TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Haris Belkebla : «Tours, le club qui m'a lancé»

Publié le 15 Octobre 2015, 17:00pm

Le milieu de terrain Haris Belkebla (8 titularisations, 2 passes décisives) était en conférence de presse ce midi avant le déplacement du Tours FC à Sochaux demain (20 heures).

Haris Belkebla : «Tours, le club qui m'a lancé»

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

Sur le plan comptable, c'est plutôt bien. Il s'agit d'une année de transition mais il faut rester dans cette dynamique. Surtout qu'aucune équipe ne surclasse vraiment le championnat, donc si on continue de bien travailler, pourquoi pas se mêler à la lutte devant ...

Vous occupez un poste différent par rapport à l'an dernier.

Mon poste a changé mais le coach m'aide, il me conseille beaucoup. En fait, j'ai à peu près le même rôle mais plus excentré, j'essaye de bloquer l'extérieur. Après offensivement, j'essaye de me projeter plus vers l'avant.

Au fil des matchs, on progresse tous. Il nous faudrait cependant être encore plus tranchant dans les derniers mètres.

Malgré d'autres opportunités, vous n'avez pas quitté le Tours FC cet été.

Je suis resté à Tours car il s'agit du club qui m'a lancé en Ligue 2 alors que je n'étais que sous contrat amateur. C'est un signe de reconnaissance et puis je suis bien à Tours.

Je n'avais pas envie de tout bouleverser, je veux faire une saison pleine et confirmer avec un maximum de bons matchs. Et collectivement, il faut essayer de terminer le plus haut possible. La victoire face à Dijon montre qu'on peut faire une belle saison.