concerné *** Mais on sait que depuis plusieurs semaines, le club tourangeau cherche un défenseur latéral droit ***
on va avoir un bon groupe ,les résultats appellent le public à venir ,j'espère que la mayonnaise va prendre cette fois pour faire une très belle saison ,en tous cas on semble en prendre le chemin ,mais on a tellement été échaudé avec une baisse de régime durant le mercato Hiver que personnellement je ne m'emballerai pas d'un fil .

ARCUS 29/08/2015 09:30

Cette équipe a beaucoup de bol profitons!mais un jour ou l'autre la chance va tourner! remettons milosevic à la place de miguel car hier il a montré ses limites.Pantaloni va finir par se faire virer ca sera bien fait pour lui!

le Technicien . 29/08/2015 09:28

Jean marc Ettori au chevet de Belkebla j'ai aimé ,je n'ai pas aimé la provoc inutile de kamara
je n'aime pas Cavalli qui a dû chambrer verbalement sur des points d'achoppement difficile à juger ,(le geste de kamara ne vient pas par hasard )********************************************************
ensuite un excité est entrer dans la danse(le gardien Corse) !**************************************
et un Vigille garde du corps a crû bon d'intervenir ******************************************************
je résume mais c'est çà********************************************************************************** .

question match on a assisté au spectacle habituel ,une équipe de Tours tactique qui développe peu de jeu ,presser sur son but ,une équipe en face qui crois dominer mais qui pour une fois on a face à nous une équipe qui réussit un beau mouvement et Miguel un peu juste de la tête et trop statique selon moi au départ du ballon ,maintenant comme il vient ce ballon ,l'attaquant est un peu avantagé si il fait action de percussions avec de l'élan***************************************************
Kouakou festival ensuite ,on finit mieux les matchs pour l'instant que nos adversaires ,on risque de commencer à perdre lorsque ce ne sera plus le cas ,les vacances courtes vont faire du bien.

ARCUS 29/08/2015 09:27

kouakou est tres bon en tant que joker mais je croyais qu'on devait recruter au moins 2 autres joueurs avant le 31?Aucun nom circule pk?

batgames 29/08/2015 09:18

dite aujourd'hui l'equipe réserve joue ,et on vois apparaître Nanizayamo dans la compo ,?dites moi que c'est un gag ,normalement on la envoyer à Lens je croyais.??bizarre aurait il un frére jouant en réserve ?

Tevtev 29/08/2015 11:02

Oui il a un petit frere qui joue a tours fc

batgames 29/08/2015 09:19

.avec santalmaria et agouazi qui vont faire leur rentrée .______________________la compo de la réserve
Le groupe tourangeau : Cointard ; Mesbah, David, Lamhaf, Cissé, Agouazi, Santamaria, Raveloson, Fivet, Briaux, Belaroussi ; Nanizayamo, Baala, Diallo, Massoni, Pauchet. Entraîneur : Cyrille Carrière.

batgames 29/08/2015 09:16

bravo à l'equipe et au staff cooaching gagnant

YAYA 29/08/2015 08:47

j'ai regardé les images en direct sur BEIN SPORT et franchement les premiers commentaires des journalistes c'est bien Camara qui commence à mettre une petite claque à un joueur, ensuite c'est l'autre gardien qui vient bousculer plusieurs joueurs et ensuite SAINATI il donne les coups le premier à notre gardien et à belkebla qui prends un bon coup. Merci au président de tours qui a sue garder son calme et le transmettre aux joueurs

Seb 29/08/2015 08:39

http://www.beinsports.com/france/football/video/echauffouree-a-lissue-dajaccio-tours/85038

Gagneur 29/08/2015 08:33

Je l'avais annoncé l'an dernier KAMARA (le chouchou de la NR) a pris depuis longtemps le melon. Un bon joueur de baby foot qui ne sait que faire une chose rester sur sa ligne. (Ce qu'aimait Biancarelli) Certains m'ont insulté la saison dernière en indiquant que c'était un grand et un futur très grand. BERTRAND parti, SALLES prêté à nous l'amende et la punition arrive. Heureusement que le N°2 est largement au dessus du premier comme l'an dernier. J'ai apprécié également la position de DUJEUX qui semble avoir oublié d'où il vient. Pas étonné

37°2 le matin 29/08/2015 08:31

je veux pas dire mais je dis quand même, je connais un président qui doit jubiler et un entraîneur qui va pas la ramener (bientôt viré?)

Michel orgemont 29/08/2015 08:18

Je suis scandalisé par ce que j'ai vu hier soir. SAINATI n'a rien à faire sur un terrain de foot. Les corses sont des spécialistes pour foutre la merde sur le terrain. Ils sont connu pour insulter les joueurs pendant tout le match et mettre des gifles dans le tunnel. Si on gagnait des match comme ça, ça se saurai.
J'espère que le club va déposer plainte. Et que SAINATI va prendre cher ce salopard

YAYA 29/08/2015 08:50

mais la je pense que plusieurs joueurs vont manger les deux gardiens et sainati

RACOUPEAU MICHEL 29/08/2015 07:48

BRAVO LES JEUNES ON RETROUVE NOTRE EQUIPES A TOURS CONTINUER A MOUS FAIRE PLAISIR ET VOUS FAIRES ON ES LA A CHAQUE MATHES POUR VOUS SUPPORTER CONTINUER COURAGE

dameron jerome 29/08/2015 06:20

remarque on fait avec se qu on a............c deja pas mal

dameron jerome 29/08/2015 06:19

victoire bien bien.........mais je ne sais plus quoi penser de cette equipe..........disons du systeme simone,comment peut on laisser les cotés a se point la,comment peut on se passer de milosevic.......miguel tres tres jeune tres tres juste,bouhours et maouche tres tres moyen,retour esperé de santamaria et d agouazi vite vite,pour l instant on a grave du bol.......de prendre des points,kamara risque gros aie aie aie le tfc est pour l instant surcoté,ne crions pas victoire,je pense que cette equipe merite une dixieme place au classement........alllez les bleus

Charlet ex-michel 29/08/2015 01:16

Bon ! je viens de revoir les images ... et je sens que je vais encore me faire des ennemis ... mais sur le but ajaccien, Kamara avec son 1,92m doit absolument sortir sur cette balle qui retombe aux six mètres, devant ses buts ! Putain ! c'est bien la peine d'être si grand pour ne pas s'en servir de cette taille ! S'il y va dans le bon tempo, et il a largement le temps de voir venir la balle ... il peut même, à la rigueur, la prendre des deux mains ... et au pire ! il la boxe ! Mais c'est vrai que sur ce but, il y a trois erreurs ... d'abord ! celle de Gradit à cinq mètres de son attaquant ... ensuite ! celle de Miguel qui ne saute pas dans le dos de Toudic, sinon je pense qu'il a une chance de détourner la balle, vu son positionnement par rapport à la trajectoire de celle-ci ... et enfin ! celle dont je viens de parler ... celle de Kamara qui prend, comme à son habitude, racine sur sa ligne blanche ! Oui ! il va falloir que Gardié lui apprenne à sortir sur ce genre d'action, car rester dans son but comme il le fait ... bah franchement ! il a vraiment l'air bien malin après lorsqu'il prend le but, par derrière ! Sinon ! pour les événements, c'est bien Kamara qui provoque le début des hostilités, même si je pense ! que c'était déjà bien chaud en amont ! Mais pour ce qui est du geste de Saïnati, il est inqualifiable ! Et pour ceux qui voudraient lui préparer une petite réception au match retour à la VDC, c'est peine perdu, car il va prendre très très cher, et en janvier, il sera encore suspendu ! Quant à Bingourou ... je ne veux pas m'avancer, car ce sera à l'appréciation de la Commission, et ça dépendra surtout de son humeur du jour, mais ça pourrait aller de trois matches fermes à beaucoup plus ... cinq, six, voire sept ... histoire de marquer le coup, et finalement ! ça dépendra beaucoup des arguments avancés pour sa défense ! Bon perso ! je miserais plutôt sur trois ... mais ! ... mais ! il y a parfois des mauvaises surprises ... du genre une suspension à titre conservatoire, mais je ne pense pas, car son geste n'a pas été violent, même s'il est très agressif envers le tendre et doux ... Cavalli, la petite teigne ajaccienne qui finalement ! l'a bien mérité pour tout l'ensemble de son oeuvre, comme on dit ! En attendant ! on a pris trois points à ce minable de Pantaloni, qui j'espère ! se fera virer comme un malpropre, dans quelques temps, par son club ! ... il le mérite, lui aussi !