TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Paris FC : 0-0 (2ème journée)

Publié le 7 Août 2015, 23:15pm

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.762 spectateurs

Avertissements : Belkebla (46') à Tours, Pierre (13') à Paris

Tours FC - Paris FC : 0-0 (2ème journée)

Auteur d'une meilleure seconde période, le TFC aurait pu espérer mieux qu'un nul.  On a toutefois assisté un véritable match de début de saison avec peu d'occasions.

Fatigués par la préparation "à l'italienne" ou encore en manque de repère tactique ? Sans doute un peu des deux pour des tourangeaux sans grande imagination d'un point de vue offensif. Rien à signaler en première mi-temps sur le plan du jeu. Bergougnoux va par contre heurter le poteau sur un coup franc direct (16') puis trouver la tête de Miguel sur un nouveau coup franc, cette fois-ci repoussé par Thébaux (38').

Le match va heureusement s'emballer en seconde période grâce aux hommes de Marco Simone qui vont prendre le jeu à leur compte. Cela sera toutefois trop juste pour arracher la victoire. Kouakou plein axe ouvre le score mais son but est refusé pour un contrôle de la main (60'). Puis le jeune Khaoui va trouver le petit filet sur un beau mouvement tourangeau (75').

Une seule véritable occasion pour des visiteurs très défensifs. Suite à un ballon cafouillé, Kamara reste vigilant face à Ayari (80'). A signaler aussi la prestation très compliquée d'Alexy Bosetti, sorti rapidement par Simone.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Louvion, Maouche - Bergougnoux (cap. - Khaoui 73') - Kouakou (Malfleury 87'), Bosetti (Tandia 60').

Paris FC : Thébaux - Glombard, Pierre, Lybohy (cap.), Keita - Gamiette, Jean, Ca (Bahamboula 77'), Grange (Poujol 87') - Socrier (Kinkela 62'), Ayari.

Commenter cet article

FLEX 09/08/2015 12:33

Il n'y a eu que 2 matchs de championnat, je trouve que c'est un peu tôt pour remettre en cause le système de jeu. Laissons un peu de temps aux joueurs pour mieux appréhender ce système. Pour l'attaque on a beaucoup de nouveaux joueurs, les automatismes ça ne se fait pas comme ça non plus. Si on a une bonne base défensive c'est un très bon début

Pascal 09/08/2015 09:59

Quelqu'un sait il pourquoi Bogdan Milosevic n'a pas joué vendredi dernier ?

batgames 09/08/2015 10:52

oui c'est bizarre ,il n'était plus suspendus ..la formule on ne change pas une equipe qui ne perd pas doit être italienne ..
Simoné doit vouloir tester une charnière centrale et même une défense de supplément avant de demander des recrues .Milosevic il sait déjà ce qu'il vaut et il a aussi le fait que Milo ai jouer en Ligue 2 un temps de jeu conséquent..par contre aguerrir Miguel et Cillard à ce niveau contre des equipes en rodage n'est pas dénué de bon sens ..
laissons faire le coach ..on aura besoin de Milo dès que des signes de fatigues des jeunes vont arriver ..

avenir 09/08/2015 08:33

d accord avec arnaud deja on ne prend pas de but apres le jeu est moins plaisant que de voir un nul avec un 3 partout c est sur avec un voir deux bons attaquants ca devrait le faire soyons patient pas trop quand meme

Charlet ex-michel 09/08/2015 00:54

Dans mon délire ! j'ai oublié le milieu offensif centre ... c'est Mathieu Coutadeur, ex-Lorient, et ... Monaco, 29 ans, mais très petit ... aïe ! 1,69m, qui lui aussi était très prometteur, avant de tomber dans l'anonymat le plus total ! Voilà ! ça fait Calvé, Drouin, Jarjat, Marchal, Coutadeur et Pentecôte !

Charlet ex-michel 10/08/2015 22:47

Je sais pour Pentecôte ! ... mais c'est un pari ! bien évidemment ! En pleine possession de ses moyens, c'est un joueur de Ligue1 !

jacky37 09/08/2015 09:49

Pentecôte très souvent sérieusement blessé.

Charlet ex-michel 09/08/2015 00:41

Bon voilà ! j'ai consulté mon dernier France-Football, et j'ai recherché des joueurs en fin de contrat dans leur club de Ligue1 ... mais qui galèrent depuis quelques temps, voire plus ! pour différentes raisons, et qui sur le marché ne valent plus grand chose, alors qu'ils ont souvent eu un passé meilleur ... et donc ! c'est ce qu'il nous faut (faudrait !) ! c'est-à-dire des gars encore plein de talent et d'expérience, et qui veulent se relancer, car leur carrière n'est pas encore finie ... et loin s'en faut pour certains, mais elle est tout de même en pointillée ! Donc ! j'ai ciblé les postes d'arrière latéral droit, d'arrière central polyvalent, de milieu offensif centre capable de jouer en 10, comme le demande Marco, et d'avant-centre pur ! Et ça nous donne ... Jean Calvé pour le latéral droit, ex-Caen et Nancy, 1,83m et 31 ans, et qui a navigué pas mal, même à l'étranger ... Stephen Drouin, ex-Troyes et Vannes notamment, très bon défenseur, mais jamais vraiment reconnu ... pourquoi ? 1,86 m et 31 ans, plus particulièrement arrière latéral gauche, mais qui peut également jouer sur les deux postes de défenseur central droit/gauche, postes sur lesquels il a fait l'essentiel de sa carrière, et aussi en latéral droit, en clair ! c'est un Cétout bis pour la défense ... ou pourquoi pas Florian Jarjat, ex-Troyes également, mais plus (trop ?) âgé, 35 ans 1,81m, défenseur central droit/gauche très expérimenté, mais qui peut jouer aussi en latéral droit ... et enfin en avant-centre ! Xavier Pentecôte, 1,80m et 29 ans, joueur qui a beaucoup galéré, souvent blessé, et qui pour l'instant est passé à côté d'une belle carrière ! Et on pourrait aussi citer Sylvain Marchal, ex-Metz et Saint-Etienne pour le poste de défenseur central ! Ce sont tous des paris, comme aurait pu l'être JJ Pierre, mais à notre niveau, et vu nos faibles moyens ... on ne peut tenter que ça ... des paris chanceux, voire aussi moins chanceux ! Allo Bertone ! ... tut tut tut tut ! merde ! il a raccroché !

batgames 09/08/2015 10:59

dit tu le fait exprès ,ou tu fait la sourde oreille quand Jean marc Ettori s'exprime ,il a dit y'a quelques semaines que le mercato serait fait maintenant de prêt de joueurs de clubs de ligue 1 .
donc pour moi si on attend c'est aussi pour çà ,et quand tu lis Aulas qui s'exprime sur l'Equipe ,tu apprend que question Départ Lyon va attendre la fin du mercato .moi je prend çà comme un signe en direction des clubs qui espère voir arrivé chez eux des joueurs en prêts ..
maintenant je ne te contredit pas sur les joueurs que tu cite ,çà ferait de bonnes recrues ,mais je pense pas que le Staff va les cibler ..à part peut être Marschal qui serait intéressant vu son vécu pour jouer en 3/5/2 .et pour libérer nos latéraux vers l'offensif

Arnaud 08/08/2015 19:33

Bonjour à tous ! Je suis allé voir le match hier, et c'est vrai qu'on s'est ennuyé à la vallée du cher...Cependant, quelques bons points ne sont pas à négliger : certes, ce système en losange peut-être surprenant mais moi je serais plutôt d'avis à le laisser s'installer et à patienter. En effet, dans ce milieu en losange ce serait Agouazi qui serait posté en sentinelle devant la défense. Hier c'était Louvion et son poste de base c'est défenseur central donc il manie pas aussi bien le ballon qu'Agouazi (à noté tout de même qu'il a pris un nombre incalculable de ballon de la tête ce qui va faire beaucoup de bien. Deuxièmement, ce losange sera au top quand Santamaria réintégrera l'effectif, parce que Maouche je suis désolé mais c'est pas bon du tout, il ralentit le jeu plus qu'autre chose. Et puis j'entendais des supporters dirent "Putain c'est chiant, les autres années Tours avait vraiment un jeu offensif très plaisant"... Ok mais on en parle de la défense ? Là cette année, c'est COSTAUD derrière. Contre Nancy et Paris on a tenu la baraque avec deux mômes de 19 ans, et la paire Milosevic-Louvion s'annonce prometteuse. Le jeu offensif viendra avec le temps, il faut que Bergougnoux prenne ses marques dans ce dispositif, et il faut qu'on achète un attaquant physique qui soit capable de garder, couvrir le ballon quand on est contre-attaque afin que les autres joueurs puissent venir faire le nombre, parce que Kouakou il a fait que de foncer tête baissée... Donc wait and see.

Charlet ex-michel 10/08/2015 22:56

Oui ! mais Batgames ! pourquoi passer du tout offensif, avec des défenses passoires, comme on a connu presque toutes les saisons depuis une décennie ... au tout défensif, avec des attaquants qui comptent les étoiles, et zéro but en deux matchs, au compteur ! Il y a , il me semble ! un juste milieu !

philo 10/08/2015 14:09

Acheter un attaquant avec quoi vraiment c' est n' importe quoi! !

batgames 09/08/2015 11:03

je te rejoint et JEZ aussi quand il dit ceci :
'{Enfin, on aurait mauvaise grâce de fustiger immédiatement ces 0-0 parce que le TFC a « pété » tous les scores défensifs les précédentes saisons. Avec d'énormes âneries à la clef qui lui ont fait perdre plus d'un match. Une marque de fabrique !
En 2014-2015, le TFC a terminé 17e défense avec 54 buts encaissés ; en 2013-2014, il a fini 16e défense avec 56 buts encaissés ; en 2010-2011, il a terminé 18e défense avec 59 buts encaissés !}'
est ce que ceux qui veulent de l'offensif sont sur la même longueur d'ondes .le Président lui même en avait marre ...il n'a pas pris Simoné comme çà au hasard

arcus 08/08/2015 19:11

c'est bien ce que je disais avant le début du championnat on va se faire chier cette année !

philo 10/08/2015 14:14

J' ai voulu dire ne va pas au stade

philo 10/08/2015 14:12

Arcus Et bien ne va au stade et reste chez toi et regarde bwein

jojo/-37°7 08/08/2015 16:17

je voudrais pas être méchant avec les oiseaux négatifs ,mais on ne peut rien juger de ce qui se passe en ligue 2 actuellement ..que vaut la victoire du havre face à Bourg Peronnas dans un stade de Gueugnon ...
que vaut L'Ajaccio actuel quand on connait la méthode pantaloni qui jouer sans défense renforcée pratiquement avec Tours??
Creteil qui s'est dégarni et qui semble pourtabnt tenir le choc ..
que vaut notre résultat face au 4 éme de l'an passé qui rate la montée face à Angers
que vaut notre résultat nul contre cette equipe du Paris Fc qui s'est énormément renforcée et n'a plus rien à voir avec leur equipe de la montée
quand on vois rien que Thebaux(ex brest ) dans les buts peut être le meilleur gardien de la saison dernière ,Jean jacques Pierre qui permet certainement à Angers de monter en Ligue 1.
,Ayari ex angevin ,Bocundi Ca ,Gamiette ,bien connu chez nous ...Grange ou Socrier des habitués de la ligue 2 ,Poujol un bon passé de ligue 1 à Sochaux ..
c'est pourquoi pour l'instant il faut attendre avent de juger notre attaque
mais on peut déjà juger du progrès énorme de notre défense par rapport à ce que nous a proposer PANTALONI et je dirait même que celle proposé par Dujeux est la même
la compo Gradit ,Cillart ,Miguel,Bouhours ,Kamara on en était déjà pas loin la saison passée

contre valenciennes gagner 2/1 dans le nord on avait la compo suivante
B.Kamara;S.Bouhours;J.Gradit;T.Cillard;A.Touré
presque pareil
et face à saint Etienne
Voici le 11 du Tours FC :

Tours : Kamara – Miguel, Schwechlen, Cillard, Toure – Chavalerin, Belkebla, Kouakou, Adnané – Bergougnoux, Ketkeophomphone.
on vois que Cillard et Miguel se sont forgé déjà un vécu ...

jojo/-37°7 08/08/2015 16:24

Donc je voulait dire qu'il faut attendre pour juger notre potentiel offensif ..déjà on peut construire avec cette bonne base défensive qui n'encaisse pas de buts.et dès que les jeunes vont un peu faiblir d'ici la fin aout avec l'accumulation des matchs de début de saison (CDL plus Championnat )on a encore en réserve Milosevic et Agouazi qui n'ont pas encore jouer plus Louvion
avec Pantaloni on ne construisez rien la saison.dernière puisque les buts marqués par l'Attaque ne servaient qu'à grand peine pour compenser les buts encaisser par Sallès et Bertrand

yalina 08/08/2015 15:17

Des infos sur les recrues ? Un arrière droit et un avant centre physique? Quelques un à t il entendu des bruits de couloir au stade

Charlet ex-michel 09/08/2015 01:30

La liste UNFP est complètement bidon ... Kouakou y est encore !

jacky37 08/08/2015 21:17

Sur la liste UNFP des joueurs sans club (donc potentiellement au chômage), des latéraux il y en a quelques uns qui pourraient être intéressants pour le TFC, par contre des avant-centres cela ne court pas les rues !
PS: cette liste n'est pas à jour.

jojo/-37°7 08/08/2015 16:29

oui car le stade résonne énormément tu ne le savait pas ?,on entendait allez les Bleus .......en Vain ....hélas
minute Rire et Chanson ...désolé il fallait que je te la fasse celle là ..
{ LOL}

GOLLANDEAU 08/08/2015 12:32

L'équipe du TFC tient bien le coup et les résultats vont venir . ALLEZ le TFC .

Charlet ex-michel 09/08/2015 01:26

Il y a un truc qui m'échappe complètement avec notre Marco ! Il demande à Bergougnoux de jouer plus haut ... très bien Ok ! mais le problème pour lui avec ce losange, c'est qu'il n'a personne derrière lui pour lui donner des balles, puisque le relanceur se trouve à cinquante mètres de lui au niveau des 18 mètres ! Et les deux relayeurs sont sur les côtés, mais pas au centre ! Alors ! il va falloir que Marco m'explique comment doit faire Bergougnoux pour avoir des balles en restant dans la position de soutien des attaquants ! Bah ! comme pour les deux attaquants, elles ne viendront jamais ! Perso ! je ne comprends rien au discours de Marco ... oui ! son système de jeu est stupide ... en tout cas pour marquer des buts ! ... et il va falloir qu'il s'en rende compte assez rapidement ! Sinon ?

Jean 37 08/08/2015 15:24

dans ce sens pour mettre Bergougnoux sur le banc ,l'apport de Khaoui est intéressant ce jeune monte en puissance par rapport à la saison passée ...merci DUJEUX

Jean 37 08/08/2015 15:23

on voudrait te croire mais avec Kouakou ,Bosetti ou Malfleury on a l'impression qu'il ne sont pas alimenter comme il faut .donc on se retourne vite sur la position de Bergougnoux ..
simoné lui a déjà dit qu'il le veut plus proche des attaquants ..
c'est bizarre pourtant la première saison de son arrivée c'est ce qu'il faisait avec berenguer au milieu qui lui passait les ballons ...
là il semble accuser le coup Bergougnoux et son épisode de Nîmes plus le contrat réduit çà doit pas le motiver plus que çà à se bouger pour nous ...

richard 08/08/2015 11:26

rectification ! des nouvelles recrues vont arrivés.

Jean 37 08/08/2015 15:27

quelle nouvelles recrues ????où _çà en CFA 2 oui .
à noter que
TFC (2) - Romorantin à Chemery

Après avoir battu Poitiers, mercredi, la réserve du TFC joue à Chemery contre Romorantin à 19 h, ce qui sera son troisième match amical.

Avoine reçoit Vierzon
SCO (2) - Berrichonne (2) à Chambray-lès-Tours

Le stade du Breuil à Chambray accueille cet après-midi (16 h) deux équipes de CFA 2, le SCO d'Angers et la Berrichonne pour un match amical. Ces deux équipes évoluent dans la poule de l'AOCC et le TFC (1B). Le championnat débutera le 22 août.

shmich 08/08/2015 14:30

Grand merci à ce fameux "Allez37" c'est donc ça mon problème, je suis naïf. Le tiens me semble plus ennuyeux.

shmich 08/08/2015 13:39

Le problème est que les possibles nouvelles recrues se demandent si elles passeront avec succès la visite médicale du Dr Ettori. A défaut, ou retrouvera Andy Ettori en pointe pour marquer des buts.

richard 08/08/2015 10:45

Tant qu'ils perdent pas ! Deux nuls c'est bien .

Allez37 08/08/2015 14:18

Change toute l'attaque et çà ira mieux ......
les havrais et les Nicois avec Bosetti et Malfleury se marrent en ce moment
moi je comprend pourquoi maintenant
le fantôme et monsieur Vendange sont à l'oeuvre ,déjà qu'on a mis un an de plus à Bergougnoux qui harquer à peine ses 50 minutes la saison passée ,là on est dans le pire to pire ...

Charlet ex-michel 08/08/2015 13:35

Le problème, c'est que les nuls ... ça ne paie pas ! La preuve : tu fais 38 nuls en 38 matchs ... sans défaite donc ! bah ! tu descends ! Bien sûr que 38 nuls, c'est impossible à faire, mais c'était surtout pour dire qu'il va falloir changer quelque chose !

richard 08/08/2015 10:44

Sa critique toujours , vous ferez pas mieux , ses normales ils ont pas fait beaucoup de matchs amicaux , faut leurs laisser le temps de s' adaptés et bientôt des nouvelles reçurent ! Allez tours fc !

batgames 08/08/2015 14:30

Hé les gars à leur décharge ils ont eu à affronter peut être deux des meilleures défense de ligue 2 cette saison ----------------------------------nous on est partis pour être la troisième,mais je vois mal nous appuyer sur un Bosetti en manque de confiance ,un malfleury fantôme et un Kouakou qui tombe toujours autant en étant sur qu'il va se blessé d'ici 4 matchs maxi pour réapparaître qu'en janvier comme il fait toujours ..
il faut deux vrais attaquants et un latéral droit c'est Clair
donc il faut un 10 pour mettre la concurrence à Bergougnoux qui ne doit pas digérer sont contrat réduit ,et il faut un vrai 9 pour mettre Kouakou à la raison et un latéral droit pour soit prendre la place de Gradit soit le mettre en concurrence minimum pour le suppléer en cas de PB de longue durée----------------------------------------------------pareil
je ne vois pas du Tout le jeune Cissé à ce poste attendu qu'il avait dit lui même se trouver mieux en phase avec un poste d'arrière Central..--------------------------------------------
on va peut être avoir un jeune en recrue du mercato de la CFA 2 qui va percer à ce poste et confirmer sur la durée mais d'ici là on sera déjà en Janvier je pense
C'est à cette période que Gradit avait commencé à pointer son nez dans l'Esprit de Pantaloni pour jouer des piges en Ligue 2 et encore il a fallu la mise en suspension longue de Diawara pour qu'il daigne enfin le faire jouer en Ligue 2..
on peut attendre mais question attaque on vois bien que çà fonctionne pas trop..ou alors ils sont sur les rotules avec cette prépa ..-----------------
et on est pas encore habitués des effets à retardement d'une telle prépa

richard 08/08/2015 13:52

le championnat commence ils vont en gagner des matchs ! pour vous frauderez qu'ils gagnent tous leurs matchs ! dès le début ! la critique est facile !

bobyfoot37 08/08/2015 09:57

j'étais au stade hier soir et je me suis vraiment ennuyer. Où sont les nouvelles recrues ? On manque sérieusement de physique, j'ai eu l'impression que le plus grand de chez nous était plus petit que le plus petit du Paris FC. Kouakou toujours égal à lui même a brouter le gazon. Je me demande comment les journalistes vont faire pour noter le portier parisien, 2 arrêts à faire dans un match à l’extérieur, c'est fantastique. Je ne suis pas prêts de refaire 40 bornes pour aller au stade me faire ch...

batgames 08/08/2015 14:44

tu confirme donc le théorème Tourangeau pas en joie ... qui fait qu'ici il n'y a que des spectateurs et pas de vrais supporters ,ce qui implique que le stade est vide l'hivers et ce qui implique que tu ne fera jamais venir des joueurs valables en quantité suffisante pour espérer briser le cercle vicieux infernal des mercatos .
Car il faut chaque saison un quotas minimum de joueurs capable de faire la différence pour nous faire monter en ligue 1 attendu que ces joueurs là veulent des stades pleins pour exprimer leurs talents ..
tu vois Delort est partis ,comme Giroud ,Diego ,ketkeo et j'en passe
et on a même des joueurs comme Bocundi ca qui était barrer à nancy ,pourtant nancy question habitants c'est quoi
105 421 habitants (référence en 2010)Densité----------7 000 hab./km2
Population-----------------------------aire urbaine-------------434 565 hab
Tours c'est:--------------------------------------------
134 978 hab. (2012)---------------Densité -------3 893 hab./km2
Population aire urbaine-------------483 744 hab. (2012)
on a rien à leur envier et on y vit mieux vu la densité au Km 2------------------------------------------Nacy a juste eu la chance de voir éclore Platini ce qui n'est pas rien pour se faire une place ...et puis c'est aussi un passé plus grand en D1 c'est tout ...mais auxerre en 1979 n'était rien donc tout est possible si on met le bon ingrédient
la passion .-----------------------------------

tu n'aura pas non plus les pépites des centres de formations des grands clubs qui préfèrent se monnayer ailleurs également dans des stades assurer d'être pleins..
tu n'a donc rien compris au problème de TOURS FC actuellement ...
qu'est ce que je devrais dire moi quand j'ai 100 bornes plus 100 au retour

Fifi 08/08/2015 09:11

je pense que le recrutement d'un attaquant physique est indispensable, il manque de la taille devant. La Défense est plus sereine que l'an dernier, il va falloir jouer beaucoup vite en relance pour espérer tromper les défenses, enfin c'est le début du championnat laissons travailler l'entraîneur , un nouveau système de jeu ne se met pas en place en 2 matchs

frison37 08/08/2015 08:44

Bonjour, hier soir j ai vu deux équipes en rodage, TOURS a eu beaucoup de mal face à 11 tours de contrôle, ils n ont pas réussi à presser cette équipe orange. Sinon très belle surprise avec la rentrée de KHAOUI, un joueur à suivre.Devant à part christian nos attaquants sont trop petits , que faire? sinon marco tu changes ton systhéme de jeu ou tu reprends du service....Hier soir j avais réussi à faire venir avec moi 4 nouveaux supporters , mais sûr le chenin du retour pour CHINON, ils se sont ennuyé tout au long du match, je ne pense pas qu ils reviendrons contre AUXERRE, dommage . bon we à vous les gars et à nos bleus qui vont nous faire de bons maths .

lol2 08/08/2015 08:23

Soyons content et fier de notre equipe. ils ont besoin de nous pour reussir. L ambiance entre les dirigeants, le staff et les joueurs est bonne. C est bien continue.

dameron jerome 08/08/2015 08:07

on ne prend pas de but c bien.........on va s ameliorer au fil des matchs c certain.........grosse equipe le paris fc,sur le papier,c clair qu il faut un numero 9 pour epauler bosseti,

jacky37 08/08/2015 08:25

L'équipe avait une des plus mauvaises défenses du championnat depuis plusieurs saisons. Cette année, cela semble tenir la route (d'autant qu'il manquait Agouazi et Milosevic), par contre devant les attaquants de se trouvent pas et ne semblent pas complémentaires, Bosetti paraissant complétement perdu et absent. C'était un peu mieux en fin de match avec l'entrée de Tandia qui a amené plus de vitesse (mais il est un peu brouillon). En face, le PFC avait une équipe très expérimentée.

Charlet ex-michel 08/08/2015 04:11

Moi ! ... et je l'ai écrit par ailleurs ! ... ce système avec milieu en losange ! ... bah franchement ! je ne vois vraiment ce qu'il apporte de plus par rapport à un autre système, si ce n'est une bonne rigueur défensive ... mais malheureusement ! c'est au détriment du reste ! ou ... "c'est circulez y'a rien à voir" ... oui ! c'est vraiment confus comme système, et perso ! je n'adhère vraiment pas ! Et en plus ! la position de Bergougnoux entre deux lignes est tout simplement une aberration qui n'apporte rien ... si ! qu'une chose ... un vaste espace de liberté pour les milieux adverses ! Non ! j'essaie ! ... mais franchement ! je ne comprends pas ... je ne vois pas ce que système peut apporter de positif ... nos joueurs sont étirés, éparpillés au milieu et en attaque ... nos attaquants sont isolés et finalement ! des proies faciles pour l'adversaire ... on ne joue pas compact ... mais le miracle est qu'on arrive à être solide derrière, et à ne pratiquement pas concéder d'occasions ! Ca !, c'est l'énigme ! ... enfin non ! c'est dû à la position N°6 ! Et c'est d'ailleurs, le seul point positif ! Oui ! il va falloir que Marco change quelque chose au milieu, et j'en ai parlé par ailleurs, c'est tout simplement de supprimer la ligne Bergougnoux, et l'intégrer à la ligne des relayeurs, ce qui amènera beaucoup plus de soutien aux attaquants ! Mais comme apparemment ! Marco tient à son système comme à la prunelle de ses yeux ! Donc ... ! c'est sans solution ! Enfin ! on verra, et attendons pour voir la suite des évènements, avec qui sait ... une arrivée miracle en attaque, et aussi peut-être sur le poste de N°10, qui ne sert, à mon avis, strictement à rien ! Mais bon !

Supporter 08/08/2015 03:44

Deuxième match, et certains sont déjà très critiques... Supportez votre club et sachez vous contenter de ce que nous obtenons. Quand on n'arrive pas à gagner, il faut savoir se contenter d'un match nul. Cela fera la différence en fin de saison. L'equipe est beaucoup plus équilibrée que la saison passée, il faut un peu de temps aux joueurs pour trouver leurs marques

frison37 08/08/2015 09:14

oui supporter, j ai dis la même chose que toi, hier soir après le match à mes copains.normal, il y a des nouveaux joueurs dans cette équipe, encore quelques réglages et cela va rouler .

batgames 08/08/2015 02:59

Thebaux dans les buts mais c'est le gardien de Brest lui ,meilleur gardien de L2 la saison passée çà ..Grange autant pour moi ex Nancy et Châteauroux ,j'avais écris Thébaux ex Caen et Brest et je ne sait pas pourquoi çà s'était effacer après Grange???peut être j'ai appuyer sur la touche du clavier qu'il ne falait pas.
faire un nul c'est peut être pas un mauvais résultat ,on a pas un calendrier facile au départ ,on devra recevoir Auxerre et aller encore au red Star en plus du match de cDL contre Orléans ..
mois chargée ,préparation très dure à l'italienne à digérer ,les joueurs pourraient être mieux dès les premières fraîcheurs vers 24 ° car à 30/ 34 on crève de chaud en ce moment ,alors courir après un ballon j'imagine même pas pour moi .

le Technicien 08/08/2015 02:49

Thébaux - Glombard, Pierre, Lybohy (cap.), Keita - Gamiette, Jean, Ca (Bahamboula 77'), Grange (Poujol 87') - Socrier (Kinkela 62'), Ayari.
dites vous avez vu quand même l'equipe
Ayari,Keita,Pierre ex angers je crois
Grange ex caen non ??
Bocundi ca ,Gamiette ex Tours
Jean ,Socrier ,Kinkela c'est quand même du beau linge tout çà très expérimenter ...
et nous c'est très jeunes ...il nous manque un buteur ..Kouakou ,Bosetti ou Malfleury ce n'en est pas on le savait

philo 10/08/2015 14:30

Expérimenté de quoi aucune action dangereuse de pfc

ALLEZ 37 08/08/2015 02:40

on est partis pour remplacer LAVAL le roi des matchs nuls,triste devant ...çà ne semble pas fonctionner du tout ,Bosetti rate tout ,Malfleury invisible ,Kouakou prévisible ,brouillon tombe tout le temps ,Bergougnoux ne veut pas s'adapter et continue d'être trop loin des attaquants ...maintenant on ne perd pas ...mais il faut un ou deux offensifs de plus

Michel orgemont 08/08/2015 01:26

On a fini fort l'année dernière en jouant avec deux n°6 (Santamaria et Belkebla) et deux joueurs de couloir. Je ne comprends pas pourquoi Simone a tout changer. C'était un système où on marquait des buts (cf à Créteil)
Il faut qu'il arrête de s'acharner avec son losange car ça va mettre trop de temps à rentrer dans la tête des joueurs et en plus ça laisse les couloirs aux adversaires.

Jean 37 08/08/2015 16:37

Belkebla qui se retrouvait souvent en duo et faisait office parfois d'Ailier en fin d'action ,tu appele çà un 6 toi ?
moi j'appelle cela un 8 mais pas un 6
le 6 il fait le boulot type Deschamps

ALLEZ 37 08/08/2015 02:43

je craint justement qu'il s'obstine ,il s'est fait virer de Monaco et de Lausanne,on va finir roi des matchs nuls

ALLEZ 37 08/08/2015 02:41

tu veut retrouver la pire défense du club on dirait ..pâtience on va recruter un gus à la place de Kouakou et un à la place de Bergougnoux et çà ira mieux