TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Bourg-en-Bresse : 0-1 (6e journée)

Publié le 11 Septembre 2015, 23:15pm

But : Boussaha (47')

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.843 spectateurs

Avertissements : Maouche (71') et Kouakou (74') à Tours, Nirlo (49') et Ogier (58') à Bourg-en-Bresse ; Expulsion : Nirlo (85') à Bourg-en-Bresse

Tours FC - Bourg-en-Bresse : 0-1 (6e journée)

Surprenante équipe de Bourg-en-Bresse qui inflige assez logiquement au TFC sa première défaite de la saison. Les Bleus ont malgré tout eu des opportunités mais ils se montrés bien trop imprécis.

Le Tours FC est tombé sur un os et sur un promu au jeu simple plein de maîtrise. Malgré un bon début de match des tourangeaux (Bosetti 5'), petit à petit le milieu visiteur va prendre l'ascendant, à l'image d'un Agouazi beaucoup trop bas sur le terrain. Kamara repousse une tentative de Berthomier (16') puis le tir d'Alphonse (29') et le coup franc de Boussaha (34') passent de peu à côté.

A noter le réveil du TFC juste avant la pause grâce à un numéro de Bergougnoux, qui tergiverse en position de frappe (43'). Finalement, c'est sur un long ballon presque anondin que les visiteurs ouvrent le score. Louvion est trop court et la défense lobée. Boussaha seul face à Kamara en profite alors pour fusiller le portier tourangeau (0-1, 47').

Les tourangeaux tentent de mettre leu jeu en place mais ça reste bien trop brouillon. Il faut s'en remettre au seul Kouakou pour bouger la défense (62'). L'ivoirien trouve d'ailleurs la tête de Maouche mais le gardien repousse (65'). Le TFC manque d'imagination et c'est finalement sur un corner qu'il aurait pu revenir dans la partie. Malheureusement, Milosevic (auteur d'un bon match) ne cadre pas sa tête (77').

Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic, Louvion, Miguel - Santamaria, Agouazi (Cillard 64'), Maouche - Bergougnoux (cap.) - Malfleury (Tandia 67'), Bosetti (Kouakou 56').

Bourg-en-Bresse : Fabri - Alphonse, Ogier, Goyon (cap.), Dimitriou - Damour (Nsimba 61'), Nirlo, Berthomier, Dembele - Boussaha (Diompy 87e), Sané (Ba 79').

C’était une bonne occasion pour continuer notre parcours du début de saison mais j’étais tout de même inquiet car notre adversaire était sur une belle dynamique. C’est une défaite méritée car nous n’avons pas bien fait les choses. Notamment en première mi-temps où nous avons joué avec deux blocs détachés. Nous avions du mal à stopper les contre-attaques de Bourg. Il y avait beaucoup de volonté mais nous n’étions pas assez bien organisés.

En deuxième mi-temps, il y a eu un léger mieux mais nous avions des difficultés dans la gestion de la balle. Nous avons fait preuve de négligence et avons oublié ce qu’il fallait faire. Il ne faut pas oublier que si nous avons eu des résultats jusqu’à là, c’est car nous avons travaillé en équipe.

Marco Simone (Coach du TFC)