TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Pas dans l’offensive à outrance»

Publié le 14 Octobre 2015, 05:00am

Retrouvez l'entretien de Marco Simone dans le magazine Onze Mondial de ce mois d'Octobre.

Je ne dirais pas que je m’en inspire mais durant mes nombreuses saisons en tant que joueur, j’ai côtoyé des coachs extraordinaires, parmi les meilleurs du monde comme Sacchi ou Capello. Forcément, j’ai retenu pas mal de choses de leur enseignement mais ce ne sont pas à proprement parler des inspirations. Après, ta méthode perso ou ta façon de conduire ton équipe et d’être avec elle au quotidien prend le dessus sur tout le reste. Si tu veux parler d’inspiration, je pense qu’il faut regarder partout parce qu’il n’y a pas que les entraîneurs qui ont gagné beaucoup qui peuvent t’apprendre des choses.

Je privilégie le jeu, l’organisation de mon équipe. Je souligne les grands principes et je rentre dans les détails sur tous les aspects, pas seulement offensifs. Je ne suis pas dans l’offensive à outrance. J’aime voir mon équipe produire du beau jeu et respecter l’organisation qu’on a travaillée toute la semaine.

Onze Mondial

Marco Simone : «Pas dans l’offensive à outrance»
Commenter cet article

ChikunDude 16/10/2015 09:39

Je préfère me déplacer au stade pour une victoire 1-0 qu'un match nul 4-4. Certes on est heureux sur 4 buts, mais au coup de sifflet final, la satisfaction n'est pas du tout la même.

charlet ex-michel 15/10/2015 00:16

Merde ! ... pardon ! j'ai failli avaler mon sandwich ! ... car Marco n'est pas dans l'offensive à outrance ! ... comment ça ? T'en fais pas, l'italiano ! on sait ce que c'est l'offensive à outrance, nous ! ... on l'a vécu trois saisons (Sanchez ! c'est bien trois saisons ! ... ma mémoire me lâche !), et franchement ! au bout du compte ! ce n'est finalement pas mieux que le défensif à outrance, dont tu es un des meilleurs ambassadeurs que je connaisse, même si c'est quand même plus spectaculaire, et bien moins ennuyeux ! Donc ! je n'ai pas bien compris le message de Marco ! ... car lorsqu'il parle d'offensive ! ... bah ! c'est un peu comme si moi je me mettais à parler du système universel ... un domaine dont j'ignore à peu près tout ! Sans rancune, Marco !

filounous 14/10/2015 21:43

Ça,on avait remarqué qu'il ne jouait pas l'attaque a outrance,mais les résultats plaident en sa faveur,et l'année dernière,on a tellement pleuré d'encaisser trop de buts,qu'on ne va pas lui reprocher d'opter pour un système plus défensif!

Grincheux 14/10/2015 19:40

Bin dis donc, on va se faire chier grave à la VDC cette saison, les matchs vont être long si l'offensif n'est pas son fort.Le principal sera la victoire, même si ce n'est que des 1-0. Courage amis supporters, de toute façon on ne voit que les secondes défilées sur le tableau d'affichage.

Bob 14/10/2015 09:25

:D

Boule de pue 14/10/2015 07:56

Allez Charlet on attend ton message !!!