TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Marco Simone : «Trop longtemps qu'on a pas gagné à domicile»

Publié le 4 Octobre 2015, 05:00am

Petit tour d'horizon avec le coach Marco Simone avant la réception demain de Dijon.

Comment l'équipe s'est préparée cette semaine avant d'affronter le leader du championnat ?

C'est une semaine type, le fait de jouer un lundi ne change rien. On joue l'équipe en forme du moment, l'un des candidats à la montée. On revient à la maison où ça fait trop longtemps qu'on a pas gagné. C'est une motivation supplémentaire car on a toujours envie de bien faire devant nos supporters.

J'ai très confiance en mon groupe donc je leur ai laissé 4 jours de repos. Ils ont eu le droit à un jour de plus à cause d'un pari perdu par Patrick Legain, notre préparateur physique qui fêtait son anniversaire vendredi dernier à Valenciennes (rires).

Dijon est une équipe très organisée. Ils étaient parmi mes favoris du championnat avec Nancy et Metz. Attention à leurs latéraux qui montent beaucoup. On est préparé car ils évoluent dans la même configuration que Valenciennes mais comme toujours, il faudra être attentif sur les détails.

Marco Simone : «Trop longtemps qu'on a pas gagné à domicile»

Vous étiez déçu à Valenciennes après ce résultat nul 0-0 ...

Oui car selon moi, on méritait de gagner. C'est malgré tout un résultat positif, face à un groupe de Valenciennes de qualité. Tout était parfait sauf le dernier geste. A l'extérieur d'ailleurs, on arrive souvent à bien faire les choses, contrairement à domicile.

Qu'avez-vous pensé des débuts avec l'équipe de l'attaquant Luca Miracoli ?

Je suis très satisfait de Luca. Il a montré un grand professionnalisme et il s'est bien intégré au reste du groupe. On en avait besoin par ses caractéristiques, il donne du poids en attaque, il a la capacité à garder le ballon.

Il fait preuve de beaucoup de générosité. Contre Créteil, il a couru presque 12km, soit autant que nos milieux comme Belkebla, ce qui est très rare pour un attaquant.

Le Tours FC devra faire sans son gardien Bingourou Kamara, suspendu 3 matches.

Oui, c'est dommage car Kamara était sur une bonne dynamique. Le club est d'ailleurs très fier de sa sélection en Équipe de France Espoirs.

Westberg sera donc titulaire. Il s'agit d'un très grand achat que le club a effectué cet été, de par sa qualité humaine indéniable et son niveau de joueur. Il a toute ma confiance.