TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Trop longtemps qu'on a pas gagné à domicile»

Publié le 4 Octobre 2015, 05:00am

Petit tour d'horizon avec le coach Marco Simone avant la réception demain de Dijon.

Comment l'équipe s'est préparée cette semaine avant d'affronter le leader du championnat ?

C'est une semaine type, le fait de jouer un lundi ne change rien. On joue l'équipe en forme du moment, l'un des candidats à la montée. On revient à la maison où ça fait trop longtemps qu'on a pas gagné. C'est une motivation supplémentaire car on a toujours envie de bien faire devant nos supporters.

J'ai très confiance en mon groupe donc je leur ai laissé 4 jours de repos. Ils ont eu le droit à un jour de plus à cause d'un pari perdu par Patrick Legain, notre préparateur physique qui fêtait son anniversaire vendredi dernier à Valenciennes (rires).

Dijon est une équipe très organisée. Ils étaient parmi mes favoris du championnat avec Nancy et Metz. Attention à leurs latéraux qui montent beaucoup. On est préparé car ils évoluent dans la même configuration que Valenciennes mais comme toujours, il faudra être attentif sur les détails.

Marco Simone : «Trop longtemps qu'on a pas gagné à domicile»

Vous étiez déçu à Valenciennes après ce résultat nul 0-0 ...

Oui car selon moi, on méritait de gagner. C'est malgré tout un résultat positif, face à un groupe de Valenciennes de qualité. Tout était parfait sauf le dernier geste. A l'extérieur d'ailleurs, on arrive souvent à bien faire les choses, contrairement à domicile.

Qu'avez-vous pensé des débuts avec l'équipe de l'attaquant Luca Miracoli ?

Je suis très satisfait de Luca. Il a montré un grand professionnalisme et il s'est bien intégré au reste du groupe. On en avait besoin par ses caractéristiques, il donne du poids en attaque, il a la capacité à garder le ballon.

Il fait preuve de beaucoup de générosité. Contre Créteil, il a couru presque 12km, soit autant que nos milieux comme Belkebla, ce qui est très rare pour un attaquant.

Le Tours FC devra faire sans son gardien Bingourou Kamara, suspendu 3 matches.

Oui, c'est dommage car Kamara était sur une bonne dynamique. Le club est d'ailleurs très fier de sa sélection en Équipe de France Espoirs.

Westberg sera donc titulaire. Il s'agit d'un très grand achat que le club a effectué cet été, de par sa qualité humaine indéniable et son niveau de joueur. Il a toute ma confiance.

Commenter cet article

charlet ex-michel 05/10/2015 15:35

Pour la distance, je crois qu'il y a un dispositif émetteur dans les chaussures des joueurs ! Après ! ça marche avec le même système que les GPS ... par liaison satellitaire ! Sinon oui ! ce soir, on peut craindre l'attaque du DFCO avec Tavarès, mais aussi Saïd, prêté par Rennes, qui m'avait fortement impressionné avec Laval, la saison dernière ! Et logiquement ! il va débouler du coté de Gradit ! Donc ! ce soir, le système en losange devrait pour une fois nous servir à domicile, car on devrait se trouver en difficulté défensivement, si la logique est respectée ! Perso ! j'ai confiance ... mais on risque de souffrir ! Et quelle équipe le terrain lourd et glissant va-t-il avantager ? ... c'est là toute la question !

allez 37 05/10/2015 00:38

pour tous comment font ils pour savoir individuellement combien ils ont couru ,ils portent tous des gadgets électroniques ou quoi .????
LOL .............c'est peut être pour çà que pendant une mi temps ils avancent pas et perdant de la sueur ,le poids se réduit et se fait moins sentir .LOL

allez 37 05/10/2015 00:35

il va pas falloir trainer une mi temps ,les Dijonnais n'attendront pas ,ils sont prévenu ,même sir leur buteur Julien est absent ..tous le monde peut parquer à DIJON quand une équipe tourne bien ,c'est souvent le cas

bibione 04/10/2015 21:28

Jouer à Tours comme à l 'extérieur et la victoire sera au RDV... Bon match messieurs!!

tevtev 04/10/2015 20:02

Premier match d'ADAM OUNAS aujourd'hui en ligue 1 avec Bordeaux 20 minutes de jeu et un but !!! J'espere que les dirigeants du Tours FC vont s'en mordre les doigt hahaha !! Ce jeune joueur de 18 ans formé a Tours avait toujours été une star dans les équipe jeunes du Tours FC jusqu'en U17 lorsque Tours a décidé de le virer ... Tours ne lui a pas donné sa chance mais les dirigeants tourangeaux vont aujourd'hui le regretter en voyant sa prestation en LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tevtev 05/10/2015 01:16

Si tu as ignorer son nom c'est que tu n'a jamais suivi les jeunes du tours fc !! Ou bien c'est que tu est un fan récent du tours fc !! Car tout le monde a connu Adam lorsqu'il jouait au Tours FC durant toute sa jeunesse, il a toujours été le meilleur des jeunes et sa tout le monde le disait et le voyait !! Comme je l'ai bien dis cetait la star des jeunes ! Certes le club peut faire des erreurs mais pas celle la, car meme le club savait que ce jeune avait un grand avenir !! C'est juste fort dommage pour le tours fc, qui dernierement a encore viré un de ses meilleur joueur ... cest decevant !! Peut etre que ce sont des raisons de comportement mais il faut penser a long terme !! Plus un jeune grandit plus il est mature et plus son comportement s'ameliore donc les joueurs comme Adam faut les garder !!

allez 37 05/10/2015 00:33

ici seul compte l’état d'esprit à valeur égale quand il s'agit de faire des choix ;on garde pas les fortes têtes ,on a viré quelques un ces dernières saison pour çà ...
on peut en noter pas mal que les dirigeants ne s'étaient pas trompés ,donc l'un dans l'autre ils ont bien droit à quelques erreurs..

charlet ex-michel 04/10/2015 22:43

Oui ! mais c'est comme tout ! la science exacte n'existe pas ... surtout en foot ! Après ! si c'était vraiment le meilleur des jeunes parmi nos jeunes ... ! Perso ! en ce qui me concerne ! j'ignorais son nom, à ce Ounas !

gollandeau 04/10/2015 13:06

Allez lz TFC: VICTOIRE ce LUNDI.

Yak 04/10/2015 11:11

On gagne 2-1 ce soir

charlet ex-michel 04/10/2015 22:39

Ca ! ... ce sont des voeux pieux qui ont vraiment le don de m'énerver ! Oui ! je déteste les pronos de comptoir !

pitch3.7 04/10/2015 10:39

Effectivement, ça fait trop longtemps qu'on a pas gagné à domicile.
Déjà 8 points laissés en route. Dommage car on serait dans le trio de tête.
Donc il serait bon de gagner.

Capello 04/10/2015 10:18

L'entreneur n'est pas un joueur de PlayStation .... Il a dit des truc bien . Il est très fort en communication . Tactiquement Il Est fort ... Avec lui c'est super .
Pour le reste pour quoi en arrive pas à gagner à domicile parse que à domicile les latéraux le 3 et le 2 du TFC c'est les plus faible du championnat il participe pas aux attaque ni bien défendre ....le TFC a gagner contre Auxerre parsec ce dernier joue au centre .et bcp d'effort du milieu Du tfc
Sinons en peu dépanner avec cette équipe jusqu'à mercato .mais il faut 27 point pour joué le haut de tableau .moi personnellement je voie tours en ligue 1

ALLEZ37 06/10/2015 02:11

on les a avec Gradit et Miguel qui ont bien aidé ce soir face à DIJON
mais quand Diakité va être là avec Givet on aura un bonus ..
Bouhours est lui fatigué ,c'est bien que Simoné le préserve ..
mine de rien la saison passée et cette saison il a pratiquement jouer tous les matchs ...vous sembler oublier tous ceux qui ont critiquer Bouhours

charlet ex-michel 04/10/2015 22:36

Conclusion Capello ! ... si tu as vraiment les latéraux les plus faibles de Ligue2, il ne faut surtout pas jouer avec le losange, car ce sont justement eux ... les latéraux qui doivent apporter ce supplément offensif qu'il manque dans ce système ! Parle-en à Marco, si tu le vois !

dameron jerome 04/10/2015 07:22

c vrai il faut gagner a domicile mais jouer avec cinq defenseurs faut pas s attendre a bcp de but.........il faut mettre bosetti en neuf et sur les cotés en soutient a droite malfleury et a gauche kouakou...........maouche va encore jouer,et vous verrez il sera encore inexistant

charlet ex-michel 04/10/2015 22:32

Si tu joues avec Bosetti, Malfleury, et Kouakou en attaque, il faut changer de système, car ce n'est pas compatible avec le losange ... ou alors ! tu vires Bergougnoux !

siry37 04/10/2015 07:02

"Westberg sera donc titulaire. Il a toute ma confiance". propos de Marco Simone
Je rajouterai :Et c'est bien. Sans autres commentaires.