TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Pascal Berenguer : «Ça m’a foutu une claque»

Publié le 24 Novembre 2015, 05:00am

Pascal Berenguer (34 ans) explique dans une interview pour MaLigue2 l'arrêt brutal de sa carrière et sa mise à l'écart petit à petit de l'effectif tourangeau.

Je m’étais fixé l’objectif d’être encore en bonne forme physique jusqu'à 36 ans. La forme physique n’est pas le problème. Je joue au foot depuis l’âge de 4 ans, j’aime ce sport et je me suis toujours donné à fond même au moindre entraînement. Donc physiquement, ça va ! C’est plutôt sur le plan mental que c’est devenu difficile l’an dernier. Je n’ai jamais eu ma chance, l’opportunité de jouer, malgré le fait que le club se trouvait dernier pendant un moment. Je n’ai jamais rien lâché, j’ai joué en équipe réserve dès qu’on me le demandait. A 33 ans, j’ai continué à respecter toutes les décisions du coach.

Cet été, il me restait un an de contrat. Le staff a changé, je me suis dit que ce serait peut-être ma chance. J’ai fait une bonne préparation. Marco Simone avait ses idées, est arrivé avec ses joueurs, ses principes de jeu. On allait à Nancy, Laurent Agouazi était blessé. Je pensais vraiment être titulaire et me suis retrouvé 17ème homme, en tribunes. Chez moi, à Nancy ! Ca m’a foutu une claque. Et ça m’a permis de passer à autre chose.

Pascal Berenguer : «Ça m’a foutu une claque»
Commenter cet article
3
Bonsoir,<br /> D'habitude, je me contente de lire les avis sur ce blog. Aujourd'hui, je tenais à exprimer mon opinion sur le centre de formation. Deux cents pour cent d'accord avec Bernard Blacquart que j'appréciais d'ailleurs lorsqu'il était au TFC. Où serait le cub actuellement sans les jeunes issus du centre de formation ? Les recrues (même talenteuses et bien utilisées) que l'on pourrait s'offrir ne suffiraient pas. Ce serait un énorme gâchis de fermer le centre aussi coûteux soit-il . il faut regarder l'avenir et voir le long terme pour en récolter les fruits.<br /> Bonne soirée à tous et longue vie au TFC.
Répondre
S
Bonsoir<br /> Merci Charlet pour tes commentaires souvent objectifs au moins ils ont le mérite d'être sincères n'est- ce point la l'attrait d'un blog ?<br /> Juste un petit rappel : qui a dit que le centre ne servait a rien ? en tous cas pas Mr Blaquart et je suis de son avis
Répondre
L
Pauvre guignol charlet sans le président le tours tc serait ou en ce moment. Si tu as la réponse dit moi moi je le suis dans ses décisions tu as juste à regarder les comptes entre le moment où il est arrivé et aujourd'hui. Sans lui tu n aurais rien pu écrire sur ce blog au moins ça t'aurait éviter de dire des conneries
Répondre
C
Oui ! je ne raconte que des conneries, en effet ! ... la dernière preuve est que Bernard Blaquart reprend la même idée générale que moi à propos du Centre de Formation ... mais avec d'autres mots ! Donc Guignol aussi Bernard Blaquart !
L
Charlet comme à dit le président tu ne fait que critiquer. Ça ne sert à rien de faire des romans pour raconter que des conneries. A bon entendeur
Répondre
C
Alors encore une fois ... une nouvelle phrase en l'air sans aucune explication ... une de plus ! ... Oui ! les conneries ! Lesquelles ? ... j'attends ! Oui ! j'attends l'explication de texte ! Et pour en revenir au Président Ettori ... il défend son entraîneur, et ses délires (je parle de Simone !), et c'est bien normal ! ... et en plus de bonne guerre ! puisque c'est lui qui l'a choisi ! enfin ! je le suppose !... donc nécessairement ! dès que l'on est pas d'accord avec eux ... bah ! comme ils n'ont aucun argument valable pour se défendre ... oui ! on raconte obligatoirement des conneries ... même s'ils savent au fond d'eux-mêmes que ce sont plus ou moins des vérités ... mais comme elles ne sont pas bonnes à dire, on se doit bien entendu de les mettre au placard ! Mais ! ... mais ! ... bah non ! pas moi ! Sinon ! comme la vie serait simple, et toute rose ! En vérité ! ce que me reproche véritablement le Président, et il l'a écrit ... mais pas vraiment en clair ! c'est en fait de venir écrire ce que je pense, ici sur ce blog ... bah oui ! ça doit un peu déranger dans le Landerneau du club, car si le Président vient lire ce blog ... il ne doit pas être le seul dans ce cas ! (entre 2000 et 3000 personnes viennent quotidiennement faire un tour sur ce blog !) Mais ce n'est pas pour ça que je vais me taire ... à moins que notre ami Ben (Webmaster) ne me coupe la parole ... car il n'y a que lui qui peut le décider, et personne d'autres !
F
Courage à toi pascal, ils ne comprennent rien à TOURS, depuis l'année dernière déjà avec DUJEU, je ne comprenais pas que tu ne sois pas dans l'équipe, j'avais espoir cette année avec l'arrivée de marco et bien que-dalle , je suis dégoutè pour toi. Que faire je ne suis qu'un simple supporter fatiguè de la politique du club. L'année dernière avec toi pascal, plus haris, batiste et billy, TOURS aurais pu avoir le meilleur milieu de terrain de toute la ligue2.Quel gâchis tout cela!!!! Bonne continuation à toi et sache qu'il y a à TOURS ,des gens comme moi qui appréciait ton charisme et ton professionnalisme. sincères amitiés sportives.
Répondre
C
C'est sûr Frison ! ... surtout lorsque l'on a vu notre grand entraîneur placer Maouche en sentinelle (un N°10 de métier !!!) ... devant la défense, comme à Brest ! ... avec le résultat que l'on sait derrière ! Bon ! on se doute bien que l'on marche un petit peu sur la tête sportivement, actuellement ! ... même si les résultats sont encore et toujours acceptables ... avec un espoir cependant, non pas vain ! que l'on s'en sorte sans trop de casse d'ici le mois de mai, car ce sera bien là l'objectif essentiel ... sauver notre place en Ligue2 ! Mais vu la qualité, et aussi la quantité de notre effectif, on devrait, en ce moment, être largement dans la première partie de tableau, et naviguer en eaux calmes ... et sans doute aussi regarder devant, et non derrière nous !
C
Cela confirme donc que c'est bien une mise à l'écart du staff, plutôt que lui qui souhaitait passer à autre chose. Dommage car il apportait à l'équipe.<br /> Pour la petite anecdote, au soccerpark de Joué hier soir, il y avait Bingourou Kamara, et...Andy Delort! C'est toujours sympa de croiser les joueurs de foot, surtout Andy Delort, je suis fan. Je n'ai reconnu personne des autres joueurs avec eux.
Répondre
L
Mon pauvre capello tu n y connaît rien au football. Certe Agouazi est bon mais on ne va pas me dire que berenguer n aurait pas pu avoir plus de temps de jeu l année derniere
Répondre
C
Oui La Garenne ! il y a les résultats ... mais ce n'est peut-être pas finalement le plus important ! ... non ! c'est surtout sur la manière, et aussi sur le fond de jeu qui est totalement absent dans notre équipe qu'il y a à redire ! Donc ! pas de fond de jeu = impossibilité de dominer son sujet, et par voie de conséquence l'adversaire ! Et pas de jeu = de moins en moins de spectateurs ... et aussi de moins en moins d'ambiance, car il n'est pas facile de supporter, et de s'extasier derrière une équipe qui court ... derrière l'adversaire pendant les trois-quart de la partie, et qui du coup ne crée pas grand chose ! Donc officiellement ! 4500 spectateurs à la VDC pour TFC-Evian ... en fait ! on devait être à peine 2500 à vue d'oeil ... d'ailleurs ! il n'y a qu'à voir la gueule de la Tribune Première sur la vidéo, là ou je me trouvais vendredi ... on devait y être environ 200 abonnés, pas plus ! Oui ! une catastrophe pour le club et ce n'est bien entendu pas dû qu'au temps et aux attentats ! Bon ! en clair ! je ne suis évidemment pas d'accord avec ce que tu dis La Garenne, mais là, au moins, tu essaies de te justifier, et c'est très bien ! Car autrement ! ça devient insupportable avec les " t'es nul !" "tu n'y connais rien au foot !" " mets-toi entraîneur !" prends une équipe !" ... oui ! ce ne sont pas des arguments, car ça n'explique rien du tout !
L
Avec toi c est l inverse Charlet, t ecris des romans et au final c est tous les mêmes , depuis juillet c est la même musique , avec toi faudrait gagner tous les matchs 3-0 tu parles comme un livre , on passera à travers certaines journées , on gagnera des matchs ou arrachera des nuls pas forcément mérité et on en perdra alors qu on méritait les 3 pts tu peux faire ce que tu veux tu changeras pas le foot , toi t es inquiet moi je ne le suis pas y en a des choses à améliorer mais j ai confiance en l équipe au staff et au président,
C
Toi ! c'est pareil, Ludo ! ... explique-lui à Capello, et en long et en large ce qui ne va pas ... et pas avec un bout de phrase d'une ligne et demie ! C'est trop facile de lancer à la cantonade "mon pauvre Capello, tu n'y connais rien au foot !" ... oui ! même mon chien en dirait autant ! Au moins ! Capello fait l'effort de se lancer dans des explications ... même si ça n'est pas toujours très compréhensible ce qu'il écrit ! ... mais au moins,l'intention est là ! Car oui ! ça suffit tous ces mecs suffisants, qui prennent de la hauteur, et qui te lancent des bouts de phrases de merde à la figure sans vraiment rien apporter quoi que ce soit de véritablement convaincant derrière ! Oui vraiment ! c'est trop facile d'agir, ainsi !
C
Bonjour<br /> C'est la loi du football malheureusement.<br /> pour un milieu terrain de courir 1,5 km c'est trop peu .<br /> Depuis qu'il joue au TFC il a jamais été bon .<br /> Il marque un but contre Orléans ,sinon le reste du match !!!!!!<br /> Pour moi il devient Entreneur ou centre de formation c'est une grave erreurs <br /> -il critiquait tous le monde .le povre c'est lui toujours la victime .<br /> Il a dit sur belkabela que c'est dur pour lui de joué avec les jeunes ,meme c'est trop risqué . (Comme quoi c'est vrais).<br /> -sur agouazi il dit que il est pas pré physiquement comment il joue apres une blaissure.<br /> Incroyable mais vrais .
Répondre
C
Hé La Garenne ! ... allez je t'attends ! ... fais-moi un exercice sur tes grands principes dans le foot actuel ... oui ! ta vision des choses, et tu nous poses ça sur ce blog dans quelques jours ! ... et tu vois ! je suis sympa, car je te laisse le temps ! Allez au boulot ! ... j'attends ! ... car même à mon âge, j'ai encore une féroce envie d'apprendre ! Et pas de dégonflage, s'il te plaît ! ... sinon ! tu vas te prendre une grosse soufflante dont tu vas te souvenir ! Et si tu oublies, je vais me charger de te le rappeler régulièrement, car c'est bien gentil de lancer des phrases, comme ça en l'air, mais derrière ! il faut assumer ! Merci ! ... et à tout bientôt ! ... et marre des rigolos qui ne viennent ici que pour faire les malins, et qui n'ont finalement rien dans le gilet !
L
Sur le niveau du joueur, je respecte votre avis meme si je ne le partage pas du tout.<br /> Mais ce qui discrédite tout votre commentaire, c'est sur l' aspect moral de Bérenguer.<br /> En effet pour écrire de tels propos négatifs, il faut etre motivé et surtout cela prouve que vous ne connaissez pas du tout l'homme.
L
T as un sacré problème toi , tu dois être mignon sur un terrain de foot , jojo la critique le mec qui n y connaît rien au foot , tu serais pas le fils de Charlet ?
B
et voila comment quelqu un qui pouvait donner un bon coup de main se retrouve à avoir du stopper sa carrière , merci Mr Simone...
Répondre