TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Evian TG : 2-1 (15e journée)

Publié le 21 Novembre 2015, 01:51am

Buts : Santamaria (13') et Kouakou (89') pour Tours, Centonze (49') pour Evian

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.477 spectateurs

Avertissements : Bouhours (81') et Agouazi (81') à Tours, Appindangoye (25'), Angoula (66'), Abdallah (72') et Bruno (83') à Evian

Expulsion : Gradit (67') à Tours

Tours FC - Evian TG : 2-1 (15e journée)

En infériorité numérique, le Tours FC s'impose malgré tout face à Evian en fin de match grâce à Kouakou. Le TFC (10e) s'éloigne donc de la zone rouge ...

Au courage, les hommes de Marco Simone ont arraché une précieuse victoire. Après une excellente première période, on a pourtant eu peur avec cette égalisation rageante sur une erreur défensive (1-1, 49') et cette expulsion de Gradit (67').

Mais le Tours FC a continué de jouer, à l'image de son coach qui a laissé deux pointes en attaque. Tandia a d'abord buté sur la défense visiteuse (79') avant de faire une accélération décisive pour le troisième but cette saison de Kouakou (2-1, 89').

On oublie pas aussi la frappe terrible de Bruno sur la barre pour Evian (86') et surtout la parade de Kamara dans les ultimes secondes pour préserver le score !

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Agouazi, Santamaria - Bergougnoux (cap. - Maouche 53' (Diakité  70')) - Miracoli (Kouakou 65'), Tandia.

Commenter cet article

charlet ex-michel 22/11/2015 20:33

Bon ! Bouhours noté 8 dans la NR ! ... Oui certes ! il a apporté offensivement ! ... la preuve, c'est lui qui centre pour le but de renard de Santamaria ! ... mais ! mais ! sur le but d'Evian ! ... oui ! l'action ne vient pas de son côté, mais sur celui de Gradit ! ... mais au niveau du second poteau, c'est lui qui est au marquage de Centonze, et qui le laisse s'échapper, et aller marquer le but égalisateur ! Donc 8 ! c'est trop cher payé, et perso ! je ferais un échange de note entre lui et Kamara, qui a pris un 7 ! Conclusion : pour moi, ce sera Bouhours 7, et Kamara 8 ... et vous savez pourtant bien que je ne suis pas un grand fan de Kamara ! ... donc ! sa note prend d'autant plus de valeur, mais il faut reconnaître que sur ce match, il a été impeccable ! A lui de nous rééditer de telle performance plus souvent s'il veut avoir mon soutien inconditionnel ... mais pourtant ! moi aussi ! je préférerais voir Westberg dans nos buts, car il a le bénéfice de l'âge, et de l'expérience, et en Ligue2, l'expérience ... c'est primordial ! Sinon ! à mon avis, les meilleurs joueurs du match ont été Kamara, Miguel, Bouhours, Santamaria, Belkebla, et Tandia ! Bon ! Kouakou aussi ... pour son but, mais il n'a joué que trente petites minutes ! Par ailleurs ! j'ai trouvé Mme Frappart ... bien, mais moins à l'aise que d'habitude ... que lors de ses autres prestations, chez nous, mais pour moi ! malgré tout ! c'est bien elle le (la) meilleur(e) arbitre de Ligue2, car elle est totalement intègre, honnête, et sans parti pris ... ce qui n'est malheureusement pas le cas des ... hommes arbitres, qui penchent toujours d'un côté ou de l'autre ! ... donc ! on ne peut jamais s'y fier, et c'est quand même dommage et embêtant pour le bon déroulement des matchs !

jocomy 22/11/2015 12:04

Bravo aussi à l'AOCC ( Avoine-Chinon-Cinais ) pour leur 6iéme matchs consécutif gagnés et en tête devant le Mans ( 2iéme ) en CFA 2 et Tours FC 2 ( 6 ieme )

frison37 22/11/2015 11:10

qu'ils gagnent à nîmes( faute de frappe)

frison37 22/11/2015 10:51

Bonjour codex. oui tu as parfaitement raison( tu m'as même fait sourire) depuis plusieurs matchs, je me mais à avoir, des réserves sur cette équipe, à avoir aussi des critiques, sur certains choix( je pense à pascal) j'aime nos bleus, mais je trouve qu'elle n'a pas d'âme, elle est triste à voir jouer, comme le dit assez souvent "charlet" moi aussi j'ai du mal avec ce jeu en losange( marco, doit avoir comme véhicule une renault)Nos milieux sont parfois un peu perdus et que dire de l'attaque!!! voilà codex c'est mon sentiment.
Vous dites tous que kamara à fait son match(heureusement c'est son boulot) mais il ne me rassure pas pour autant, il est jeune, il va se bonifier un peu plus tard. Moi je préfère quentin dans les buts, même capitaine de cette équipe, il faut se mettre à l'abri le plus tôt possible pour le maintient en ligue 2, après pourquoi pas mettre kamara en fin de saison.
Oui cette année la défense est bonne, mais quand je viens au stade, je préfère voir un 4 a 3 , qu'un pitoyable 0 a 0, même si on prend 2, 3, 4 buts dans les dents à partir du moment ou nous en mettons un de plus, cela me convient bien, je m'excuse codex, mais j'ai du mal avec un style de jeu fermer, je m'ennuie assez vite et cela me gave grave.Qu'ils gagnent à nîmes et là mon coeur de supporter redeviendra un peu plus bleu. Bon dimanche à toi codex et à vous tous, bien cordialement. frison " la correctionnelle"
PS: très bonne idée xavier w....

Philippe69 22/11/2015 10:20

Belle hommage et réponse des tourangeaux aux victimes et au terrorisme.
Victoire des bleus à dix contre cette équipe d'Evian qui, comme le souligne charlet, marque sur une très belle action de jeu. Un satisfecit pour les 2K. le premier pour Kouakou qui va chercher les 3 pts par un beau tir croisé, le second pour Kamara qui sauve cette victoire dans les ultimes secondes. Cette victoire est rassurante pour l'équipe, le club et les supporters. Elle confirme les choix cohérant de Marco avec la maitrise et la mainmise sur le jeu et les joueurs. Si nous avons un président "malin comme un singe", nous avons un coach intelligent, posé et "prêt de ses hommes". Cette victoire est importante pour les matchs à venir. En effet si le TFC est capable d'aligner trois victoires de suite avant la trêve, il se positionnera favorablement en haut du tableau tout en soignant sa "côte" pour le mercato à venir. Pour peu que l'équipe se tape l'OL en coupe de la ligue, l'équipe n'en sera que plus forte (pour mémoire le beau parcours du SCO en coupe lors des deux dernières saisons).

Xavier w 22/11/2015 09:59

Bonjour mr le president ettori. Bravo pour tous vos efforts pour le club. Pas facile de faire bouger la touraine. Pour le match de lyon une idee entre supporters installer un ecran geant quitte a faire payer 2 ou 3 euros ca serait sympa pour ceux qui peuvent pas se deplacer. Sinon bonne continuation bon courage mais vous en debordez et allez les bleus.

Président 22/11/2015 17:02

Votre idée d'écran géant est bonne et sera retenue
si l'interdiction de se déplacer avec les supporters est maintenue
Vous avez ma parole

jet 22/11/2015 09:05

Bonjour a tous, j'etais present vendredi soir au match.
Belle minute de silence, belle marseillaise (quoi que la sono pas vraiment a la hauteur), mais j'aurai bien aimé voir le tableau d'affichage allumé avec le drapeau bleu blanc rouge ou avec la listes des victimes inscrites dessus. Pkoi mr le president le tableau n'etait il pas allumé, je trouve que le stade se degrade de plus en plus ce qui es inquietant pour l'abonné de longue date que je suis.
Bref sinon rien a dire sur le match car avec mon fils nous sommes passé par toutes les emotitions ,joie ,crainte , peur de perdre ,joie avec ce 2e but et stress jusqu'à la fin pour tenir le score.
Mention speciale encore une fois aux Turons pour la bonne ambiance qu'ils donnent dans un stade qui serait bien mort sinon...
Allez les bleus c'est le declic de la saison , maintenant restons invaincu jusqu'à la treve, soyons grand a Lyon et on fera le point a la treve.

johluc 22/11/2015 09:56

bonjour à tous , personnellement je trouve lamentables les mots employés par certains sur ce site qui est du domaine sportif , ces gens là n'ont jamais joué au football de leur vie , n'y comprennent rien ,et parlent de choses extra sportif ,avec des phrases qui n'ont pas leur place dans ce compte rendu d'un match, je voudrais bien que ce site n'affiche pas leurs délires ,par respect pour tous ceux qui aime ce sport.SI VOUS ETES DE MON AVIS ;contrôlant et ne les diffusons pas .
ALLEZ TOURS FC

Kiki 22/11/2015 08:14

Charlet ex-michel ton analyse est bonne, un seul bémol les bleus ont du cœur et le coaching de Marco a été bonne,en ce qui concerne Bryan les années passent et le rythme aussi,il sera utile cette saison dans un autre registre,tu le sais et le staff aussi,maintenant côté arbitrage situation particulière match tendu,je le redis si les bons résultats se confirment les bleus vont monter en puissance aller les bleus,un abonné!!!!!!!!

charlet ex-michel 21/11/2015 22:48

Belle victoire à l'extérieur ! (enfin ! j'espère qu'elle est belle, car je n'étais pas au match !) ... de nos jeunes de la CFA2 à St Pryvé-Ste Hilaire (1-2) ! Ce qui permet à notre équipe de naviguer désormais dans des eaux plus calmes au classement ! Bravo à eux !
Sinon ! pour en revenir au match d'hier ! ... oui ! belle minute de silence respectée comme jamais (pas le moindre bruit n'est venu la perturber !), suivi d'une Marseillaise chantée avec coeur, malheureusement par un maigre public ! (sans doute à peine 3000 spectateurs ... 4477 officiellement ! ... bah ! je ne connais pas les mystères qui permettent d'arriver à ce chiffre !) ... Sinon ! bravo aux Turons pour tout ce déploiement de grands drapeaux bleu blanc rouge ... sans doute une bonne douzaine ! Oui ! vraiment un belle hommage fait à tous les disparus des attentats de vendredi dernier !
Bon ! revenons au match ! Qu'ajouter à ce que j'ai déjà dit hier ? ... oui ! qu'on a bien débuté le match, et on a été dominateur pendant un gros quart d'heure, jusqu'au but de Santamaria, et ensuite Evian a mis le nez à la fenêtre, et on sentait bien qu'on ne s'en sortirait pas les cuisses roses en seconde période ! Et Safet Susic a bien vu les manques de notre losange, et il a chamboulé son équipe dès la reprise avec trois changements simultanés ! Et on a vu tout de suite le résultat avec l'égalisation quasi immédiate ! En clair ! elle est dû, comme à Brest, au vide dans les couloirs que ce système amène ! Et Gradit ... il était ou ? ... en tout cas ! pas là ou il fallait ! A noter que le centre au cordeau évianais a été parfait ... juste ce qu'il faut dans le dos de nos défenseurs centraux, et aussi juste ce qu'il faut pour que Kamara n'intervienne pas ! Oui ! un centre assassin ... un véritable caviar pour Centonze au deuxième poteau ! C'est le genre de but que vous prenez, mais qui ne laisse pas trop de regret, tellement c'est parfaitement joué, sauf le fait, bien entendu, que le centreur était libre de tout mouvement ! Et Gradit absent à son poste sur le but, mais bien présent ... sur l'agression ! Et juste un petit mot pour dire que ce que j'ai entendu dans les tribunes à l'encontre de l'arbitre, Mme Stéphanie Frappart est tout simplement ... une honte ! ... alors qu'elle n'a pas fait de faute, mais uniquement appliqué le règlement ! Franchement ! je ne pensais pas que tous nos machos des gradins étaient capables d'en arriver à toutes ces extrémités ... verbales ! Désormais ! j'aurai un autre regard envers certaines personnes qui m'entourent en tribune ! Sinon ! la seule remarque que je ferais à propos des joueurs ... ou plutôt d'un joueur ! Bergougnoux, en l'occurence ... est que notre Bryan est devenu complètement méconnaissable sur le terrain ! En clair ! il ne réussit plus rien de bon ... bref ! il n'est jamais là ou il faut ! Perso ! je pense qu'il n'arrive pas à s'adapter au losange, car on lui demande de jouer un rôle bien précis qu'il n'est pas prêt ... ou qu'il ne sait pas tenir ! ... lui qui était habitué à naviguer aux quatre coins du terrain ! Dommage ! car dans ce système, il n'est que l'ombre de lui-même ... et je pense que ça doit lui peser grave cette façon de déjouer complètement son football ! Ah si ! j'allais oublier les coups de pied arrêtés ! ... une catastrophe ! ... pire que pire ! avec quatre tireurs successifs, et aucun qui n'a réussi à faire lever le ballon de plus d'un mètre du sol ! Marco ! ce problème est à résoudre urgemment ! Maintenant ! au tour de Nîmes qui vient de perdre son entraîneur José Pasqualetti ... qui a démissionné suite à des problèmes de santé ! Voilà qui ne devrait pas arranger les problèmes des Gardois !

Thomas37 22/11/2015 14:56

Ce but n'est pas pour gradit pour moi il a un joueur au départ et forcément les côtes sont libérés donc barbosa est seul après c'est une absence de marquage qui cause le but mais forcément avec ce système des centres yen aura souvent !
Et arrête avec Marco il a des résultats plus que satisfaisant et il nous as rendu beaucoup plus solide notamment défensivement !!!!!!!!!!

thomas37 21/11/2015 20:45

moi qui croyait qu ont aller perd mes on a gagner temps mieux mes je reste sur ma voix en disant que kamara et une crosse merde jespere que tours va le vendre

bibione 21/11/2015 20:55

Thomas 37 et Capello, le dictionnaire , quoi un Larousse, un bescherel quoi.... Vous lire me donne mal de tête. La politesse et le respect, merci... On peu dire les choses avec la manière, et du bon sens.... Pas facile d'éduquer au vu de vos proses...
Merci Mr Thomas 37 et Mr Capello de ne plus écrire ou alors passer par la case "scolarité".

Capello 21/11/2015 15:07

Selon des sources sur le coran passe mal entre le president lyonnais et sont Entreneur.
Le club ce plonge dans des problèmes
Le départ de valbuena ce mercato à Lille .

bibione 22/11/2015 20:31

Mr Thomas le respect passe avant tout, je pleins vos parents s' ils vous lisent....
Pour les fautes tu repasses à la case des cours du soir... Merci.. C'est simple et gratuit.... et c'est bon pout le moral.
:-(

thomas37 22/11/2015 11:59

mr bibione parce que vous faites jamais de faute d’orthographe ses vrai je fait pas mal de faute d’orthographe mes je dit ses que je pense kamara et une grosse merde

Lesage37 21/11/2015 18:23

Que vient faire le coran dans ce commentaire, que vient faire Valbuena, de plus à Lille, commenter plutôt les 3 points pris, avec ou sans la manière, mais vous, monsieur, soyez plus positif dans votre comportement, sinon allez supporter Le Mans.

Sergio 21/11/2015 13:21

Minute de silence + marseillaise impressionnantes a la vallee du cher dommage qu,il n,y avait pas beaucoup de supporters Apres il y a eu un match de foot et 3 points. Mr le president c est toujours d actualites le deplacement a LYON

president 21/11/2015 15:15

Toujours d'actualité ,mais cela ne dépend plus de nous car tous déplacements de supporters sont interdits jusqu'à nouvel ordre

Capello 21/11/2015 13:00

Un match correcte qui ressemble à tous les matches de ligue 2 .
Une première mi-temps correct (avec des latéraux des adversaires trop faibles)(attaques de TFC très faibles je vise impeu macflery c'est impeu trop .....!!!!)
Pour le but de l'adversaire tous le monde c'est que notre gardien ne sort pas donc en reçoit beaucoup de centres 4 m de but (réveiller vous entraîneur) malgré que le but c'est aussi l'erreur de bouhrous à 80% qui fait rien où trop en retard comme en a l'habitude de voire) c'est le 12 meme but encaissé à cause de ce dernier .
Une belle parade de la part de notre gardien .
C'est pour la première fois que la chance et avec nous .

bibione 21/11/2015 21:00

Mr Capello, regarder le match en streaming ça vous évitera de marquer du grand n'importe quoi.... Ou passer chez Kris ou un autre pour prendre une paire de lunette.
Merci Mr le Président, c'est pas facile tout cela!!!
On va faire une bonne deuxième période, une recrue "devant" :-)

president 21/11/2015 15:17

Vous m'inquiétez capello , MALFLEURY ETAIT BLESSE

jacky37 21/11/2015 11:02

Intéressante révolte des tourangeaux réduits à 10 en fin de match, victoire difficile mais méritée. Quant au stade, parking transformé en pataugeoire, panneau d'affichage en panne etc... une piteuse image de Tours ! Et ne pa

arcus 21/11/2015 10:39

bon résultat mais tours à jouer un quart d'heure en premiere mi temps apres plus rien jusqu'a la mi temps donc arretez de dire n'importe quoi!

gollandeau 21/11/2015 10:22

BRAVO le TFC pour son courage et la volonté de vaincre. Merci à Monsieur KAMARA pour sa parade.
Cela va peut être faire taire ses détracteurs aux mains "nickelées"; j'en doute. Qu'il continue son bon parcours de gardien de but.
Le TFC a été à l'image de la FRANCE: DROITE dans SES BOTTES.

Delta 21/11/2015 09:38

Très content hier de nos bleus ils ont livrés un très bon match surtout en première période (peut être la meilleure depuis le début de saison) avec des latéraux jouant haut une charnière centrale rassurante un agouazi qui a un rôle très important dans l'équipe et qui est toujours bien placé et un tandia toujours aussi imprévisible mais précieux et enfin des occasions on en a eu énormément en première !
Je pense que Marco maintenant devrait s'inspirer de ce match et garder toujours ce 11 titulaire, par la force des choses il sera obligé de le modifier avec la suspension de gradit mais quand tout le monde sera apte cette équipe à de la gueule !!!!!!!!!!

philio 21/11/2015 21:40

Conserver miracoli ? Dans l'équipe le plus faible de tous nos attaquants, trop lent
peu agressif aucune accélération maladroit mais italien? ? kouakou maladroit oui
mais il met le feu dans les défenses! ! et marque des buts. . . miracoli à la fin de saison
buteur ! ! 2 ou 3 buts

frison37 21/11/2015 08:35

Bonjour, 3 points qui font du bien, qu'ils confirment maintenant à NIMES, car les crocos serons difficile sur leurs terrain,il faut prendre un maximum de points avant la trêve. bon we à vous tous, et gardez au fond de vous une pensée pour nos jeunes qui sont injustement tombés, au nom de la pure folie.soyons tous unis plus que jamais devant cette barbarie.les gars j'ai mal pour ma patrie.vive la FRANCE.

codex 21/11/2015 12:47

Frison le mec qui critique avant le match et qui revient apres style de rien ...