TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Angers SCO en Coupe de la Ligue

Publié le 4 Septembre 2015, 12:00pm

En Ligue 1 cette saison, le Tours FC va malgré tout retrouver son voisin angevin en Coupe de la Ligue. Il s'agit d'une belle affiche au stade de la Vallée du Cher pour les 16èmes de finale de la compétition. La rencontre se disputera mardi 27 ou mercredi 28 octobre prochain.

Le président Jean-Marc Ettori avait fait le déplacement pour le tirage au sort. N'hésitez pas d'ailleurs à suivre le TFC sur Twitter.

Tours FC - Angers SCO en Coupe de la Ligue
Commenter cet article

Adrien 03/11/2015 05:53

Le match GFC Ajaccio – EA Guingamp a malheureusement été interrompu. J’ai hâte de découvrir la date à laquelle cette rencontre a été fixée.

tevtev 06/09/2015 23:06

Angers s'est créé une belle petite équipe cette année ! Une solide équipe capable d'embêter les équipes de ligue 1. Je pense qu'ils vont pouvoir, avec une réelle détermination, se maintenir en ligue 1 cette année ! MAIS concernant ce match de coupe de la ligue, je pense que Tours va gagner, avec l'avantage de jouer a domicile, car je trouve que les deux équipes ont quasiment le même niveau, avec seulement un peu plus d'expérience pour Angers. Il ne faut pas oublier que Tours a cette année une très bonne équipe, avec des joueurs très forts a tous les postes, comme Bosetti, qui auraient leur place en ligue 1, dans l'équipe d' Angers par exemple. Et sans oublier les milieus de terrain Belkebla, Santamaria, Agouazi qui pour moi forment le meilleur milieu en ligue 2; Forza Tours on va faire quelque chose cette année !!

Charlet ex-michel 08/09/2015 01:19

Mais en Ligue1 ! ... il faut tenir la distance, et pas sûr qu'Angers en ait vraiment les moyens ! Mais c'est le lot de toutes les équipes à petits budgets qui montent ! Et avec leur effectif de Ligue2 ... ça risque d'être difficile, quand même !

Clément 06/09/2015 21:11

Simone au Canal Football Club ça n'a pas donné grand chose! La seul question qui lui a été posée sur le TFC est : " Vous qui étiez attaquant, prônez vous un jeu offensif à Tours? " Il a répondu que oui, qu'il jouait tout le temps avec deux attaquants et deux autres sur le banc... Sinon je voulais saluer les commentaires de Charlet ex-Michel qui sont quand même vachement complets! Tu dois être un vrai passionné pour aller voir autant de matchs de la réserve et d'entraînements !

Charlet ex-michel 08/09/2015 01:12

Je suis passionné par le foot ...Ok sans doute ! mais ça reste quand même dans le raisonnable ! Disons que je suis un abonné du club avec un peu de temps de libre ... qui fait l'impasse sur pas mal d'autres choses ... que la majorité des gens ne font pas ! Après ! j'aime assez lire, et écrire ... et je connais aussi un peu le foot ! Mais c'est vrai que je rate rarement un match de Ligue2, de CFA2, et même de U19, ou encore de U17 ! Par contre ! je regarde peu le foot à la télé (je ne suis abonné à ... rien !), sauf bien entendu les matches de l'EQF ! Mais je regarde tous les matches du TFC à l'extérieur, en streaming sur ordi !

Clément 07/09/2015 06:59

Oui en effet j'ai raté le début je comprends mieux!!!

leo 07/09/2015 01:00

Et si charlet etait un employé du tfc ?
joueur ?
entraineur ?

Bob 06/09/2015 22:25

Tu as du manquer le début du cfc....

Charlet ex-michel 06/09/2015 18:46

... et quant à Milosevic, il a conservé largement son niveau Ligue2 ! ... donc ! je ne serais pas étonné (le contraire me surprendrait, par contre !) de le revoir rapidement au niveau supérieur, car dans le domaine aérien, c'est quand même toute autre chose que le jeune Miguel, qui pour moi est avant tout un latéral gauche avant de prétendre pouvoir être un défenseur central, même s'il ne démérite pas sur ce poste ! Pour ce qui est de Givet ... on en reparlera sans doute plus tard, car je pense qu'il est à court de forme pour le moment, le bonhomme !

Charlet ex-michel 06/09/2015 18:30

Bon ! pour en revenir à Miracoli, et pour situer la chose ... je dirais qu'à force de suivre des matchs de CFA2, j'ai vu bien meilleur en attaque dans beaucoup d'équipes adverses de la part de joueurs ... amateurs, Cholet, par exemple, lors de la saison dernière ! Miracoli est un attaquant à la technique "un peu brut de pomme" ... une technique de défenseur central !!! ... oui ! comme Giroud ! ... mais perso ! pour moi la comparaison s'arrête là, car déjà ! il n'a pas la puissance de pénétration du grenoblois, et encore moins son jeu de tête ... voire sa vitesse ! Sur ce que j'ai vu, il me semble avoir un petit niveau CFA ... et encore ! je peux me tromper ! Mais c'est comme tout ! on ne peut pas juger un joueur sur un seul match, et je demande à le revoir pour me faire un jugement définitif ! Mais souvent la première impression, c'est la ... bonne ! Donc ??? Et pour parler de Cissé, car je vois que Bébert l'a trouvé excellent ... je dirais qu'on sent bien que ce n'est pas son poste, même si, je pense, il ne déteste pas y jouer en latéral ... mais il ne s'est vraiment montré à son avantage que lorsqu'il lui a fallu plus ou moins couvrir la défense centrale ou dans ce cas, il a pu montré toute sa vitesse, sa puissance, et sa solidité ! Et c'est vrai qu'il dépanne convenablement en latéral droit ... mais il faudrait pour ça qu'il y joue plus souvent pour y être plus efficace, et aussi pour y trouver plus d'automatismes, mais je doute que ce soit le cas, car sur la saison entière, l'équipe fera sûrement plus souvent appel à lui pour jouer en défense centrale que sur un côté !

allez37 06/09/2015 10:28

tous ceux qui ont vu le match ne disent pas tous que MIRACOLI ne vaudra rien en Ligue 2.......
j'en veut pour preuve ce commentaires de Bebert sur CIEL ET NOIR un autre forum ..
je cite :
"Les buteurs: Santamaria et Briaux
Quelques impressions sur ce match:
Cisse arrière droit a été impressionnant de puissance et surtout de vitesse
Milosevic a tout pris de la tête et a été le patron de la défense très sur de lui, impeccable
Santamaria a été très bon et n'a pas perdu de son endurance terminant très bien le match..Le meilleur joueur du match
Agouazi n'a pas hésité à aller au contact , plus sobre que Santamaria mais est resté prudent devant la défense.
Miracoli, bonne première impression, rate quand même une occasion du pied gauche en n'arrivant pas à lober le gardien en face a face. Il m'a fait pensé à Giroud dans sa façon de jouer. Il est généreux, bon en déviation, collectif peut être même trop. Va assez vite sans plus.
Alic, encore une excellente première mi temps , étonnant pour un jeune qui vient de PH, Excellente technique, bonne lecture du jeu , du potentiel pour remplacer Bergougnoux.
David, jeune petit arrière gauche super vif , jamais pris à défaut , j'ai bien aimé.
Bédia, pas terrible sur ce match
Lathaf, solide mais il faut dire que l'attaque d' Avoine n'est pas terrible
Cointard , un superbe arrêt en première mi temps et sinon pas grand chose à faire, rassurant
Fivet pas aussi bon que contre Bourges mais une valeur sure
Enfin , j'ai trouvé Avoine moins bon que l'année dernière ou peut être que Tours était meilleure.."

eric 06/09/2015 09:16

Savez-vous pourquoi Milosevic ne joue pas en équipe 1er? Quand je lis les commentaires c'est quand même un bon défenseur.

allez37 06/09/2015 10:19

Choix du coach de tester les jeunes en début de saison ,pour moi ce n'est pas une histoire de valeur ,mais compte tenu de l'effectif assez court moins de 23 joueurs pros pendant l'été ,Simoné a certainement voulu se donner des garanties pour la saison .
faire participer Cillard et miguel n'est pas anodin ,et pour moi c'est intélligent .
comme il l'a dit il n'y a pas de remplaçant ..
donc il applique son théorème c'est aussi simple que çà ..
faire jouer les jeunes en début de saison permet de piquer au vifs les plus anciens ,garde les jeunes sous pression et motivation ,il obtient ainsi un effectif bien plus étoffé qu'au départ sur le papier.
Admettons qu'il ai fait Jouer de suite Milosevic et Louvion ,Bouhours et Gradit ,il lui reste qui pour prendre la suite une fois le systéme mis en place ,les trois jeunes Cissé ,Cillard ,Miguel oui oké ,mais la situation n'est plus la même ,
en entrant en cours de saison les jeunes n'ont pas les automatismes ni l'expérience ...donc en les faisant jouer il leur permet petit à petit de prendre confiance et de se dire oui pourquoi pas moi ...on perdra moins de temps à faire entrer dans le collectif MILOSEVIC et GIVET qui eux ont déjà dérrière eux des années à ce niveau voir plus haut ,ce ne sera donc pas un probléme pour qu'ils se réglent pour le groupe ..
Imagine les premiers suspendus sortent au mois d'Octobre et on doit déplorer un bléssé grave (un Cadre majeur en défense )le systéme est de suite en difficulté avec un éffectif aussi réduit en expérience ..
et entrer pour faire sa place en Octobre ,novembre ou décembre sans jamais avoir jouer avec le groupe ,c'est inhibant pour des jeunes ..
et rien ne laisser supposé que nous serions 5 éme à ce stade ..
par contre ayant vu que la défense fonctionner comme çà très bien ,il a voulu certainement continuer à tester ces deux jeunes ,pour moi il a raison ...on a ainsi beaucoup plus de certitude niveau défensif ....
moi je dis bien jouer ...mais bien sur il va falloir garder Milosevic et Givet sous pression ,donc peut être faire jouer la concurrence maintenant car on a aussi eu beaucoup de chance .
Cillard et Miguel ce n'est pas de l'assurance tous risque ,et les trois buts qu'on a pris nous le rappelle ,surtout le dernier ,Miguel se fait carrément exploser sur la tête d'Ajaccio (TOUDIC)

Charlet ex-michel 06/09/2015 00:41

Bon ! belle victoire 2 à 0 de notre CFA2, même si elle fut difficile à obtenir, face à une très bonne, et très expérimentée équipe d'Avoine-Chinon ! Il faut dire que notre équipe change ses effectifs toutes les semaines, et bien sûr ! ce n'est pas très bon pour la cohésion de l'équipe ! Enfin ! ce soir ! nos petits Bleus, renforcés par quelques pros (Milosevic, Agouazi, Santamaria, et Miracoli) ... et contrairement au match contre Le Mans, c'était un vrai renfort ! ... ont joué un match de bon niveau, tout en étant très peu souvent vraiment mis en danger, sauf deux fois en première mi-temps, et ce, même si les joueurs de l'AOCC ont poussé très fort en plusieurs occasions ! Le tournant du match se passa à la 42ème minute, moment ou les Avoinais placèrent un tir qui s'écrasa sur l'intérieur du montant droit de Cointard, mais par bonheur, la balle circula ensuite sur tout le long de la ligne de but sans être touché par le moindre joueur, avant de raser le devant du montant gauche, et ensuite d'être dégagé en catastrophe par la défense après une véritable partie de billard ! Les Bleus avaient eu chaud, même si quelques minutes auparavant Cointard sauva miraculeusement son camp en détournant du bout des gants une balle flottante et plongeante sur coup-franc, après que Lamhaf et Agouazi l'aient presque successivement effleuré de la tête, ce qui a mis Cointard en grosse difficulté, car bien entendu ! il pensait que ses deux coéquipiers pouvaient dégager cette balle chaude ... mais il n'en fut rien ! Auparavant ! à la 32ème minute, les Bleus avaient fait le plus difficile en marquant un joli but par Santamaria sur un corner astucieusement joué à terre par Agouazi, avec Miracoli qui dévie la balle d'un extérieur du talon, mettant Santamaria dans une position idéale pour fusiller un Cartier, sans doute masqué, d'un maître-tir ! Sinon ! le jeu se déroula beaucoup au milieu de terrain, sans danger réel pour les portiers, même si en quelques occasions il y eut des situations chaudes dans les surfaces, notamment avec cette balle lobée de Bédia qui échoua sur le haut du filet du but, alors que Cartier était sorti aux pâquerettes ! Autrement ! ce match était surtout intéressant pour voir ou en étaient les Milosevic, Santamaria, ou encore Agouazi ! Bah ! bonne nouvelle ... tout va bien ! ... Milosevic n'a rien perdu de ses qualités, notamment dans les airs ... Santamaria est déjà au top dans son jeu ... et quant à Agouazi ! tout semble aller pour le mieux, même si on sent bien qu'il n'y va pas encore franchement, mais je pense qu'il sera prêt, sauf nouveau pépin non souhaitable, pour le match de vendredi prochain, contre Bourg-Péronnas ! Bon Ok ! oui ! je vous entends ! ... et Miracoli ! ... et Miracoli ! ... Bah ! je ne voudrais pas tirer de conclusions définitivement, mais ... mais ... je pense qu'il ne faut pas en attendre des monts et des merveilles ! Oui ! à l'image de Bosetti ! c'est un joueur qui n'est sans doute pas capable de se débrouiller tout seul, car trop limité balle au pied ! Mais attendons un peu ... car le gars débarque de son Italie natale, en ne parlant sans doute pas le français, tout en ne connaissant pas beaucoup ses nouveaux partenaires, et en étant pas vraiment au point physiquement ! Mais tout de même ! je l'avoue ... je m'attendais à un peu mieux ! et du coup ! je l'ai trouvé moins bon que Bédia, qui lui sait se dépatouiller avec le ballon, même s'il va falloir qu'il corrige cette pseudo-nonchalance ... réelle ou non ! Oui ! j'allais oublier de signaler que le second but fut marqué par Briaux, vers la 75ème minute, sur une magnifique frappe des quinze mètres, Cartier ne pouvant que détourner la balle dans son but, après une belle action collective sur le côté droit du terrain ! Les joueurs : Cointard le gardien ... encore une fois excellent dans son but, et en plus, il dispose d'un super jeu au pied, et d'ailleurs ! c'est un gardien qui se la joue moderne en étant toujours présent au-delà de sa ligne des seize mètres ! (7)... Cissé, en latéral droit, s'est bien débrouillé, même s'il est beaucoup mieux lorsqu'il joue dans l'axe (5) ... Milosevic très rassurant, et n'a commis aucune erreur (6) ... Lamhaf, très sobre et solide (6) ... David, jeune latéral gauche, très petit gabarit qui se bat bien sur son aile, mais qui devra progresser dans son jeu, notamment au niveau de l'apport offensif, car je pense qu'il en a les moyens (5) ... Agouazi ! je dirais qu'on l'a presque retrouvé, même si son rôle est un peu différent en CFA2 (6) ... Santamaria ! par contre, lui ! on l'a vraiment retrouvé, et c'est bien pour tout le monde, car il nous manque en Ligue2 ! (7) ... Fivet, toujours aussi actif et généreux (7) ... Alic, très technique, excellent milieu en 10, qui devrait monter en puissance au fil de la saison, mais il devra calmer son impétuosité, sinon ! les arbitres ne pourraient pas trop apprécier ce trop plein de caractère (7) ... Miracoli ! je dirais qu'il m'a, pour l'instant, laissé sur ma faim, et j'ai peur que la Ligue2 ne soit un challenge trop difficile pour lui, voire au-dessus de ses moyens ! (4) ... Bédia, il a fait un bien meilleur match que contre Bourges, mais c'est encore trop insuffisant (5) ! Les remplaçants ! Briaux, excellent comme d'hab, et en plus ! il marque ... Castera, il a essayé sur son peu de temps de jeu de contrarier les Avoinais, mais il est encore trop court, et ça se comprend ! vu d'ou il vient ! ... et enfin Bélaroussi qui a trop peu jouer ! A signaler la présence dans les tribunes de Legain, Liguori, Gradit, et ... Gaël Givet ! L'équipe, ce soir : Cointard/Cissé-Milosevic-Lamhaf-David/Agouazi/Fivet, puis Briaux-Santamaria/Alic, puis Castera/Bédia, puis Bélaroussi-Miracoli !

yalina 05/09/2015 23:01

Qq ale resultat de la reserve contre avoine

JEAN22 05/09/2015 23:18

TFC 2 AVOINE 0

1ere victoire !!!

tourangeau 05/09/2015 22:12

DEMAIN SOIR MR.SIMONE SERA L INVITE SUR CANAL FOOTBALL CLUB .c est tout bon pour l image du tfc.

ilann 06/09/2015 14:26

oui c est claire merci pour l info

Clément 05/09/2015 23:09

Merci pour l'info!!!!

bono 05/09/2015 22:01

tous au stade avec les turons sinon je vais me croire a angers et ca j ai pas envie allez le tours fc

Clément 05/09/2015 13:55

Il va y avoir de l'ambiance a la vallée du cher avec ce derby!!! J'espère que le stade sera bien rempli

allez37 05/09/2015 12:08

ceux qui voudrait découvrir Miracoli
D'après la NR, on devrait pouvoir le découvrir ce soir à Ballan puisqu'il est annoncé dans l'effectif de la réserve.
Il y aura une grosse équipe ce soir en CFA2 avec : Milosevic, Cisse, Fivet, Agouazi , Santamaria, Miracoli et je rajouterais même Alic qui m'a impressionné la dernière fois que je l'ai vu jouer.
l'équipe devrait être la suivante
Cointard
Cisse- Lamhaf-Milosevic- David
Agouazi
Fivet- Alic- Santamaria
Miracoli - Bédia ou Belaroussi
Peut être laissera t il Cisse dans l'axe et il mettra Milosevic arrière droit pour faire un essai ?

pitch3.7 05/09/2015 11:15

Match à notre portée, surtout qu'on joue à domicile.

lefevre 05/09/2015 10:17

bonjour rencontre a jouer dans le calme c'est que du foot bon week-end

Vbo 04/09/2015 21:47

C est vraiment jouable

Et un tour rapporte bien financièrement

GOLLANDEAU 04/09/2015 19:41

Un beau derby. Et quelque soit le résultat , si le TFC fait un match comme celui de la saison passée contre SAINT ETIENNE , cela ne peut que lui être bénéfique; Mais je crois à la victoire des BLEUS; ALLEZ le TFC.

grizzo974 04/09/2015 19:36

Si on perd faut espérer que sa brisera pas le moral pour le championnat

sergio 04/09/2015 15:50

Pour que le stade soit plein contre le SCO , les places à 5 € pour les abonnés .

philio 07/09/2015 14:09

Et pourquoi pas l' entrée gratuite n' in porte quoi le club à besoin d' argent ! ! !

bibione 04/09/2015 16:15

Au vu des abonnés, environ 2000 maxi, le stade va surement être plein :(
Cinq euros, c'est pratiquement le prix d'un sandwich au stade.... trouvez moi une place de spectacle à ce prix..... pas simple... :)

eric 04/09/2015 15:03

bienvenue a gael, un joueur que j'ai regarder longtemps avec Monaco. il fait moins homme de cromagnon avec sa barbe taillée !!! 33 ans pour un défenseur central, s'il a encore les jambes c'est très bonne pioche !!!

eric 04/09/2015 15:00

Un petit derby contre les tarlouzes (excusez moi encore les gays ) d'angevins , quoi de plus génial pour aller jouer le psg au prochain TOURS !!!! (jeux de mots )

FLEX 04/09/2015 19:06

bibione ça s'appelle de l'humour!

eric 04/09/2015 17:24

bon je vais le dire autrement, à tous les angevins, préparer vos mouchoirs .......

bibione 04/09/2015 17:06

Merci Mr Eric après vos commentaires on comprend mieux votre langage, je veux simplement vous dire que vous êtes sur un Blog, le langage doit être plus adapter, les mails existent pour votre "pote" et il sera sur de le lire ....

eric 04/09/2015 16:54

Disciplinés et réalistes en contres, les Lyonnais, remobilisés, se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France et sanctionnent le PSG d'une première défaite en 2012. Après douze matches de rang sans défaite, Ancelotti n'est plus invaincu...

eric 04/09/2015 16:52

ben si on peut même plus se chauffer entre supporters , mon pote angevins se foutra de ma gueule et me diras t'as vu les tarlouzes se qu'ils vous ont mis !!!! ça nous empêchera pas de boire un coup après le match. Tiens une anecdote, j'ai invité mon pote lyonnais pour la coupe de France, je suis supporter du psg aussi) 2010-2011, ce qu'il a mangé avant, tapette, Lyon spécialiste des passes américaines, ben on a mangé 1-3 au parc . on avait beau être saoul, j'ai mangé grave !!!

bibione 04/09/2015 15:51

La politesse et le respect ne font pas partis de votre langage, donc n'inscrivez rien et tout le monde y gagnera... Belle éducation.....:(

tours37 04/09/2015 14:33

Je pense qu'il pourra il y avoir une bonne influence, loins de tours asse bien sur mais quand meme, ca va etre un bon match

allez37 04/09/2015 14:17

dommage ,on va quand même le jouer mais l'affluence ne sera pas au rendez vous ,Angers çà n'attire pas les foules c'est juste de la ligue 2 pour moi ,ils ont recruter que des Ligue 2 ...
c'est également une grosse défense ,ce match va être chiant vous verrez

Ben (Webmaster) 04/09/2015 17:04

Bien au contraire, Angers attire les foules à la Vallée du Cher ces dernières saisons !

bibione 04/09/2015 13:58

Soyons Sport.... Rien est fait, on a l'avantage du terrain "simplement", Angers aura des atouts.
Merci pour ce tirage au sort, bon derby et bon match.

tevtev 04/09/2015 13:46

on va gagner

akim 04/09/2015 13:40

super on va leurs mette une bonne deculotes aux angevins

bono 05/09/2015 21:52

le stade plein et avec les turons sans eux le stade raisonne comme une eglise

dameron jerome 04/09/2015 13:31

un bon petit match.............apres si ya victoire c les huitiemes.........