TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


AS Nancy Lorraine - Tours FC : Résumé vidéo

Publié le 5 Août 2015, 04:00am

Catégories : #Vidéothèque

Commenter cet article

Charlet ex-michel 06/08/2015 00:46

Je voulais dire aussi qu'ici sur le blog, les débats sont très apaisés, rarement incorrects, et c'est très plaisant de participer aux échanges ! Ici ! pas besoin d'arriver avec un couteau entre les dents comme dans la maison d'en face, ou vraiment ça ne s'arrange pas ! Bébert ! viens vite nous rejoindre ... ici ! on te recevra les bras ouverts !

TOURS FOOTBALL CLUB 06/08/2015 11:38

Merci à vous pour vos échanges !

Arnaud 06/08/2015 10:28

ça c'est bien vrai !

Charlet ex-michel 05/08/2015 22:33

Donc moi ! 4/4/2 en losange ou pas ! je suis pour qu'on laisse jouer Bergougnoux en électron libre, comme il sait si bien le faire ... parce qu'un Bergougnoux bridé (obligatoirement dans la retenue !), ce n'est plus un vrai Bergougnoux ! Oui ! il pèse nécessairement beaucoup moins sur l'adversaire ... hé Marco ! tu m'entends !

frison37 05/08/2015 21:13

bonsoir les gars, il n y a pas de peno, bien vue mr l arbitre, sinon je pense que boseti sera un 2 éme andy, à vendredi soir les gars pour être avec nos bleus. il faut venir en nombre, faites de la pub autour de vous.bonne nuit amis du TFC...

TOURS FOOTBALL CLUB 06/08/2015 11:39

Oui, Bosetti n'a pas fait forte impression contre Nancy. Après, il faut lui laisser le temps de s'installer ...

Charlet ex-michel 05/08/2015 22:25

Bosetti a manqué d'expérience sur l'action de la première mi-temps, ou il a tendance à s'excentrer à gauche pour éviter le défenseur, et ensuite faire une passe en retrait à Malfleury ! En fait ! il doit foncer tout droit, et jouer pour sa pomme, car soit le défenseur lorrain qui est sur son côté droit le laisse passer intelligement et après ! c'est le tête à tête avec Ndy Assembé, soit il le fauche ... et là ! c'est dans quelle condition ? Encore un joueur trop altruiste, tout comme Andy saison 2 ! ... même s'il s'est bien rattrapé en seconde période, mais ... mais ce fut à côté !

eric 05/08/2015 18:25

Main involontaire l'arbitre etait bien placé seul lui pouvait donner peno.Je suis entièrement d'accord avec lui car l'on voit bien que le joueur ne cherche en aucun cas la faute .

Charlet ex-michel 05/08/2015 17:18

Je reconnais que Kamara a fait un travail propre, et sans bavure dans ce match ! mais en contre-partie, il faut reconnaître qu'il n'a pas eu non plus d'arrêt très difficile à faire, sauf un au sol, ou il relâche le ballon, mais qui n'apparaît d'ailleurs pas, je crois, dans la vidéo ! Et surtout ! il n'a pas eu de sorties aériennes difficiles à faire, comme celles quand il faut aller au charbon ! ... son gros point faible ... donc ! attendons avant de l'encenser, comme le font déjà certains ! car perso ! j'attends de voir s'il a progressé dans ce domaine avant de lui adresser mes félicitations !

le technicien 05/08/2015 18:44

je partage cet avis ,ne nous emballons pas ,il n'est pas titulaire en Equipe de France non plus et pour cause,en plus il se permet un petit pont qui n'a pas plu du tout à l’entraîneur,il a besoin de temps .
Pouvons nous nous appuyer sur lui pour jouer la Montée ,je l’espère sincèrement mais il faut être réaliste ,jean Marc Ettori a encore répéter que c'est une saison de transition ,maintenant si on est encore devant lors de l'attaque du dernier mois de championnat ,il peut aussi bien nous aider à monter comme il peut aussi nous faire louper la montée à cause de sa faiblesse du jeu aérien .c'est pourquoi je préfère rester humble à son sujet .

Yak 05/08/2015 16:45

Sur la main, l'arbitre a surtout vu que le ballon partait dans les nuages

Charlet ex-michel 06/08/2015 00:33

Et si la vidéo avait existé (avec Platini à la FIFA, on est tranquille pour vingt ans !) ... qu'aurait dit le quatrième arbitre ??? ... sans doute pénalty ! Donc ! merci Michel !

Seb 05/08/2015 13:28

Faut arrêter il y a des joueurs qui m étirait de jouer qu on a pas vue a l œuvre je pense a tandia qui aurait apporter

le technicien 05/08/2015 18:48

tu ne crois pas plutôt que Simoné en fin tacticien a réserver certains joueurs et fait jouer Do Couto pour préserver Tandia et Kouakou sur le match à domicile bien plus important offensivement pour Tours que ce match à Nancy se déroulant sur un terrain synthétique toujours très aléatoire quand aux résultats.On était pas favoris d'autre part .
il va falloir s'habitué à une vraie langue de bois avec Simoné sur ses intentions de jeu et de groupe aligné.C'est finit les compositions et la tactique donnée à l'avance par Dujeux

le technicien 05/08/2015 10:50

c'est vraiment l'embase du bras..le joueur essaie de se tourner pour offrir son dos au tir ..
je ne sait pas il touche à la fois le haut du bras et le corps ,difficile de siffler pour un arbitre car en vitesse réelle il faut le voir

le technicien 05/08/2015 10:45

à y regarder de plus près c'est sur un tir que le ballon vient à faire penser à une main

dameron jerome 05/08/2015 10:26

seb le joueur tourangeau saute en se retournant donc prise d elan donc bras decollés.........pas d intention de devier le ballon avec le bras ou la main

Charlet ex-michel 05/08/2015 22:15

A noter que l'Equipe de France féminine a pris un pénalty contre l'Allemagne en fin de match sur le même genre d'action de la part de l'arbitre canadienne ! Oui ! c'était en juin, en CDM, et bizarrement, en première mi-temps, il y avait eu la même action, mais plus flagrante encore, une balle détournée du bras face au but par une joueuse allemande, et bien entendu ... pas de pénalty, puisque c'est bien connu, les arbitres au féminin comme au masculin font toujours le maximum pour que les allemand(e)s gagnent, mais ça ne suffit pas toujours ... enfin ! c'est rare !

TOURS FOOTBALL CLUB 05/08/2015 11:36

Non, justement il faut une intention de faire main d'après les règles. Comme dit Jérôme, l'arbitre a parfaitement appliqué le règlement.

Seb 05/08/2015 11:16

Oui, je suis évidemment d'accord avec toi. S'il y a main, elle ne parait absolument pas volontaire. Mais il me semble que d'un point de vue arbitral, une main involontaire peut malgré tout être sanctionnée. (A confirmer...) En tous cas, félicitations à l'équipe pour ce résultat.

dameron jerome 05/08/2015 10:22

je pense qu il manque juste un vrai 9 et ca ira............bouhours,gradit,cissé,kahoui,maouche,malfleury,bedia,tandia,ravelosson,do couto,brillaut,fivé,sales,werstberg,et encore un ou deux jeunes de la cfa2.......mais un vrai 9,il manque

le technicien 05/08/2015 18:38

tu a Belaroussi récemment arriver de Toulouse qui jouera en CFA 2 ,il est relativement grand et physique ,avec une intention de voir plus haut ,on ne sait jamais si il s'impose à ce poste il peut frapper à la porte de la L2 pour quelques piges ==================Voici un lien de vidéo de lui au TFC ==================
http://www.dailymotion.com/video/x28epg7_adel-belaroussi-tout-donner-cette-annee_sport

Charlet ex-michel 05/08/2015 17:02

Dameron ! il faut juste un joueur en position au milieu du milieu de terrain, et pour l'instant ! dans le système à Marco, il n'y en a pas, et il ne peut pas y en avoir, puisque nos quatre milieux tournent autour de ce point, mais aucun n'a pour mission d'y être ! Et c'est très gênant, car c'est le point stratégique dans un match, c'est de là ou on distribue le jeu ... toutes les équipes mettent un ou plusieurs joueurs à cet endroit, comme Nancy ce lundi soir qui en avait en permanence deux ... et ça s'est vu sur la physionomie du match !

dameron jerome 05/08/2015 10:18

il n y a jamais penalty...........le joueur fait barrage en sautant et il est presque dos au tireur nanceeins......donc forcement les bras sont decollés............il faut que le bras ou la main aille au ballon et la c pas le cas pour moi l equipe type c kamara cillard milosevic louvion miguel agouzi santamaria belkebla bergougnoux bosseti kouakou........mais kouakou en 9 j y crois moyen a voir........

Charlet ex-michel 05/08/2015 16:53

Le pénalty reste à l'appréciation de l'arbitre ... donc ! il n'a pas sifflé ... point barre ! c'est tout ce que l'on peut dire ! Mais ne pas oublier que c'est Mr Batta qui avait donné pénalty contre nous, aux Sochaliens, à domicile ... avec cette faute de Diawara commise avant l'arc de cercle des 18 mètres ... et qui sait si cette action ne lui est pas revenu comme un flash, ce lundi soir ! En tout cas ! ... merci Mr Batta, car vous n'étiez pas obligé de vous en souvenir ! Désormais ! vous n'êtes plus "personna non grata" à la VDC ... vous pouvez revenir !

Seb 05/08/2015 10:20

"Donc forcément les bras sont décollés" tu as tout dit.

Seb 05/08/2015 08:47

Ca ne s'est pas joué à grand chose pour qu'on reparte avec 0 point. Vendanges nancéiennes + le péno qui aurait pu être sifflé: On s'en sort bien.