TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Notre meilleur match de la saison»

Publié le 21 Septembre 2015, 05:00am

Outre la qualité du match de son équipe, Marco Simone a félicité le public tourangeau qui avait fait le déplacement. « Je suis heureux de notre public à Tours qui fait l’effort pour venir nous soutenir en déplacement. Ça nous aide de savoir qu’il nous suit. »

Marco Simone : «Notre meilleur match de la saison»
Commenter cet article

dameron jerome 22/09/2015 00:27

petit match nul ce soir...............et petit match nul vendredi................

charlet ex-michel 21/09/2015 22:31

Victoire de Lens à Valenciennes 0-1, ce soir, mais là aussi, victoire en trompe l'oeil, car les gars du Hainaut ont véritablement laminé les Sang et Or, mais sans arriver à trouver l'ouverture ... ouverture qu'avait trouvé lui, Chavarria en première mi-temps à la 23ème minute, d'une magnifique tête à bout portant ! Donc ! ne pas se fier au score, car vendredi, ça risque d'être très difficile là-haut ! Oui ! le résultat de demain contre Créteil sera très important pour le moral des troupes avant notre nouveau déplacement dans le Nord !

Charlet ex-michel 21/09/2015 18:03

Sinon ! petite remarque à propos du stade Bollaërt ... qui avant sa rénovation avait des sièges de couleur, sang et or, je crois, comme les couleurs du club ! ... et là ! grosse déception ! ils sont gris, comme dans tous les stades de France neufs, ou un peu récents (Bordeaux, Stade de France, Marseille, Reims, Sochaux, Lille, Lyon, Toulouse, Nancy, et j'en passe ... et j'en passe ! Mais c'est quoi cette maladie du gris en France ! Bon ! je sais que les français voit tout en ... gris, mais là !: c'est du grand n'importe quoi ! Lorsque l'on voit les stades étrangers (anglais, espagnols, portugais, ou même grecques, norvégiens ... enfin ! partout !), c'est coloré, joyeux ... et ça te met le coeur en fête pour peu qu'il y ait une bonne sono avec une bonne musique bien entraînante ! Franchement ! on se plaint que les français ne rigole pas, et ne savent plus s'amuser, voire ne savent plus vivre ensemble ! ... mais bon ! il faut dire que si même nos stades ressemblent à des ... prisons ! ... bah oui ! il y a vraiment de quoi déprimer !

Charlet ex-michel 22/09/2015 18:41

Oui ! mais au Vélodrome qui ressemble, disons-le, à un immense hangar bien triste ... difficile de dire sur mon écran de télé si les sièges sont blanc ou gris blanc, ou gris gris ... toujours est-il qu'avec le vieux béton gris de l'ère Tapie devant, et la grande palissade de panneaux gris de je ne sais quoi avec maillage de longerons métalliques derrière ... bah ! ça fait bien moche, et bien laid ! Et dans ce cas, s'il y a du bleu par ailleurs ! il aurait mieux valu faire, à ce moment-là,, comme au Mans ou ailleurs, un joli florilège de mouchetés de sièges blancs et bleus, pour donner un peu de couleur à tout ça ! Oui ! le Vélodrome, c'est bien moche ... en plus avec ces tribunes d'un même plan sans étage ! Bah ça ! ce n'est évidemment que mon avis !

ChikunDude 22/09/2015 09:15

Les sièges du vélodrome de Marseille ne sont absolument pas gris!! Ils sont aux couleurs du club (blanc majoritairement, avec quelques bleus pour inscrire Marseille)

charlet ex-michel 21/09/2015 22:57

Oui ! certainement que le gris doit être moins cher, puisque c'est la couleur du produit brut ... mais que c'est moche ! ... oui ! vraiment très très moche ! Et je pense que si on est à 4/5 euros près pour le prix d'un siège (ça doit être en gros la différence entre un gris et un de couleur !) ... bah ! qu'on arrête d'organiser des compétitions internationales, si on n'en a pas les moyens ! Donc ! ça doit faire une différence de l'ordre de 200/250000 euros pour 40000/50000 sièges, le prix d'une maison moyenne basique ... sur des budgets de l'ordre de 100 ... 200 ... 300 Millions d'euros, voire bien plus ! Conclusion : bah oui ! une économie de bout de chandelle par rapport au budget total d'un stade, pour finalement avoir un stade laid et sombre ... au lieu d'un éclatant et flashy, parce que, excusez-moi ! mais des sièges gris sur une structure en béton ... grise, c'est ...euh ! je vous laisse trouver le qualificatif qui va avec ! Mais c'est ça la France ... on économise toujours sur le principal ! A côté de ça ! il doit y avoir dix mille normes de construction, dont certaines plus ou moins inutiles ... qui doivent te plomber le budget en te le faisant passer du simple au double ! Et je ne parle pas des dessous de table ... mais ça ! c'est un autre problème !

pitch3.7 21/09/2015 20:30

Il se peut que la couleur grise soit moins chère à l'achat donc économique financièrement parlant.

Capello 21/09/2015 17:10

Tactiquement c'est un très bon matche même le meilleur de la ligue2 . Malgré les erreurs techniques de la part des joueurs de tfc .ce que j'ai remarqué que les arbitres sont impeu contre le tfc à domicile ou à l'extérieur ......comme en ligue 1 il favorise OL .....c'est pas normal .c'est trop .....bref

batgames 21/09/2015 12:14

le meilleur match ,il faudrait préciser :dans le jeu ..
mais je préfére les matchs à 3 points moi à Ajaccio
et celui à Orléans où on gagne aussi le droit de rejouer

batagames 21/09/2015 21:28

oui mais moi je n'aime que les trois points faut pas discuter (LOL)mais t'a raison ,on joue mieux c'est encourageant ,d'ailleurs LENS a marqué en premier lors de son déplacement ce soir à VA c'est la première fois ,un signe qu'ils vont mieux et qu'on a fait fort de presque pouvoir les battre ,pour moi le fautif c'est dommage mais c'est Kouakou qui a raté un NB incalculable de bons ballons que les autres lui ont donner à exploiter ,pas comme dernier attaquant mais comme dernier passeur avant de rentrer dans la zone décisive lorsqu'il ne se trouver pas en position d'avant centre plein axe,moi aussi je le préfère Joker de fin de match (mais vers la 60 à 70 éme ,qu'il est le temps de peser sur les débats

Charlet ex-michel 21/09/2015 17:06

Non ! Batgames ! car les victoires contre Ajaccio ou encore Orléans étaient des victoires qui pouvaient laisser penser à des lendemains qui ... déchantent, tellement le niveau de l'équipe laissait perplexe ! Alors que le match contre Lens, qui s'est achevé certes par un nul laisse présager des jours meilleurs, car on a enfin maîtrisé notre sujet ! Et enfin perso ! j'ai presque honte pour mon équipe de gagner des matches comme ceux à Ajaccio ou Orléans, car ce sont carrément de véritables casses ... et je n'aime pas le vol ! Et avec un tel niveau de jeu, on sait très bien qu'on ne va pas très loin, et donc ! c'est bien que nos Bleus ait montré à Lens ce dont ils sont vraiment capables !