TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jean-Marc Ettori allume le président d'Angers

Publié le 1 Octobre 2015, 04:00am

Représentant de la Ligue 2 au conseil d’administration de la LFP l’an dernier, Saïd Chabane le président du SCO se porte désormais en porte-drapeau de la Ligue 1 actuellement en fronde contre l'antichambre de l'élite. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le président Jean-Marc Ettori. Le derby du mardi 27 octobre prochain en Coupe de la Ligue est en tout cas lancé !

A signaler que seul Bertrand Desplat, président de Guingamp, soutient les clubs de Ligue 2 contre la Ligue qui souhaite réduire notamment le nombre de montées à deux.

Ce fut une grande déception. Il n’avait pas disputé son premier match en L1 que, déjà, il ne défendait plus la L2 ! Et, en plus, il s’est retrouvé vice-président de Première Ligue comme paiement de sa trahison ... Comme quoi, deux siècles après, les Rastignac sont toujours présents à Paris.

L'Equipe

Jean-Marc Ettori allume le président d'Angers
Commenter cet article
J
J’ai pris connaissance de cette histoire récemment, car à l’époque je ne suivais pas régulièrement l’actualité footballistique. Je connais très peu Jean-Marc Ettori, mais je peux te dire qu’il n’est pas du genre à mâcher ses mots lorsqu’il a quelque chose à dire.
Répondre
F
Capello est loin de l'être... Ce n'est pas d'aujourd'hui que le foot est une affaire de corrompus et de magouilleurs en tout genre tout comme nos politiques. Une seule chose compte pour eux, LE FRIC !!! Oui c'est malheureux mais même nos patrons ne pensent qu'à ça, alors il faut croire aux gens qui dirigent certes, mais qui ont encore des valeurs et je pense que Mr Ettori esr de cela. Alors, oui défendait les petits clubs et faites du Tours fc une équipe digne, un centre de formation performant avec des mecs qui ont le foot dans les veines et non des boîtes à pognon. Le fric vient avec le talent, mais il faut rester droit dans ses bottes et profiter de pouvoir vivre de sa passion. Chose que bon nombre de joueurs ont oublié de nos jours grâce à des dirigeants de ce calibre. Je parle des dirigeants de certains clubs et non du notre qui je le souhaite restera integre et franc. Allez les bleus et vive le foot propre!
Répondre
D
reglons au plus vite le cas de la formation et des amateurs...........il y a de tres bon jeunes au tfc.....dans chaque categorie.........mesbha au mondial des 17ans super.......allez les jeunes on compte sur vous...........;;;;vous etes l avenir du tfc.............
Répondre
C
Oui ! Chabhane ! ... c'est cette personne qui a racheté les "Rillettes Grand' Vallée" à Villedomer, une usine qui marchait très bien, il y a environ... euh ! deux ans ! ... et ce pour fermer le site dans la foulée, avec derrière ! une cinquantaine de licenciements à la clé ! Oui ! il a une très belle mentalité, ce Monsieur !
Répondre
G
Dommage pour le football qu'il y ait trop de personnes telles que le Président d'ANGERS. Ce sont eux qui mettent en péril le football. AH le FRIC !
Répondre
L
A part PSG, OL, ASM, ASSE, OM qui sont sûrs de rester en ligue1 dans les années à venir, les autres sont susceptibles de descendre en ligue 2 à tout moment, que feront-ils alors dans leur syndicat "Ligue Premier"?, rejetés et parias dans l'UCPF!<br /> Un seul syndicat pour les clubs professionnels, avec répartition au pourcentage par rapport au classement final en fin de saison (ligue 1 et 2 confondues), cela serait une des solutions équitables.
Répondre
M
bien dit
T
siry37 tu sais le foot ta pas de fric ta pas d'équipe et les club de ligue 1 veulent avoir les meillleur equipe pour rester en ligue 1
Répondre
J
Encore un mec dans le viseur du Président Ettori. Décidemment, il n'y a que ça qui l'intéresse.
Répondre
C
Oui enfin Angers eux sont en ligue 1 est vont y rester au moins cette année , un club bien structuré ainsi que cette région.....
Répondre
S
J'ai bien peur, que vous n'ayez pas bien compris. Les clubs de ligue 1, veulent s'accaparer l'essentiel des droits TV. Ce n'est pas rien. Et aux clubs de ligue 2 de se débrouiller avec le reste. Autant dire avec rien. Et à terme créer une franchise ligue1, où il faudra payer pour pouvoir prétendre rentrer dans cette franchise. Fini les petits clubs, terminé l'esprit sportif. Le fric, et encore le fric.
Répondre
J
Merci de réexpliquer à ceux qui commentent sans rien comprendre de l'enjeux qui est en train de ce créer. Lorsque Angers retombera en ligue 2 le discoure du président sera différent que celui d’aujourd’hui, mais il sera trop tard. La ligue 1 aura tous les droits TV et nous que la recette de la buvette pour vivre. A moins qui d'ici là Thiriet interdise les buvettes en ligue2.......
A
Comme tout ceux qui montent en grade deviennent globalement des pourris!
Répondre
C
Pour moi il a 100% raison de défendre sont club ....si aujourd huit Angers est en ligue1 c'est logique .cest grâce à cette homme .a Angers sa travail et sa contenu . un petite exemple la semaine dernier il avais un entraîneur de centre de formation pour regarder les jeunes joueurs U8 de TFC à la riche . Où il a pris le telephone de papa d'un bon joueur .......<br /> À Angers les infrastructures sont neuf ......à Angers un bon service marketing.....à Angers la ville aide le club ......à Angers les entreprises aide".........à Angers les Entreneurs de U5 jusqu'a les professionnel c'est du sérieux . À Angers c'est mieux.......à tours la ville croise les bras .......à tours les infrastructures c'est vieu .a tours du u5 jusqu'à u17 c'est du piston.."........à tours c'est nulll <br /> Le travail c'est la base .les jeunes les jeunes. "."..""............... <br /> Moi personnellement supporteur de tfc . Je voie tours fini en 6 éme place .
Répondre
S
bah deja qui liquide les dirigents amateur pour en metre des de congiance
Répondre
J
Euh... C'est quoi le rapport avec la choucroute ? On a bien compris qu'Angers c'est top et Tours de la merde mais c'est quoi le rapport avec le sujet : le fait que le président du super club d'Angers retourne sa veste au sujet des 2 montées et 2 descentes en L1, juste parce que le club vient de monter.
S
T as bu cette nuit ?
S
que le president regle déjà les problèmes avec la section amateur du TFC avant de s'occuper du monde pro de la ligue 1
Répondre