TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le point sur l'infirmerie avant Dijon

Publié le 3 Octobre 2015, 05:00am

Seul Gaël Givet est indisponible pour la réception du leader Dijon, lundi. Blessé lors d'un match amical avec l'équipe réserve, le défenseur commence un travail musculaire et il ne sera pas de retour avant plusieurs mois d'après Marco Simone. L'entraîneur italien récupère par contre le jeune défenseur Florian Miguel.

Fatigué, le latéral gauche Samuel Bouhours pourrait lui être mis au repos. Quant à l'attaquant Christian Kouakou, touché aux côtes et sorti à la pause à Valenciennes (0-0), il est apte à jouer, ayant repris l'entraînement collectif hier.

Dernière recrue tourangelle, le défenseur Drissa Diakité pourrait lui postuler à une place dans le groupe dans une semaine. Il a souffert d'une petite élongation selon l'entraîneur tourangeau, ce qui a retardé ses débuts. Il est du coup resté à Tours se préparer alors que le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, souhaitait le sélectionner.

Le point sur l'infirmerie avant Dijon
Commenter cet article

Charlet ex-michel 06/10/2015 00:43

Le sujet ... c'était les blessés ... oui ! ou en sont-ils ? Justement ! il en est ou le Père Louvion avec son histoire de talon d'Achille ?

Ben (Webmaster) 06/10/2015 02:15

Hors du groupe par choix du coach mais non blessé d'après Marco Simone.

charlet ex-michel 04/10/2015 22:25

Défaite des U19 2-0, à Bordeaux ! Normal ! lorsque l'on sait que la défense de la CFA2, ce samedi, était la défense de l'équipe ... U19, avec Pauchet dans les buts, et Ramos (le capitaine des U19), Raveloson, Nanizayamo, et Imira en défense ... sans compter Alpou, Andrey, etc ... Conclusion : tous les blessés ou la mise en condition aux étages supérieures, ajoutés à une suspension, et aussi au match du lundi qui mobilisent 18 pros, pénalisent en priorité l'équipe U19 (suspension de Kamara, blessures de Givet, de Louvion, de Cissé, de Lamhaf, ... remise en forme de Diakhité, etc ...)

charlet ex-michel 04/10/2015 09:47

Pour Givet, la grosse erreur, je le répète, a surtout été de jouer un match amical contre Montlouis ... le pire ennemi du TFC sur le territoire de l'Indre-et-Loire ! Une bonne leçon à retenir pour l'avenir, car en plus de Givet, Lamhaf est out pour toute la saison à cause de ce match en bois du samedi matin ! Sinon ! belle victoire de la CFA2 contre Châteauroux ... 6 à 1 ! Mais contrairement à ce que pourrait laisser penser le score, le match ne fut pas si facile, face à une équipe castelroussine, très physique, comme d'habitude ! Après une première mi-temps équilibrée dans le jeu, mais pas au score, suite à une efficacité optimum de nos tourangeaux (3-0), le début de la seconde période fut entièrement à l'avantage des joueurs de l'Indre, qui avait déjà fait rentrer leurs trois remplaçants ! Avec tout d'abord un tir puissant détourné in-extremis en corner par Pauchet, puis un but mérité (3-1) marqué assez rapidement derrière, suite à une grosse domination adverse, et des Bleus qui ne peuvent que subir ! Et à l'heure de jeu arrive le tournant du match, avec un pénalty sifflé logiquement, suite à une faute de Ramos, mais détourné en deux temps d'une manière magistrale par le portier tourangeau ! Ouf ! on avait eu chaud ! ... et on se demande ce qu'il se serait bien passé avec un score de 3-2, vu l'emprise des joueurs berrichons sur le jeu ! Et comme souvent ! ce pénalty manqué coupa les pattes des Castelroussins qui encaissèrent rapidement un quatrième but, puis un cinquième, et enfin un sixième ! Ouais ! vraiment à quoi ça tient parfois un match ? A remarquer que Bédia et Do Couto ont marqué chacun trois buts ! Belle performance pour eux ! Les meilleurs joueurs tourangeaux ... euh ! on peut dire que tous les joueurs ont fait un bon match, mais on ressortira plus particulièrement du lot ... Fivet, qui a fait une partie énorme au milieu de terrain ... Pauchet, le gardien, qui a eu très peu de travail à faire, mais qui a été déterminant en deux ou trois occasions ... Nanizayamo en défense, très serein ... et le duo Do Couto/Bédia en attaque, qui a littéralement dynamité à lui seul la défense de Châteauroux ! L'équipe : Pauchet/Ramos-Raveloson-Nanizayamo-Imira/Briaux/Baala, puis Diomandé ???-Fivet/Do Couto/Bédia, puis Andrey-Massoni, puis Diallo ! A noter la présence de Marco Simone, Patrick Legain, Yvon Augustin, et aussi Bergougnoux, Westberg, Gradit, Bérenguer, Cointard, Cissé etc ...

charlet ex-michel 05/10/2015 16:00

C'est Do Couto qui a reçu un talent Foot-National (décerné par l'entraîneur adverse) pour ce match ... certainement par rapport à ses trois buts, mais sur le plan du jeu, celui qui a éclaboussé le match, c'est bien ... Fivet !

charlet ex-michel 05/10/2015 15:46

Bon ! le premier but n'a pas été attribué à Bédia, mais au défenseur castelroussin Mangan ! C'est possible ! car sur ce but, l'action n'est vraiment pas très clair avec un Bédia, en bonne position, mais qui cafouille un peu la balle ... et derrière ! c'est un peu du billard, mais ça va trop vite pour pouvoir disséquer l'action à l'oeil nu ... toujours est-il que la balle va mourir au pied du poteau gauche, avec le gardien Souchaud qui reste sur ses appuis, et qui regarde passer la balle sur sa gauche ... impuissant, tout en n'esquissant pas le moindre geste !

LeTourangeau 03/10/2015 14:50

Gaël Givet est un très bon joueur , mais fallait s'attendre a une grosse blessure vu son âge . 34 ans , c'est l'âge de Pascal Berenguer , mais lui tien le coup . J'espère un bon résultat lundi face a Dijon au vallée du cher . Les joueurs savent que se sera un match compliquée , battre le leader sera un défi pour le Tours FC . Il faut tout de même garder confiance ! Je pense que je ne suis pas le seul supporter a pensée sa ! ALLEZ LES BLEU !

Tevtev 03/10/2015 14:32

A noter que le jeune joueur de Bordeaux Adam Ounas 19 ans formé a Tours est dans le groupe pro de bordeaux pour le match demain a Lorient !! Juste pour montrer les erreurs que fait le centre de formation tourangeau depuis des années en virant les jeunes joueurs plein de talent !! Adam Ounas avait été viré du centre de formation de Tours a l'age de 17 ans alors qu'il a toujours été le meilleur parmi les jeunes au tours fc , il est bien meilleur que les Do Couto Santamaria...

Joe 03/10/2015 22:21

C'est vrai qu'il est pourri notre centre : Kamara en EDF espoirs, Santamaria au tournoi de Toulon, Khaoui en équipe de Tunisie, Mesbah en EDF U17, Cillard, Miguel... Ah ! Tu auras quand même eu le mérite de bien nous faire marrer, et c'est déjà pas mal ! Bravo Tevtev !

allez 37 03/10/2015 15:13

ce jugement n'engage que toi ,il doit bien y avoir une autre raison ,peut être disciplinaire que tu oublie

JEAN22 03/10/2015 10:27

Est-ce que l'arrêt prolongé pour blessure de Gaël GIVET n'est pas un handicap sur la durée et ne va t'il pas à l'inverse du but recherché, à savoir apporter de l'expérience et compléter le groupe au niveau de son effectif et de possibles turnovers...

Je crois que la venue du "brave" GIVET et de ce que l'on en espérait est en partie ratée...Il est effectivement à craindre qu'à son age (34 ans) et la durée de son indisponibilité, il est du mal à revenir !!! Dommage.

Peut-être un retour au printemps pour la (sa)fin de saison ...
N'est-ce pas là un gros risque que le staff a pris d'engager un jouer de cet âge-là sans vraiment de garantie ???

Ceci dit le TFC continue sa route et lui souhaite une victoire devant les caméras d'Eurosport 2 pour se remettre dans le top 10....ALLEZ TFC !!!!

allez 37 03/10/2015 15:14

pour l'instant on s'en passe ,si il revient après la tréve ,non ce ne sera pas un handicap ,car c'est là que généralement sur beaucoup de saison on a eu du mal à repartir

Kiki 03/10/2015 08:46

Allez un beau spectacle lundi avec une affluence records,merci président pour le prix des places de la coupe de la ligue,j' espère que le stade sera plein vous le mériter un abonné!!!!!!!

Lapin cretin 03/10/2015 09:13

Hier soir aucune victoire à l extérieur , reste Brest - Metz et Tours-dijon , rares sont les journées de football sans au moins une victoire à l extérieur ...