Buts : Battocchio (31'), Joseph-Monrose (56') et Adnane (91')
Mi-temps : 1-0 ; Stade Francis Le Blé : 6.068 spectateurs
Avertissements : Pérez (67') et Falette (86') à Brest, Cillard (72') à Tours
Lourde défaite pour le Tours FC sur le terrain de Brest. Les hommes de Marco Simone, désormais 14e (16 points), vont devoir réagir ...
Après une invincibilité de 7 matches à l'extérieur (1 victoire, 6 nuls), le Tours FC encaisse sa première défaite de la saison sur la pelouse de Brest.
Les tourangeaux ont été copieusement dominés. Un premier but de façon acrobatique par Battocchio sur un centre de Belaud, puis en début de seconde période, Joseph-Monrose a doublé la mise après un slalom dans la défense tourangelle.
Le turnover de Marco Simone (Milosevic, Diakité, Kouakou n'ont pas joué, Malfleury sur le banc) n'a pas fonctionné. Attention car la zone rouge se rapproche dangereusement (+3 points).
Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Maouche (Briaux 93'), Santamaria - Bergougnoux (cap. - Tandia 64') - Miracoli, Bosetti (Malfleury 64').
Marco Simone : "On n'a rien fait pour entrer dans le match. En 2e mi-temps, on a mis plus de coeur". pic.twitter.com/SOhDikF5m1
— Stade Brestois 29 (@SB29) 6 Novembre 2015
Marco Simone : "L'équipe n'était pas là. Il y a eu trop d'absences individuelles qui ont fait que le collectif n'existait pas".
— Stade Brestois 29 (@SB29) 6 Novembre 2015