TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


AS Nancy Lorraine - Tours FC : 0-0 (1ère journée)

Publié le 3 Août 2015, 22:30pm

Mi-temps : 0-0 ; Stade Marcel Picot : 14.017 spectateurs

Avertissements : Guidileye (33'), Dalé (57') et Ait Bennasser (90') à Nancy, Miguel (40'), Bouhours (45') et Malfleury (57') à Tours ; Expulsion : Do Couto (82') à Tours

AS Nancy Lorraine - Tours FC : 0-0 (1ère journée)

Un bon nul obtenu par les hommes de Marco Simone sur la pelouse d'un favori à l'accession. Bien en place tactiquement, le Tours FC a tenu défensivement.

Diminué par les blessures d'Agouazi (hier à l'entraînement) et de Santamaria (rapidement remplacé par Louvion), le TFC a fortement subi la domination des locaux. Très peu d'occasions toutefois en première période mis à part une tête non cadrée de Dalé (36').

La seconde période va par contre être plus riche. Bosetti après une série de dribbles rate le cadre en bonne position (52'). Nancy va ensuite fortement réagir avec plusieurs beaux mouvements mais ponctués de tirs non cadrés (Robic 55', 56') ou stoppé par Kamara (63').

Sur un corner de Bergougnoux, Do Couto rate le cadre de la tête. Cinq minutes après son entrée en jeu, le jeune tourangeau reçoit un carton rouge pour un tacle en retard (82'). Regroupés en défense, les joueurs de Marco Simone se contentent alors d'arracher le nul.

L'homme fort du match : Bingourou Kamara

Si le gardien du TFC n'a pas eu non plus énormément de choses à faire, serein, il a semblé sûr de lui et il a rassuré sa défense à plusieurs reprises. A noter également le bon match en défense central de Florian Miguel (18 ans), toujours pas professionnel.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Maouche, Santamaria (Louvion 18') - Bergougnoux (cap.) - Bosetti (Do Couto 77'), Malfleury (Kouakou 64'). Entraîneur : Marco Simone.

Nancy : Ndy Assembé - Cétout, Chrétien, Lenglet, Muratori - Guildileye, Lusamba (Mabella 81'), Aït Bennasser - Robic, Hadji (cap.), Dalé (Maouassa 60'). Entraîneur : Pablo Correa.

Commenter cet article

Romain ex-michel 13/08/2015 01:23

oui ! c'est ! vrai ! très bon joueur ce bosetti ! ha ! ha !

Romain 13/08/2015 01:21

J'aime bien le foot, ALLLEEZ TOURS ET BOSETTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Romain 13/08/2015 01:22

OUAIS TROP DACODAC ALLEZ TOURS BERGOUGNOUX MON GARS SUR

Le Corbeau 07/08/2015 14:04

Vous avez essayé, au moins. La prochaine fois vous avez juste à y gagner d'essayer avec plus de conviction. C'est un conseil.

FLEX 05/08/2015 21:09

Pourquoi ce n'est pas Tandia qui est rentré au lieu de Do Couto? Blessé, suspendu, un peu juste?

FLEX 06/08/2015 15:47

Ok, merci pour l'info

TOURS FOOTBALL CLUB 05/08/2015 21:16

Juste choix du coach et bonnes performances de Do Couto pendant la préparation.

Adrien 05/08/2015 16:39

Même si Tours FC n’a pas gagné, le club s’est mieux défendu que l’AS Nancy-Loraine pendant la première journée (à mon avis).

Sam 06/08/2015 14:28

On a pas vu le même match Adrien, on a énormément subit et c'est même miraculeux de ne pas avoir pris au moins 2 buts .

le technicien 05/08/2015 04:27

je ne serait pas surpris de voir cette compo changer
avec Bouhours pour faire les frais sur le match contre Paris Fc
on aurait le même gardien ,Gradit ,Milosevic sur la droite ,Cillart et Miguel sur la gauche ,agouazi devant eux en 6 ,Maouche ,Belkebla en 8 et 7 ,Bergougnoux en 10 ,Bosseti en 11 et Kouakou en 9

TOURS FOOTBALL CLUB 05/08/2015 11:40

Je vois mal Simone mettre Bouhours sur le banc. Il fait partie de ses leaders, notamment capitaine lors d'un match en préparation.

Charlet ex-michel 05/08/2015 05:19

Tu oublies Louvion qui va monter petit à petit en puissance, même s'il lui reste beaucoup de travail à faire pour rattraper le gros retard dans sa préparation !

le technicien 05/08/2015 04:20

si certains comprennent pas pourquoi on cherche à recruter un défenseur central,c'est aussi parce que on va préféré mettre Miguel en concurrence directe avec Bouhours .
et on cherche un gars capable de jouer latéral droit aussi parce que on va surement basculer Cillart sur le coté gauche de Milosevic dans l'idéal en concurrence avec Louvion,et on aura un défenseur de plus pour jouer la doublure (je sait pas )mais le conccurent de Gradit oui.
il a ajouter aussi qu'on recherche soit un milieu ou un attaquant en plus
c'est simple c'est pour jouer un 3/5/2

Charlet ex-michel 05/08/2015 05:14

Déjà ! que je ne crois pas trop dans le 4/4/2 avec milieu en losange, car je pense que c'est bien trop compliqué pour une équipe de Ligue2, sans compter qu'il faut, je pense, un gros effectif pour jouer avec ce truc, car ça doit être gros consommateur de joueurs sur le long terme ... mais alors là !!! le 3/5/2 !!! ... bah ! j'y crois encore moins, car là ! on s'attaque carrément au système à tiroirs en défense, mais putain ! nos gars vont devenir dingue ! ... c'est sûr ! car dans ce cas, ne nous méprenons pas, nous visons directement une qualification pour une Coupe d'Europe !

capucin37 04/08/2015 23:49

J'ai regardé le match sur Eurosport et j'ai été très surpris des propos du Président dans le vestiaire... (peut être ne s'est-il pas rendu compte qu'il était filmé ?) pour un 1er match qui se solde par un match nul il annonce qu'il double la prime de match !!!!!! , même pour Berenguer qui n'était pas sur la feuille de match.... quand on connait la situation financière du club et que certaines primes de maintien de la saison prcédentes n'étaient pas toujours versées au 31/7/2015... je m'interroge ...
coté sportif on parle d'un défenseur mais pour moi il y a urgence de trouver un attaquant costaud, on a vu que nos petits gabarits n'ont pas pris un ballon de la tête... mais on en revient toujours aux finances car cette espèce rare doit avoir un coût.... donc je pense qu'il va falloir faire sans
A vendredi pour soutenir le TFC

jacky37 05/08/2015 18:38

Côté avant centre grand et costaud le TFC avait Nani. Pourquoi le club ne l'a t il pas prolongé ?

TOURS FOOTBALL CLUB 05/08/2015 11:43

Moi aussi, j'ai également été surpris de ces primes ... alors qu'il n'y a eu qu'un résultat nul.

Charlet ex-michel 05/08/2015 04:59

Des primes, ça existe depuis toujours, mais il faut que ce soit transparent ... notamment fiscalement ! Dans ce cas ! il n'y a rien d'anormal, et le Président peut les doubler ou même les tripler, à partir du moment ou le club reste dans les clous ! Pour ce qui est d'un attaquant, je suis bien d'accord avec toi ... mais comment se fait-il que le staff se soit focalisé à ce point sur ses petits bout'chous ... il doit bien exister quelques attaquants de gabarit respectable, et j'insiste une nouvelle fois avec l'ancien cristollien Marcel Essombé (1m86 pour autant de kilos !) ... qui est (était !) libre !

Arnaud 04/08/2015 22:12

Quelqu'un connaît les durées d'indisponibilités d'Agouazi et de Santamaria ?

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 23:09

Agouazi sûrement de retour vendredi mais pas Santamaria.

Charlet ex-michel 04/08/2015 21:06

Bon ! il va bien falloir parler du système de jeu, même s'il est probablement un peu trop tôt pour déjà tirer des conclusions définitives ! Mais il faut noter que Laurent Blanc avait débuté il y a deux saisons avec ce système, mais il est très très vite revenu au 4/3/3, car manifestement, ça ne fonctionnait pas bien pour lui ! Il faut dire qu'entre le 4/3/3 et le 4/4/2 avec milieu en losange, il n'y a fondamentalement pas grande différence, mais une différence quand même et qui a finalement toute son importance ! Déjà ! par lui-même le 4/3/3 pur jus n'est pas un système pro-offensif, mais c'est le système idéal intermédiaire ... ni trop ou pas assez offensif ou défensif ! Oui ! la différence, c'est que dans le système à Marco, les deux milieux centres axiaux jouent entre deux lignes, contrairement au 4/3/3, ou tout le monde joue sur les deux mêmes lignes, milieu et attaque ! Résultat des courses, c'est que ce système en losange est à mon avis trop défensif ! Certes ! il protège bien nos arrières, et on l'a bien vu hier au soir que, malgré une défense juvénile, et pas forcément bien rodée, les nancéiens n'ont pas réussi à franchir notre mur ! Mais alors question milieu de terrain, et couverture des espaces ... bah ! c'est le néant total ! Pourquoi ! Tout simplement parce que c'est un système contre-nature au milieu du terrain, avec personne dans l'axe central de ce milieu puisque le bas du losange est trop bas pour occuper cet espace, et le haut ... bien trop haut, et les deux relayeurs sur les côtés ont le cul entre deux chaises ... soit ils occupent cet espace, ou soit ils protègent le couloir, d'ou le problème avec Bouhours qui n'avait personne pour le seconder, Maouche avait plutôt tendance à piquer vers le centre pour boucher le trou ... et du coup ! il n'était nulle part ! Mais le problème est que tout le jeu passe par cet endroit ... oui ! c'est le lieu du poste de commandement, et nous ! ... bah c'était ! circulez ! y'a rien à voir ... oui ! c'était un véritable no man's land ! D'ou la récupération systématique de toutes les balles renvoyées par nos défenseurs ... par le milieu nancéien qui n'avait personne en face, et avec derrière ... que je te relance sur Cétout et Robic et compagnie, et ainsi de suite ! Donc ! c'est un système pas tenable, car pour moi ! l'équilibre est quasi-impossible à trouver dans ce système ... vu que les gars ne peuvent jamais être au bon endroit, ou alors ! il va falloir leur mettre des fusées là ou je pense ! Un vrai 4/3/3 en ligne digne de ce nom est bien plus simple et bien plus facilement compréhensible par n'importe quel joueur ... chacun ayant un tiers de ligne à occuper ... point barre ! aussi bien au milieu qu'en attaque, alors que dans le 4/4/2 avec système en losange, tu as le premier milieu qui doit se payer quasiment toute une ligne, les deux autres au-dessus, une moitié de ligne chacun, avec encore une ligne entière pour le milieu offensif, et une moitié d'attaque finalement pour chaque attaquant ! Oui ! c'est bien trop éparpillé tout ça, et il faudrait une mécanique super bien huilée pour que tout cela fonctionne parfaitement, mais j'ai un gros doute qu'on y parvienne un jour ! Déjà que la saison dernière, le 4/2/3/1 à Dujeux avait mis du temps à se mettre en place, alors que ce n'était qu'un vulgaire 4/2/4 à la sauce Sanchez, mais avec simplement ... une pointe devant, mais là ! franchement ! ça me paraît bien trop compliqué à mettre en place pour nos petits joueurs ! Et surtout ! ça demande une grosse dépense d'énergie et d'influx si on veut que ça fonctionne à peu près ! Conclusion : on va assurer défensivement, mais pour ce qui est de marquer des buts, ça va être difficile ... oui ! un peu tout le contraire des saisons précédentes ... à moins que notre staff réussisse à nous dégotter un top joueur pour mettre le feu devant !

Charlet ex-michel 05/08/2015 17:46

Certes Tours Football Club ! je le sais que c'est Simone qui demande à Bergougnoux de jouer plus haut et de ne pas occuper cet espace, il l'a même dit dans une interview, mais à mon avis ! c'est une très grosse erreur, car déjà et d'une ... il n'y a personne à cet endroit, et c'est bien dommageable ! et de deux ... Bergougnoux n'est jamais aussi bon que lorsqu'il prend le jeu à son compte, et là ! pour l'instant ! il compte plus pour du beurre qu'autre chose, et c'est quand même embêtant ! Car la logique voudrait dans ce cas qu'un autre joueur fasse ce travail à sa place, et soit un relais pour Bergougnoux ! Hors là ! bah ! il attend, et rien ne vient ! C'est stupide, car devant ! on a trois mecs qui ne servent pas à grand chose, alors que si on laissait faire Bergougnoux comme il sait et aime le faire, notre jeu offensif serait nettement plus performant ! Je pense que dans ce domaine, il va falloir que notre Marco revoit sa copie, et modifie légèrement le fonctionnement de son losange qui est, je trouve appliqué d'une manière trop classique, et ça nous pénalise gravement offensivement ... ou alors ! il fait monter d'un demi-cran ... Agouazi, même s'il n'a pas jouer lundi ... mais on ne jouera plus dans un système en losange ! Enfin ! on va attendre et voir le dispositif à domicile, ce vendredi, avant de porter un jugement définitif !

TOURS FOOTBALL CLUB 05/08/2015 11:42

Sauf que c'est Simone qui veut que Bergougnoux reste haut sur le terrain, c'est un choix tactique !

allez37 05/08/2015 04:11

Oui c'est bien de critiquer ce systéme mais ce que tu n'a pas vu c'est le boulot défensif que devrait faire Bergougnoux dans l'axe et qu'il ne faisait pas déjà ,il ne le fait pas assez haut lorsqu'il le faisait ,mais alors pour les deux attaquants eux ils ne faisait quasiment rien du tout de ce coté là ...c'est pour ça que notre bloc equipe s'est retrouvé trop bas dès le départ et que çà n'a pas arrêté
ensuite il y a aussi le PB ...
Maouche en position de 6 n'a jamais su se placer ni faire ce qu'il devait faire (simoné lui a beaucoup parler )et Santamaria positioné à Gauche ne faisait pas non plus le boulot pour aidé Bouhours ,c'est pour cela que çà se passer mal à gauche ..
ce système demande beaucoup d'énergie ,c'est pour cela qu'ils font du prépa à l'italienne justement ..
mais les joueurs Français sont des fainiasses de ce coté là ..
même quand Zeidler avait vouler instituer un peu le même systéme il s'est fait virer les gus se sont plaint
et Sebag et Marty ont fait venir Berg et Berrenguer plus Tomas ..
là ETTORI lui ne fera venir personne ..il a d'ailleurs dit finit le club med
sous entendu pantaloni et Biancarelli surtout ç'était club med peut être (MDR )parce que Dujeux je pense pas quand même
mais il a toujours des mots vache pour stigmatiser untel imaginaire difficile à cerner ..
de cette manière qu'il l'a dit sur Eurosport au micro de la Gally en direct difficile de savoir qui il a viser finalement
entre les entraîneurs du passé récent ou les joueurs ???? ..

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 23:11

D'après les déclarations de Marco, à terme, l'objectif est de mettre en place un 3-5-2.

yalina 04/08/2015 18:36

Ilfaut un lateral droit de metier gradit jouait ds l axe en reserve il y a2ans la piste bocaly doit etre activer si nonsur match maouche bonne pioche au milieu

allez37 05/08/2015 03:34

c'est plutôt un latéral gauche ,Gradit aider de belkebla s'en sortait très bien défensivement ,et Belkebla qui fait le boulot pour déborder aussi ,non c'est très bien comme çà ...il faut un latéral remplaçant pour palier soit à Gauche ou à droite à la rigueur un polyvalent pied gauche pied droit

Charlet ex-michel 04/08/2015 21:17

Mais arrêtez avec votre Bocaly ! ... je vous répète qu'il marche avec des béquilles ! Mais dans quelle langue il faut vous l'écrire !

shmich 04/08/2015 14:20

On verra à la fin de la saison s'il s'agissait d'un match entre le 12ème et le 11ème ou entre le 6ème et le 5ème. Le niveau technique a été très faible mais les bleus ont montré beaucoup d'envie. Normalement on devait perdre à la 94ème, oui Charlet ex. Michel (dont j'apprécie en général les commentaires) comme avec Sanchez, Dujeux et Pantaloni si le penalty avait été sifflé et... transformé. Mais il faut y croire, les jeunes vont progresser de matchs en matchs.

allez37 05/08/2015 03:47

et pourquoi pas entre le premier et le second ,pour le plaisir avec un bon mercato cet hiver qui gommerait nos faiblesses

Arnaud 04/08/2015 13:35

faut pas chercher, pour moi ça c'est clairement vu sur ce match, lorsque l'on aura installé la paire centrale très physique Milosevic - Louvion, Florian Miguel semble pour moi devenir supérieur à Bouhours. Je l'ai particulièrement suivi et il m'épate ce gamin. Il possède une bonne caisse physique, ses tacles glissés sont très propres et il à l'air assez dur à passer donc il bloquera bien le couloir gauche.

FLEX 06/08/2015 15:43

Je demande que ça de le laisser progresser, qu'il s'entraine et quand il sera capable de faire des sorties correctes on le met titulaire mais pas avant. Je vois pas pourquoi le fait d'être jeune autoriserait les plus grosses boulettes. Oui un jeune commettra sans doute quelques bourdes mais pas à chaque match!

Arnaud 06/08/2015 10:18

Et puis il a que 19 ans ce gamin, foutez lui la paix, laissez le progresser. Enfin j'en sais rien moi, mais un gars comme Lloris est pas devenu numéro 1 en équipe de France a sa sortie du centre de formation de Nice. (attention je compare pas Lloris et Kamara)

Arnaud 06/08/2015 10:16

Pensez ce que vous voulez, pour moi ça doit être le gardien numéro 1 pour cette saison, parce que Westberg il est bien gentil mais il s'est seulement imposé à Luzenac dans sa carrière, faut pas déconner...Kamara a rendu une copie très propre contre Nancy.

FLEX 05/08/2015 21:01

On l'a déjà dit maintes fois sur ce blog, oui Kamara est énorme sur sa ligne mais ça ne suffit pas...

Charlet ex-michel 05/08/2015 17:57

Arrête avec Kamara ! ... la saison dernière, il nous a coûté bien plus de points qu'il ne nous en a rapporté ! Il faut vraiment être amnésique pour ne pas l'admettre, et c'est vrai que c'est toujours plus beau après ... surtout après ce sauvetage in-extremis ! Arnaud ! il te suffirait de relire les commentaires de la saison dernière, et pas seulement les miens, pour être un tant soit peu plus objectif !

Arnaud 04/08/2015 22:08

Alors certes Nicolas, je ne sais pas ce que vaut Miguel offensivement et on peut se poser des questions. Mais bon, son job de base c'est de stopper l'adversaire, et ça il y arrive très bien justement. Honnêtement ce qui fait la différence en Ligue 2 très souvent, c'est la défense. On l'a bien vu l'année dernière, le Tours FC a terminé la saison avec la 3ème meilleure attaque du championnat il me semble, mais derrière c'était vraiment trop juste, et résultat on a vécu une saison extrêmement stressante, et sans bon nombre d'exploits de Kamara (n'en déplaise à Charlet hein qui semble avoir toujours la vérité absolue, mais ce Bingourou est bourré de talent), on aurait peut-être pris encore plus de buts.

Nicolas 04/08/2015 17:55

Pour l'animation offensive je suis un peu plus perplexe...je me ferai mon idée vendredi prochain contre le Paris FC...tous au stade !!

Nicolas 04/08/2015 17:53

+1
Miguel est un jeune joueur très prometteur il m'avait d'ailleurs épaté contre st Etienne en coupe de france où j'avais découvert tout son talent.
Après par rapport à Bouhours je trouve qu'on est un peu dur avec lui il défend bien mais si à chaque offensive de l'équipe adverse ils sont en surnombre sur son côté ça devient difficile s'il n'y a pas un milieu ou un attaquant pour lui donner un coup de main.
Pour la défense centrale, la paire Milosevic/Louvion s'annonce comme une des meilleures de ligue 2 sur le papier.

Dangerouss37 04/08/2015 15:55

Je suis d'accord avec toi Arnaud

Loc 04/08/2015 13:17

Daccord avec jojo Belkebla c est le poumon du milieu,bon match nul et allez les bleus!

Nicolas 04/08/2015 22:24

Arnaud, pour l'animation offensive je parlais de l'équipe en général et non de Miguel en particulier...je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est là d'abord pour défendre

Loc 04/08/2015 13:17

Daccord avec jojo Belkebla c est le poumon du milieu,bon match nul et allez les bleus!

KOUBA 04/08/2015 12:47

Très bon point prie à extérieur, et ça critique déjà !!! Pauvres tourangeau !!!! Déjà commençait à venir au stade vendredi et le remplir comme à Nancy.si non bossiti il se dire qu'es que je fous la !!!! Comme avec falcao à Monaco.allez d' tours

FLEX 06/08/2015 15:46

Pourquoi mon commentaire a t'il été supprimé? Je demandais juste à KOUBA qui se permet de donner des leçons d'apprendre à écrire correctement avant de jouer les donneurs de leçons. J'ai vu des commentaires bien plus agressifs que ça sur ce blog et ils n'ont pas été supprimés.

Sam 04/08/2015 14:10

On peut aussi être satisfait du résultat mais pas de la totalité de la manière Kouba . On est simplement en train d'échanger nos avis sur les choses qui ont manqué au Tours FC pour espérer mieux que ce " très bon " point pris à l'extérieur .

On a affiché une très belle solidarité défensive malgré quelques lacunes, notre gardien a rassuré et fait quelques belles parades au sol et dans les airs .

Par contre offensivement il n'y a eu que trop peu de transmission de balles propres entre les milieux et les attaquants . On a passé énormément de temps à balancer devant parce qu'on était pressé mais aussi parce qu'on avait pas de joueur de grande taille pour jouer le rôle de pivot .

Les critiques sont constructives ce n'est pas du bash inutile d'autant qu'on a eu beaucoup de mouvement niveau transfert, certains sont arrivés tardivement donc les automatismes ne sont pas là .

La bonne satisfaction c'est qu'au delà d'avoir eu de la chance sur 2 frappes non cadrées de Robic notre équipe a été plutôt solide . L'année dernière il y a fort à parier que ce match nous l'aurions perdu .

Aless 04/08/2015 12:26

Bouhours bouhours bouhours ..... Il était seul contre 2 !!! Si un milieu aurait été présent pour lui filer un coup de main ça n aurait pas été la même musique ....

allez37 05/08/2015 03:42

mais la saison passée aussi çà se passer de cette façon que ce soit avec Pantaloni ou Dujeux Bouhours se retrouver seuls face à deux voir trois joueurs ,toutes les équipes vise coté gauche ..c'est peut être un fusible pour leurrer les équipes adverses mais y'a un moment faut l'aider ce pauvre Bouhours
Simoné va surement rectifié ,ce n'est que le premier match et c'est justement le mieux car en étant dominé on vois nos faiblesses qui peuvent amener des buts ..
il faut voir maintenant un match où on domine pour voir ce qui se passe défensivement aussi ,ce sera pas les mêmes problèmes

Aless 04/08/2015 18:55

Robic et cetout ont été énorme , je ne pensais pas qu ils tiendraient 90 min à jouer comme ils ont fait

Yak 04/08/2015 15:59

D'accord avec toi. Il aurait fallu un autre BELKEBLA pour jouer aussi côté gauche pour le soulager

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 12:49

Il faut aussi accepter que Robic (ex-tourangeau) ait fait un gros match. Espérons que Gradit progresse également à droite. Surtout dans ce système de M. Simone, il va falloir de bons latéraux, offensif qui plus est.

Jojo37_4 04/08/2015 12:40

Bouhours est lent et il ne serre jamais ses attaquants de près donc je me pose la question ...et si on mettais Belkebla à gauche en glissant Santamaria à droite avec dérrière eux Agouazi ,je sent que ce serait plus équilibrer défensivement pour faire le bloc compact si besoin ..et çà déchargerait un peu nos attaquants des tâches purement défensive ,chose qu'ils ont l'air de pas trop aimé ..
Bouhours étant moins débordé hier ,c'était moins d'occasions pour Nancy =çà vaut le coup d'y penser
Belkebla est le poumon du milieu..

Jojo37_4 04/08/2015 12:33

il fallait aussi que nos attaquants défendent au départ des actions des lorrains ,pas d’opposition en partant de derrière ils pouvaient tranquillement remonter en courant balle au pied coté gauche et Maouche il sert à quoi ??coté gauche
çà demande des réglages sinon le coté gauche va encore être le coin où viendront nos buts encaissés.
il faudrait trouver un latéral capable de jouer à Droite comme à gauche ,avant on avait CETOUT qui l'a fait sa dernière saison ..

dodo 04/08/2015 10:51

Tours a été dominé dans tous les compartiments mais à su défendre. c bien pour la suite.

Michel oregemont 04/08/2015 10:32

D'accord avec vous, à l'extérieur, et surtout contre des grosses équipes comme Nancy, il faut bien défendre et à plusieurs.
GRADIT peut dire un grand merci à BELKEBLA qui comme je l'ai déjà dit l'an passé à pensé plus à l'équipe qu'à lui. C'est vrai qu'il n'a pas ménagé ses efforts.
C'était moins vrai côté gauche et ROBIC l'a bien compris avec CETOUT.

fabrizio 04/08/2015 10:26

Très bon résultat de nos bleus à Nancy qui joue la montée cette année, première bonne impression de M.Simone qui a su déjouer les attaques nancéennes avec une défense tourangelle remaniée. L'an passé ce genre de match se terminait par une défaite alors si nos ptis bleus pouvaient gagner ce vendredi face au Paris fc à la maison, ce serait un bon départ et cela donnerait de la confiance pour entamer ce début de saison qui j'espère sera moins compliquée que l'année dernière. J'ai de nouveau pris mon abonnement pour la 6eme année et j'ai appris que les turons se trouvaient désormais juste derrière la cage de la tribune nord. Info pour ceux qui ne veulent pas se retrouver derrière eux au risque de ne rien voir du match , mes amis et moi même avons dû nous décaler. A moins que ces derniers soient toujours aussi peu nombreux. Allez leTOURS FC, ALLEZ LES CIEL ET NOIR et encore merci à Mr Ettori qui nous permet de vivre une nouvelle saison!!!

batgames 04/08/2015 10:22

pour ceux qui n'ont pas vu nos occasions ..
15e. Coup franc parfaitement frappé par Bergougnoux, enveloppé dans le dos de la défense nancéienne. Miguel surgit au second poteau et reprend du plat du pied. A côté…
30e. Bon mouvement tourangeau initié par Bergougnoux et Maouche. Bosetti est décalé à gauche, mais son centre à ras de terre est coupé par Lenglet devant Malfleury.
52e. La première très grosse occasion de cette rencontre. Sur une récupération dans le rond central, Bergougnoux lance rapidement Bosetti dans la profondeur. Le petit attaquant tourangeau fixe Chrétien en le crochetant à deux reprises avant de croiser une frappe à mi-hauteur. Ndy Assembe semblait battu, mais cela frôle la lucarne.
58e. Au coin de la surface, Bergougnoux enveloppe un coup franc au premier poteau. Ndy Assembe met le poing pour sortir le ballon de sa lucarne.
80e. Corner de Bergougnoux. Tête de Do Couto à l'entrée des six mètres… Mais le Tourangeau la pique de trop et, après le rebond, ça file au-dessus de la transversale.

poupette 37 04/08/2015 09:58

on est sixième éx aequo avec 10 autres clubs ,quand on pense que si on s'appelait Aours FC on serait septième ...
il faut vite changer de nom

allez37 04/08/2015 10:01

oui ,mais pourquoi pas aussi Bouhours FC on serait encore 8 éme devant Brest

hugotoursfc 04/08/2015 09:18

Bonjour
Je suis jeune supporter du Tours FC (2 ème annee) et je voudrais savoir s'il y a un bar de supporters pour voir les matches à l ' extérieur ensemble.

Merci pour les infos et allez les bleus face au Paris FC!!

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 12:45

Bonjour Hugo. Possible qu'un bar retransmettait la rencontre. Après, c'était exceptionnel car le TFC ne passera pas souvent sur Eurosport, sauf si bons résultats.

poupette 37 04/08/2015 09:16

14000 spectateurs pour Voir Simoné ,notre entraîneur attire ....est ce que c'était des femmes surtout en tribune ,vous avez vu ??

Supporter 37 04/08/2015 08:31

Ils ont fait plaisir à regarder ! Belle solidarité ! Ca va piquer dans les jambes vendredi soir face au Paris FC : il faudra du monde au Stade car on a 2 jours en moins de récup...il faut commencer au mieux à la maison par une victoire et un but de Bossetti pour le mettre en confiance. (D'ailleurs j'ai pas aimé son attitude avant son remplacement...il ne courrait plus ! Fatigué ? Je n'y crois plutôt agacement...il a eu pourtant eu l'occasion de marquer, ça aurait été la marque des Grands, ce n'est pas encore son cas !

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 12:44

Il n'y a pas penalty, c'est clairement involontaire, Cillard tourne le dos au buteur. Concernant Kouakou, il est vrai qu'il a permis de conserver le ballon dans le camp adverse, contrairement à Bosetti et Malfleury.

Supporter 37 04/08/2015 09:45

Ne parlons pas de l'arbitrage : le carton rouge est peut-être sévère mais après il y a pénalty, ça sent la compensation !

Sam 04/08/2015 09:41

Allez 37, l'arbitrage n'a pas été en faute selon moi car si les 2 jouent le ballon Do Couto a la jambe bien décollée du sol, son pied touche même le visage du Nancéen . C'est au stricte minimum le jaune ( car le geste est dangereux et peut nuire à l'intégrité physique du joueur ) et pour ma part le rouge direct n'a rien de scandaleux .

Allez 37 04/08/2015 09:34

Bosetti çà nous change de Delort il fait les mauvais choix à chaque occasion ,il ne léve pas la tête pour voir où se trouve Malfleury ,il va vite aller sur le banc si un attaquant arrive ..
Belaroussi en CFA 2 peut nous apporter du physique pour fixer les défenses ,et je comprend pas pourquoi il n'a pas pris Kouakou qui sait mieux garder la balle ,il eu été bien plus opérationnel de le mettre à la place de Malfleury ..
Kouakou devait être en phase de retour d'une indisposition certainement ,il l'a ménager pour jouer face au Paris Fc ...sinon je comprend pas le choix de Simoné
Dommage pour Do Couto ,il va pas revoir la ligue de si tôt ..il a failli marquer et c'est le pire cauchemar à la place .
maintenant le gars se jette lui aussi ,et çà l'arbitre n'en tient pas compte ,le bléssé pouvait aussi bien être Do Couto .
arbitrage à la maison flagrant
un jaune pour les deux suffisait selon moi ,ils n'ont pas à se jeter comme çà

yalina 04/08/2015 06:58

Info sur blessure santamarianon? Un latéral droit urgent et un senseur central pour que Miguel puisse aussi dépanner latéral gauche au cas ou

allez37 05/08/2015 03:36

entorse =3 semaines voir 4 si c'est une grosse

L 04/08/2015 09:59

Oui entorse

dameron jerome 04/08/2015 05:41

bien bien bien...........agouazi et santamaria blessé j espere que ca n est pas grave,c pour ca que belkebla etait titulaire,j espere me tromper,pour le maillot moi j adore,allllez les bleus

SuperCookie 04/08/2015 01:18

Sur le côté de bouhours sa passait tout le temps.. C'est faible

Allez 37 04/08/2015 09:49

on peut juger un joueur de deux façon
sur son apport offensif ou défensif
mais aussi sur son altruisme et sur sa capacité à s'adapetr aux adversaires
de ce coté là c'est surtout Maouche ou Santamaria qui n'aidaient pas bien Bouhours à défendre, car coté droit Gradit et belkebla se sont bien entendu pour contrer les actions des Lorrains .
maintenant depuis deux ans tous les entraineurs savent que coté Bouhours on plie souvent .
et vous voyez quel que soit le systéme ,on en revient toujours au même
on a jouer en 4/2/1/3 la saison passé ,voir des fois en 4/1/4/1 ou 4/4/2 et cette saison on fait du 4/1/2/1/2 et c'est pareil BOUHOURS est toujours à la rue ..
mais c'est dû en partie au fait que les entraineurs ont dû noter notre faiblesse coté gauche ,maintenant ce n'est pas forcément Bouhours responsable à 100 pour 100 pour chaque configuration ..
on avait des attaquants qui ne défendaient pas assez ,avec Dujeux comme avec Pantaloni
Avec Bouhours on se rappelle les faiblesses de N'Ganga et de moinbé 7
l'un faible à revenir d'une position d'attaque ---->N'Ganga
l'autre faible à défendre sans faire de fautes ---> Moinbé

allez37 04/08/2015 09:12

je rejoint Charles et Jean pour Bouhours

Jean37 04/08/2015 09:10

BOUHOURS ;je suis aussi partisan de le constater .seulement il faut relativiser ..
Est ce que vous avait vu Bosetti et Malfleury défendre vous ?hein .? ,moi pas !..
ou alors pratiquement rien mine de rien en seconde Mt c'était pire ..Bosetti marche par moment sans pour autant faire face au départ des ballons lorsque les arrières centraux adversaires se passe la balle ..
la faute à la chaleur peut être ??,ou bien au fait qu'au sud on ai un poil dans la main à courir selon la légende de la chanson (aujourd'hui peut être ,ou alors demain ...je défenderait té après demaing,et si je peut pas défendre moi même ,je demanderai à mon ptit copain (bouhours )qui le fera aussi bien lui même ,ce n'est pas qu'on soit fainéant par ici (à Nice )mais il fait si chaud dans notre midi.)
effectivement ,vu comme çà c'est normal que ça passe bien coté gauche chez nous ..

Charlet ex-michel 04/08/2015 06:23

Bah oui ! maintenant avec la vidéo, les clubs savent ou il faut attaquer, et il est évident que c'est côté Bouhours ou c'est le plus facile ! Mais d'un autre côté, Sam était mal protégé, et souvent seul, et en face, il s'y mettait systématiquement à deux, avec Cétout, plus un attaquant, soit Robic, soit le jeune de 17 ans dont j'ai oublié le nom, mais qui promet beaucoup ... donc ! ce n'était pas facile pour lui !

Charlet ex-michel 04/08/2015 00:32

J'ai parlé du match dans le sujet précédent ... et en clair ! Bravo les Bleus pour ce résultat arraché de haute lutte !

pitch3.7 03/08/2015 23:52

Entrée en matière satisfaisante, et malgré la jeunesse défensive qui a tenu le coup.
A suivre.

Clément 03/08/2015 23:43

Hello , je voudrais savoir si vous aussi quand vous allez sur le blog des pubs s'ouvrent et vous dirigent sur d'autres pages ???

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 12:41

Ah vous êtes sur mobile Ndy et Clément. Et sur PC, ça vous le fait aussi ?

allez37 04/08/2015 09:13

ah iphone donc c'est des histoires de mobiles çà ,moi je suis sur fixe ordi

Clément 04/08/2015 07:59

Merci d'avoir répondu! J'ai exactement le même problème que toi ndy , j'utilise Safari comme moteur de recherche.

Ndy 04/08/2015 00:34

Pareil je ne peux plus lire un seul article avec mon iphone, je suis redirigé vers des pubs et dans la foulée vers Itunes

TOURS FOOTBALL CLUB 04/08/2015 00:08

Bonsoir Clément. Possible que des pubs s'ouvrent mais en principe, tu ne devrais pas être diriger en dehors du site. Sur quel explorateur Internet es-tu ?

filounous 04/08/2015 00:03

Non,pas de pubs Clément!

filounous 03/08/2015 23:43

Plus serein que l'année dérnière défensivement,mais 1 manque flagrant de taille,on dirait des hobbits les bleus,1 match tendu et 1 Robic qui s'en sort bien sans le moindre carton,dans l'ensemble 1 bon point qui récompense l'envie des jeunes bleus.