TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Red Star - Tours FC : Résumé vidéo

Publié le 16 Août 2015, 11:29am

Catégories : #Vidéothèque

Commenter cet article

YALINA 17/08/2015 14:24

LE VRAI 6 pr simone c est agouazi il sera indéboulonable une fois apte.

le technicien 19/08/2015 09:00

quand ,en attendant il faut bien trouver la meilleure solution et ce n'est pas Maouche on l'a bien vu ,Louvion améne le pénalty par sa tête ,Berenguer a marqué un but en Coupe et on sait qu'il était à ce poste indéboulonnable il y a peu ,pour moi la solution d'attente c'est Louvion ou Berenguer ...Simoné doit prendre Berenguer bien meilleur en relance .

Charlet ex-michel 17/08/2015 23:06

Oui ! mais Agouazi et ... Bocaly, même combat !

le technicien 17/08/2015 10:40

Je vois qu'apparemment si on fait des post trop longs le modo nous enlève le post .
on va essayer de faire court alors ,mais problème comment faire un texte aéré pour ne pas faire se toucher les phrases,difficile sur ce blog littéral ?
Je voulait dire que Maouche n'est pas la bonne solution au poste de N°6 ,si vous regardez la vidéo au ralenti en mettant sur pose plusieurs fois et en suivant la position des acteurs de cette période de jeu qui commence vers la 50 éme minute de vidéo ,on s'aperçois que naturellement il n'en a pas les réflexes .
J'explique par là que un vrai N°6.:
ce qu'autrefois nous les anciens on appeler çà les inter centre,(ou l'aboyeur de terrain et peut être même encore qu'on le dit ce dernier sobriquet)il ne doit non pas regarder le porteur de Ballon si ce joueur ne le menace pas dans son secteur,mais il doit avant toute chose faire le point visuellement de la situation de placement de notre défense et de notre milieu et rectifier le trou si besoin .
si vous faite des poses vidéo adéquates entre la 54 éme minute de la vidéo et la 63 éme vous vous apercevrez qu'il ne fait absolument rien pour nous éviter une situation de danger,heureusement que Kamara est bon sur sa ligne .
car les coupables contrairement à ce qu'on pourrait penser sur cette action ,ce n('est pas trop Bouhours mais bien Maouche au départ qui laisse partir dans son dos le Numéro 21 du RED STAR Da Cruz .et c'est aussi des hésitations de Miguel qui ne s'occupe que du porteur de ballon que Bouhours a déjà pris en charge .ça dénote encore là que Miguel manque cruelement d'expérience en Ligue 2 et pour jouer à ce niveau comme Titulaire on joue avec le feu en ce moment,
Comme cela va vite en une touche de balle pour le RED star ,nos joueurs sont vite pris au dépourvu avant leur idée d'intervenir et Da Cruz se retrouve idéalement placé plein axe .
pour allumer Kamara .
On doit améliorer ce secteur de jeu ..Le système en losange de Simoné est pourtant fait pour éviter ce genre de situation .
C'a prouve que Maouche à ce poste c'est pas trop la bonne idée ,car il n'a pas la tête qui pivote naturellement on dirait (rire)

Charlet ex-michel 17/08/2015 23:02

Maouche ! à la base, c'est un N°10 ...que Marco avait transformé en N°6 à Lausanne pour les besoins de la cause, car il n'avait personne à mettre sur ce poste de N°6 ! Alors ! que Maouche ne soit pas performant sur ce poste, c'est d'une telle évidence que ça frise la faute professionnelle ... pour l'entraîneur ! Et pendant ce temps, on a Bérenguer sur le banc ! Comprenne qui pourra !

le Technicien 16/08/2015 21:49

y'a pas Hors jeu le goal lui redonne le ballon ...

Charlet ex-michel 17/08/2015 23:11

Léo ! un joueur adverse est hors-jeu de vingt mètres face au but ... le goal maladroit lui dégage dessus, et le gars marque dans le but vide ... ou pas ! ... le but est accepté, et valable !

Charlet ex-michel 17/08/2015 22:51

Oui ! le Technicien a raison ... si effectivement Kamara touche le ballon avant que Lefaix ne fasse sa tête (perso ! je suis incapable de dire si oui ou non Kamara a bien touché la balle !), car du coup ! il remet en jeu celui-ci, même s'il est bien en position de hors-jeu !

leo 17/08/2015 14:51

Désolé Technicien ,mais le gardien n'est jamais pris en compte sur les hors jeu ,car a ce compte la il n'y aurait jamais de hors jeu dans pratiquement aucun cas
Donc je maintiens le hors jeu flagrant

TFC Bogota 17/08/2015 00:04

On est bien d'accord. Ca m'étonnait que personne ne l'ai encore expliqué. Les gars, quand un Kamara touche le ballon, il remet automatiquement l'attaquant en jeu.

Supporter 16/08/2015 20:32

Bravo aussi a tandia qui a chaque matchs ce bat sans parler de ses gestes technique il mouille vraiment le maillot bonne mentalité...

TOURS FOOTBALL CLUB 17/08/2015 12:09

Tandia n'a pas apporté grand chose contre le Paris FC où il était pourtant entré à l'heure de jeu.

TFC Bogota 17/08/2015 00:03

Oui, Tandia est l'une des bonnes satisfactions de ces 4 premiers matchs. Vif et incisif il apporte un vrai plus sur le front de l'attaque. Son enchainement control-centre sur l'occasion ou Maouche tire sur le gardien est vraiment magnifique. C'est techniquement très fort.

lou 16/08/2015 16:17

charlet revois aussi ta copie sur Bouhours et lefaix ,c'est Bouhours qui laisse diaz tranquille et cillard qui laisse lefaix seul en position de hors jeu

Charlet ex-michel 16/08/2015 19:25

Moi ! je m'en fous de cette histoire de hors-jeu ... ça ne m'intéresse pas ! Perso ! ce que je constate, c'est la passivité de Bouhours qui regarde, tout en se trouvant à deux mètres de Lefaix, et pour moi ! cette attitude est inadmissible, car il doit se jeter sans réfléchir ... quitte à faire une faute coupable sur l'attaquant audonien ! Point barre ! Après ! pour ce qui concerne Kamara, je reconnais mon erreur ! ... mais à ma décharge, j'ai une image de très mauvaise qualité sur mon ordinateur, sur lequel il est même impossible de reconnaître les joueurs ... et d'après des commentaires que j'avais lu ici ou là, je n'étais pas le seul à mettre en cause Kamara ... certainement des gens qui comme moi ont un mauvais streaming !
Sinon ! les avis sont assez favorables pour ce qui concerne notre attaquant italien Miraculo ou coli, je ne sais plus ! ... toujours est-il que vu notre jeu avec longs ballons vers l'avant, cette option est très intéressante, surtout pour servir de rampe de lancement pour les petits gabarits rapides qui seront à ses côtés ! ... sans compter l'intérêt sur les coups de pied offensifs ... mais également défensifs !

lou 16/08/2015 16:10

La video permet de voir clairement que le but du red star est hors jeu ,que le penalty est vraiment indiscutable .
Heureusement que l'arbitre fait jouer une minute de plus , il avait annoncé deux minutes de temps additionnel alors qu'il y avait eu six changements

Charlet ex-michel 16/08/2015 19:33

Ouais ! deux minutes ... comme contre le Paris FC, pour six changements ... alors que tout le monde sait que c'est trente secondes par changement ... sauf les arbitres, apparemment !

batgames 16/08/2015 18:12

non c'est au moment de la tête de Diaz qu'il faut juger et à ce moment Lefaix est dérrière le défenseur qui est sur Diaz ...
regarde mieux au ralenti et juge avec la ligne de but

Charlet ex-michel 16/08/2015 15:51

Bon ! sur le but ! je revois ma copie ... Kamara n'est pas du tout responsable, c'est clair ! ... mais on ne peut pas en dire autant de Bouhours qui laisse complètement faire Lefaix, alors que c'est à lui, minimum ! de le gêner !

ARCUS 16/08/2015 14:50

pénalty indiscutable merci l'arbitre d'avoir respecté correctement les arrets jeu sinon................

Charlet ex-michel 16/08/2015 15:55

Oui ! quelque part, on mérite cette égalisation pour uniquement nos dix bonnes dernières minutes ... période durant laquelle on a laissé tomber le losange pour pousser très très fort !