TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Mohamed Maouche : «S'il faut prendre des buts pour réagir ...»

Publié le 23 Septembre 2015, 01:00am

C'était la soupe à la grimace du côté des tourangeaux à l'issue du match. Retour sur les réactions du milieu de terrain Mohamed Maouche et du coach Marco Simone.

Mohamed Maouche : «S'il faut prendre des buts pour réagir ...»

C'est un scénario qui se répète. On est dans la réaction plutôt que dans l'action. On manque sûrement d'audace en début de match. Maintenant s'il faut attendre de prendre des buts pour réagir ...

Paradoxalement, en 45 minutes, c'est la mi-temps où l'on a le plus d'occasions depuis le début de saison. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut rectifier notre jeu par rapport à celui qu'on développe à l'extérieur.

Mohamed Maouche (Milieu du TFC)

Mohamed Maouche : «S'il faut prendre des buts pour réagir ...»

On a perdu 2 occasions après la défaite déjà de la semaine dernière contre Bourg-en-Bresse. C'était l'occasion encore de conforter notre travail. On est pas prêt pour faire un pas vers l'avant. Il y a de la confusion dans notre jeu.

J'ai noté une différence d'envie entre les 2 mi-temps. C'est très gênant cette 2ème défaite devant nos supporters. Je me demande pourquoi ... Il y a une réaction après le 2ème but encaissé, on a eu du courage, de la volonté mais c'était désordonné. On a manqué de lucidité dans la dernière passe.

Certains joueurs sont sortis du système de jeu en 1ère mi-temps. On a un potentiel offensif mais il faut jouer en équipe. Il faut commencer les matches avec une autre mentalité. On peut dire que c'est un pas en arrière car des choses devraient être acquis. Je préfère revoir le match en vidéo à la maison avant de parler à mes joueurs ...

Marco Simone (Entraîneur du TFC)

Victoire méritée. On a été efficace contrairement à vendredi dernier. On doit toutefois progresser dans la gestion de notre 2ème mi-temps.

Heureusement d'ailleurs que Tours n'a pas marqué plus tôt car je pense qu'ils auraient pris le dessus. On a eu du mal à contenir les attaquants tourangeaux.

Thierry Froger (Entraîneur de Créteil)