TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Dijon FCO : 1-0 (10e journée)

Publié le 6 Octobre 2015, 01:00am

But : Tandia (82')

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.070 spectateurs

Avertissements : Malfleury (46') et Agouazi (80') à Tours, Varrault (11') et Gastien (34') à Dijon ; Expulsion : Gastien (50') à Dijon

Tours FC - Dijon FCO : 1-0 (10e journée)

En supériorité numérique, les tourangeaux ont fait la différence en fin de rencontre. Une victoire méritée face au leader qui permet au TFC de revenir dans le haut du tableau.

Les tourangeaux ont su se montrer patients pour arracher leur deuxième succès à domicile. Le tournant de la rencontre est évidemment l'expulsion rapide en seconde mi-temps de Gastien, auteur d'un mauvais geste sur Miguel (50'). Une attaque-défense s'est alors installée mais comme face à Créteil (1-2) récemment, Tours a gâché devant le but, à l'image de Bergougoux pourtant en excellente position (58').

D'ailleurs dans un premier acte logiquement dominé par les visiteurs, le TFC s'était déjà procuré les meilleures occasions. Par deux fois Kouakou n'avait toutefois pu conclure l'action, trop juste sur un excellent ballon de Malfleury (20') puis mal servi par Bergougnoux seul face au but (24'). Une équipe de Dijon qui jouait à son rythme mais dont la défense semblait prenable, ce qu'a confirmé la seconde période ...

Tours FC : Westberg - Gradit, Milosevic, Cillard, Miguel - Belkebla, Agouazi, Maouche - Bergougnoux (cap. - Khaoui 66') - Malfleury (Tandia 78'), Kouakou (Miracoli 60').

Dijon FCO : Reynet - Bamba, Varault (cap.), Paulle, Bernard - Amalfitano (Riviere 86'), Gastien, Marie, Sammaritano - Tavares (Maury 64'), Bela (Saïd 80').

L'entraîneur du Tours FC satisfait à la fin du match

L'entraîneur du Tours FC satisfait à la fin du match

C'est une satisfaction. On a profité de la supériorité numérique, on a poussé et on a fait monter nos latéraux. J'avais demandé d'être patient car Dijon est une équipe compacte. On a conservé le même système après l'expulsion en apportant de la fraîcheur par les changements. Il fallait attendre le bon moment car c'était sûr qu'on allait avoir des occasions.

Si on avait bien joué à Lens et à Valenciennes, il s'agit d'un match référence à domicile car on avait besoin de faire un match complet chez nous et le devoir de bien faire pour nos supporters.

On a gagné car on a montré dès le début qu'on était bien en place tout en se créant des occasions. J'étais surtout attentif au contenu de notre match car cela amène forcément un résultat.

J'avais pris le risque de mettre 4 joueurs offensifs sur le banc mais il faut savoir en prendre. C'est d'ailleurs toujours autant un casse-tête de n'avoir le droit d'aligner que 16 joueurs sur la feuille de match. La Ligue 2 devrait faire un pas vers l'avant en changeant ce règlement.

Marco Simone

Malgré la victoire, le milieu tourangeau ne s'emballe pas

Malgré la victoire, le milieu tourangeau ne s'emballe pas

Tout n'a pas été parfait car on doit marquer avant la pause. Logiquement, on a appuyé sur l'accélérateur en deuxième mi-temps. On a été forts dans les duels et les remplaçants ont fait la différence.

On a montré d'entrée qu'on était présent, en étant conquérant. Le groupe n'a que trois mois de vécu donc normal que ça vienne étape par étape. On a joué un peu en "mode "extérieur" avec un bloc plus bas mais un match se construit, comme notre victoire de ce soir.

Le coach avait apporté une nuance tactique, nos attaquants jouent désormais plus sur la largeur. Je pense d'ailleurs que je n'ai jamais autant travaillé de ma carrière, et ça fait du bien ! On travaille beaucoup et au millimètre près. Je suis très fier de faire partie du projet du Tours FC avec ce staff là.

Laurent Agouazi

A dix, c'est toujours délicat. On a vraiment senti la supériorité de l'adversaire sur un terrain gras. On a été fébrile, même en première mi-temps et imprécis sur les centres.

Tours était bien organisé et a mérité sa victoire. On va essayer d'apprendre de ce match. J'aurais aimé qu'on montre moins de craintes.

Olivier Dall'Oglio (Entraîneur de Dijon)

*********************************************************************

Comme évoqué sur notre blog samedi dernier, le latéral gauche Samuel Bouhours a été mis au repos. Il a parfaitement été remplacé par le jeune Florian Miguel, à l'image du bon match des latéraux tourangeaux avec Jonathan Gradit à droite.

L'attaquant Alexy Bosetti n'a finalement pas joué, Marco Simone lui préférant Ibrahima Tandia, auteur de son premier but cette saison.

Commenter cet article

Anseline 10/10/2015 15:08

Je crois que, bien qu’étant leader de la Ligue 2, Dijon FCO ne s’attendait vraiment pas à perdre contre Tours FC. Rien que pour cela, le TFC peut en être fier !

Fred 07/10/2015 15:30

C etzit quand meme le leader du championat, donc les trois points c plutot bien
Meme si sur le jeu c tristoune
Apres il y a un gros potentiel donc a voir ds 3 ou 4 matchs
Mais un peu nostalgique du jeu de ces 3 dernieres annees quand meme

FLEX 09/10/2015 01:33

Il n'y a que neuf équipes qui ont marqué plus que Tours donc dire qu'on est dans les pires attaques c'est quelque peu exagéré

charlet ex-michel 08/10/2015 18:05

Oui ! mais Flex, en échange d'une solide défense ! on est passé dans les pires attaques, avec moins d'un but de marqué par match en moyenne ! Oui ! c'est pauvre ! ... très pauvre !

FLEX 08/10/2015 01:41

En même temps on était plein à se plaindre qu'on était tout le temps dans les pires défenses du championnat ces dernières années, le coach peut pas tout régler en même temps...

charlet ex-michel 08/10/2015 00:09

Si on jouait dans un système un peu plus offensif, et je ne parle pas, bien entendu, de tomber dans les excès comme ce fut le cas avec Sanchez ou à un degré moindre avec Pantaloni ... bah ! je pense franchement qu'on a un potentiel pour faire très mal dans ce championnat à la condition d'utiliser notre matériel humain d'une manière cohérente, intelligente et sensée ... donc ! en lui ôtant en priorité le frein à main qui la bloque pour aller de l'avant !

frederic 07/10/2015 11:00

il a raison agouazi de pas s emflamè avec un match pareille , match de m je dirai .

charlet ex-michel 06/10/2015 23:29

Non ! Clément, c'est gratuit ... mais il faut savoir qu'en principe, c'est interdit, ce genre de sites de streaming ! En fait ! ces sites resucent directement les diffusions des matchs ... d'une façon tout à fait illégale, et ce bien entendu, sans payer la moindre royalties à qui que ce soit ! ... et surtout ne me demande pas comment fonctionne ce système ? ... j'ignore totalement le procédé ! A signaler que les images obtenues sont de très mauvaise qualité, et il est souvent difficile de suivre un match, notamment si tu ne connais pas les joueurs ! Sinon ! ... bah ! les sites, il faut les connaître, et ils sont très nombreux, mais logiquement ! il est également interdit de divulguer le nom de ces sites publiquement, comme par exemple ici ! ... sous peine de sanctions éventuelles, si par hasard cela tombait sous des yeux inquisiteurs quelconque !

Clément 06/10/2015 20:38

Vous faites comment pour regarder les matchs en streaming? Vous utilisez des sites payants?

goss 06/10/2015 23:05

site : live.ru :)

supporter 37 06/10/2015 17:19

bonjour
je m' éloigne du thème mais est ce que quelqu'un saurais par hasard pourquoi sur le site officiel
le trombinoscope présente la saison 2014-2015 alors que le staff présenté est actualisé sur la bonne saison 2015-2016 ?

siry37 06/10/2015 13:42

Le message suivant ne demande pas de réponse Il s'adresse à notre cher président de TFC. Pantaloni vous a planté en pleine saison. Cela ne se fait pas. Mais de grâce, passez à autre chose devant les médias, et regardez seulement devant maintenant. Toutefois, si vous le croisez, pas d’hésitation faites lui un croche pied. :)

pedro 06/10/2015 13:26

pas de public à tours ! dommage

frison37 06/10/2015 10:56

salut suppdu37: je ne bave pas sur les autres clubs, je constate qu a TOURS c est difficile, il n y a pas de public, à LENS il y a une autre culture du foot, pourtant plus places sont plus chères qu a TOURS, j ai payé 15 balles pour être derrière les but , alors que chez nous les places sont à 5.Si j ai fait avec mon épouse plus de 1000 bornes aller et retour, c était pour supporter mon équipe, et là-bas j ai vu que nous avions du boulot à faire.
Une équipe en construction, mais bordel je n ai jamais vu une ambiance comme cela chez nous,depuis que je suis le fct, depuis les années 1973 au stade de grammont , j aime cette ville de TOURS, mais avoue quand même que cela ne bouge pas, à part vous les turons 1951.
L' année dernière avec ma femme nous sommes partis avec vous au MANS; nous avons passé avec vous de bons moments, mais il faudrait que vous soyez le triple à TOURS au minimum pour faire bouger le reste des supporters grincheux comme moi, mais je suis assez seul en 1er et m à voix ne porte plus comme avant.je te souhaite une bonne journée à toi, ton kop, à+, amitiés sportives.signé frison qui aime le beau jeu, désolé....

Suppdu37 06/10/2015 12:06

Je te rassure on pense la même chose sur l'ambiance, mais comme je te l'ai dit, lens a un vécu, nous rien..ce n'est pas un match contre st etienne en coupe de france qui va changer quelque chose...une saison en L1 et ce sera plus mouvementé, (comme à la "seule" grande epoque du fct...).

Il y'a aussi des détails importants à regler, comme le speaker froid comme un mort, aucun hymne à tours, un stade qui ne donne pas envie de venir (il pleut, forcément tu prend l'eau en première et en sud...il manque un toit, des buvettes dignent de ce nom, un parking ou une fois parti tu n'es pas obligé de laver ta voiture après un match de foot, bref il y'a encore beaucoup de choses pour améliorer et augmenter le chauvinisme/l'identité de ce club...
On est loin du compte.

JEAN22 06/10/2015 10:10

Trois points qui sont les bienvenus...Un TANDIA plein de finesse sur une excellente remise de KHAOUI et le match est sauvé !!! Mais quelle "tristesse" dans le jeu, peu de créativité, une construction quasi-inexistante pas de rythme pour aller de l'avant très vite...

Mais se plaindre est vain (de plus ce n'est pas un but !), la victoire est là, le classement n'est pas mauvais...Serait-ce nous qui n'avons plus la vision du football qui ne comprenons plus rien au jeu que l'on aime voir et regarder...Je me pose la question.

Victoire il y a eu après 90mn insipides malgré une débauche d'énergie très grande, de belles prestations de Miguel, Maouche, Khaoui et Tandia (le sauveur!), alors que dire ? on est dans le paradoxe, insatisfait de la qualité mais victorieux au bout...Difficile à appréhender quand on est un puriste, à faire le ratio entre le fond de jeu et la victoire...
La victoire est satisfaisante, alors oublions la manière et attendons d'être comblé par une victoire avec la manière dans un stade enthousiaste !!!!
Ca va bien finir par arriver pour le bonheur et la satisfaction de tous !

Je précise que j'ai suivi ce match sur Eurosport 2 et que j'ai été "crispé" voir agacé par le peu de risques pris dans l'élaboration et la qualité du jeu malgré deux éclairs de Bergougnoux et Malfleury dont les centres n'ont pas trouvés Kouakou pourtant à l'affut...Par contre j'ai comme chacun retrouvé des couleurs sur le coupe de "génie" de KHAOUI-TANDIA qui a redoré un peu l'impression initiale et qui a donné une fin de match palpitante ou l'on est redevenu complices de notre équipe favorite en souhaitant et en poussant le TFC vers la victoire !

Un bon "repos" à l'équipe, et à nouveau d'attaque à Sochaux, la rudesse du championnat de L2 va continuer, épisode 11 !!!

Maks37 06/10/2015 10:09

Il va falloir que les "supporters" s'habituent à ce genre de match, Simone a encore démontré qu'il ne chamboulerai pas son dispositif en plein match. Pour lui, la meilleure façon de marquer c'est de conserver le dispositif de base. Il a confiance en son équipe et la tactique mise en place. Pour le moment, on ne peut pas lui donner tord... Certes ce 'est pas le Tours FC qui gagnait en marquant beaucoup de buts à domicile avec du grand spectacle mais on a eu équipe solide, qui va progresser et finira bien placée en fin de saison !

pitch3.7 06/10/2015 18:52

C'est sur que ce n'est plus l'époque des Giroud,Keseru et Delort.Mais tant que ça gagne ne serait ce qu'un zéro je prends.

ALLEZ37 06/10/2015 09:56

la vidéo n marche pas .?

JPP37 07/10/2015 07:53

Va sur le site de Dijon, ils ont la vidéo d'eurosport.

Ben (Webmaster) 06/10/2015 18:27

Oui, désolé, Eurosport a rendu la vidéo privé. Le résumé vidéo officiel sera bientôt en ligne par contre.

Capello 06/10/2015 09:44

Bonjour tous le monde .je félicite le Tours FC pour la victoire et surtout le jeune joueur Miguel et l'homme du match agouazi
. Une petite analyse sur le match .
Tactiquement tours débuté bien avec 3 milieu relieur ce qui est logique puisque on joue avec 2 changement dans l'équipe et contre une équipe qui joue bien au milieu . Tours rate 2buts ( maillot faible pour l attaquant) et en 2 éme partie on voie un peu le manque d'expérience de l'entreneur en ligue2 malgres le coaching gagnant (les deux qui rentre participe au but) .
Tours à gagniez un bon arriere gauche (ouf pour le club )
Un excellent gardien de but (courageux pour ces sorties )
Un grand leader agouazi .

Pascal 06/10/2015 09:43

La NR a titré "Match référence à domicile".
Le journaliste n'est pas difficile.
Les 3 pts ont été gagnés, c'est bien tout, mais c'est également le plus important.
Quelle "frilosité" de Marco Simoné qui n'a pas fait rentrer un attaquant sup. après l'expulsion du dijonnais!
Le résultat lui donne pourtant raison puisque le nul a été évité de peu, mais quel ennui.
Le public tourangeau est en général un peu "froid" et ce n'est pas avec un tel jeu que nous pouvons nous enthousiasmer.

pitch3.7 06/10/2015 18:55

Et mieux valait au pire prendre 1 pt que de repartir la queue entre les pattes.

Ben (Webmaster) 06/10/2015 18:26

Marco frileux, oui et non, il y avait d'ailleurs que des joueurs offensifs sur le banc à l'entame du match. Entasser les avants centres ne fonctionne pas toujours, la preuve face à Créteil récemment d'ailleurs.

Bibione 06/10/2015 18:12

La NR reste et restera La NR, un journal sans concurrence locale... donc ennuyeux à lire. :-( il est vrai que l'attaque est primordial, mais avant tout il serait bon de régler les passes courtes. Trop de déchets dans ce domaine... Maintenant je pense que Tours à les moyens de passer à un autre stade de la compétition, nos attaquants sont là, il reste à les fournir de bons ballons et de prendre plus de risques dans le jeu, l'équipe en est capable, elle est puissante et rapide... La mayonnaise va prendre, faut simplement en être convaincu.
Vivement la venue du SCO, on verra un mach, un vrai.... "j 'espère".. L'espoir fait rêver.

frison37 06/10/2015 09:05

bonjour, 3 points de la victoire, sinon pour le reste, un match pour dormir, bordel faire 100 bornes pour cela, 4000 spectateurs vraiment triste, j espère qu ils vont faire de bons résultats à SOCHAUX et à LAVAL, quand je vois l ambiance dans le stade de LENS, même avec leurs équipe 16éme au classement, il tourne avec 22000, j ai les boules maintenant de venir dans notre stade aussi fade. bonne journée à vous.

ALLEZ37 06/10/2015 10:20

oui tout à fait...... jamais content ,on gagne contre le leader ho les gars réveillez vous les pleureurs de beau jeu ..
si on ne gagner pas ,on rester 14 éme ,donc on glissait de la 12 éme à la 14 et encore avec le goal average peut être plus bas ,en sachant qu'on aller avoir deux matchs compliqué à l'extérieur ,face à des équipes
une Sochaux qui semble voir le bout du tunnel ,je déteste ces équipes qui reprennent confiance ,elle sont très chiante à jouer ..
Laval eux sont en tête aussi ,c'est du Dijon Bis car ils seront chez eux ...
donc il ne fallait pas fanfaronner et attaquer à tout va sans réfléchir ..
je tire mon chapeau aux joueur qui ont bien appliquer la tactique et les consignes
Dijon a certes eu le ballon mais pour en faire quoi .?on a été inquiéter quoi que deux fois réellement ..si on exclu les Coups francs aériens et corners..
une fois quand leur avant centre embarque nos deux centraux à gauche au second poteau et laisse ainsi un boulevard entre Gradit et l'autre attaquant ..heureusement le centre est brossé il semble venir mais le ballon prend une trajectoire courbe qui surprend leur attaquant ,Gradit est tout heureux de glisser en touche de l'autre coté à droite un peu pris de cour et tournant le dos au jeu ,il cherche pas à réfléchir ...
c'est un signe qu'on est juste dans nos actions niveau des latéraux qui ont beaucoup apporté offensivement hier ..
l'autre danger était Bela qui a eu quelques opportunités et Bernard aussi sur un tir de loin ,c'est dedans c'est pareil .
moi je me suis pas ennuyer au contraire ..
je vous comprend pas,atterrissage ,on est pas favori pour la montée cette saison ..on a des jeunes ,on construit ..
AGOUAZI d'ailleurs le faisait remarqué ,ils se connaissent que depuis 3 mois ,laissez du temps au temps ..on a en plus choisit de ne pas faire jouer berenguer qui lui connait mieux les joueurs ,on nous met Maouche trop bas pour moi ...mais il y a aussi Bergougnoux à caser donc c'est pas évident ,par contre la rentrée de Khaoui fait du bien et celle aussi de Tandia ,Miracoli aussi ,c'est nouveau ,les remplaçants apportent cette saison ...y'a deux ans çà nous a certainement manquer pour se rapprocher du podium ,voir de faire mieux ....
on n'a perdu que deux matchs pièges et Bourg et Créteil font un bon début ,c'est pas voler ...
Sanchez et Pantaloni voir la première saison de Zeidler aussi ,ils ont prôner du jeu (peut être avec des systèmes différents mais le résultat était le même on faisait de bons matchs ,on étaient dans la première partie de tableau au départ ...,à un point que nous étions des passoires par les ailes et la défense plombait tout le boulot ,çà finissait par fatiguer moralement ,certes on démarrer très bien mais au mois d'Octobre c'était déjà la chute au classement ,ou en Novembre ou décembre enfin on ne durer jamais bien longtemps sur la planète du rêve ...je parle pour leur saison où çà démarrer bien ,------------------------------alors on se mettait à trop y croire en surfant sur des 8 éme 7 éme 6 éme 5 éme 4 éme places parfois sur le podium(surtout l'année de Guié Guié qui a été cruelle de désillusions ) ,mais en général on caracollait en tête pas longtemps ,en général c'est là que la machine se mettait à gripper ,retour aux études et entre Janvier et Mars on mettait le bébé au sale avec l'eau du bain ..
on ressusciter pour ne pas rater le maintien et voilà ,ensuite tous les meilleurs joueurs foutaient le camps et il fallait reconstruire avec rien ..

Suppdu37 06/10/2015 09:27

Et bien reste a la maison mon grand...

Lens a une histoire, nous rien, on est un club en construction, arrêtez de baver sur ce qui se fait de mieux ailleurs.
Vient faire parti du projet avec les turons pour réveiller ce stade, nous on peut plus s'asseoir, c'est une cathédrale, il faut encourager son equipe !

Lesjujus37 06/10/2015 08:20

Qu'est ce qu'on s'ennuie... à domicile avec 3 milieux défensifs... Le genre de match qui donne pas envie de braver l'hiver pour aller au stade...

ALLEZ37 06/10/2015 10:25

pareil même réponse que plus haut ,on fera du beau jeu au printemps quand les rouages seront bien huiler et qu'on aura les points du maintien en poche ,patience ,en ce moment seul compte les points pour s'échapper loin des trois places fatidiques

arcus 06/10/2015 07:54

à 10 contre 11 j'ai trouvé tours poussif et emprunté heureusement que tandia et rentré et a conclu!

ALLEZ37 06/10/2015 10:28

oui j'ai eu peur qu'il fasse entrer Bosetti ,là on ne gagner pas c'est sur ..il est en reprise de son physique selon Simoné mais on lui donnera une autre chance
à Nice il jouer les fins de matchs ,il arrive ici et Simoné le veut pour faire Titulaire ,le garçon n'en avait pas la caisse physique ..il faut qu'il le comprenne ,quand à son attitude sur le But ,a t'il pas plutôt un soucis familial avec la tempête qui a sévi ,il faudrait lui poser la question..
il avait l'air d'un gars qui a appris une sale nouvelle ...
à moins qu'il croyait rentrer puisque il trottiner avant que Tandia ne rentre( je crois avoir vu )

siry37 06/10/2015 07:47

Un grand match pour le Tours fc oui, un beau match pour le spectateur non. Mais il faut savoir prendre les points. Bravo à Florian Miguel, et un grand bravo à Laurent Agouazy,sans oublier les autres. Parfait pour Westberg, qui rassure et assure dans ses buts.Il faut qu' Alexy Bosetti se dise, que la saison sera longue, et que le club aura besoin de lui.Il avait l'air frustré hier soir, et c'est sportivement excellent.

ALLEZ37 06/10/2015 10:31

wesberg a un arrêt délicat ,il sort bien pour un ballon aérien pour soulager sa défense sur un ballon qui pouvait devenir du billard ou du Flipper avec une boule folle ..
dans ce genre de cas seul le gardien peut calmer l'adversaire ,de ce coté là j'attend toujours de voir KAMARA à l'oeuvre car c'est son point faible justement ..

z s 80 06/10/2015 02:51

les jeune du centre on etait serieux assez bon match car en face ya du monde et sa bouge pour tours appetit viens bah pk pas la bonne surprise surtout qu il ya aussie des joueurs sur le banc et blesser ou en meforme au printemps a bonne enttendeur