TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


FC Sochaux - Tours FC : Résumé vidéo

Publié le 18 Octobre 2015, 12:40pm

Catégories : #Vidéothèque

Commenter cet article

FLEX 22/10/2015 14:15

Une action qu'on ne voit pas dans le résumé, à la 75eme minute coup franc pour Tours au milieu du terrain, très mal joué par Agouazi qui veut combiner avec Bergougnoux mais se fait contrer. Du coup contre attaque de Sochaux qui joue très bien le coup, contre attaque qui sera stoppée par une excellente sortie aérienne de Westberg... Il n'hésite pas à aller au charbon et stoppe direct une action dangereuse. J'espère que Kamara regardait le match et qu'il en a pris de la graine!

FLEX 22/10/2015 14:09

Pour en revenir au match je ne comprends pas tous les choix du coach. Qu'il y ait un turn over d'instauré pourquoi pas mais ne te passes pas de tes 2 meilleurs attaquants en même temps! Qu'il n'y ait ni Kouakou ni Malfleury titulaire je ne comprends pas.

charlet ex-michel 19/10/2015 18:22

Pour parler de Ounas ! ... perso ! je ne sais pas pourquoi il est parti ! mais en ce qui me concerne ! je connais bien un jeune qui s'est fait virer du Centre, car ... il avait fait des conneries ! et c'était aussi ! il y a environ trois ans, il me semble ! Donc ! il y a aussi la discipline qui peut faire que ...

Tevtev 19/10/2015 00:17

Pour revenir aux propos de charlet, il y a peut etre une crise au centre mais ce n'est pas la cause des résultats actuels des jeunes ! Cette année en u17 on a pas de veritable bon joueur comme les dernieres années, il reste juste un Thomas Berthelot qui pour moi est surcoté. Sinon en u19 on a beaucoup de bons joueurs mais ils sont mal utilisés et ils jouent tous en cfa2. Le Tours fc n'organise pas bien son recrutement, il y avait cet été de nombreux bons joueurs a recruter dans la région mais le tours fc ne les pas voulu... et certains ont signé a Marseille ou encore Le havre... Enfin, notons la titularisation du jeune Adam Ounas aujourdhui a Bordeaux face a Montpellier, lui qui s'est fait virer du Tours fc il ya 3 ans, alors qu'il etait le futur du club... juste pour vous montrer que le Tours fc ne gère pas bien son centre !!

charlet ex-michel 20/10/2015 20:49

Et pour Ben ! ... ce n'est pas que le Centre est mal géré ... c'est qu'il est en danger ! ... pour des histoires, uniquement internes, je pense !

charlet ex-michel 20/10/2015 20:44

Oui ! il n'y a pas de recette miracle avec les jeunes joueurs, voire les moins jeunes ! C'est comme une mayonnaise ! ... ça prend ou ça ne prend pas ! Et regardez Ben Arfa, à Nice ! ... alors que lui ! un joueur ingérable, soi-disant ! ... comme quoi, tout est possible !!!

pitch3.7 20/10/2015 00:34

Combien en France se font virer des centres de formation puis ensuite explosent ailleurs ou à l'étranger.?

Ben (Webmaster) 19/10/2015 19:35

Pour un club qui ne gère pas bien son centre, le TFC a tout de même réussi à être champion de France U19 en 2014, ce qui est plus que rare pour un club de Ligue 2.

charlet ex-michel 19/10/2015 18:06

Il n'y a pas de bons joueurs en U17 ? ... bah ! il y a même deux internationaux, et je ne compte même pas Le Barbey, un redoutable buteur ! Et pour suivre les jeunes du club ! ... certes ! il y a sans doute une petite baisse au niveau de la qualité par rapport aux autres années, mais de là à se prendre 0-2 comme contre Alençon ... là ! on voit bien qu'on est plus dans le domaine du technique, mais plutôt ... du psychologique ! En clair ! ... les jeunes ont l'esprit, ailleurs ! et sont sans doute assez mal dans leurs têtes, pour faire bref ! Allez ! un autre exemple : hier ! la CFA2 (composé en majorité de jeunes de 17 à 19 ans ... sauf un ou deux, je crois !) jouait à Angers ! ... Angers qui avait aligné une équipe de semi-pros, avec les Gomez, les Diers etc ... et nos Bleuets mène 3 à 0 face à cette redoutable équipe ... puis tout à coup ! plus rien ! même si ils ont eu d'autres occasions derrière ... et finalement ! défaite 3-4 ! Bon ! si vous n'y voyez rien ! ... moi ! j'y vois quand même quelque chose, et soit c'est volontaire (cris d'alarme !) ... soit c'est comme en U17 ! ou tout à coup, c'est l'absence à cause des lourds problèmes extra-sportifs qui trottinent dans les têtes ! Oui ! tous ces résultats sont bien entendu anormaux ... sur un plan rationnel, mais quand les soucis viennent se mêler aux affaires du terrain, on en arrive à ces bizarreries, malheureusement ! Conclusion : je suis inquiet, voire très inquiet pour l'avenir de tous ces jeunes !

charlet ex-michel 18/10/2015 23:44

Oui ! c'est toujours moi ! ... et je reviens pour dire qu'il y a eu un très mauvais exemple donné par la Ligue, qui a laissé monter en Ligue1 le GFC Ajaccio ! ... GFC Ajaccio qui n'est derrière son équipe première ... qu'une coquille vide ! Car autant on emmerde un club pour que son équipe de CFA2 monte en CFA ! ... autant par contre ! pour monter en Ligue1, c'est Opération Portes Ouvertes ! Donc ! ce truc n'est pas tomber dans les oreilles de sourds (les Présidents de Club) qui se disent "mais pourquoi se faire chier avec des ceci ou cela" ... puisque avec un peu de fric, tu montes une équipe de bric et de broc, comme le GFCA, et tu t'ouvres les portes de l'élite sans que l'on te demande rien ... et à toi le pactole des Droits TV ! Oui ! c'est trop facile ! Conclusion : j'espère que ce n'est pas dans les intentions du Président Ettori de laisser tomber le Centre de Formation, qui coûte annuellement au bas mot entre 1 et 1,5 MEuros pour placer cet argent ... enfin ! du moins sa part ! ... dans une équipe de mercenaires, tout en laissant tomber l'avenir (le Centre !!!) Bon ! je sais que le Président va certainement nous apporter une réponse sur ce blog, comme il le fait souvent ... mais j'espère qu'il ne va pas plonger dans ce truc maudit et suicidaire que je viens de décrire ! A vous Président !

charlet ex-michel 18/10/2015 23:08

Oui ! je reviens juste deux secondes sur les résultats des jeunes, car pour moi ! il faut plus voir ça comme des cris d'alarme des jeunes joueurs du Centre de Formation que comme des contre-performances de leur part ! Oui ! pas de souci ! les qualités ... ils les ont ! mais c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas bien du tout dans leurs têtes ! Il faut tout de même voir dans cette affaire que des couillons d'adultes sont en train de mettre en danger l'avenir ... footballistique et autres de jeunes adolescents ! ... oui ! c'est très grave ! Et peut-être même qu'ils vont finir par le foutre en l'air, ce Centre ! Pitié Messieurs !

charlet ex-michel 18/10/2015 22:27

Mais derrière, dans les autres équipes du club, ça va toujours aussi mal, avec une nouvelle défaite de la CFA2 (3-4) contre Angers (2V pour 4D) ... une avant-dernière place au classement des U19 qui ne jouaient pas ce week-end ... et une défaite des U17, à domicile (0-2), contre Alençon, le dernier qui n'avait pas pris le moindre point jusque-là, suite à une cascade de valises ! Impensable ! Inimaginable ! Vous avez dit malaise ? Oui ! il y a un très très gros malaise au Centre de Formation !

ALLEZ37 18/10/2015 18:19

je note que y'a un rebond avant que Bergougnoux tire ,peut être le détail qui lui fait rater le cadre

charlet ex-michel 18/10/2015 21:44

Oui ! je pense aussi ! ... mais autant ça peut jouer pour une reprise de volée, ou le moindre centimètre à gauche ou à droite sur la chaussure joue énormément ... autant pour un plat du pied, ça a beaucoup moins d'impact sur la trajectoire du ballon ! Mais bon ! on était à la 81ème minute, et autant la fatigue était là ! ... et autant la lucidité, elle, l'était beaucoup moins !

ALLEZ37 18/10/2015 18:18

3 bon arrêts de Wesberg,il soulage mieux que Kamara sur les ballons aériens ,mais maladresse des attaquants des deux cotés

charlet ex-michel 18/10/2015 21:59

Oui ! Westberg, à la différence de Kamara, n'hésite pas à aller au charbon dans la mêlée, et comme tu dis, ça soulage sérieux la défense ! Je crois qu'il a fait deux sorties au poing de ce type à Sochaux ... deux sorties que n'aurait jamais tenté de faire Kamara, qui serait resté bien sagement, comme d'hab, sur sa ligne ... car pour l'instant encore ! il ne quitte ses buts que pour sortir au pied, pour stopper une balle au ras du sol, et aussi en l'air, pour capter des balles hautes ! Mais pour le charbon, on attend toujours ! ... bah ! depuis la saison dernière, suite à son ratage au poing, ou il donne directement une balle de but à l'adversaire qui n'en demandait pas tant ! (je ne me rappelle plus pour quel match !)

charlet ex-michel 18/10/2015 15:43

Mauvais choix de Bryan qui doit faire un simple plat du pied, et non pas une reprise ... plus ou moins de volée ... ratée ! ... mais bon ! le problème n'est pas là ! ... le problème est que l'on ne s'octroie que trop peu d'occasions de but, et j'en ai parlé par ailleurs ! Après ! c'est sûr ! que l'on a des regrets, puisque l'on a raté NOTRE occasion du match ! Oui ! c'est bien trop peu pour espérer autre chose de mieux qu'un nul ... et encore heureux que l'on puisse garder notre cage inviolée ! Conclusion : pas d'attaque ! pas de but ! pas de victoire ! Et encore si ce problème n'existait qu'à l'extérieur, ça ne serait qu'un moindre mal ... mais c'est quasiment pareil à domicile ! Donc ! que peut-on espérer au mieux avec ce système en losange ... bah ! un petit maintien, et rien d'autre ! Oui ! c'est comme dans la vie ! ... qui ne tente rien ! qui ne provoque rien ! qui ne prend aucun risque ! qui n'a aucune ambition ! ... ne peut pas espérer grand chose, et ne récolte que des miettes, au final ! A méditer, Marco ! ... car on se fait bien ... chier (pardon ! mais c'est le mot qui ... colle le mieux !) avec ton foot !

ALLEZ37 18/10/2015 18:12

ah je l'avait bien dit sur l'autre sujet
plat DU PIED BRYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAANNNNEEEEEEEEEEEEUUUUUUh,Âneuuh
ouf çà soulage parfois

arcus 18/10/2015 14:11

Défense impect par contre attaque stérile!

ALLEZ37 18/10/2015 18:15

bah oui pas de Kouakou ,Tandia pas Longtemps c'est logique ,attaque Muette .pourquoi change il toujours de joueurs ,si ce n'est de motivé tout le monde ,mais si on fait le point du nombre de but raté et des points perdus qui vont avec ...on enléve déjà Creteil et Bourg par deux victoires et on est pas loin d'être second je crois ...
on est donc pas loin ,une série de 3 V et on va émerger c'est sur

Capelonabil 18/10/2015 14:07

Dommage en a raté un but mais il faudrait créer plusieurs aucasions, pour jouer le haut de tableau.
Je reste optimiste. Je sens quelque chose ...
Merci président de m'avoir écouté. Je reste au service du club .