TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Red Star - Tours FC : 1-1 (3ème journée)

Publié le 14 Août 2015, 22:13pm

Buts : Lefaix (8') pour le Red Star, Bergougnoux (93' sp.) pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade Pierre Brisson : 1.129 spectateurs

Avertissements : Da Cruz (25'), Chavalerin (26') et Bouazza (86') au Red Star, Maouche (22') à Tours ; Expulsion : Amieux (93') au Red Star

Red Star - Tours FC : 1-1 (3ème journée)

Le Tours FC reste invaincu grâce à une égalisation dans les arrêts de jeu de Bergougnoux. Belle réaction de l'équipe tourangelle en seconde période.

Si l'équipe de Marco Simone ne lâche rien, on a également pu découvrir lors de ce match les premiers choix du coach italien. Ce dernier n'hésite pas à faire confiance aux jeunes (Cillard, Miguel : non pro, Khaoui, Do Couto : non pro) au détriment de joueurs plus expérimentés  notamment (Milosevic, Malfleury).

Le promu a dominé la première mi-temps et il faut un arrêt de Kamara pour empêcher Da Cruz de doubler la mise (27'). Mais comme à Orléans, le TFC va réagir : Tandia (61'), Malfleury (79'), Maouche (86') inquiètent Planté, le gardien parisien.

Jusqu'à cette accélération décisive de Malfleury, comme mardi, pour permettre à Bergougnoux de transformer à nouveau un penalty (1-1, 93').

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Khaoui (Louvion 70'), Maouche, Belkebla - Do Couto (Tandia 54') - Bergougnoux (cap.), Bosetti (Malfleury 66').

Red Star : Planté (cap.) - Hergault, Cros, Fournier, Amieux - Da Cruz - Makhedjouf (Arenate 90'), Chavalerin – Diaz (Kaabouni 78'), Sliti (Bouazza 68') - Lefaix.

Commenter cet article

batgames 16/08/2015 11:22

le Miracoli a BUZZER deux fois en Réserve contre Verzion ,maintenant toutes proportions gardés ,il faut savoir le niveau de Vierzon c'est de la DH .et peut être ne sont ils pas prêts encore ,mais ,Miracoli quel joli nom ..
Italien ,je pense qu'à mon avis on devrait pas tarder à le voir pointer son nez chez nous si il confirme en CFA 2 ,à confirmer encore sur un autre match et une semaine d'entrainement
qu'en pensez vous,il a jouer en Série B la D2 italienne ,donc c'est pas comme si il découvrait .
que vaut la D2 italienne ,plus que la notre ou pas c'est la question?

Charlet ex-michel 16/08/2015 15:40

Les deux clubs de Vierzon viennent de s'unir ... le Vierzon 18, et le Vierzon Eglantine (d'ou vient Raveloson), ces deux clubs étaient déjà en DH, et du coup ! vont certainement viser la montée en CFA2 !

dodo 16/08/2015 11:04

Arretez de parler de Pantaloni;c du passé;regardons le présent et l'avenir...

ben95 16/08/2015 09:58

Tours se recontruit il faut un peu de temps. c est deja assez positif. beaucoup de changement joueurs, staff, dirigeants.et jl ettori toujours president delegue ?

Charlet ex-michel 16/08/2015 15:33

Arrêtez avec la larmiche, tout le temps ! ... actuellement ! tous les clubs de Ligue2 sont en reconstruction, car tous ont perdu beaucoup de joueurs, et en intègrent de nouveaux (le Paris FC, et le Red Star, par exemple ... ah bah alors !), et toutes ces équipes ne sont pas à la rue tactiquement comme nous ! Si nous sommes dans cette situation, c'est que Simone est parti avec un système de jeu bien trop ambitieux pour notre effectif, et même si nous avions les meilleurs joueurs du monde, et en plus ! les plus intelligents, ce truc à mettre en place demanderait malgré tout plusieurs mois avant d'être bien huilé, car c'est très complexe à peaufiner, et en plus ! cerise sur le gâteau, il faut sur certains postes exactement le bon profil de joueur pour mettre en place ce losange, et évidemment nous ! nous n'avons pas les moyens d'avoir ce "matériel humain" ... donc ! les moyens de nos ambitions ! C'est pour ça aussi que la plupart des clubs prennent des systèmes classiques, ou alors avec des losanges ... disons assouplis, voire édulcorés, en clair ! ils s'adaptent ! comme Bordeaux ou Nantes, il me semble, car bien entendu, ça évite ce genre d'inconvénient majeur ... et je devrais même dire casse-tête majeur ! Et je le répète, car apparemment ça n'a pas été entendu ... le PSG lui-même ! oui ! le grand PSG avait abandonné, il y a deux saisons, ce système en losange au bout de deux mois, car il était visiblement impossible avec ce truc de tirer le meilleur parti des joueurs ! Mais je le redis également ... qu'on peut donc en conclure que Marco Simone est bien plus malin que tout le monde ! On verra bien, et suite dans les prochains épisodes !

jacky37 16/08/2015 09:42

Commentaires unanimes dans la presse: Orléans (en CDL) et le Red Star (championnat) n'auraient jamais du concéder le nul face à Tours mais l'emporter. Conclusion: le TFC a tout de même beaucoup de chance actuellement et il faudra tôt au tard trouver autre chose pour prendre des points.
Le plus tôt serait le mieux.

batgames 15/08/2015 20:46

MILOSEVIC qui ne joue pas ,personne n'a une idée pourquoi ?
alors je met ma petite hypothése :
et Si c'était seulement parce qu'il a du mal à parler et comprendre le Français sur le térrain plus de traduction ,encore que il doit le travailler ,mais pour mettre en place son système ...Simoné est peut pas à l'aise avec lui
peut être aussi qu'il se dit "je vais me faire mieux obéir des jeunes" en attendant qu'il maîtrise mieux son discours.

Charlet ex-michel 15/08/2015 23:35

Non ! rien à voir ! Simone, vu la suspension de Milosevic, et la défection de JJ Pierre, ainsi que la forme précaire de Louvion, est parti avec ses deux jeunes à l'aventure ... et de toutes façons, il n'avait donc pas le choix ... et comme les deux minots se comportent bien, pour l'instant ! il n'a aucune raison de ne pas continuer à leur faire confiance ! Par contre ! dès qu'il va sentir un essoufflement de leur part, il fera tourner ! ... et ça peut être dans une semaine comme dans six mois ... euh ! six mois ? ... non ! je ne pense pas !

TOURS FOOTBALL CLUB 15/08/2015 23:03

Lors du départ de Guihoata, Pantaloni avait vanté l'adaptation de Milosevic en le prenant en exemple.

FLEX 15/08/2015 20:48

Ca fait quand même 1an et demi qu'il est en France et ce problème ne s'est visiblement pas posé la saison dernière

herve 15/08/2015 18:03

KOUAKOU est un fantôme il faut vite le vendre pour le bien du club
ce joueur a le melon , est toujours blessé par contre champion du monde au plongeon de haut vol

hugotoursfc 16/08/2015 00:46

Totalement d ' accord!

Jean marc 15/08/2015 17:11

Kouakou pas blesse vs red star j'y crois pas champagne les gars..

ARCUS 15/08/2015 16:49

Et que dire de kouakou le fantome de la touraine et on s'obstine avec ce joueur aux milles et une blessures! l'attaquant de pointe tant attendu par les supporters va t'il vraiment arriver?

Kiki 15/08/2015 16:18

Stade brestois prends trois buts à Nancy!!!!!,bon résultats de !!!!!!!tours à la première journée qui va piano va !!!!!!

FLEX 16/08/2015 15:29

N'oubliez pas que Brest a pris un carton rouge tôt dans la partie

batgames 15/08/2015 20:48

çà prouve qu'on est pas des charlots ,car Brest est un prétendant ,nous on va faire un nul là bas avec notre systéme ..
Pantaloni aurait pris 5/0 ou bien y'aurait eu 3/4 ou 4/5( lol).

tourangeau 15/08/2015 15:58

commentaires désopilants ,en france c est bien connu nous avons 65 millions d entraineurs de très haute qualité

Charlet ex-michel 15/08/2015 23:23

65 millions ! ... donc ! femmes et enfants, et même nouveaux-nés compris ! Réfléchis-tu bien aux âneries que tu peux écrire !

Kiki 15/08/2015 15:03

tout a fait d'accord avec jean 37 on met dans le bain la jeunesse, qui depuis le début saison sont énormes, ensuite les résultats sont convaincant peut-être pas la manière, mais les fondations sont la patience comme dit Marco!! Deux points pris à l' extérieur +une victoire en coupe de la ligue excusez -moi messieurs qui va piano va!!!!!!!!!!!

Charlet ex-michel 15/08/2015 23:18

Oui ! mais les résultats sont l'arbre qui cachent la forêt ... en clair le fond de jeu ! Si on ne trouve pas rapidement une qualité technique qui nous permette de rivaliser avec l'adversaire au milieu du terrain, je pense que cette fausse embellie ne durera pas très longtemps ... d'autant que le stock de cierges à la cathédrale va diminuer automatiquement, vu la surconsommation qu'en fait Marco toutes les semaines ! Oui ! pour durer, il faut être capable d'imposer son jeu à l'adversaire, ou à tout le moins de ne pas subir ce même jeu ... mais nous on ne peut pas, puisque le nôtre, on le cherche désespérément depuis un mois ! Va-t-on le trouver ? Dans l'état actuel des choses ... je dis non ! Après ! les deux ou trois joueurs encore à venir peuvent éventuellement changer la donne, si Marco les choisit bien en fonction de ce qu'il désire faire, et demander à l'équipe ! Mais il va falloir que ces deux ou trois recrues soient sur le haut du panier !

Charlet ex-michel 15/08/2015 15:03

Tout le monde dit "Ah ! Malfleury et Tandia ont fait du bien lorsqu'ils sont rentrés" ! Oui ! bien sûr ! mais ce n'est pas uniquement ces deux entrées qui ont modifié la donne ! Personne n'a remarqué que Bergougnoux était en attaque aux côtés de Bosetti jusqu'à la 57ème minute, le poste de soutien aux attaquants étant occupé par Do Couto ! Alors oui ! Bosetti et Bergougnoux en pointe, c'était, en plus de tout le reste qui nous handicape déjà assez comme ça, une erreur de casting supplémentaire de Marco, vu leur lenteur à tous les deux ! Et donc ! à partir de cette 57ème, Tandia est rentré à la place de ... Do Couto, et Bergougnoux a repris naturellement sa place de soutien aux attaquants ! Et à partir de ce moment, notre jeu en attaque est devenu beaucoup plus consistant ! Conclusion : on voit bien que Bergougnoux est indispensable dans ce rôle quoi qu'en pense Marco ... à qui je donne tort là-dessus, également ! Oui ! c'est une grosse stupidité de plus de placer Bergougnoux en pointe ... il n'a plus ses jambes de vingt ans ! ... bien qu'il aille encore toujours plus vite que Bosetti ! A moins que ce n'était pour faire remarquer à son Président qu'une recrue au poste d'avant-centre était indispensable ... auquel cas ! je l'approuve !

Jean marc 15/08/2015 14:34

Jean 37 tu es optimiste toi viser la montee avec cette equipe la ca va pas non systeme de jeu pas assimile compo d'equipe hallucinant attaque fantome la ligue 1avec ca je me fais cure' tout de suite.

FLEX 15/08/2015 14:08

Sur le contenu du match on s'en sort très bien... Le penalty est indiscutable mais ça fait 2 matchs de suite qui sont sauvés par des penaltys! Et le 3eme but marqué c'est un exploit individuel de Berenguer, donc aucun but marqué sur une phase de jeu. Mais aucune défaite, et ça mine de rien c'est bon pour le moral des troupes. Je pense que Simone ne veut pas prendre de risque niveau blessures, c'est pour ça que ça tourne pas mal pour le moment, après je pense et j'espère qu'il installera une équipe type. Et il fait jouer des jeunes, la saison dernière on a reproché aux coachs de ne rien tenter, de garder toujours les mêmes, là on en a un qui lance des jeunes on va pas se plaindre. Si au bout de 7 ou 8 journées son système de jeu ne donne toujours rien je pense qu'il ne s'obstinera pas bêtement, d'ici là une victoire contre Auxerre serait la bienvenue!

ARCUS 15/08/2015 13:55

sauf que la patience a des limites aussi une grosse perf devant auxerre et j'oubli sinon je les enterre définitivement!chaque année on nous rabache les memes conneries dans ce club!

filounous 15/08/2015 12:49

Il y a du vrai dans tous ces commentaires,mais je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur cette équipe,d'autant que le mercato d'été n'est pas bouclé et que celui d'hiver est souvent décisif.

GOLLANDEAU 15/08/2015 12:43

Bon match ; Monsieur SIMONE en faisant confiance aux jeunes ( aidés par les anciens ) met en place les bases d'un TFC performant qui pour le moment ne lâche rien . Allez le TFC .

chris 15/08/2015 11:59

Totalement d'accord avec Jean37.Travail, patience.
On construit des bases

jean37 15/08/2015 10:38

voyez le positif ...je pense que l'on vise la montée sans le dire cette saison ..
on est dans une stratégie à long termes
on économise nos forces en attaque actuellement ...
en seconde partie de saison on aura un mercato terminer
les jeunes auront pris de l'assurance ..
ils pouront mieux se lâcher et les vieux auront eux aussi fait le nécessaire pour se mettre au niveau ..
en ne perdant pas on reste pas loin tapis dans l'ombre.
les moindres victoires vont vite nous faire revenir sur les premiers ..
on devait commencer par un des prétendants chez lui (pas évident on engrange un point sans faire le jeu )
on devait se farcir deux promus et un derby en Coupe pour une seule réception ..
on est qualifier et on prend 2 points encore ..
on encaisse qu'un but en championnat ,les equipes ont du mal à nous contourner ,elles croient nous bouger mais c'est un leurre ...
on a aussi de la chance c'est vrai et deux bons gardiens ..
on construit avec une charnière centrale de 19 et 18 ans et des joueurs de moins de 22 pour beaucoup ..
qu'est ce que vous voulez de plus ...
soyez patient ..
Agouazi est bléssé c'est pas de bol
Kouakou c'est autre chose ,c'est une erreur de casting .
Maouche ??lui je sait pas ..
Bosetti lui il a un Probléme car on a pas de Tour de Contrôle devant pour lui dévier les ballons et le mettre en confiance ,Donc il coure dans le vide ,vois passer les balles et en plus il doit supporter que nos passeurs de loin ne sont pas précis ..
hier tous les joueurs qui ont balancer en profondeur ont été plus que NUL en précision ,Bosetti on peut le critiquer sur ses dribbles à la rigueur mais pas sur les balles longues ...
et puis je répéte il y avait un adversaire en Confiance en Face qui a surfé sur la montée ..
le Paris Fc mine de rien passe 3 buts au Havre ..nous on les contient ...
on verra les prochains matchs du RED star ,je met ma main au feu qu'ils seront bons ..
ne nous emballons pas non plus contre AUXERRE
on va affronter une équipe revancharde de ce faux pas contre laval ...
donc changer notre jeu actuel pour du jeu à la Pantaloni ,défense porte ouverte ,tous à l'attaque je dis que ce serait idiot .
on a été gatés durant plusieurs saison sur du beau jeu ..
mais on a été malheureux durant toutes ces saisons avec des défenses passoires
59 buts encaissés ,54 ,52 la NR en avait fait un article récent ,vous avez la mémoire courte les adeptes du beau jeu ..
moi je suis un adeptes des points engrangés quel que soit la manières ..
en ce moment on fait avec nos moyens ,soyez patient .
je soutient totalement le staff dans cette démarche
SÉCURISE sportivement le club pendant que moi je me charge de rembourser les dettes ..
c'est ce que ETTORI a dû dire en priorité à SIMONE
ON NE PERD PAS c'est la DEVISE actuelle..voilà pourquoi on joue avec ce système mais aussi parce que Simone n'oublie pas son échec à Lausanne .. ...

en seconde partie de championnat ,avec un mercato d'hiver d'appoint ,sans faire de folie ,on peut se mêler à de belles choses ,en coupe ou en Championnat.
toutes les équipes qui ont eu des bonnes défenses passent un hiver serein ..
ce sont celles qui ont pas d'attaque et pas de défense qui sont à la rue mais aussi les équipes type Pantaloni avec attaque de feu qui fait de la dépression car elle doivent composer avec des défenses passoires et celles là on l'a bien vu sont constamment dans le doute..même au mois d'avril ...

dodo 15/08/2015 10:28

Difficile,difficile;on n'arrive pas à gagner contre les deux promus.Il faut faire un résultat le weekend prochain sinon ce sera un début de crise.

ARCUS 15/08/2015 10:00

bilan des nouveaux bosseti loin d'etre un cador plutot un cas qui dort,malfleury bon en fin match sinon un pot fleur, maouche fait pas mouche ,agouazzi vieillissant et pénalisé du dos déjà? louvion attendu comme le loup en défense mais ressemble plus à un mouton lol et que dire de kouakou on a l'impression qu'il est toujours nouveau alors ca fait quatre ans qu'il est la, mais comme patient à l'infirmerie!

batgames 15/08/2015 12:37

oui ,ou un fainiant MDR

allez37 15/08/2015 12:35

Bosetti son Probléme est simple ,il marche ou fait des appels en première MT ,sauf qu'il coure dans le vide et s'use très vite ,pourquoi ?
parce que dérrière et au milieu ils ne sont pas coordonés avec lui
lui ne regarde pas du coin de l'oeil quand il fait ses appels ,il fonce ,et les autres ne sont pas précis et jouent dans les intervalles entre Bosetti et ses chiens de garde...
mais les arrières eux font face au jeu ,et se régle sur les balles hautes (trop hautes et trop lentes en plus )donc téléphoné comme on dit ..
avec Delort c'était différent lui avait une vitesse qui lui permettait de réceptionné la balle ..Bosetti est donc trop lent
on est sur un fiasco je le sent

Jet 15/08/2015 09:54

Toujours pas de but construit suite a des actions ca devient inquietant au bout de 4 matchs, meilleur buteur du club, Bergougnoux avec 2 penalties ca veux tout dire.
President il es deja temps d'intervenir car on pourrait deja en etre a 3 défaites et c'est bien ca le plus inquietant.On en es au meme point que la saison passee voire pire car on ne marque pas, il faut que ca change es vite avant qu'il ne soit trop tard.
A vous de jouer President et mr Bertone

Miguel 15/08/2015 09:51

3 matchs : 3 nuls certes mais bon 2 a l'extérieur et un contre le Paris fc qui m'a fait forte impression hier soir. C'est vrai que c'est pas mirobolant mais l'équipe fait preuve d'une belle abnégation (Orléans .. Red star). L'équipe est en rodage et tout le monde est concerné .. C'est pas si mal je trouve par rapport à ce que j'ai pu lire ..( qualifié en cdl et invaincu en champ). Avec du renfort offensif, (Marco n'est pas dupe), l'équilibre sera trouvé ! Je suis peut être optimiste mais on a connu pire comme situation, nan ?

jean37 15/08/2015 09:43

il fait confiance aux Jeunes vous dites ,moi je ne crois pas qu'il faut poser le Problème de cette façon.
il sait de toutes façons qu'il peut compter sur les anciens ,ce n'est pas le problème principal .
mais pour ce qui est des jeunes ,il sait aussi que ce n'est pas pendant l'hiver avec des terrains difficiles et gras que nos jeunes joueur très léger physiquement pourront prendre confiance en eux ..
c'est un coach ouvert,mais il sait aussi que l’effectif n'est pas pléthorique en homme expérimentés est pauvre,si il les grille de suite en début de Championnat sans incorporer les jeunes ,son groupe peut exploser par les blessures des cadres .tant qu'il fait beau que l'on a des terrain souple et en face des équipes qui ont beaucoup de vélocité son choix peut s'avérer judicieux sur le long terme.
maintenant il donne le temps à l'attaque de s'habituer à ce système ..
la question qu'on peut poser c'est est ce que cette attaque de petits gabarits est vraiment faite pour ce genre de jeu ,la réponse est non pour moi .
on va surveiller ce jeune italien essayer ce jour en réserve 1m91 85 Kg beau bébé de ce que j'en ai vu de ses buts qu'il met et du jeu qu'il produit sur les vidéos (ce n'est que des vidéos )
je pense que Simoné pour l'instant est sur une sorte de fil de rasoir ..
il a encore cet échec de Lausanne en tête .et aussi à Tours il doit composer :----------------------------
d'un coté on a une faible quantité en effectif aguerri -----------------------------------------------------------------
de l'autre l'obligation de faire avec le centre de formation et permettre la compensation que le club n'a pas les moyens de recruter des joueurs cher ..
c'est juste çà .-------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc mettre en place un système défensif pour lui doit vouloir dire je me sécurise, et j'insiste à l'entrainement pour préparer les joueurs à ne rien lâché ,et on l'a encore vu hier ...................je ne vais pas m'emballeril doit se dire (on avais aussi un prétendant pour la montée plus deux promu et un match de coupe sur terrain hostile ).
je trouve qu'il s'en sort bien ,et que le fait de ne pas attaquer justement permet ce résultat
avec Pantaloni on y aurait laissé 9 points selon moi ou bien au moins 2 match ..
on aurait vu du jeu certes ,mais on aurait pas de points supplémentaires avec de l'angoise en plus coté défense ...
là on laisse le temps au temps et l'attaque peut s'améliorer sans avoir la peur au ventre de mal faire .----------------------------------DONC pour moi ,cela va finir par payer et on trouvera nos marques en attaque vous verrez ..peut être sur des terrains plus difficile ce jeu sera plus adapter(d'autant plus qu'on aura recruter un grand costaud devant pour jouer en déviation .(pour l'instant c'est que çà qui manque et on doit améliorer la précision du jeu de passe . ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

lol 15/08/2015 09:25

Et Ettori il en pense quoi ?

jerem37 15/08/2015 09:18

même les présentateurs de be in sport on dit tours pourrait jouer des heures sans marquer de buts

jean37 15/08/2015 12:15

bah la preuve en fin de match on en met un

avenir 15/08/2015 09:15

perdre un match ce n est rien si on produit du beau jeu et qu apres on enchaine des victoires mais depuis le debut y a rien les nuls au final risques de plomber l annee il va falloir reagir sur l efficacite de l attaque

jean37 15/08/2015 09:58

au contraire avec cet éfféctif très jeunes ,jouer l'attaque à tout và ,et prendre des pionts comme la saison dernière c'est le meilleur moyen pour se planter justement .
en sécurisant sa défense il permet aux jeunes de prendre leurs marques ..
une fois qu'ils les auront prises ,on va voir petit à petit les anciens être incorporer aux postes clef ,il aura réussit à faire prendre conscience à Miguel ,Cillard ,Do Coto ,Khaoui qu'ils sont des rouages du groupe ,aller sur le banc sera moins vécu comme une punition.
et pour les anciens de se faire prendre les places il va au contraire leur envoyer un message que le travail paye ..
Berenguer en a même parler dans la NR ..
je répéte on a eu à rencontrer 4 matchs difficile à gérer
d'une part on commence par un prétendant sérieux à la montée ,avec un staff qui débute avec un groupe qu'il ne connait pratiquement pas ,(on est privé de deux matchs de réglages amicaux et on a que 4 matchs amicaux de programmé(par l'ex Coach) ce qui était peu ,beaucoup d'Equipe choisissent d'en faire au minimum 5.
hier on a vu 20 bonnes minutes de Malfleury et Tandia.
il reste à trouver un joueur grand style Giroud ,Blayac,Le Bihan qui chope les ballons au milieu des deux arrières centraux et qui joue en déviation pour Bosetti ou nos petits gabarits ,pas un seul des ballons lancés en profondeur à partir de notre camp n'est arrivé à bon port hier .
c'est bien la preuve qu'il nous manque ce joueur ,Bosetti ne chope rien et n'a pas l'aura de DELORT mais alors pas du tout ,c'est un DIAZ bis je le sent ..
il va vite aller sur le banc si il ne se bouge pas plus à maitrisé ses ballons .
le problémes qu'il ne chope rien c'est dû à ce manque de tour de controle devant ..mais ensuite en dribble il ne montre rien de bon ..c'est surtout çà qui inquiétte .(pour lui )car pour l’équipe on a des joueurs en concurrence (Tandia ,Malfleury,Do Couto ) .
maintenant je ne me réjoui pas de ce fait que Bosetti est dans le spleen

siry37 15/08/2015 08:52

Le rédacteur de ce blog, et la NR ont vu un beau match encore une fois. Pour ma part, mais n’étant pas spécialiste, j'ai trouvé ces 93 minutes très très... disons décevantes.Le Président a su doubler la prime de match dernièrement contre Nancy, il devrait avoir la possibilité de la retirer à l'occasion de ce RED STAR - TFC.

ARCUS 15/08/2015 08:39

ca craint sérieux ce troixieme nul d'affilé,ok on est invaincu mais la ca se joue à peu chose.Je sentais bien qu'on allait se faire chier cette année avec marco et ca commence à se confirmer!Les nouveaux apportent pas grand chose et je crois qu'il va falloir changer certains joueurs sinon?????????

jacky37 15/08/2015 09:08

Sur les 3 buts marqués, il y a 2 pénaltys. Il manque clairement un attaquant efficace à cette équipe, le nul c'est mieux que la défaite mais cela ne paie pas au nombre de points. Quant aux recrues, elles sont absentes !

jublot72 15/08/2015 06:41

lol avec la simone rital il termine pas année et si il avait de amour propre il rendrait sont tablier a bonne entendeur sup37

frison37 15/08/2015 06:25

bonjour les gars, je ne comprends pas du tout moi aussi , que milo et pascal ne soient pas dans l équipe, bizarre. sinon le système de jeu en losange beaucoup trop chiant à mettre en place, ils ont du bol d avoir mis le péno à la 93 éme .bonne journée à vous tous.

dameron jerome 15/08/2015 01:12

je suis grave dubitatif sur les compos de marco..........on voit tres bien que le systeme choisi ne va pas......pas mal de blessé il fait avec ce qu il a certe,mais berenguer merite largement de jouer a la place de maouche.............j ai du mal a y voir clair,le tfc toujours invaincu ..............pour l instant le tfc est a sa place

jean37 15/08/2015 12:28

là oui d'accord ,mais Pascal avait jouer tout le match déjà contre Orléans ...
pour moi il a voulu faire un test avec Maouche en N°6 c'est un choix d'essais ,il tatonne ,laissez le faire ..
moi je sait que Berenguer peut apporter beaucoup en N°6 ,il l'avait déjà prouver avec Blacquart ..
attendons de voir quio sera aligné contre Auxerre
j'espére voir Milosevic et Berenguer ...si c'est pas le cas ..et qu'on gagne Marco aura encore raison ,mais si on perd là il va en entendre certains commencer à gueuler ..
à Moins que Agouazi doivent débuter auquel cas on ne pourra pas encore juger complètement cela négatif ...
il faudra donc plus de temps pour voir qui sera Titulaire attitré et qui remplaçants,
mais comme il a dit y'a pas de remplaçants on risque pas de savoir ...............

ce qu'ils doivent absolument travgailler si ils veulebnt garder cette charnière centrale c'est le jeu longs

toutes ces passes là étaient foiré en première MT ,c'est la raison pourquoi on a autant souffert au milieu car avec le but vite encaissé ,on devait constamment aller recherché le ballon au lieu de le posséder ...du fait que nos arrières ou Maouche ou Bergougnoux abuser des balles longues peu précises (Bosetti n'a jamais été servis correctement et pour cause ,son jeu n'est pas adaptés à la réception de ce genre de ballon dans son dos et donc perdu immédiatement.
les arrières du RED star se sont amusés ..

Les coachs s'en sont ils rendu compte en seconde MT ,non ....il a fallu l'entrée de Tandia pour voir du jeu ENFIN au milieu et moins de longs ballons dans le vide car les milieux aussi ne casser pas une patte à un canard ,
une fois passer la ligne médiane péniblement sur nos attaques le ballon était immédiatement perdus sur la première passe ou la seconde des milieux de terrain ...c'est dire si on a un PB de liaison ,de placement ,d'appels en profondeur coordonnés avec le passeur ..
...

Michel orgemont 15/08/2015 01:10

D'accord avec Charlet. Il faut revenir au système de l'an passé en fin de saison. C'est celui qui nous réussi le mieux. 2 vrai joueurs de couloirs pour empêcher les latéraux adverses et pour déborder afin d'apporter le danger en face. Et surtout 2 n°6 avec un qui sort en alternance pour attaquer

batgames 15/08/2015 13:59

oui et surtout comme çà une défense qui prend beaucoup beaucoup de but ...
avec des joueurs très jeunes avec ton système çà ne marchera pas de nouveau ,on va gagner des matchs mais au niveau des points le compte n'y sera pas et certaines fois on prendra tellement de valises de but que tout sera remis en question ..
avec un nouveau coach qui a besoin de crédibilité ,ce n'est pas très adéquate ton système ..

dameron jerome 15/08/2015 00:55

houla houla houla egalisation sur le fil.........c bien de faire jouer les jeunes mais la defense ne tiendra pas c evident.........milosevic,louvion meme pas titulaire..............maouche tres tres moyen,quand l equipe craquera ca sent la fessé aie aie aie.un point qui tombe du ciel...............

Charlet ex-michel 15/08/2015 00:22

Oui ! on peut être optimiste comme Marco ... mais on a aussi le droit d'être plus ou moins pessimiste, et perso ! je le suis ! Mais ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de cet état de fait ... eux que l'on fait jouer contre-nature avec ce système non adapté à leurs qualités, et du coup ! comme bridés, ils ont du mal à s'exprimer, à jouer leur jeu, et ne sont même pas (plus) capable de trouver sur le terrain ! Bon ! j'en parle tout le temps de cette histoire de système ... mais il faut bien avouer que c'est toute la clé qui peut amener ou pas de la qualité dans notre jeu ! Et pour l'instant ! le constat est là ... nous jouons très très mal, et je refuse de me réjouir comme certains, parce que finalement nous arrivons à sortir positivement notre épingle du jeu ... mais moi ! je me dis qu'on ne gagnera pas à l'Euromillions toutes les semaines, et donc ! attendons nous à une période, proche ou pas, de vache maigre ! ... si Marco continue avec son délire, et ne remet pas ses pieds un peu sur terre !

Michel orgemont 15/08/2015 00:06

En vacances dans le coin, j'ai été au match.
On a été faible. La faute à se système en losange je pense. KHAOUI et BELKEBLA ont été au niveau.
DO COUTO trop jeune, il était perdu. Nos deux latéraux trop faibles. En face SLITI très bon.

Charlet ex-michel 15/08/2015 05:14

Le problème ... entr'autres ! ... avec ce système en losange, et ses cinq lignes de jeu, c'est que, j'imagine ! ça doit être un travail complètement cornélien pour se situer par rapport à ses coéquipiers, mais aussi ses adversaires qui eux sont en 3/4 lignes, et je comprends très bien que les jeunes joueurs, mais aussi les moins jeunes, soient un peu perdus dans ce système, et je me demande jusqu'à quel point, chaque joueur ne dépense pas plus d'énergie à être en permanence en train de se repérer, et de se replacer ... que de finalement jouer ! Et c'est aussi pour ça que ça va mieux au niveau des lignes arrières, car pour eux, c'est clair ! ... rien finalement n'a changé ! Mais au milieu de terrain ... euh ! ça doit être un véritable casse-tête si tu veux te retrouver là ou tu dois véritablement être ! Ah ! je ne dis pas qu'au bout d'une saison les gars n'auront plus de mal à se trouver, mais en attendant ! bonjour le ... bordel, et aussi merci ! car tu vois bien que les autres avancent pendant que toi tu fais quasiment du surplace au classement ! Et je pense, sincèrement, qu'avec un système à trois lignes, voire même quatre comme la saison passée avec Dujeux, on serait tout aussi, voire même plus performant qu'avec ce losange ! Bon ! je reconnais qu'à terme sur le terrain, cette multiplication des lignes devrait en priorité gêner l'adversaire, mais en attendant ! c'est notre équipe que ça emmerde ! Et lorsque je vois qu'une équipe comme le PSG, dont on ne peut mettre en doute la valeur des joueurs, était revenu rapidement (moins de deux mois, si mes souvenirs sont bons !) à leur 4/3/3 fétiche, à 3/4 lignes, après avoir galéré avec ce losange, que Laurent Blanc avait testé lors de son arrivée, car les résultats ne suivaient manifestement pas, bien au contraire ! et que les quataris commençaient à faire la gueule ! Oui ! c'était au début de leur saison 2013/2014, août/septembre, je pense ! Mais apparemment ! nous possédons en Marco quelqu'un de plus malin que tout le monde ! ... et nous en sommes ravis !