TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Alexy Bosetti : «Je n'ai pas répondu aux attentes»

Publié le 5 Octobre 2015, 05:00am

Le Tours FC (14e, 11 points) affronte Dijon (1er, 22 points) ce soir au stade de la Vallée du Cher (20 heures 30, Eurosport). Pour l'occasion, l'attaquant prêté par Nice, Alexy Bosetti (1 but, 1 passe décisive), devrait faire son retour après 3 matches sans jouer.

Tours FC : Westberg - Gradit, Milosevic, Cillard, Bouhours ou Miguel - Belkebla, Agouazi, Maouche - Bergougnoux (cap.) - Bosetti, Kouakou ou Miracoli. (Remplaçants : Cointard - Louvion - Santamaria - Malfleury).

Absents : Kamara (suspendu), Givet et Diakité (blessés).

Alexy Bosetti : «Je n'ai pas répondu aux attentes»

Que pensez-vous de vos débuts avec le Tours FC ?

Je ne pense pas avoir encore répondu aux attentes. Je travaille dur pour essayer de faire mieux. C'est à moi de m'adapter, j'arrive de Ligue 1, je dois faire bien mieux qu'1 but en 8 ou 9 matches ...

Vous attendiez-vous à des débuts aussi compliqués ?

Je m'attendais à que ce soit compliqué mais pas autant, donc je travaille dur pour remédier à cela. Le coach Marco Simone attend que j'en fasse plus à l'entrainement, que je perds un peu de poids aussi.

Oui, à Nice j'étais habitué à jouer en 4-3-3 mais je préfère jouer à 2 devant. Le niveau est très relevé en Ligue 2, en défense c'est costaud et tactiquement au point.

Marco Simone est adepte du turnover et vous êtes restés les 3 derniers matches sur le banc ou en tribune ...

Aucun joueur ne peut être content de ne pas jouer. Après, la concurrence qu'instaure le coach est une bonne chose, ça tourne, ça garde le groupe éveillé, c'est bien pour toute la saison car c'est long.

On aura besoin de tout le monde pour ce mois d'octobre important, avec notamment ce derby contre Angers dans une Coupe de la Ligue qui nous tient à cœur nous les joueurs.

On vous connaît proche des supporters ...

Oui, j'essaie de saluer les supporters à chaque fois. C'est de plus en plus dur de suivre un club, d'autant plus en Ligue 2, donc vraiment bravo à eux.

On a hâte en tout cas d'affronter Dijon, on va leur rentrer dedans, on attend les 3 points !

Commenter cet article

shmich 06/10/2015 06:33

Il semble y avoir un bon état d'esprit dans cette équipe et dans ce club, c'est super mais pour la qualité du foot... Je n'ai vu que les 2 matchs diffusés sur Eurosport, bravo aux journalistes et au consultant qui doivent rêver d'avoir de la promo !

ALLEZ37 06/10/2015 02:02

Déjà ,pour Bosetti ,Simoné s'est expliquer ,il est actuellement entrain de travailler son physique ..et de touttes façons le coaching donne raison à Simoné ..
ensuite qui peut dire que Bosetti n'a pas des nouvelles inquiétante de Nice et de la tempête,il a eu peut être à déplorer des dégats lui aussi pour des proches ou pour autre chose .et n'était pas du tout en phase sur ce match .

Charlet ex-michel 06/10/2015 00:35

Ah ! j'ai bien aimé le show de Karine Galli ! Ca au moins ! ça vaut le déplacement ! Pour le reste, il paraît qu'il y avait un match de foot ! Perso ! je n'ai rien vu ! Ah si ! ce truc indigeste de la part de nos Bleus ! Bah ! je me rappelle de l'époque de l'ami Albert avec un TFC qui jouait avec six défensifs derrière ... et le public sifflait tout le match devant ce bétonnage en règle ! Aujourd'hui ! on est passé à sept joueurs qui ne passe jamais la ligne médiane, et pour un peu ! ... si tu gueules dans les tribunes par rapport à ce triste spectacle ... oui ! oui ! tu te fais rembarrer ! Va comprendre Charles ! Mais ou va-t-on ! Quel ennui ! quel piètre spectacle que ce match indigeste, infâme, tristounet, emmerdant ... chiant !!! Ouais ! qu'est-ce qu'on s'emmerde cette saison à la VDC, moi je vous le dis ! Franchement ! je n'ai même pas envie de parler du match, et heureusement que j'ai assisté au feu d'artifice de nos jeunes samedi, à St Cyr, sinon ! ... car ce soir, j'ai calé sur ce gros hamburger bien dégueulasse ! Perso ! sauf Miracoli ! ... je pense que je ne vais pas pouvoir tenir toute la saison ainsi, et pourtant ! je suis abonné depuis des lustres ! C'est désolant ! ...c'était une véritable purge cette parodie de foot !

Batgames 06/10/2015 01:59

tu est dur ,en face c'était le leader,on rester sur deux défaites à domicile ,il y a aussi deux déplacements à suivre très difficiles..en cas de défaite,on aurait été 14 éme ,on partait 2 fois à l'extérieur contre Sochaux qui retrouve la santé comme par hasard ..
çà me rappelle quelquechose avec Pantaloni çà et le début de la descente au classement..
non il fallait être prudent et jouer les contres ..
d'ailleurs çà a faillit réussir ..
Simoné savait qu'en encaissant le premier but on ne serait jamais revenu au score ..
les consignes sont appliquées bravo ..
votre beau jeu de passes ,vous me faite marrer ,Pantaloni et Sanchez nous ont régaler de quelques matchs valables mais combien de purge avec leur option offensives tous azimuts sans réfléchir tactique ...
c'est finit çà ,ou bien c'est autoriser pour certaines équipes qui ont soit du fric ,soit qui se connaissent depuis 3 ou 4 ans ..
comme Dijon par exemple ,c'est agouazi qui faisait remarqué qu'ils se connaissent tous que depuis 3 mois dans le groupe et en plus beaucoup ,beaucoup de jeunes ...
il faut être patient ,vous verrez on sera plus fort au fil des matchs ...
une équipe de titulaires et de remplaçants se dessine ..patience

LeTourangeau 05/10/2015 23:25

EH Supporter ! Ton commentaire est conplétement stupide , certent il était pas joyeux , mais il n'a pas jouer pendant au moin 4 match , je comprend pourquoi il est comme sa ! Etre prétée c'est pour jouer , je me trompe pas . Surtout que sais pas un joueur de petit niveau Alexy Bosetti ! Au final belle victoire Tourangelle de 1-0 face a Dijon le leader ! But de Tandia 82' mais Gastien (Dijon) a eu le rouge! Le Tours FC se place a la 8 ème place avec 14 points devant Lavall . Qui sera nos adversaire dans 2 semaine labas , juste après le match face a Sochaux Montbelliard ! ALLEZ LES BLEU !

jublot72 05/10/2015 23:22

les sups ou joue pas la monter mes entre la8 et 10places sens aucun blemes alors ya pas le feu

jublot72 05/10/2015 23:21

Alexy va revenir tres vite en titulaire pas de soucie la dessus pour lui et terminer cette saiseon en beauter avant de repartire briller dans sont club et de passer a un etage superieur dans un tres grand championnat

Teyssandier 06/10/2015 18:23

Bosetti il doit "bosser". Reprendre avec humilité et par les fondamentaux du jeu, sans se prendre pour un cador. Sans cet état d'esprit, il risque une grosse déconvenue. Mais si l'homme est intelligent, il saura rebondir et trouver sa juste place. A suivre donc.

Supporter 05/10/2015 23:12

C'est qui Rosetti? Bon pour Bossetti ce soir, il n'a pas donné une très bonne image de lui de qui plus est en direct à la télévision. Il a fait passé son intérêt individuel devant celui du collectif en étant le seul joueur à ne pas célébrer le but de Tandia. A la fin du match il s'est empressé de rentrer au vestiaire. Ce n'est pas avec un telle attitude qu'il va revenir sur le terrain!
De l'autre côté, bravo à Bryan & Christian qui eux étaient comme des gamins sur le banc des remplaçants heureux de voir le Tours FC marquer et l'emporter. C'est cela l'esprit d'équipe Monsieur Bossetti! Apprenez pour monter plus haut ou vous risquez de tomber dans l'oubli.

Question 37 05/10/2015 17:07

C'est quoi cette bouteille de vodka, gin.... sur la table ?
lol

Ben (Webmaster) 06/10/2015 02:18

Oui, il s'agit d'une eau gazeuse, nouveau partenaire du TFC.

Nicolas 05/10/2015 19:19

Exact c'est de la flotte on aurait pu croire à autre chose c'est sûr !

Bob 05/10/2015 17:20

C'est vrai que les couleurs de la bouteille font penser à une bouteille de gin premier prix...
C'est une eau pétillante Corse!

jacky37 05/10/2015 17:01

Le mauvais temps, le match télévisé, sans oublier les contre-performances à domicile, la VDC risque de sonner creux ce soir...

frison37 05/10/2015 15:52

bonjour, ce soir à cause de cette météo le match sera moins technique, il faudra vraiment être vigilant. Dommage aussi car il n y aura pas la foule des grands soirs , maxi 5000.TOURS ne gagnera pas ce soir , il faut être réaliste, car notre milieu n est pas à la hauteur( il nous faudrait pascal pour avoir une meilleure assise sur le jeu) ce soir 2 a 2 au mieux...Quand je suis parti avec mon épouse à LENS, nous étions au beau milieu des LENSOIS, avec mon écharpe bleu et noir je me suis fait tout petit, et bien non, les supporters lensois sont de braves gens, je n ai jamais vu une telle ambiance, de la 1er minute jusqu a la fin ils n arrêtent pas.
Comme j aimerais que se soit là même chose chez nous, mais je rêve nous n avons pas même culture que les ch'tis.J ai vu là-bas , une force, une solidarité, une leçon de vie, ils ont un coeur énorme . Avec ma femme nous avons passé un moment inoubliable au coeur de cette tribune, merci à ce public en or massif.Pour ce soir nos bleus devrons jouer à 200%, s ils remportent les 3 points ce sera un exploit c est sûr, bon match à vous tous amis des bleus. amitiés sportives, allez les bleus, faites le maxi ce soir.

charlet ex-michel 05/10/2015 15:17

Perso ! ... et je ne parle qu'en mon nom ! ... mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose de la part d'un joueur qui arrive de Ligue1 ... oui ! c'est certain que je m'attendais à quelqu'un avec un autre volume de jeu que ce qu'il a offert jusqu'à présent ! Donc ! pour l'instant je suis très déçu par le jeu et les prestations d'Alexi, et ce n'est même pas une question de buteur ! non ! je ne parle uniquement que de jeu ! ...car pour le moment, reconnaissons-le ! il n'a rien apporté sur le terrain ... ce à quoi on pouvait s'attendre !

dodo 05/10/2015 15:16

Gagner pour remonter au classement sinon......

yalina 05/10/2015 14:26

votre meilleure reponse ce soir une victoire 1 zero avec un but de bosseti et tout ira bien

GOLLANDEAU 05/10/2015 10:23

Monsieur ROSETTI, vous êtes un bon joueur, vous allez revenir à votre vrai niveau ; LAISSEZ le TEMPS au TEMPS pour CELA. Et ce soir, faites monter la moutarde au nez aux joueurs de DIJON.
BON MATCH à VOUS et au TFC.

charlet ex-michel 05/10/2015 15:04

Franchement ! ... ROSETTI ! un minimum de réflexion ! Merci pour les joueurs !