TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Mon équipe était triste à la fin»

Publié le 19 Octobre 2015, 04:00am

Marco Simone : «Mon équipe était triste à la fin»
Commenter cet article

claude 37 21/10/2015 12:59

moi aussi, je suis un grand supporter des bleus depuis les années 1972 et je me situe également dans la tribune D13 dans les gradins en face de Mr Ettori. Seuls les sièges sont moins confortables (Je plaisante) mais moi je suis heureux de constater que cette année, on a enfin une équipe qui rassure. Elle n'est peut être pas aussi spectaculaire que le voudraient certains, mais elle obtient des résultats. Pour la manière,il faudra peut être attendre que les pièces du puzzle se mettent en place.Pas d'impatience Charlet si comme tu le dis tu es là depuis très longtemps, je suppose que tu as déjà eu l'occasion de comparer les équipes que l'on a eues ces dix dernières années, il n'y a pas photo.
merci président pour votre investissement.

Anonyme 20/10/2015 16:38

Charlet ne répond pas a monsieur le président.... Merci mr ettori on a pourtant essayer de lui faire comprendre mais rien y a fait heureusement que vous êtes passé ça devrait le calmer un peu

charlet ex-michel 20/10/2015 20:36

Anonyme ! ... déjà ! oui ! ça situe le mec ! ... et je sens bien que quelque part tu vas m'expliquer comment ça se joue le football ! Allez ! je t'écoutes !

pitch3.7 20/10/2015 00:20

Président vous avez entièrement raison. Regardons d'où l'on vient.
Commençons par avoir une bonne assise défensive et après on voit.
Pour l'instant à l'extérieur, les résultats sont excellents. Aucunes défaites, c'est quand meme à souligner.. Quand on aura trouvé notre rythme de croisière à domicile, je pense que l'on va faire mal...

charlet ex-michel 20/10/2015 20:28

Non ! pas d'ou l'on vient ! ... on s'en fout de ça, désormais ! ... mais plutôt ... voyons ou l'on va ! Le passé ! ... c'est le passé ! et regardons vers l'avenir ! Et puis arrêtons avec les "quand", comme si on attendait on ne sait quoi ! Oui ! on a tout pour réussir avec cette équipe ! ... alors ! allons-y, et fonçons ! et croyons en nous ! Mais putain ! ... débloquons-nous ;;; soyons conquérant, et ça va le faire !

Capelonabil 20/10/2015 00:14

Bonjour
Demain je publié les points faibles et les point fort de Laval .sur cette page

charlet ex-michel 20/10/2015 20:18

Laval ! ... je les ai vu, ce lundi, contre Lens ! C'est prenable, même s'ils doivent se comporter différemment, chez eux ! Allez ! disons que c'est rapide, et bien organisé ! Après ! on a les moyens de les battre !

pitch3.7 20/10/2015 00:36

Marco a déjà son plan, Trop tard.

Loc 19/10/2015 21:40

Bien parle president,l equipe est jeune c est sur mais qui a maintenu l equipe en ligue 2 l annee derniere c est en partie grace aux jeunes et les memes jeunes sont encore la et prouvent qui font du bon boulot et mr simone les accompagne a merveille,alors soyons patients et soutenons nos bleus.

franck 19/10/2015 21:13

merci président pour tout votre investissement dans le club du tours fc
bientôt la fin des dettes , vous faîtes du très bon travail après des années de laxisme à tous les niveaux ; en avant vers la ligue 1 avec MARCO !!!!

president 19/10/2015 20:01

Bonsoir Charlet

Je peux comprendre votre frustration de ne pas avoir des buts ,mais la saison est longue et tout le monde oublie TROP VITE que nous revenons de l'enfer .

Pour information nous avions encaissé l'an dernier a la onzième journée 10 buts de plus et marqué 7 de mieux .

Mais regardez ou nous étions au classement ,19 eme et ORLEANS qui était sur le podium en début de championnat a fini comme vous le savez .

Pourtant la ligne défenseurs était la même.

Si vous revisionnez tous les matches depuis le début de la saison ,vous verrez qu'au RED STAR le but adverse était hors jeu , qu'à LENS Haris méritait un pénalty au lieu d'un jaune , a VALENCIENNES un autre pénalty comme a SOCHAUX , sans oublier deux buts refusés injustement contre CRETEIL a domicile .

Je vous laisse faire le total ,et corriger le classement .

Bien entendu je passe sur notre timidité offensive et les erreurs dans les 18 mètres , laissons travailler MARCO , quelques réglages doivent être modifiés offensivement , il le sait mieux que quiconque et pour cause ,n'oubliez pas qu'avec 22 ans de moyenne d'âge , nous avons l'équipe la plus jeune L1/L2 confondues.

Le championnat est encore long , ANGERS avait l'an dernier a la onzième journée le même nombre de points que nous l'an dernier et une place de 7 eme qui ne l'a pas empêché de faire une belle fin de saison et aussi un bon début cette année .

Patience , nous visons une place de huitième , l'avez vous oublié ?

Vaut il mieux avoir une super attaque et être avant dernier ,a quoi servent les médicaments quand vous êtes morts ?

Soutenez votre club car les ennemis ne manquent pas ,a l'intérieur même ,tout est a construire ,
rien n'a été bien fait des années durant .

Patience , un poète libanais a dit :

NUL NE PEUT ATTEINDRE L'AUBE SANS ETRE PASSE PAR LE CHEMIN DE LA NUIT .

charlet ex-michel 20/10/2015 20:12

Ennemi du club ! moi ! ... Président ! Ah non ! vous n'y pensez pas ! je fais sûrement partie des plus grands supporters de nos Bleus depuis des lustres ... toujours présent à la VDC, par tous les temps ... en première ! ... et vous voyez ce que je veux dire ! D'ailleurs ! je suis votre alter ego ... oui ! juste en face ... de vous, à la même hauteur dans les gradins, et je vous regarde droit dans les yeux ... même si vous ne vous en rendez pas compte ! Oui ! nous avons, tous les deux ! ... les meilleures places dans le stade ! Ceci dit, et trêve de plaisanterie ! je suis en grande partie d'accord avec vous ... et certes ! l'espoir fait vivre ! ... mais pourquoi ne viserions-nous qu'une huitième place, cette saison ? Vous savez comme moi que d'une saison sur l'autre ... rien ne peut se programmer à l'avance, et que la saison prochaine ... bah ! ça sera la saison prochaine ! et vivons d'abord celle présente, actuellement ! Et vous pouvez me croire Président que, dès cette saison, il y a matière à ... car nous avons une très belle équipe, qui n'est en rien inférieure aux autres ... même les soi-disant plus fortes ! Donc ! on peut ... on doit jouer la montée à fond dès cette saison ... battre le fer pendant qu'il est rouge ! ... car le sera-t-il encore pour la saison 2016/2017 ??? ... rien n'est moins sûr ! Toujours est-il que nous avons les moyens humains pour monter dès cette saison, et vous pouvez me croire, car en général ! j'ai toujours un bon ressenti ! Mais il faut que l'on s'en donne les moyens ! ... et pour ça ! il va falloir débloquer le frein à main pour enfin lâcher les chevaux ! ... sinon ! on va continuer à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, comme des cons ... avec les poids-lourds ! Imaginez Marco ! en train de rouler sur le côté droit de l'autoroute, avec deux roues dans l'herbe, alors qu'il peut filer comme une flèche en plein milieu du bitume ! ... c'est insensé ! Notre équipe ! c'est un bolide de 500 chevaux, et on roule à 80/90 ! ... et même les mecs en vieille 2CV se foutent de notre gueule ! Donc ! il va peut-être falloir appuyer sur la pédale de droite ! ... et montrer aux autres ce dont on est capable ! ... et pas qu'en Coupe, bien sûr !

Nicolas 19/10/2015 19:39

L'idée directrice c'est peut-être d'être moins frileux à partir du moment où le maintien sera acquis...en tout cas si on arrive à enchainer une période de nuls à l'extérieur (quelques victoires seraient pas mal non plus) et de victoires à domicile moi ça me va très bien...après faut savoir ce que le supporter veut : du beau jeu avec un classement pas top à la fin de saison ou une équipe solide (où on s'emmerde certes) mais avec laquelle on pourra (avec de la réussite) prétendre à quelque chose de concret en fin de saison.

pitch3.7 20/10/2015 00:44

Attention Sanchez c'était sous l'ère Sebag.
Pantaloni c'était sous Ettori.
La musique n'était pas la meme.
Le premier dépensait sans compter.
Le second compte avant de dépenser.

Nicolas 19/10/2015 19:41

Avec Sanchez et Pantaloni ça envoyait du lourd offensivement mais on a vu ce que ça a donné au bout du compte...

Nicolas 19/10/2015 19:29

Pour déformer les mots de Marco je dirai que l'équipe était triste du début à la fin. Allez je plaisante car pour avoir vu l'interview après Tours Dijon sur eurosport j'ai trouvé Marco très lucide par rapport aux propos qu'il a tenu (sur son groupe, les ambitions...). Mon sentiment c'est que je suis convaincu que c'est un bon coach qui manque encore un peu d'expérience...et il a l'air d'être plutôt apprécié de ses joueurs et ça c'est hyper important. Je le trouve sympathique de surcroit...
Par ailleurs comme disait le commentateur d'eurosport il manque un peu de folie dans cette équipe, c'est trop sage, peut-être à l'image de leur coach. Pourtant pour ce que j'ai vu depuis le début de saison je suis persuadé qu'il y a moyen d'envoyer du jeu pour peu que Marco l'autorise en modifiant le schéma de jeu.

claude 37 19/10/2015 13:39

merci Mr Simone pour ce que vous apportez a notre équipe, pour la première fois depuis des années, on sent l'équipe plus sure d'elle, plus rassurante, et nous n'encaissons plus des buts casquette comme lors des années précédentes.La défense est en place, reste à améliorer l'attaque. Vous savez d’où vous venez, ou vous allez, continuez,vous méritez toute notre confiance

charlet ex-michel 20/10/2015 19:22

Oui ! mais roberthenri ! ... ce que tu viens de dire ! ça fait trois mois que j'entends le même discours ! Oui ! ça va venir ! ça va venir ! ... un peu comme un pépère qui s'est infusé un bol de viagra dans l'espoir de ... Donc ! j'ose espérer que d'ici le mois de mai ,on puisse changer de disque ... qui de toutes façons, à cette époque, serait complètement ... rayé ! Donc ! soyons clair ! ... il faut changer de méthode ... au moins à domicile ! ... sinon ???... Et je rappelle pour ceux qui sont hermétiques à mon discours qu'une victoire = 3 nuls ! Oui ! ça fait réfléchir, quand même ! Et n'oublions pas que ce c'est un max de victoires dans nos résultats positifs qui nous a sauvé la saison dernière ... et bien évidemment... pas les nuls !

roberthenri 19/10/2015 18:18

Merci claude 37; Tout est dit.
La saison est longue et laissons le temps à M Marco Simone de construire une Equipe, bien en place, conquêrante.
Allez les Bleus !!!

charlet ex-michel 19/10/2015 17:32

Reste à améliorer l'attaque, comme tu le soulignes claude 37 ... vite dit ! car avec huit mecs derrière ! ... bah ! ça va être difficile ! Donc ! en clair, et on le voit bien avec notre système, que l'on joue en priorité le nul ... en tout cas ! on met en place un schéma de jeu pour ! Par contre ! la victoire peut venir si c'est un jour avec plus s'il y a affinités ... en clair ! un jour de chance ! Donc ! dans les conditions actuelles, on sait bien que c'est difficile pour nous de gagner, car on ne met pas tous les ingrédients dans notre jeu pour y parvenir ! Et pourtant ! avec les championnats à trois points la victoire, tout entraîneur devrait se dire qu'il n'y a qu'une seule chose qui doit compter : la victoire ... car à rechercher plus ou moins le nul comme nous, on a tout faux ... voire archi-faux ! Et pour éclairer ma lanterne ... pas de langue de bois, comme c'est de coutume un peu partout ! mais uniquement un exemple clair et bien précis ... et tout simple, puisqu'il se trouve tout bonnement dans notre championnat, lui-même ! Je veux parler de Bourg-Péronnas et du Paris FC ... les deux exemples extrêmes ! D'un côté, chez les Bressans, c'est tout pour l'attaque, avec du ça passe ou ça casse ! Conclusion : 6 victoires, 1 nul ... et 4 défaites ... mais finalement une place de 4ème avec 19 points, et une meilleure attaque avec 20 buts, et par contre ... la plus mauvaise défense, avec 17 buts, le tout en 11 matchs ! Ces stats ! ça ne vous rappelle rien ? Moi si ! Donc ! on voit bien que jouer offensif ... ça paie ! Autre son de cloche ! les Parisiens du PFC, et un jeu défensif poussé à son paroxysme, avec ... 1 seule défaite ! ... ouh ! lala ! ... mais 9 nuls, et 1 seule victoire ! Boudu ! comme on dit à Toulouse ... quelle équipe solide ! Mouais ! mais avec seulement 12 petits points au compteur, et une 14ème place ... le tout avec une faible attaque (9 buts), et une défense costaude (8 buts) ... en fait ! un peu comme nous ! Après ! vous allez me dire que la vérité du jour n'est pas forcément celle qui sera au bout demain, au mois de mai ! ... certes ! mais il n'empêche que jouer prudent, comme nous le faisons depuis le début de cette saison n'est pas, pour moi, la bonne solution ... enfin ! si on veut faire quelque chose de positif dans ce championnat, bien entendu ! ... et j'irais même jusqu'à dire ! ... qu'on est complètement à côté de la plaque en jouant comme on le fait ! Mais comme d'hab ! ceci n'engage que moi !