TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Haris Belkebla : «Tours, le club qui m'a lancé»

Publié le 15 Octobre 2015, 17:00pm

Le milieu de terrain Haris Belkebla (8 titularisations, 2 passes décisives) était en conférence de presse ce midi avant le déplacement du Tours FC à Sochaux demain (20 heures).

Haris Belkebla : «Tours, le club qui m'a lancé»

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

Sur le plan comptable, c'est plutôt bien. Il s'agit d'une année de transition mais il faut rester dans cette dynamique. Surtout qu'aucune équipe ne surclasse vraiment le championnat, donc si on continue de bien travailler, pourquoi pas se mêler à la lutte devant ...

Vous occupez un poste différent par rapport à l'an dernier.

Mon poste a changé mais le coach m'aide, il me conseille beaucoup. En fait, j'ai à peu près le même rôle mais plus excentré, j'essaye de bloquer l'extérieur. Après offensivement, j'essaye de me projeter plus vers l'avant.

Au fil des matchs, on progresse tous. Il nous faudrait cependant être encore plus tranchant dans les derniers mètres.

Malgré d'autres opportunités, vous n'avez pas quitté le Tours FC cet été.

Je suis resté à Tours car il s'agit du club qui m'a lancé en Ligue 2 alors que je n'étais que sous contrat amateur. C'est un signe de reconnaissance et puis je suis bien à Tours.

Je n'avais pas envie de tout bouleverser, je veux faire une saison pleine et confirmer avec un maximum de bons matchs. Et collectivement, il faut essayer de terminer le plus haut possible. La victoire face à Dijon montre qu'on peut faire une belle saison.

Commenter cet article

charlet ex-michel 16/10/2015 18:39

Non ! il n'y a pas de racisme au TFC, et à la VDC ! Perso ! je n'ai jamais rien entendu de tel dans les tribunes qui pourrait accréditer cette thèse ! De ce côté, on peut dire que les tourangeaux sont des gens intelligents ... c'est devenu si rare par les temps qui courent !

Suzannesuzanne 16/10/2015 09:09

Bonjour a d fct, oui vous avez raisons c'est pas du raciste mais comme tout le monde le dit les équipes des jeunes pouces sont fait en fonction des parents et non des enfants. Les entraîneurs ne se donnent pas la peine de voir si un enfant évolue ou pas donc parfois il y en a qui démontre qu'ils sont doués mais si à côté de cela il y a un entraîneur non qualifié qui veut voir que ce qu'il a envi et surtout que ceux dont les parents sont les "copains".... c'est sure que les pauvres ne deviendront pas grands comme tu dits!!! .

michel orgemont 16/10/2015 08:49

perso, je trouve dommage de se passer de lui dans l'axe. c'est le seul capable de multiplier les efforts et de couvrir une très large zone au milieu de terrain.
Mais comme il a une bonne mentalité, je pense qu'il jouerait même dans les buts. on voit qu'il aime son métier.

siry37 16/10/2015 08:41

Travail et persévérance devront être ses choix. A priori bonne mentalité. Laissons le faire, c'est un très bon. A lui de poursuivre dans cette voie.

a d fct 16/10/2015 02:00

lol ya pas de raciste au tfc pour reprendre les personnes mal intentionnée si comme vous dite ya perso je dirait bah sais que sais jeune pouces aurait pu être douer mes longs pas démontrer sur les terrains match et entraînement voila et comme sais pas en dehors que longs deviens grand il sont donc rester sur le carreau voila

Suppositoire 37 16/10/2015 08:29

On t a reconnu sup 37 mdr

Capelonabil 15/10/2015 21:50

On ne parle pas des amateurs .
Haris tu est un grand joueur pour moi tu es le meilleur, avec Laurent tu vas progressé. Dommage que tu aies eu un carton rouge, ce qui t'as empêcher de jouer avec EN (source officiel qu'un dirigent de l'Algérie (nabil)venu récupérer une cassette de match chez bein sport .) apparamment il voulait vous superviser .
Bon courage

Michel 15/10/2015 21:19

C'est un bon joueur sans aucun doute .... Deja depuis l 'arriver du president en voie bcp de changement (c'est pour la première fois que en voie 4 joueurs Franco algerien ) agouazi .haris.maouch.khawi .....avant avec sebag un seul RB en plus pas d'origine algérienne.
Les Entreneurs des amateurs c'est du reste de sebag ......bcp de joueurs de tours réussi mes pas au TFC

Loc 15/10/2015 19:04

Oui,Belkebla a une bonne mentalite,il va a chaque match saluer les supporters ,il donne souvent son maillot et est souvent disponible, sur le terrain moi je ne suis pas entraineur donc je peux juste constater que les 2 matches ou il etait suspendu il y a eu 2 defaites et qu il a deja 2 passes D et un but en coupe de la ligue ,pour moi c est un tres bon joueur qui va encore progresser

charlet ex-michel 15/10/2015 18:51

On peut faire confiance à Haris, c'est un gars bien qui se donne toujours beaucoup sur un terrain, même si ses deux suspensions successives ont dû entraver quelque peu sa montée en puissance ! Par contre ! si on lit entre les lignes de son interview, et perso ! c'est ce qui m'intéresse, car autrement ! le langage "langue de bois" des footballeurs, on connaît ! car tout va toujours bien dans le meilleur des mondes, sauf lorsqu'il y a un clash avec leur club, ou là ! tout à coup ! ils déversent totalement tout leur venin ! ... mais pour en revenir à Haris, et d'après ses déclarations, on sent bien qu'il essaie de s'adapter dans le système à Marco, mais que visiblement ! ce truc, ce n'est pas trop sa tasse de thé ! ... et comme on le comprend ! Mais c'est vrai que l'on a tous remarqué que Haris est un peu moins bien dans ses baskets depuis le début de cette saison, moins à l'aise ! et même quelque part ! on sent bien que ça doit l'énerver un peu intérieurement, et un peu aussi le déstabiliser, car il est moins dans son élément que d'habitude, vu qu'il est obliger de s'exprimer différemment, et que ça doit lui convenir certainement moins bien ... d'ou entr'autres, cette prise de cartons à la pelle pas anodine, qui dénote une certaine nervosité du bonhomme ! Mais qu'il se rassure ... on a vraiment besoin de lui ! ... et il nous est même totalement indispensable !

Boule de pue 15/10/2015 22:38

Ok Charlet merci pour ton analyse