TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Revue de presse après Lens - Tours FC

Publié le 20 Septembre 2015, 06:00am

Retour sur le bon match du Tours FC à Lens (1-1) avec divers résumés et réactions des entraîneurs et joueurs. Pour rappel, n'hésitez pas à vous abonner gratuitement au blog ici afin de recevoir chaque jour une news sur le TFC.

Je suis très satisfait de la manière. C’est notre meilleur match à l’extérieur dans la maîtrise. Sur les 90 minutes, c’est même le meilleur match de la saison. J’étais curieux de voir mon équipe jouer ce match surtout dans un contexte compliqué puisque l’on est venu à Lens où il y a une ambiance particulière avec un public qui pousse tout le match. Donc ce n’était pas évident de faire un résultat. On peut être tout de même frustré car sur le contenu on méritait de gagner. Les deux cartons rouges ne respectent pas l’engagement des équipes. Ils ne sont pas justifiés !

Lens est une grande équipe qui a besoin de points et de gagner. On a fait une erreur défensive car la ligne est descendue trop vite dans les 16 mètres. Quand on fait une erreur tactique, on peut prendre un but. C’était un but de qualité marqué par Mathias Autret.

Marco Simone (Entraîneur du TFC)

Nous savions que le RC Lens était avant tout en difficulté derrière, nous avons donc essayé d’aller de l’avant pour le pousser à l’erreur. Dommage que nous prenions ce but si tôt, surtout avec ce public qui pousse derrière, ce n’est pas facile. Paradoxalement, nous faisions pourtant l’un de nos meilleurs débuts de match, mais nous sommes restés trop loin des Lensois sur l’action.

Sur la fin, je pense que nous aurions pu prendre les 3 points en poussant un peu certaines actions mais, dans l’ensemble, le nul est logique. Nous avons respecté le RC Lens, même si les Lensois étaient dans le dur, nous savions que ça n’allait pas être simple et cela nous a permis de réaliser un bon match.

Bryan Bergougnoux (Capitaine du TFC)

On pensait avoir fait le plus dur en première période. On a fait ce qu’il fallait pour mener au score. Au-delà du but que l’on encaisse, on est déçu de ne pas avoir pu jouer et poser plus de problème à Tours.

Le jeu était très fermé. On a beaucoup couru après le ballon en seconde période. Les Tourangeaux ont mérité leur point du nul. On a eu beaucoup de situations pour ouvrir le score et marquer un deuxième but. La deuxième période n’est pas celle que j’attends d’une équipe qui mène au score. Le nul est forcément une déception. Même si c’est dur à accepter, Tours a réussi à marquer alors qu’elle a eu peu d’occasions en seconde période. Je n’ai pas encore trop compris comment.

Antoine Kombouaré (Entraîneur de Lens)

Revue de presse après Lens - Tours FC