TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Revue de presse après Lens - Tours FC

Publié le 20 Septembre 2015, 05:00am

Retour sur le bon match du Tours FC à Lens (1-1) avec divers résumés et réactions des entraîneurs et joueurs. Pour rappel, n'hésitez pas à vous abonner gratuitement au blog ici afin de recevoir chaque jour une news sur le TFC.

Je suis très satisfait de la manière. C’est notre meilleur match à l’extérieur dans la maîtrise. Sur les 90 minutes, c’est même le meilleur match de la saison. J’étais curieux de voir mon équipe jouer ce match surtout dans un contexte compliqué puisque l’on est venu à Lens où il y a une ambiance particulière avec un public qui pousse tout le match. Donc ce n’était pas évident de faire un résultat. On peut être tout de même frustré car sur le contenu on méritait de gagner. Les deux cartons rouges ne respectent pas l’engagement des équipes. Ils ne sont pas justifiés !

Lens est une grande équipe qui a besoin de points et de gagner. On a fait une erreur défensive car la ligne est descendue trop vite dans les 16 mètres. Quand on fait une erreur tactique, on peut prendre un but. C’était un but de qualité marqué par Mathias Autret.

Marco Simone (Entraîneur du TFC)

Nous savions que le RC Lens était avant tout en difficulté derrière, nous avons donc essayé d’aller de l’avant pour le pousser à l’erreur. Dommage que nous prenions ce but si tôt, surtout avec ce public qui pousse derrière, ce n’est pas facile. Paradoxalement, nous faisions pourtant l’un de nos meilleurs débuts de match, mais nous sommes restés trop loin des Lensois sur l’action.

Sur la fin, je pense que nous aurions pu prendre les 3 points en poussant un peu certaines actions mais, dans l’ensemble, le nul est logique. Nous avons respecté le RC Lens, même si les Lensois étaient dans le dur, nous savions que ça n’allait pas être simple et cela nous a permis de réaliser un bon match.

Bryan Bergougnoux (Capitaine du TFC)

On pensait avoir fait le plus dur en première période. On a fait ce qu’il fallait pour mener au score. Au-delà du but que l’on encaisse, on est déçu de ne pas avoir pu jouer et poser plus de problème à Tours.

Le jeu était très fermé. On a beaucoup couru après le ballon en seconde période. Les Tourangeaux ont mérité leur point du nul. On a eu beaucoup de situations pour ouvrir le score et marquer un deuxième but. La deuxième période n’est pas celle que j’attends d’une équipe qui mène au score. Le nul est forcément une déception. Même si c’est dur à accepter, Tours a réussi à marquer alors qu’elle a eu peu d’occasions en seconde période. Je n’ai pas encore trop compris comment.

Antoine Kombouaré (Entraîneur de Lens)

Revue de presse après Lens - Tours FC
Commenter cet article
L
Allez 37 ,<br /> tu dois avoir raté quelque chose ,car givet a certainement été recruté pour concurrencer Bouhours ,malheureusement la suite tu la connais <br /> Faudra attendre encore deux mois pour savoir si givet c'était le bon choix <br /> Mais Bouhours a interet a faire des efforts sinon simone va le mettre en tribune comme bosetti ,Kouakou et autres
Répondre
B
Gael Givet a surtout été recruté pour jouer défenseur central, son véritable poste. Mais Miguel et Givet peuvent effectivement dépanner couloir gauche.
J
Par hasard (Charlet ex michel )tu ne serait pas VOD37 qu'on ne vois plus sur Ciel et Noir .tes longs discours ressemble beaucoup à ses proses ?<br /> Je ne dit pas que cela me dérange de toutes façons !... Tu a raison sur pas mal de point ,notamment l'absence de Bosetti qui ne s'est même pas vu c'est dire si il sert à quelque-chose en ce moment lorsque nos joueurs usent trop de longs ballons (mais à ce sujet je renvoie quand même ses détracteurs aux commentaires pertinents du journaliste Jean Eric Zabrowsky de la NR invité du débriefing sur TV TOURS,Invité Malfleury après le match contre BOURG qui disait que ce n'est pas facile pour deux joueurs de petites taille de réussir à prendre les balles qui leur arrivent comme des missiles venant de l'espace )!...j'ai hâte de voir maintenant qu'iol l'a essayer Miracolli titulaire en première Mi Temps afin d'user les défenseurs centraux adverses,pour la même raison j'aimerai voir Simoné faire rentrer Kouakou en seconde Mi Temps,parce que hormis l'écran qu'il produit sur ce match pour favoriser Bergougnoux sur notre but ,je ne l'ai pas vu réussir grand chose sur ce match et selon moi il est meilleurs face à des défenses qui laissent des espaces (donc en général en seconde Mi temps ),je dirais même que c'est un de ses plus mauvais match ,beaucoup d'actions qui s’annonçaient bien ont été arrêtées à cause de ses mauvais contrôles ou de ses mauvais choix !.....Je le dit parce que en général j'aime bien Kouakou, mais là il m'a déçu.
Répondre
B
Merci Clément et bienvenue !
C
Oui ! ici sur le blog, c'est cool ! tranquille l'Emile ! ... c'est rare qu'il y ait un ou des chieurs qui viennent t'emmerder pour le plaisir uniquement de ... t'emmerder, alors que sur Ciel et Noir, c'est tout le temps, pour peu que ce tu dis ne leur convienne pas ... et en général ! ça ne leur convient que rarement ! Alors du coup ! tu dis stop, et tu te casses définitif !
C
Perso je trouve ciel et noir incompréhensible, je n'arrive pas à trouver des sujets récents tout est en bazar impossible de s'y retrouver ! Alors que overblog est vraiment bien fichu et les débats intéressants
C
Hormis que bizarrement ! en son absence, celle de Bosetti ! oui ! on a beaucoup joué au sol, et avec peu de missiles vers l'avant ! Alors ! ça prouve bien que la stratégie a quelque peu changé dans la tête de Marco ! Et c'est tant mieux ! Et pour ce qui est de Kouakou, et même s'il a été moins performant que parfois ... par contre ! en échange, vu sa totale imprévisibilité, il mobilise les foules dans l'équipe d'en face, car on sait bien qu'il est capable de tout ... comme de rien ! Et ça ! c'est tout bénef pour ses coéquipiers ! Et pour ce qui est de VOD37, je suis en effet un ancien de Ciel et Noir ... forum que j'ai quitté, car au-delà de l'incompréhension entre moi, et les ... meneurs de ce site, avec lesquels l'intolérance est de mise ... ainsi que l'impossibilité de toute discussion ... à peine contradictoire (il n'y a qu'à voir les difficultés de Bébert que l'on cherche à tourner systématiquement en dérision à chacune de ses interventions, alors que c'est l'un des rares à connaître un peu quelque chose au foot sur ce forum) ... oui ! au-delà de ça ! ... ce site est devenu une véritable branche de Facebook ou on se raconte avant tout son quotidien ... et ou finalement ! le foot n'a que peu de place ! Donc ! c'est un forum sans intérêt, contrairement à ce blog, bien bordé par Tours Football Club, ou on ne parle exclusivement que de foot, et ça ! ça me plaît bien entendu énormément ! Et je ne dois pas être le seul à avoir déserté ce forum, car le nombre de pages à chaque match a fondu comme neige au soleil ! ( de plus de 25 ... à mon époque, à 15, voire beaucoup moins ... 10, et même 8 !)
J
un match Lens Tours et une photo du stade de la VDC çà fait bizarre non comme choix de photo ?
Répondre
C
Bah ! je comprends quelque part qu'on t'est demandé de changer de pseudo, car le Tours Football Club ne peut pas être incarner par toi, et il y avait un peu quelque part une petite usurpation d'identité ... donc ! j'imagine que ça a dû remuer grave dans le Landerneau du club ! Mais bon ! ce n'est pas important ... et au contraire ! Ben (Webmaster) ... ça fait un max plus sérieux !
B
"Webmaster" n'est peut être pas assez parlant du coup ?
B
Salut Michel. Oui, effectivement, j'ai du modifier le pseudo et le petit logo suite à une demande de la LFP !
C
Ah Ben ! c'est toi Tours Football Club qui avait disparu de la circulation ... d'accord ! Webmaster ! maintenant je comprends !
B
Nous essayons d'utiliser nos propres photos désormais sur le blog et personnellement, je n'étais pas à Lens vendredi.
C
Euh ! je ne suis quasiment pas intervenu sur ce match, sauf avec un commentaire à chaud à la fin de la rencontre ! Oui ! depuis deux jours, je n'ai que peu écrit ! Donc ... et en plus ! je n'ai pas de bande, je suis seul ! Et si les commentaires ... ça te saoule Arcus, comme tu dis ... bah ! tu fais l'impasse, et tu fais autre chose ... ça serait plus simple pour toi, et tu gagnerais du temps ! Sinon ! pour être sérieux ! je pense, avec ce que l'on peut voir à travers un mauvais streaming ... que ce fut notre meilleur match depuis le début de la saison, amicaux y compris, avec deux mi-temps bien pleines, surtout la seconde ! Et si Arcus, tu m'as lu vendredi, j'ai mis en avant le fait qu'il y avait eu comme un changement dans la manière de faire chez nos Bleus ! Car de timoré sur nos derniers matchs (chacun à sa place ! Point barre ! ... aucun mouvement, etc...), on est passé à une équipe conquérante contre Lens ... type Bourg-Péronnas ! Tiens ! tiens ! ! Alors ! est-ce que c'est venu du fait que les joueurs ont pris conscience de leur possibilité, ou est-ce que c'est Marco qui a mis de l'eau dans son vin, et qui a demandé à ses joueurs de se libérer complètement sur le terrain ! ... Je n'en sais rien, même si je penche pour la deuxième solution, mais toujours est-il que nous avons été dominateurs sur cette rencontre, c'est-à-dire ! ... que c'est une véritable révolution par rapport à ce ce l'on faisait auparavant, et qui consistait à attendre l'adversaire dans notre camp, et de jouer en contre ! Bah ! pour tout vous dire ! j'ai beaucoup aimé notre match à Lens, même si tout ne fut pas parfait ... loin s'en faut ! Je pense également, mais là je vais me faire sans doute quelques ennemis, que l'absence de Bosetti fut très loin de nous être préjudiciable, car à mon simple avis, il n'est pas vraiment fait pour jouer dans un système comme celui de Marco, et du coup ! ça nous pénalise pas mal sur les mouvements offensifs ! Il faudrait peut-être le voir sur les fins de match pour se faire une idée plus précise du potentiel du bonhomme ! Autrement ! l'autre souci pour moi est Bouhours qui nous fait toujours un marquage trop élastique à trois mètres de son attaquant, ce qui permet à celui-ci de pouvoir souvent centrer proprement ... et on l'a encore vu sur le but avec le centre d'Ikoko ! Bon ! en seconde période, Bouhours a resserré les vis, et a été impeccable ... mais ! ... mais ! il va falloir qu'il se ressaisisse tout de même ! Et d'ailleurs ! dommage cette blessure de Givet ... qui aurait pu le titiller pour ce poste de latéral gauche ! Autrement ! j'ai trouvé notre axe défensif central très bon, avec Milosevic et Cillard, et Louvion devant, ce trio étant très performant dans le domaine aérien ... et aussi physique ! Enfin oui ! j'ai oublié de parler de ce mouvement tout azimut de nos joueurs sur le terrain, ce qui permet de compenser efficacement les manques par rapport aux espaces vides qu'amènent le système en losange ! Mais nos joueurs vont-ils pouvoir tenir cette cadence ! Bah ! on va déjà voir avec les matches contre Créteil et Valenciennes ce que cela donne ! Et merci Arcus ! ... de ta compréhension !
Répondre
A
oui ,enfin quelqu'un qui comme moi vois Bouhours trop élastique je cherchait le mot qui lui correspondait ,il a un marquage élastostatique aussi quand il lui faut revenir d'une situation d'attaque tourangelle et c'est ce qui s'est passer sur la perte de balle au milieu ...alors que le bloc remontait ...<br /> ce n'est pas nouveau ,çà fait 3 saisons que j'arrête pas de le dire à son sujet et aucun staff n'a demandé un suppléant pour le mettre en concurrence,à croire que sa faiblesse fait partie de nos stratégie pour leurrer l'adversaire ...mais Pantaloni ,puis Dujeux et maintenant Simoné qui ne le voient pas ....?<br /> je me dit que le banc des entraîneurs est placé trop au ras du sol pour s'en apercevoir ,il faut que Simoné soit exclu en Tribune plus souvent ,il verra mieux !
J
oui meilleur match dans le contenu des deux Mi temps ,à part deux erreurs de placement du milieu lors de la première MT ,et surtout une erreur qui se répète,Kamara n'a pu arrêter la seconde
A
Et maintenant gagner devant créteil et svp charlet et sa bande qui se reconnaitront, les commentaires sa me saoule,soyez plus synthétique please!
Répondre
A
Gagnez contre Créteil est vital et impératif je dirais car le programme suivant est pas piqué des hannetons je dirais ..<br /> Valenciennes vendredi .puis beaucoup de clubs du premier quart de championnat ,je crois me souvenir de DIJON ,SOCHAUX laval et Angers en Coupe de la ligue ..le mois D'octobre sera ....................ou bine ...............c'est l'equipe qui ne sera pas
A
Synthétique ,Tergal ou rayone