TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Jean-Jacques Pierre : «Tours, un groupe d’amis»

Publié le 7 Août 2015, 04:10am

Premier match à domicile de la saison pour le Tours FC ce soir face au Paris FC. Cela va permettre de voir à l'oeuvre le défenseur Jean-Jacques Pierre qui devait signer au TFC cet été. Aussi surprenant soit-il, le joueur n'est pas blessé et il était même titulaire vendredi dernier face à Laval (1-1) lors de la première journée.

Du côté tourangeau, Baptiste Santamaria est blessé mais Marco Simone va récupérer Laurent Agouazi et le défenseur Bogdan Milosevic de retour de suspension.

Je vais jouer contre un groupe d’amis ... (rires) Pour nous, ça va être difficile car au delà d’être une équipe, c’est un groupe de potes qui passe sa journée à se chambrer donc, il y a une très belle vie de groupe. C’est vrai que, pour moi, ça va être spécial comme match. Mais j’aurai beaucoup de détermination et l’envie de gagner cette rencontre.

Jean-Jacques Pierre

Jean-Jacques Pierre : «Tours, un groupe d’amis»
Commenter cet article

mathieu 07/08/2015 23:52

MESSAGE A TOUS LES IGNORANTS QUI PARLE DE FRAIS ET COUTS POUR LA CRYOGENISATION :

J'ai étais stagaire au TFC l'année dernière, et je paux vous assurer ces machines appartiennent bien au club, ils les ont depuis 1 an deja mais ils n'avaient pas de spécialiste pour les monter.

Charlet ex-michel 08/08/2015 00:14

Donc ! dans les photos, il y a un mélange entre celles prises à la piscine du Lac, et celles au CTRO ! Ok ! mais ils auraient pu l'expliquer un minimum dans leur commentaire, car autrement ! ... comment deviner ?

Charlet ex-michel 07/08/2015 23:46

Bon ! je ne retire rien de ce que j'ai dit, c'est-à-dire que les joueurs n'y sont pour rien, c'est le système par contre qui a un problème . Il y a minimum une ligne de trop devant ... donc ! c'est trop compliqué dans les phases offensives, car du coup personne ne se trouve, avec cette partition impossible à mettre en musique ! Il va falloir falloir que Marco simplifie son système ... ou alors ... ! Défensivement ! avec la sentinelle, il n'y a rien à dire, c'est top ! Mais là ou ça ne va pas, c'est au milieu et en attaque ! Et pourtant le problème est simple ... la position de soutien des attaquants de Bergougnoux ne sert à rien ... pire elle est néfaste, car elle crée de par sa position avancée, un immense trou au milieu du terrain, tout comme à Nancy ! Et finalement la solution est simple ... supprimer cette ligne inutile ... et du coup jouer avec trois relayeurs derrière les deux attaquants, en 4/1/3/2, et ça aura au moins le don de massifier notre milieu qui pour l'instant ressemble à un véritable chapelet d'individualités ! En clair tu mets Maouche, Bergougnoux, et Belkebla sur la même ligne, juste derrière Bosetti et Kouakou, et vous allez voir, l'équipe ne sera plus la même offensivement, car là ! ... qu'est-ce que je vous dise ... mais cette équipe est triste à mourir ! Oui ! il faut absolument rapproché les milieux des attaquants pour que tout ça ... ça attaque en même temps, ... et que ça défende aussi de concert ! Quand je vois Bosetti isolé à mille lieux devant ! j'ai vraiment de la peine pour lui ! ... lui ! qui se faisait une joie de venir jouer chez nous ! Non ! mais là ! c'est mission impossible ! Oui ! Marco ! change-moi cette horreur de système ! ... on a l'impression de vivre un véritable cauchemar lorsque l'on voit ce jeu, et cette impuissance !

Arnaud 07/08/2015 14:59

la blessure de Santamaria est embêtante mais vu qu'il sera de retour sur les terrains début septembre, on se le fera pas chiper au mercato...

Charlet ex-michel 07/08/2015 15:29

C'est exactement la réflexion que je me suis fait, car je sais que Nantes lorgne sur lui ... pour remplacer Vérétout, parti à ...Aston Villa, je crois !

shmich 07/08/2015 13:36

Pour être sérieux si JJP n'est pas à Tours c'est parce qu'on à fait dire au staff médical qu'il avait un problème. Il doit en avoir gros sur la patate ce staff médical.

GOLLANDEAU 07/08/2015 12:56

Bonne saison à vous , Monsieur PIERRE quelque soit votre club .

FLEX 07/08/2015 12:11

Des infos sur la compo de ce soir?

3F 07/08/2015 10:33

Cela doit être difficile de jouer contre ses futurs coéquipiers.

dameron jerome 07/08/2015 10:17

pour santamaria indisponible un mois grrrrrrrrrrrrrrrr pour les primes de matchs pourquoi pas si on compte bien c sous............mais oui d abord rembourser cette putain de dette........et faisons avec ce que nous avons et tous les jeunes du centre de formation..........obtenir une bien meilleur place que l an dernier,il faut prendre son temps,construire tranquillement..................

batgames 07/08/2015 12:58

oui sans se faire piquer les joueurs encore à l'intersaison ,la ligue 2 sinon c'est chaque saison un coup de dé du hasard pour monter ,ou bien s'appeler Monaco ou Nantes pour garder les meilleurs et encore c'est parfois limite

jacky37 07/08/2015 09:59

Il a de l'humour ce JJ Pierre ! Avait-il signé un pré-contrat avec Tours ? Monde sans état d'âme que le football professionnel !

TOURS FOOTBALL CLUB 07/08/2015 11:41

Oui, il y avait un accord de principe. Mais pourquoi le TFC est revenu sur cet accord ? Mystère ....

pragmatic 07/08/2015 10:47

Si il n y avait que le monde du foot sans etat d ame....

batgames 07/08/2015 09:12

la séances de cryothérapie après chaque match,ça va coûter çà aussi ..??non ??et en plus le doublement des prîmes de match pour un match nul ...est ce que ETTORI ne s'emballe pas trop vite??
là je croyait que le but était une saison de transition pour éponger les dettes rapidement ..
on démarre comme si on jouer et que le staff veut bouster les joueurs pour les mettre en condition d'être dans la course au podium,n'est pas prématuré ?
çà passe ou çà casse je le sent bien encore cette histoire là

Charlet ex-michel 07/08/2015 15:25

Qui a dit qu'ils vont faire une séance après chaque match ? Bien sûr que non ! ... d'ailleurs ! c'est comme tout, c'est le genre de truc dont il ne faut pas exagérer ! Une fois en passant, c'est bien ! ... mais autrement ! il vaut mieux laisser travailler l'organisme tout seul ! Pour faire une comparaison ... c'est un peu comme les séances d'UV ! on en fait, mais pas trop ... sinon ! ... bah ! la température descend quand même à -150° !!!

jacky37 07/08/2015 13:28

Vous avez raison, il n'y a pas que le monde du foot qui soit sans "état d'âme".

allez37 07/08/2015 13:00

oui c'est pour çà que le budget 2013/2014 accuse une augmentation de 1 millions de la dette que trainer déjà l’équipe sebag ,c'est sur on peut faire confiance ,moi je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois.

FLEX 07/08/2015 12:10

Si il y a bien un point sur lequel on peut faire confiance au président c'est la gestion des finances

batgames 07/08/2015 09:08

et en fait au final c'est parce qu'il lui a été proposé plus d'argent au PFC ..ou c'est bien la visite médicale qui a achopé ???on saura jamais

Charlet ex-michel 07/08/2015 15:18

C'est obligatoirement une boulette du TFC ! ... laquelle ??? ... on en sait rien ! mais au final ... ça en fait une de plus ! et cette fois ! une grosse énorme !

TOURS FOOTBALL CLUB 07/08/2015 11:40

C'est le club qui est revenu sur sa proposition donc ça ne peut pas être une question de salaire plus important à Paris.

batgames 07/08/2015 09:06

vous avez vu la séances de récupération ,--------en Photo sur le site officiel --------comme les grandes équipes on a la cryothérapie maintenant ,est ce nouveau ?
je ne me souvient pas du temps de Pantaloni de ce genre de récupération ?
les photos
cryothérapie ----> http://www.toursfc.fr/galerie-photos/2015-2016/entrainements/entrainement-du-4-aout-2015/ _____---------------------------->le texte------> http://www.toursfc.fr/actualites/equipe/lendemain-de-match--priorite-a-la-recuperation-669.xhtml

mathieu 07/08/2015 23:50

J'ai était stagiaire au TFC l'année dernière, et je peux vous assuré que ces machines appartiennent bien au club. Ils en ont 6 !

Charlet ex-michel 07/08/2015 15:14

Cette séance a tout simplement été programmé ... premièrement ! parce qu'on est en début de saison, et qu'il va falloir faire évacuer au plus vite les conséquences de la surcharge de travail due à la préparation ... et deuxièmement ! aussi parce que, avec trois jours de récupération de moins que nos futurs adversaires, il fallait absolument accélérer cette remise en forme ! En ce qui concerne le prix, à l'échelle d'un club de foot, c'est peanuts ... puisque le moindre particulier peut s'en offrir une ! Mais c'est déjà bien qu'il puisse y avoir un tel établissement pas très loin pour les sportifs de la région, car ça ne doit pas courir les rues, hormis bien entendu dans les centres de thalassothérapie et Cie !

batgames 07/08/2015 13:05

je ne crois pas avoir dit que cela appartenait au club dans mon texte ,c'est dans le texte du site off,je le sait que çà appartient à la piscine de Tours puisque c'est dit dans le site ?, (lol)
ceci dit
,mais si ils prennent un abonnement après chaque match çà peut quand même chiffrer pour le budget ...
j'ai aucune idée combien il font payer ce truc par personne ,alors pour un groupe même avec ristourne çà doit pas être donner non plus ,surtout si c'est le tfc

TOURS FOOTBALL CLUB 07/08/2015 11:54

Des équipements qui appartiennent à la piscine de Tours, pas au club à mon avis.

Charlet ex-michel 07/08/2015 06:42

Oui ! bon ! ... Jean-Jacques Pierre ! ... bah voilà ! allez point barre !
Sinon ! Santamaria serait sérieusement blessé, et serait même plâtré ! Euh ! j'espère que cette information ne fera pas un flop comme celle à propos du ligament externe de Kouakou ... que j'avais d'ailleurs relayé, car croyant bien faire ! Enfin ! cette blessure est vraiment embêtante pour nous, car Santamaria, c'est un élément qui compte dans l'équipe ! ... c'est pas un Diaz ou un Gherieni ! Allo ! Diaz et Gherieni ne sont plus chez nous ! Ah bon !

allez37 07/08/2015 09:04

très bon pour Santamaria ,bien vu sauf qu'ici hélas on est sur terre pas comme au PFC

shmich 07/08/2015 08:12

un espoir pour Santamaria, s'il a été plâtré, c'est peut-être une erreur de l'équipe médicale du TFC et qu'au PCF il jouerait...