TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Lyon a essayé d'inverser le match !

Publié le 16 Novembre 2015, 06:00am

Selon le quotidien L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a demandé à la Ligue d'inverser la rencontre face au Tours FC afin de disputer le 8e de finale de Coupe de la Ligue au stade de la Vallée du Cher.

Le calendrier pose problème du côté de Lyon puisque le club a préparé depuis longtemps son dernier match de l'année 2015 contre Angers, synonyme d'ultime rencontre au stade de Gerland. Qui plus est, le public grogne car Lyon - TFC se jouera en semaine et dans une compétion peu appréciée. La requête a cependant été refusée.

Lyon a essayé d'inverser le match !
Commenter cet article

symple sup37 20/11/2015 22:31

a bonne entendeur prenez président Mr Bertone et il vous coule en moins de temps que personne autre votre corsica tours se mr bertone et pas le bienvenu au club ni en Indre et Loire

retour 19/11/2015 08:23

Trop de blabla et de politique. Il est temps d aider ce club si la ville, les sponsors et ... veulent bien. Laissons travaille le staff et les dirigeants. vive le sport.

le Tours ment 19/11/2015 06:09

Bonjour
il faut faire la part des chose ; il faut un minimum de jeune venu d ailleurs dans un centre de formation , il suffit de regarder, la plupart des clubs recrutent en région parisienne ou le niveau est le plus élevé
c'est un secret pour personne, les stats le prouvent
les économies pourraient se faire également en changeant Marco et une parti de son staff Qu'apporte t il vraiment de plus? ses choix sont discutables ,ses recrutements avec un BOSSETI qui vaut pas ce qui gagne ,Maouch niveau CFA ?Un autre de Lausanne se sauvant avant la signature , Miracoli un joueur moyen , on sait bien qu'il est ici juste pour son lancement et après bye, bye
ET Mr Bertone il dis quoi de tous ça , il dit rien mais veut foutre un centre et club en l air c'est sa spécialité qui est reconnue
Mais revendez le club au lieu de faire votre calimero Mr le Président ne le détruisez pas ,Personne n 'est dupe vous non plus ne serez plus la dans quel que temps , le foot n 'est pas votre passion première et c est bien la le problème

Président 19/11/2015 00:32

Bonsoir Charlet

C'est bien que vous posiez ou vous vous posiez les bonnes questions , dommage que vous ne donniez pas les réponses a ces questions et que je ne puisse pas toujours y répondre
C'est pourtant assez facile en général , il suffit de me relire ici et ailleurs

President 19/11/2015 20:53

Charlet

Il n'est pas facile d'échanger longuement et tranquillement sur un sujet aussi compliqué

Quelques principes de base cependant :

1 ) Malheureusement ou heureusement un club est une société ,ce n'est pas l'état et même l'état connaît maintenant ses limites .

Un club ne peut pas être en déséquilibre financier permanent , ce n'est ni possible ,ni souhaitable et ca ne va jamais loin .

Si le club est en problèmes depuis vingt ans , il faut se demander honnêtement pourquoi ?

POUR MOI LES MEMES CAUSES DONNENT LES MEMES CONSEQUENCES

Les questions que je pose sont peut être dérangeantes ,mais ne pas les poser c'est faire l'autruche et se cacher la tète au fond d'un trou n'a jamais empêché l'autruche de se faire couper la tête !

Tout est a rebâtir au club ,TOUT et cela ne se fera pas d'un simple claquement de doigts .

Chacun a son niveau doit se poser les bonnes questions ,mais surtout rechercher des réponses ,car il y a des réponses a toute chose .

2) A mon humble avis ,tout a été mal pensé dès le début ,le CTRO perdait déjà beaucoup d'argent sous gestion communale , il fallait une gestion stricte et définir sans trembler ce qui était acceptable de ce qui ne l'était pas lors de la transmission au club .

3) il n'est pas possible que le centre coute en plus des lourds investissements initiaux de plusieurs millions , une perte de un million par an , et n'avoir pas encore eu un seul joueur transféré en cinq ans bientôt est inquiétant et anormal .

Il faut donc revoir sans passion le fonctionnement , faire des choix , même s'ils sont douloureux , mais il est encore possible d'équilibrer les comptes a condition que toutes les composantes s'y mettent honnêtement ,sans égoïsme ni égo surdimensionné ,sans passion ni mensonges et trahisons permanentes qui me sont de plus en plus insupportables .

Si vous saviez ,tout autre que moi serait parti en courant par le premier TGV .

C'est avec plaisir que je discuterai avec vous plus longuement quand vous le voulez, même demain si vous voulez

charlet ex-michel 19/11/2015 19:35

Bah Président ! il est difficile pour moi de donner des réponses à mes questions dans la mesure ou je ne vis pas à l'intérieur du club ... et donc les remèdes que je propose sont malheureusement toujours des coups d'épée dans l'eau, car ils ne seront jamais suivis d'effet ! Mais je constate que votre idée de recruter plus ciblé, et aussi plus localement, sans évidemment fermer totalement la porte à un recrutement au niveau national, pour le Centre de Formation ... est une excellente initiative, notamment si elle peut aider à sauver le Centre, lui-même ! ... car ça amènera de fait à des économies substantielles (moins de joueurs en quantité ... ajouté à moins de joueurs à héberger) ! Par contre ! le niveau risque de baisser légèrement ... encore que ! ... car lorsque je vois celui des nouvelles promotions ... ce n'est même pas du tout certain ! Oui ! le recrutement ... pourtant national ! ... de ces deux dernières saisons n'est pas à la hauteur des espérances ... mais on a tous le droit à l'erreur dans ce genre d'exercices, car ça équivaut souvent à du "comment savoir lire dans du marc de café !" Donc ! pas de haro sur le baudet, s'il vous plaît ! Mais ça veut aussi dire que l'on peut faire aussi bien qu'actuellement à moindre frais ... ce qui finalement serait le résultat recherché ! Car ne nous leurrons pas, une équipe pro Ligue1/Ligue2 sans Centre de Formation, ça équivaut même sur du moyen terme ... à une coquille vide ! Bon ! je sais que Mr Bertone n'a travaillé que dans des équipes sans Centre de Formation (Arles-Avignon, le Red Star) ... donc ! la tentation pour lui est sûrement grande d'aller dans cette direction ... mais quand on voit ce qu'est devenu l'ACAA aujourd'hui ! ... on peut être amené à se demander si c'était vraiment la bonne solution, même si d'autres critères doivent, bien entendu, entrer en jeu ... pour arriver à un tel résultat ! Mais que le Président n'ait pas l'intention de fermer systématiquement le Centre est déjà une première avancée, en soit ! ... et par ailleurs ! je tiens à le rassurer en lui confirmant que j'ai bien lu tous ses anciens messages ! Donc ! j'ai bien en mémoire tout ce qu'il a pu écrire, ici ! ! Après ! pour le reste ...le cas Simone ! ... avec son système de jeu en bois ... la titularisation de Kamara ... j'ai déjà développé en long et en large ma pensée sur ces sujets ... donc ! inutile pour moi de revenir, là-dessus ! Sur ce ... bonne soirée à vous, Mr JM Ettori !

charlet ex-michel 18/11/2015 22:44

Mais que le Président veuille restreindre le budget du Centre de Formation en diminuant la population des jeunes, et en en prenant beaucoup plus de la Région Centre ... je dirais même, pourquoi pas ! ... beaucoup plus de la Région Tourangelle ... perso ! je n'y vois que des avantages ! Car actuellement le fonctionnement de tout ça n'est pas très logique avec des bordelais qui sont chez nous (Miguel), et des tourangeaux qui tapent dans la balle à Bordeaux (Ounas) ! Mais c'est sûr que si au Centre de Formation il y a un maximum de jeunes joueurs du coin, avec une possibilité pour beaucoup de rentrer chez eux chaque soir ... oui ! ça limiterait en effet les frais au maximum ! Car d'après mes sources, il y a très peu de joueurs du cru au Centre de Formation ! ... mais par contre ! beaucoup de la Région Parisienne ... TGV oblige !

jacky37 18/11/2015 17:40

Si l'on en juge par les propos du Président formulés dans la presse locale, des frais de fonctionnement inhérents à l'occupation du CTRO (ou de l'ex CTRO) par d'autres clubs de sport tourangeaux auraient été, lors de la signature des conventions - astucieusement ou indûment (?) - mis à la charge de la société sportive professionnelle TFC. Cela a t il évité à la Ville ou à l'agglo de verser de plus importantes subventions de fonctionnement à ces mêmes clubs ? Il faut se souvenir que le CTRO a toujours été à la recherche de son équilibre financier. Reste à savoir s'il s'agit de conventions avec un terme ou s'il s'agit de contrats sans doute plus difficile à dénoncer. Bon courage !

ben55 19/11/2015 00:41

Jl Ettori n est plus dans l organigramme du club.

charlet ex-michel 18/11/2015 22:25

... cet hébergement dans l'enceinte du CTRO de jeunes qui exercent d'autres activités que le foot a été scellé par un contrat signé entre la Mairie, et ... JL Ettori ! ... donc ! par le club ! Maintenant ! il est impossible de revenir dessus ! Mais c'est vrai que cet accord est stupide ... et ruineux pour le club ! (280000 Euros annuels, il me semble !) Mais comment JL Ettori a-t-il pu parapher un tel contrat ?

avenir 18/11/2015 10:37

charlet avant de dire que je suis un accroc de la bouteille sache que je ne bois pas d alcool pour le reste je ne lis plus tes commentaires et je vais me mettre a boire

charlet ex-michel 18/11/2015 22:09

Si tu sais lire ... ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ou même penser ! Après ! libre à toi de ne pas lire mes posts ... on est pas encore sous surveillance dans ce pays à ce que je sache ! ... encore que ... avec tous les événements actuels qui se déroulent ... ! Oui ! il y a des choses bien plus graves, actuellement, dans ce foutu pays ! ... bien trop graves, même ! ... à mon goût ! ... et on se demande bien comment tout ça va bientôt tourner !

Pipi de chat 18/11/2015 20:42

Merci avenir , je vois que jsuis pas seul...

dameron jerome 18/11/2015 02:17

mr le president j apprecie enormement votre travail au sein de tfc............faisons avec les moyens du bord,c deja bien d avoir une equipe en ligue 2...........réglons c fameuses dettes et ne depenssons pas plus que ce que l on a..........et si il faut vendre santamaria,kamara,kouakou,pour trouver des sous,vendons les..............allllllllllllllez les bleus.........et mr le president resté a tours le plus lgt possible..........

Président 17/11/2015 20:37

Bonsoir supporter

J'essaye de réveiller tout le monde , concrètement et quoiqu'il en soit il y a des contrats en cours pour les deux ans a venir qu'il faut honorer .
Donc pas de souci ils seront honorés .

Cela ne doit pas empecher de corriger sans perdre de temps toutes les erreurs du passé et les anomalies de toutes sortes du présent que je découvre chaque jour .

Le moins que je puisse dire c'est que c'est incroyable ce que je vois et surtout un état d'esprit très très spécial avec ceux qui en font le moins et qui réclament et profitent le plus .

Stupéfiant !

Le centre perd un million d'euros par an

C'est énorme !

Cela ne peut pas continuer ainsi très longtemps , je vais donc prendre des mesures et des décisions très vite pour assainir le budget du centre tout en gardant une compétitivité .

Priorité sera donnée aux jeunes de la région centre car il y a beaucoup de très bons jeunes qui vont ailleurs ou nulle part et c'est dommage .
Le nombre de contrats sera diminué et la qualité favorisée plutôt que la quantité .

Un audit est en cours et je reviendrai vite ,très vite vers toutes les parties concernées ,supporters y compris , leur avis sera pris en compte ,mais il est temps que tout le monde se réveille ,les clubs , les politiques ,les économiques ,les éducateurs ,les employés , les joueurs et meme les supporters

A bientôt

pitch3.7 18/11/2015 18:02

Bonsoir Président.
Pourriez vous nous dire en quelques mots comment cela se passe dans d'autres clubs
possédant également des centres de formation.
Cordialement.

siry37 18/11/2015 11:47

Les supporters ce n'est pas leur argent. Les politiques vivent à crédit. Malheureusement c'est nous tous, qui remboursons leurs engagements.Les patrons, et le Président en est un, font tourner les boutiques heureusement. En prenant certes des décisions difficiles, et courageuses. Remercions les, remercions LE.

supporter 37 17/11/2015 17:33

Bonjour Mr le Président

Sur vos commentaires dans la NR vous dégager une inquiétude et une interrogation sur le devenir du centre alors que sur ce blog vous aviez des propos assez rassurant sur ce même thème ? Pour quelles raisons un tel changement ? ou est passée l' ambition et la fierté de ce club : perdre son centre et vendre ses joueurs ,la je pense qu'il faut revoir ses objectifs a la baisse pour une éventuelle montée en L1
Que va t il se passer ? MAINTENANT QUE LES QUESTIONS SONT POSEES comme vous dites ,il faut répondre vous qui n'avez pas la langue de bois!
je ne vous juge pas mais vous devez des réponses aux supporters
et cela bien avant la fin de saison
cordialement ,

charlet ex-michel 17/11/2015 20:17

Bah ! ... avenir ... AVENIR, ça se voit mieux comme ça ! ... bah ! tu vois ! ... ce dont parle supporter 37 ... ça fait également un bon bout de temps que j'en parle ici, et c'est même moi qui avait lancé cette grosse interrogation sur ce blog, il y a quelques temps ! Sinon oui ! je ne me prends que pour ce que je suis, c'est-à-dire qu'un simple fin connaisseur de foot ... comme toi tu pourrais être ... par exemple ... un fin connaisseur en bouteilles de pinard, ou autre chose ! Oui ! à chacun son truc ! ... et perso ! je ne me permettrais pas de te le reprocher, si pour une raison ou une autre, un jour tu nous en mettais plein la vue avec une de tes passions préférées ! Alors ! laisse-moi, s'il te plaît, un secteur que j'appréhende assez bien ! Voilà ! et pour le reste ! ... je te le laisse, et amuse-toi bien ! Donc ! revenons aux choses sérieuses avec ce revirement de position du Président Ettori, concernant le Centre de Formation ! Oui ! mes antennes avaient vu juste encore une nouvelle fois ... n'en déplaise à ... avenir ! Bon ! je ne sais pas qui conseille notre Président ... ou peut-être n'écoute-t-il que lui-même, tout simplement ! ... toujours est-il qu'une fermeture du Centre de Formation serait, en plus d'être une grave erreur, une véritable catastrophe pour le club, car c'est tout son avenir qui serait mis en cause ! Oui ! la création de cet outil a sûrement été la meilleure des choses de faite pour assurer la pérennité de notre club ! Certes ! il coûte cher (1MEuros/an), mais ce n'est pas au bout de cinq ans qu'il faut se décider à fermer un tel joyau, car c'est maintenant, et seulement maintenant, et pas avant ! ... qu'il va commencer à justifier son existence ! Oui ! on le voit bien avec les jeunes pousses montantes que sont les Kamara, Cointard, Cillard, Cissé, Miguel, Khaoui, Do Couto, Raveloson, Mesbah, Belaroussi, Imira, Bedia, Fivet, Briaux, Nanizayamo, voire Bayrak et j'en passe ... pour les plus connus et les plus anciens qui commencent à pointer le bout de leur nez, par ci ! par là ! C'est sûr que des erreurs ont été commises il y a peu en ne cherchant pas à vraiment voir ce qu'aurait pu donner certains de leurs prédécesseurs, comme les Ounas, Castro, Hakizamana, Katschimuka, Paillot, Gérard, Ménoret, Dutournier, et là aussi, j'en oublie ... qui ont dû malheureusement pour beaucoup se perdre dans la nature ! Enfin ! fermer ce Centre serait la plus grosse politique à courte vue qui puisse exister, car la plupart des équipes professionnelles, sauf le Paris SG (encore que !) bouclent leur budget toutes les saisons avec les différents transferts qui se font de par le ... monde, car par la suite, à chaque transaction, le club formateur récupère une partie du montant des transferts le concernant ! (10% de la somme, je crois !) Donc ! fermer le Centre serait d'une stupidité sans nom, surtout après avoir déboursé 5 MEuros en pure perte (5 saisons x par 1MEuros)... à moins que le Président ne veuille faire place de sa politique une terre brûlée après son départ, car en plus, bien évidemment, un club sans Centre de Formation ne vaut quasiment plus rien, et avec son corollaire ... de ne plus intéresser aucun repreneur ! Conclusion ! on voit bien que c'est une piste qu'il faut absolument abandonner, tout de suite ! Et bien entendu ! j'invite une nouvelle fois le Président à venir argumenter son projet, avec nous ! ... mais j'ai bien peur que ses explications ne suffisent pas à nous rassurer pleinement ! Oui ! il y va de la vie de notre club, car si on y supprime sa maternité ... que restera-t-il ensuite ? ... sinon rien ou pas grand chose ! Mais le gros problème du Président est de ne pas vouloir se projeter sur le long terme avec notre club (au mieux trois saisons pour lui !) ... donc ! il faut qu'il aille très vite pour atteindre son but, et dans ce cas ! larguer tout ce qui pourrait entraver le chemin de la bonne marche à suivre... et le Centre de Formation de par son poids financier est un obstacle à éliminer ! Mais tout ceci n'est qu'une politique à courte vue, et bien entendu très dangereuse pour la vie même de notre club de coeur !

avenir 17/11/2015 09:35

charlet tu ne te prends pas pour une merde a en croire tes messages prends en main une equipe de foot apres on viendra t applaudir

Président 17/11/2015 08:15

Du grand n'importe quoi de la part du journal l'équipe ,cela devient de plus en plus récurent et inquiétant .

Non désolé et non malheureusement LYON n'a jamais émis une telle demande aussi farfelue à la LFP .

Dans quel intérêt au fait ?

dameron jerome 17/11/2015 03:25

qui e refusé l inversion du match????? c con que ca ne soit pas accepté grrrrrrr la vdc aurait ete remplie.......pas svt l occasion de voir de grande equipe.......et ca aurait equilibré les equipes........

Nicolas 17/11/2015 00:02

En même temps taper Lyon à Gerland pour son dernier match dans ce stade c'est un sacré challenge !

pitch3.7 16/11/2015 18:23

Si le match pouvait se disputer à la VDC, il serait dommage de refuser...
Surtout si c'est l'OL qui en fait la demande.

charlet ex-michel 17/11/2015 18:58

Non Pitch3.7, c'est impossible ... sinon ! ce serait la porte ouverte à toutes les magouilles ! Ouais ! mais enfin à la Ligue, ils s'y connaissent en ... magouille ! ... donc ! finalement ! ce n'est peut-être pas si ... impossible !

charlet ex-michel 16/11/2015 17:56

A noter que j'avais prévu, à l'époque des événements, une suspension pour Joris Saïnati jusqu'à la prochaine trêve estivale, donc en clair ! jusqu'en Juin 2016, et il avait pris au premier passage devant la commission ... 16 mois, pour ses coups de poings sur Kamara, et surtout Belkebla ! Mais en seconde instance, après appel, sa peine vient d'être raccourcie à 10 mois, donc ! ... jusqu'en juin prochain ! Encore une preuve de plus que ce que je raconte n'est pas totalement dénué de fondement ! Et pour le reste ... c'est pareil ! Alors ! j'espère que les membres du staff de notre équipe entendent enfin la parole de la raison au lieu de s'enfermer dans le total déni ... qui ne peut mener, à terme, qu'au chaos pour nos Bleus !

siry37 16/11/2015 18:01

Je me marre.... le raisonnement est un peu trop facile. :)
Continuez.

gloubiboulga 16/11/2015 08:39

Preuve que pour les gros calibres, les équipes comme le TFC ça ne compte pas beaucoup?

bibione 16/11/2015 22:18

:-)

gloubiboulga 16/11/2015 19:11

@Bibione: as-tu vu le point d'interrogation en fin de phrase? Il signifie qu'il ne s'agit pas d'une affirmation mais d'une interrogation pas forcément illégitime.
En effet, la version officielle, comme bien souvent, peut servir à masquer la vraie version...

Bibione 16/11/2015 18:48

Pour vous lire, je vous lis... Lorsque l on écrit on fait des phrases en donnant des explications: -la preuve de quoi?? L inversion du match par une requête de Lyons? Cela ne change en rien le respect de notre équipe, simplement un fait de date et d'une programmation "fin cycle à Gerland"..

gloubiboulga 16/11/2015 18:24

@siry37: essaye d'abord de comprendre ce que j'ai dit (et pourtant ce n'est pas difficile à comprendre), et ensuite on en reparle...

siry37 16/11/2015 15:12

En disant cela, tu ne dis rien mec.Pourquoi voudrais tu que le Tours FC fasse si peur à cette équipe de Lyon, au point qu'elle veuille absolument jouer à domicile.

yalina 16/11/2015 07:02

Il faut essectivement connaître les raisons du refus de la requête!

siry37 16/11/2015 07:00

S'il est vrai, que Lyon a demandé de jouer ce match à Tours. Il serait bon de connaitre les arguments de ceux, qui ont refusé cette demande, non?.

charlet ex-michel 16/11/2015 06:29

Bah ouais ! même Lyon n'en veut pas de la Coupe Moustache ! ... et pourtant ! ils feront tout pour gagner le match, quand même ! Bah pour eux, le challenge sera simple ! ... il leur suffira de marquer un but ... sur un pénalty ... accordé généreusement, comme d'hab ... par un arbitre fantoche ! Car derrière ! ce n'est pas nous qui leur planteront un but ... faut pas rêver !