TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Marco Simone : «Pas dans l’offensive à outrance»

Publié le 14 Octobre 2015, 05:00am

Retrouvez l'entretien de Marco Simone dans le magazine Onze Mondial de ce mois d'Octobre.

Je ne dirais pas que je m’en inspire mais durant mes nombreuses saisons en tant que joueur, j’ai côtoyé des coachs extraordinaires, parmi les meilleurs du monde comme Sacchi ou Capello. Forcément, j’ai retenu pas mal de choses de leur enseignement mais ce ne sont pas à proprement parler des inspirations. Après, ta méthode perso ou ta façon de conduire ton équipe et d’être avec elle au quotidien prend le dessus sur tout le reste. Si tu veux parler d’inspiration, je pense qu’il faut regarder partout parce qu’il n’y a pas que les entraîneurs qui ont gagné beaucoup qui peuvent t’apprendre des choses.

Je privilégie le jeu, l’organisation de mon équipe. Je souligne les grands principes et je rentre dans les détails sur tous les aspects, pas seulement offensifs. Je ne suis pas dans l’offensive à outrance. J’aime voir mon équipe produire du beau jeu et respecter l’organisation qu’on a travaillée toute la semaine.

Onze Mondial

Marco Simone : «Pas dans l’offensive à outrance»