Le Tours FC (14e, 11 points) affronte Dijon (1er, 22 points) ce soir au stade de la Vallée du Cher (20 heures 30, Eurosport). Pour l'occasion, l'attaquant prêté par Nice, Alexy Bosetti (1 but, 1 passe décisive), devrait faire son retour après 3 matches sans jouer.
Tours FC : Westberg - Gradit, Milosevic, Cillard, Bouhours ou Miguel - Belkebla, Agouazi, Maouche - Bergougnoux (cap.) - Bosetti, Kouakou ou Miracoli. (Remplaçants : Cointard - Louvion - Santamaria - Malfleury).
Absents : Kamara (suspendu), Givet et Diakité (blessés).
Que pensez-vous de vos débuts avec le Tours FC ?
Je ne pense pas avoir encore répondu aux attentes. Je travaille dur pour essayer de faire mieux. C'est à moi de m'adapter, j'arrive de Ligue 1, je dois faire bien mieux qu'1 but en 8 ou 9 matches ...
Vous attendiez-vous à des débuts aussi compliqués ?
Je m'attendais à que ce soit compliqué mais pas autant, donc je travaille dur pour remédier à cela. Le coach Marco Simone attend que j'en fasse plus à l'entrainement, que je perds un peu de poids aussi.
Oui, à Nice j'étais habitué à jouer en 4-3-3 mais je préfère jouer à 2 devant. Le niveau est très relevé en Ligue 2, en défense c'est costaud et tactiquement au point.
Marco Simone est adepte du turnover et vous êtes restés les 3 derniers matches sur le banc ou en tribune ...
Aucun joueur ne peut être content de ne pas jouer. Après, la concurrence qu'instaure le coach est une bonne chose, ça tourne, ça garde le groupe éveillé, c'est bien pour toute la saison car c'est long.
On aura besoin de tout le monde pour ce mois d'octobre important, avec notamment ce derby contre Angers dans une Coupe de la Ligue qui nous tient à cœur nous les joueurs.
On vous connaît proche des supporters ...
Oui, j'essaie de saluer les supporters à chaque fois. C'est de plus en plus dur de suivre un club, d'autant plus en Ligue 2, donc vraiment bravo à eux.
On a hâte en tout cas d'affronter Dijon, on va leur rentrer dedans, on attend les 3 points !
Commenter cet article