TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Notre équipe jeune a montré de la solidarité»

Publié le 6 Août 2015, 04:00am

Marco Simone : «Notre équipe jeune a montré de la solidarité»
Commenter cet article

allez37.. 10/08/2015 10:13

http://www.corsicainfurmazione.org/45231/corse-jean-marc-ettori-tours-un-interet-economique-avant-tout-foot/2013/

le club lui a pourtant pas coûté cher..
1 euros il l'a acheté ..LOL c'est écris noir sur blanc sur ce site ./..j'invente rien
on devrait avoir les moyens d'acheter des joueurs ,enfin faire venir des joueurs libres ou en prêt en les payant bien si ce monsieur voulait cracher au bassinet

FLEX 07/08/2015 12:07

Solidarité certes mais on doit surtout le point du nul à la maladresse des attaquants de Nancy, sur 3 occasions c'est clairement eux qui se trouent plutôt que nous qui sauvons les meubles. Mais tant mieux, pourvu que ça dure!

Charlet ex-michel 07/08/2015 00:06

Je voudrais revenir deux secondes sur Kamara pour simplement dire qu'il a fait en deux ou trois occasions des prises de balle à deux mains à trois mètres du sol, c'est-à-dire à une hauteur ou le meilleur des jumpers n'arrivera jamais à mettre sa tête ... mais ça ! c'était juste devant sa ligne ou à deux mètres ! Donc ! il n'y a aucune raison que ce genre d'actions, il ne soit pas capable de les reproduire au niveau de ses six mètres, voire au point de pénalty, car hormis qu'on s'écarte du but, c'est toujours la même chose à faire ! Conclusion : j'espère vraiment que Gardié va lui faire franchir ce palier indispensable pour qu'il devienne un gardien fiable, en lui donnant cette confiance qui lui manque encore dans les sorties aériennes, travail qui fut malheureusement totalement délaissé par Biancarelli ... et donc ! ceci explique logiquement cela ! Mais je sens qu'il y a du mieux !

dodo 06/08/2015 20:03

je voudrais savoir combien de jeunes ont réussi leurs examens au centre de formation cette année.(bac;bac français;bep;cap).Tout cela compte pour le classement pour les centres de formations.

allez37 06/08/2015 17:37

On vois que le groupe joue bas ,on va donc avoir on a vraiment besoin d'un 9 physique capable de temporiser balle au pied une fois la prise du ballon de la tête ou amorti effectuer et qu'il soit capable de le faire face aux deux défenseurs Centraux ...il nous faut un gus comme Giroud,c'est aussi simple que çà ..
pas simple par contre de trouver ou de penser qu'un joueur peut se découvrir ce genre de qualité

Charlet ex-michel 07/08/2015 00:31

Mais logiquement ! on ne devrait pas avoir à balancer, car le 4/4/2 avec milieu en losange est justement fait ... pour faire des relances propres ... et au niveau du sol ! Mais les mauvaises habitudes des saisons passées, ou on a toujours balancé des balles en veux-tu, en voilà ! ... ne se gomment pas comme ça du jour au lendemain, et pour l'instant ! Marco n'est pas encore parvenu à remettre d'aplomb ses petits joueurs ! Et ça ne pourra venir qu'avec du travail, et sans doute s'avérer être très long comme apprentissage, car c'est un système un peu compliqué avec ses cinq lignes, au lieu de trois ou quatre dans les autres systèmes ! Et apparemment ! Marco veut de la discipline avec chacun à son poste, et que personne ne s'en écarte ! D'ou pour moi le problème Bergougnoux, car confiné Bryan dans un jeu sectorisé, c'est difficile pour lui qui a (avait ?) pour habitude de se promener aux quatre coins du terrain ! Donc ! j'aimerais bien que Marco soit un peu plus élastique, mais d'un autre côté, c'est la discipline qui fait la force de ce système s'il est bien appliqué ! Mais d'un autre côté, il faut vraiment des joueurs qui collent à ce système, et là ! on est pas dans les clous ... notamment en attaque ! ... ou alors ! ça va venir, et dans ce cas ! je fais confiance à Marco ! Bon bah ! déjà on va voir demain comment on se comporte à domicile, et on y verra sûrement plus clair ... enfin ! je l'espère !

allez37 06/08/2015 17:26

il doute de rien Simoné ,il est partit pour gagner à nancy le club qui rate la montée d'un rien face à Angers ...et qui n'a perdu pratiquement personne de significatif
j'aime bien ce discours ,on doit jouer pour gagner
la méthode coué pour éviter la gamberge

le technicien 06/08/2015 17:03

Stinat sera un très bon arbitre ,ce gars est tout sauf idiot ,c'est un passionné ,et son éthique est difficile à mettre en cause à l'avance .

Charlet ex-michel 06/08/2015 23:42

Si tu le dis Technicien ... je te crois ! Enfin ! à voir, tout de même !

Charlet ex-michel 06/08/2015 15:48

Jérémy Stinat en arbitre principal, et premier match en Ligue2 pour lui ! Je n'aime pas ça, car ça me laisse de mauvais souvenirs ... et pas plus tard que la saison dernière, avec Mr Petit, qui sifflait tout et n'importe quoi ... et bizarrement ! surtout contre nous ! Et apparemment ! c'est un arbitre qui a dirigé plusieurs fois le Paris FC en National, la saison dernière ! Hum ! on verra bien ... mais bon, ce n'est pas clair ! Sinon Romain ! avec le 4/4/2 avec milieu en losange, de part la disposition des joueurs sur le terrain, tu joues obligatoirement plus bas que dans les autres systèmes, et si d'un côté ! ça t'assure une bonne base défensive ... de l'autre ! ça te pénalise automatiquement ton attaque, à moins d'avoir deux gars devant costauds, techniques, mobiles et très rapides, ce qui n'est pas le cas pour nous ... en clair ! des attaquants qui soient capables de t'occuper les quatre défenseurs adverses, ce qu'on a pas réussi à faire, loin s'en faut ! puisque Cétout a joué ailier droit de soutien tout le match, donc ! il n'était que rarement à son poste de latéral droit ! C'est le grand risque de ce système ... en gros ! tu subis ! tu subis ! vu qu'en plus ! tu n'as personne au centre du terrain... mais si à Nancy, on s'en est sorti les cuisses propres, ça ne sera pas tout le temps le cas, loin de là malheureusement ! Quant aux manques dans notre effectif ... oui ! on a besoin d'un défenseur polyvalent grand (1,85m), et aussi d'un attaquant de même taille ! ... et avec un peu de talent en plus !

Romain 06/08/2015 14:20

Défensivement oui, l'équipe a été solidaire, notamment Belkebla envers Gradit.
Mais alors offensivement il n'y avait rien.
Bosetti et Malfleury étaient trop esseulés (surement dû aux ballons balançaient devant)

Allez les bleus !

le technicien 06/08/2015 17:14

Bosetti a eu des occasions ,il n'a pas su être collectif ,c'est le piège de ce système tu te retrouve seul et tu peine à voir où se trouve les partenaires pendant que tu conduit le ballon,il a choisit de s'isoler sur la gauche aussi c'est un autre piége de jouer seulement à deux devant ,résultat tu veut y aller seul au but pour le dernier acte ,alors que c'est le moment où le partenaire commence à apparaitre dans ton champs de vision sur le coté et il se trouve en position idéale,il faut des attaquants qui lève la tête sinon çà ne marche pas offensivement ce système,et j'ai peur qu'avec Bosetti on soit tombé sur un de ces joueurs qui veut mettre son but avant tout seul .par ego sur développé ,j'ai vu à chaque action Malfleury bien placé furtivement ,mais il ne lui a jamais donner la balle ,il faut dire aussi à la décharge de bosetti que Malfleury derrière des défenseurs de grandes tailles on ne le vois plus .Il faudra peaufiner les automatismes ,je ne désespère pas.

salim 06/08/2015 12:16

KAMARA/ WESTBERG. GRADIT / ? . MILOSEVIC LOUVION CILLARD. / MIGUEL / BOUHOURS. AGOUAZI/ BERENGUER. MAOUCHE/BELKEBLA . SANTAMARIA / RAVELOSON . BERGOUGNOUX / KHAOUI / DO COUTO . BOSSETTI /MALFLEURY / KOUAKOU / TANDIA/?7

Donc il manque bien au moins un arrière droit et un 9 grand et costaud

allez37 06/08/2015 17:32

3 arrière centraux
si on reste à 4 défenseurs c'est peu ..par contre si Simoné espère jouer en 3/5/2 là çà change tout on peut passer éventuelement sur l'arrivée d'un pur défenseur central et se porter sur un latéral complet Offensif comme défensif.

je suis d'accord :
KAMARA/ WESTBERG. GRADIT / ?????? . MILOSEVIC LOUVION CILLARD. / MIGUEL / BOUHOURS. AGOUAZI/ BERENGUER. MAOUCHE/BELKEBLA . SANTAMARIA / RAVELOSON . BERGOUGNOUX / KHAOUI / DO COUTO . BOSSETTI /MALFLEURY / KOUAKOU / TANDIA/?

sauf que Miguel en réserve jouait arrière central donc on a déjà un polyvalent coté gauche ,un polyvalent coté droit on a Gradit qui peut aussi jouer arrière central il l'a prouvé ..donc pour moi il nous faut un pur latéral capable de faire des courses incessantes avec du coffre ,physique comme TOURE et si il faut passer sur son éventuelle polyvalence et bien tant pis ...on prend ce qu'il y a par moment il faut décider d'avoir moins de choses pour éviter d'avoir rien

salim 06/08/2015 12:12

dameron arrete de dire n'importe quoi..tours n'a pas besoin d'un milieu mais d'un 9 et d'un défenseur polyvalent!!BASTA

Arnaud 06/08/2015 10:22

Beaucoup de monde est attendu au stade pour le 1er match de la saison ?

dameron jerome 06/08/2015 09:58

IL FAUT VOIR l effectif du paris fc ouaaaaa bcp d experience un milieu et un attaquant ca serait bien

CORENTIN 06/08/2015 09:31

Je ne voit plus d'article sur les transfert ou en est le club ? A quand un milieux remplie d'expérience ?

allez37 06/08/2015 17:22

on attend de voir quelques matchs c'est logique ,et ETTORI avait dit qu'ils essayeront de se faire prêter des joueurs par des clubs de ligue 1 ,c'est xchaque saison pareil on commence à être habitué quand même ,ce genre d'option on doit attendre la fin du mercato et c'est logique ,jusqu'au bout les éventuels joueurs qui savent qu'ils auront peu de temps de jeu espèrent jusqu'au bout être prêter dans des clubs de ligue 1 moins huppés avant de choisir de venir en Ligue 2 ..
la ligue 2 est très mal vendue en ligue 1 ,c'est comme si tu tombe en enfer pour ces joueurs de ces grands clubs ,ils sont à cent lieu mentalement de ce qui s'y passe ..
on nous vend constamment une ligue 2 physique dans les médias ,çà finit par marquer les esprits chaque saison .Pourtant sans la ligue 2 et le national ,la ligue 1 serait bien en peine de trouver des joueurs assez bons et perfectibles promis à un bel avenir,les centres de formations ne font pas tout ..et en plus ils devaient débourser plus cher à l'étranger attendu qu'on ne sait pas pourquoi mais les joueurs étrangers sont toujours surcotés et plus cher que nos joueurs de ligue 2

TOURS FOOTBALL CLUB 06/08/2015 11:36

Le club est complet au milieu de terrain.