TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


L'incroyable but de Pascal Berenguer en vidéo

Publié le 14 Août 2015, 04:00am

Catégories : #Vidéothèque

Abonné à l'équipe réserve depuis un an, le milieu défensif Pascal Berenguer, titulaire en Coupe de la Ligue mardi, a peut-être relancé sa carrière. Ce soir, le TFC se déplace à Beauvais pour y affronter le Red Star (3ème journée).

Commenter cet article

hugotoursfc 14/08/2015 23:56

Et que pensez vous du losange de Marco avec Agouazi Santamaria Belkebla et Maouche ?

Je jugerai l efficacité de ce losange après.

Pour moi, Maouche est meilleur dans la dernière place. Il est le bon remplaçant de Bryan.

Concernant le poste de gardien, quand Quentin est au but, notre défense joue beaucoup plus haut et semble beaucoup plus sereine ( 2eme mi temps de l ' amical contre la bande à Brouard). Même si Bingourou est très bon sur sa ligne, il est encore faible notamment sur corner. ..

Bosetti, Malfleury, Kouakou. ...aie aie aie

Bravo pour ce blog et la pertinence et l ' intelligence de vos commentaires.

Je réitère ma question de la semaine dernière;: il n'y a pas un bar où on pourrait se retrouver pour suivre les matchs à l extérieur de nos petits bleus ??

jojo37° 14/08/2015 23:36

en plus Brouard qui péte un cable déjà c'est bien çà ...çà prouve que la tension est déjà en place en interne

Charlet ex-michel 15/08/2015 15:10

Et peut-être Kevin Malcuit, son latéral droit qui pourrait partir à Saint-Etienne ! Oui ! c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de ... Régis !

Charlet ex-michel 15/08/2015 05:33

Il faut dire que c'est dur actuellement pour Régis Brouard, car il a perdu trois cadres très importants durant ce mercato ... Quentin Bernard derrière ! Mouhammadou N'diaw, le minuscule black à la longue queue de cheval, au milieu ! et aussi, il y a quelques jours ! Florian Martin en attaque, meilleur passeur du championnat, la saison dernière ! Donc oui ! Régis est en colère ! Mais va-t-il se calmer ? Pas sûr !

jojo37° 14/08/2015 23:35

Merci à Diaz seul devant le but de mettre au dessus alors qu'avec son pied gauche il pouvait enrouler et mettre au second poteau à ras terre
3 points pour les dieux et 1 bon point de pris pour nous encore une fois ..
ne pas perdre ,repousser l'événement le plus tard possible
Nîmes ne décolle pas ...c'est déjà bien et Niort non plus ,qui perd encore 2 points à domicile .
ils se rendront à EVIAN ,on compte sur LEROY pour les garder loin de nous avec 1 seul points au compteur .
Pantaloni 3 éme réléguable déjà (bravo)aussi a perdu 2 points à domicile .et vont aller à BREST ..où personne gagne là bas en général .

yalina 14/08/2015 22:44

1 bon point quand meme a bonifier avec une victoire vendredi contre auxerre

jojo37° 14/08/2015 23:19

Auxerre a perdu donc oubli ,ils viendront très motivés contre nous sachant que l'on joue trop bas et que nos passes entre attaquants sont peu précises ,mauvais choix technique .

Charlet ex-michel 14/08/2015 22:40

Oh la la ! ... mais il a brûlé combien de cierges à la cathédrale, le Marco ! ... parce que ça ne va pas pouvoir durer ... c'est impossible ! Oui ! encore un ... Miraculo, de plus ! à la dernière seconde ... un pénalty ! Allez ! reprenons nos esprits, car à côté de ça ! c'est le néant total ! ... oui ! un désastre, ni plus, ni moins ! avec un système de jeu délirant, une compo déjantée en début de match à la sauce Bielsa, et ensuite un gardien ... planté (et pourtant ! le vrai était en face !), comme d'hab ! alors qu'il a trois pas à faire pour dégager du poing, ou de la main, ou de tout ce que vous voulez ! (d'ailleurs ! je pense que Gardié n'a pas dû le féliciter à la mi-temps lorsqu'il s'est dirigé vers lui, alors qu'il était encore dans son but !)... avec au départ notre défense qui s'est fait mettre dans le vent par ...Diaz ! ... oui ! Diaz, c'est le même ! c'est notre ancien ! je ne savais plus si je devais me tordre de rire ou ... pleurer ! Bah ! c'était quand même trop drôle ... oui ! c'est pas tous les jours qu'on se fait mettre en bourrique par une ... chèvre ! Bon après ! notre égalisation n'est pas franchement imméritée, notamment par rapport à notre fin de match totalement débridée, mais je regrette ! il faut revoir tout ça de fond en combles ! Et peut-être que Marco aura pris de la graine du côté du Red Star, qui joue avec un système simple en quatre lignes ... 4/1/4/1, et avec ça ! bah oui ! ça joue simple ! Mais pourquoi vouloir se la péter tous les jours avec des machins complètement abracadabrants, tarabiscotés dans tous les coins, et auxquels personne n'y comprend rien ... sauf Marco, bien entendu ! Car je me répète, ce système en losange est fait pour jouer au sol, et problème ... on ne sait pas jouer au sol ! Alors qu'est-ce qu'on fait ? ... on continue ! Il va falloir que le Président et Cie comprennent qu'on est en Ligue2 ... pas en Champion's League ! D'ailleurs ! est-ce qu'il y a là-haut un fada d'entraîneur qui joue avec ce système ? Perso ! je n'en sais rien ! Oui ! on doit trouver ça plutôt en Italie ... encore que ? Mais chez nous ! ce truc machin bidule, c'est totalement indigeste ! ... je n'y peux rien, c'est indigeste ! ... et en plus ! ça n'apporte rien ... mais alors vraiment rien ! Encore ! si tu marchais sur l'eau avec ce truc ... je comprendrais ! mais voilà ! ... sur le coup ! on marche sur rien ! Et quand je pense à Dujeux qui avait fini par nous pondre une bonne équipe à la force du poignet en fin de saison dernière ... bah tout ça ! ... c'est envolé ! Allez ! troisième match nul à l'arrache ... boudu ! comme on dit à Toulouse ... que ça va être encore long, cette saison !

jojo37° 14/08/2015 23:15

le néant ,non ,en première MT niveau offensif oui ,mais question défense on est en place
le But du RED star est hors jeu c'est pour çà que nos joueurs sont à l'arrêt ..Kamara par contre le loupe de peu ...
je dirait plutôt que nos joueurs semblaient être prisonnier du frein que le systéme défensif de Simoné leur donne et on vois çà depuis 4 matchs déjà .
on a vu beaucoup de passe latérale derrière faute de mieux ..on semble avoir peur de se livrer .
on a surtout vu beaucoup trop de passe dans les espaces vides et les défenseurs adverses étaient plus prompt sur le ballon parce que les passes ne sont pas précises du tout ..
en effet les passes en profondeurs sont toutes ratés pratiquement sur ce match.
j'ai compté une ou deux de bonnes ... ,c'est çà qui nous pénalise dans nos début de match et redonne de suite la balle aux adversaires .et c'est ce qui nous fait encore plus reculer..et on en use beaucoup beaucoup trop de ces longs ballons que les arrières ou les milieux défensifs distribue. .
les 25 dernières minutes sont Tourangelles la rentrée de tandia et malfleury a fait du bien ,Louvion aussi ...
je pense que Simoné s'obstine avec Bosetti et Maouche ..moi j'aurais aimé voir Berenguer ce soir à la place de maouche ,car ce n'est pas folichon ce qu'il montre ..
l'un (Bosetti )ne chope rien en attaque ..on commence à comprendre pourquoi PUEL le mettait sur la touche
et Maouche bah je le trouve constamment en erreur dans son choix de passe ..
pour l'instant on engrange des points ,car le système défensif nous protège quand même
mais on peut aussi dire que Planté leur sauve deux fois la mise car le but aurait dû être mis ..
un jour ces occasions souriront à nos attaquants.
on a un jeu avec peu d' occasion ,c'est ce qui doit vous énerver le plus ..
mais peut être que Simoné en bon italien du Calcio cadenacio sait ce qu'il fait ..
pour moi çà n'avance que ma crédibilité ,mais je crois que nos attaquants n'ont pas encaissé la préparation de début de saison ,ils semblent tous trainer leur misère technique,vous avez vu .:
les passes entre arrières ou milieu dans notre partie de terrain sont la plus part réussie.
mais dès qu'un jouer du milieu fait une passe dans la partie adverse ,on a une passe voir deux et la suivante est ratée ...
en fait j'ai observé un truc qui peut expliquer cela .
nos attaquants n'ont pas d'automatismes ,et ils se compliquent toujours la vie en voulant jouer dans les espaces ...
toujours des passes soit trop molles ,soit trop fortes ,soit trop derrières celui qui fait l'appel .soit lorsque l'on balance ,on le fait toujours trop long et les défenseurs adverses sont toujours mieux placés que Bosetti ,je ne sait pas qui était le second attaquant pour débuter ce soir mais pareil lui aussi était trop lent .(et on en abuse derrière avec nos défenseurs ) .
j'ai vu Do Couto il semblait un peu perdu et très léger niveau percutions il n'osait pas grand chose en 1ere MT,tout comme Bosetti qui lui oser mais rater à chaque fois tout ..et puis on est privé de ballon longtemps .
on passe un cap lorsque Kamara sauve sur l'occase énorme de second But imminent .
la sortie de Bosetti est salutaire.
a t'on fait une erreur avec lui ..??

allez37 14/08/2015 20:50

oauis je commence à me dire que c'est du n'importe quoi cette compo
Bingourou KAMARA
Thibaut CILLARD
Florian MIGUEL
Jonathan GRADIT
Samuel BOUHOURS
Haris BELKEBLA
Saîf-Eddine KHAOUI
Maxime DO COUTO TEIXEIRA
Bryan BERGOUGNOUX (c)
Mohamed-Labib MAOUCHE
Alexy BOSETTI
en plus DO COUTO avait pris un rouge qu'est ce qu'il fout sur le terrain ,on va se faire allumer par le réglement

Charlet ex-michel 14/08/2015 22:54

C'est suspension pour un match officiel ... et donc ! un match de la Coupe en Bois ... ça compte !

jojo37° 14/08/2015 20:53

il a purgé contre Orléans je crois pour Do Couto

FLEX 14/08/2015 20:20

Red Star/Tours, ni Louvion ni Milosevis d'aligné, je ne comprends pas.On pourrait de sire que c'est parce qu'ils ont joué en coupe mais Gradit, Miguel, Bouhours et Bergougnoux ont joué en coupe et sont alignés ce soir. On prend un but dès la 7eme, je ne sais pas si il y avait hors jeu mais notre cher Kamara a bien regardé le centre passer devant sont but au lieu de sortir... Allez on y croit il reste 70min pour marquer

FLEX 14/08/2015 16:42

Il lève la tête, voit le gardien avancé ET BIM!!!

allez37 14/08/2015 16:38

De Pascal Berenguer ........----------------cette phrase
------------En tout cas, l'état d'esprit du milieu relayeur colle parfaitement à la philosophie de jeu tourangelle cette saison. « Les buts, cela va venir, ce n'est pas inquiétant. En tout cas, moi, j'aime bien les 1-0. Cela montre que l'adversaire a eu sa chance mais qu'on s'est bien battu. La base, c'est la solidité, la défense. Pour moi, il s'agit avant tout de ne pas prendre de but. Il y en a qui préfère les 4-3, les 5-4… Moi, je préfère gagner 1-0 ! »
Et le plaisir des yeux ? La réponse fuse, sèche comme un tacle appuyé : « Si vous voulez du spectacle, il faut aller au cirque ou au théâtre ! Aujourd'hui, il y a des enjeux, de la rigueur… »
Le « soldat » Bérenguer est donc bien là. Quitte à même imaginer « gratter encore une ou deux années supplémentaires sur le terrain en fin de saison… On ne sait jamais ! Si tout se passe bien, on verra bien ! »

Charlet ex-michel 14/08/2015 17:55

En ayant lu ça ! aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi le courant ne passait pas entre lui et Pantaloni ... qui l'a mis directement sur la touche ! ... Oui ! ils avaient une philosophie de jeu complètement à l'opposé !

GOLLANDEAU 14/08/2015 12:35

Bravo Monsieur BERENGUER , vous n'avez rien lâcher et vous êtes toujours un très bon footballeur ; BONNE SAISON à vous et au TFC .

thomas37 14/08/2015 12:18

voilla un joueur qui se defonce sur le terrain jespere qui va jouer se soir aller les bleu

jacky37 14/08/2015 12:04

Juste une remarque: on ne peut pas dire que l'on ait vu les nouvelles recrues à leur avantage (sauf peut-être Wesberg le gardien), est-ce le signe d'un recrutement très moyen ?

Charlet ex-michel 14/08/2015 17:48

Non ! mais comme tout le monde se cherchent sur le terrain ... je crains que ça soit encore plus difficile pour ceux qui débarquent ... car ce losange ! ce n'est pas la mer à boire ... non ! c'est carrément l'océan ! Mais ça devrait venir ! ... enfin ! ça devrait un peu s'améliorer, ou alors ... ça deviendrait vraiment grave comme situation, s'il ne devait y avoir aucun progrès dans le jeu !!!

Jean marc 14/08/2015 11:53

Moi agouazi m'inquiete avec son mal de dos ca fait longtemps maintenant on se serait pas trompes?

philio 14/08/2015 17:40

D' accord avec toi on a déjà donné il y a quelques années

Charlet ex-michel 14/08/2015 17:40

Perso ! je ne suis pas médecin ... mais vu que ça traîne en longueur, et vu aussi les circonstances comment cela lui est arrivé ... pour moi ! ce n'est pas un lumbago ! je verrais bien pour lui, malheureusement ! ... une hernie discale, et ça ! on sait comment ça commence, mais jamais comment ça fini ! Oui ! au pire ! c'est parfois ! voire souvent l'opération, et ça marche au mieux une fois sur deux, pour un sportif s'entend !... donc ! c'est très risqué ! Enfin ! j'espère me tromper !

TFC Bogota 14/08/2015 11:51

Incroyable but ! Ce bon vieux Berenguer est encore capable d'apporter en son expérience en dehors et sur le terrain. J'espère que Simone l'utilisera plus que Pantaloni et Dujeux même si il est logique qu'avec son age déjà avancé il ne puisse plus tenir une saison complété.
D'ailleurs je ne sais pas trop ce que vaut Louvion encore ? Bon relanceur d'après ce que je lis à droite et à gauche ?

On verra ce soir lequel des deux débutera..

jojo37° 14/08/2015 09:43

il faut le faire jouer à la place de Louvion en N°6 et où il permettra de meilleures relances ,c'est son job avec l'entraineur Blacquart et çà marcher bien
...Belkebla servira à faire des kilométres pour boucher les trous et Khaoui au même poste que santamaria pour lancer soit des passes décisives longues soit sur Bergougnoux qui lui doit faire les passes décisives courtes à nos attaquants
.
pour l'instant je n'ai pas trouver Maouche très transcendant dans ce systéme de jeu ..

Charlet ex-michel 14/08/2015 17:28

Bien sûr ! ... qu'il faut mettre Bérenguer à ce poste de N°6 ! ... ça a été son poste de prédilection pratiquement toute sa carrière, mais dans des 4/3/3, comme avant ! Il y a des fois, mais malheureusement, ce n'est ni la première, ni la dernière ... ou je me demande "mais comment se fait-il que ... ?" Oui ! si Marco continue avec son 4/4/2 avec milieu en losange, le remplaçant tout naturel d'Agouazi est bien entendu Pascal ! Il faudrait peut-être que je l'écrive plutôt en italien pour que ça soit plus compréhensible ! Et perso ! si j'avais une équipe a aligné, ce soir, dans le système à Marco, en 4/1/2/1/2, je choisirais : Westberg/Gradit-Milosevic-Louvion-Bouhours/Bérenguer/Belkebla-Maouche/Bergougnoux/Bosetti-Kouakou ! Oui Kouakou ! car malheureusement Malfleury et Tandia n'ont pour l'instant rien montré ! Sinon ! c'est une équipe très expérimentée que celle-là, et qui, je pense, tiendrait la route à Beauvais ! Mais je sais que ce ne sera pas cette équipe qui sera alignée, là-bas !

jojo37° 14/08/2015 09:38

bravo y'a pas de mot ,mais on a eu chaud juste avant ce but , on pouvait se prendre un carton rouge sur l'intervention d'un joueur du milieu les deux pieds en avant

dameron jerome 14/08/2015 08:36

34ans pardon .............mais il a la gnac

avenir 14/08/2015 08:09

pour faire plus mal que coup a coup ou kouakou il faut le faire ce mec prend un salaire et n apporte rien qu il aille jouer au baby foot et encore il risque une entorse des poignets

dameron jerome 14/08/2015 06:08

pour ce soir ma compo serait kamara milosevic louvion gradit cillard berenguer belkebla bergougnoux tandia malfleury bosseti....................do couto khaoui miguel westberg maouche

dameron jerome 14/08/2015 06:03

quel buttttttttttttttt bravo pascal...........magnifique............pascal n a que 32 ans il peut tout a fait jouer au milieu,il a enormement d experience,toujours bien placé,c un gagneur,j espere qu il jouera souvent cette saison il le merite..........concernant l italien qui est au club en ce moment il est surement pas moins bon que kouakou,en plus il est grand costaud,c un veritable numero 9

gloubiloulga 14/08/2015 14:56

Miracoli pour faire des miracles (miracles en it.) en 2015-2016 au TFC?