TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Gaël Givet jouera-t-il au Tours FC ?

Publié le 29 Décembre 2015, 06:00am

L'expérimenté Gaël Givet (34 ans) pourrait ne jamais jouer avec le Tours FC. La DNCG qui encadre la masse salariale du club n'a en effet pas homologué le contrat du défenseur central et ce dernier ne peut donc pas évoluer sous le maillot tourangeau.

Au chômage suite à la liquidation judiciaire d'Arles Avignon cet été, l'ancien joueur de Monaco pourrait du coup trouver un autre point de chute lors du mercato hivernal qui débute en France à partir de samedi, à moins qu'un joueur tourangeau ne quitte l'effectif ...

Gaël Givet jouera-t-il au Tours FC ?
Commenter cet article

bataillou 30/12/2015 14:13

est ton vraiment interdit de recruter ?

charlet ex-michel 30/12/2015 19:41

Non Bataillou ! ... tiens te revoilà, toi ! Non ! nous n'avons qu'une masse salariale encadrée, mais vu le refus de la Ligue de valider le contrat de Givet ! ... on peut dire que l'on est au taquet de ce côté-là ! Donc ! il faut un ou des départs pour pouvoir recruter à nouveau ! ... mais par contre ! on peut piocher dans les milieux amateurs, et uniquement amateurs (mais un peu marron !), car en Ligue2, nous n'avons pas droit aux contrats fédéraux qui ne sont en vigueur qu'en National, ainsi que dans certains clubs amateurs !

frison37 29/12/2015 19:46

bonsoir charlet, il ne faut surtout pas perdre haris, sinon s'est mort pour l'équipe, il est la colonne vertébrale des bleus, moi perso je serai très affecté s'il devait partir. Le club doit garder se joueur, si talentueux, humble, bonne mentalité, un super mec.Déjà nous avons perdu pascal, probablement aussi milo,car il ne joue plus en équipe première , alors il faut arrêter l' hémorragie , pour ne pas dire les conneries!!! effectivement charlet, bosetti peux repartir à NICE, beaucoup trop juste se joueur. je te souhaite une bonne soirée charlet et une bonne continuation, amitiés sportives.

charlet ex-michel 30/12/2015 19:25

Non ! Bosetti n'a pas été mis dans les meilleures conditions ! ... du moins dans les conditions qui lui conviennent, mais comme Marco avait décidé de faire jouer l'équipe avec un milieu en losange, c'était à chacun des joueurs de s'adapter à ce système ! Et visiblement ! Alexy ne s'y est pas du tout fait ... mais il n'était pas le seul, mais les autres à un moindre degré que lui ! Serait-il meilleur dans un autre schéma de jeu, comme le 4/3/3 ? ... sans doute ! ... mais tout système ou il doit un peu se dépatouiller tout seul devant est à prohiber pour lui ! Oui ! il faut qu'il soit entouré de partenaires capables de lui apporter des balles sur un plateau, mais ces systèmes n'ont plus trop cours, aujourd'hui ! Donc ! ça va être dur pour lui ... voire une mission quasi impossible ! ... euh ! je parle bien évidemment dans le milieu professionnel !

bataillou 30/12/2015 14:12

Bosetti a t'il vraiment été placé dans les meilleures condition ,pour jouer à sa vraie place avec le bon système de jeu ??on le saura quand il ira jouer dans un autre club et qu'il y réussira ,il ne faut jamais enterrer un joueur .

charlet ex-michel 29/12/2015 23:34

Ouais ! mais vu la situation financière du club, on ne peut même pas se dire que l'on va pouvoir le retenir, notre Haris ! Et en plus ! on ne peut même pas lui offrir une petite perspective de Ligue1 pour la saison prochaine ! En outre ! il faut qu'il pense à sa carrière qui devrait être brillante ... mais dans un autre club que le nôtre ! Donc ! son départ est logique ... et malheureusement vital pour le TFC, sans quoi ... ! Oui ! tant qu'il n'y aura pas une gestion saine, et sereine sur le long terme dans ce club, on ne pourra rien espérer ... et ce en dépit des efforts louables du Président Ettori ... mais qui est malheureusement bien trop seul pour y parvenir ! ... enfin ! c'est ce que je pense ! à moins qu'il ne nous fasse de la magie ... financière ! Quant à Milo, il est bien là ! ... je l'ai même vu jouer l'autre samedi contre Vertou ! ... et il est disons dans une forme correcte ... mais pas optimum, sans doute à cause de son inactivité répétée ! Quant à Bosetti ! c'est plus qu'une énorme énigme, pour moi ! ... car voilà un gars qui a été international en U20, je crois ! ... alors que sur le terrain à l'heure actuelle ... pas sûr qu'il ait le niveau DH ! En tout cas ! en CFA2, il n'aurait pas sa place ! Et enfin ! que dire de plus ! ... si ce n'est que cette annonce de la DNCG nous a tous replongé dans ... une nouvelle ! une de plus ! ... noire inquiétude !

Ben (Webmaster) 29/12/2015 22:23

Peut-être mais si grosse offre il y a, le club ne pourra pas refuser. Regardez en L1, même Angers s'est séparé de son gardien pour renflouer ses caisses.

charlet ex-michel 29/12/2015 19:16

Vu la situation financière ... dans le rouge ! ... il serait logique et normal que le contrat de Gaël Givet ne soit pas validé par le club ... mais aussi ! que Bosetti reste à Nice ! Après ! il faudra certainement se séparer d'un joueur disons "bankable", et on peut penser dans ce cas à Haris ! Et je pense que cela pourrait être suffisant ... si ! ... si ! l'équipe fait une seconde moitié de parcours affriolante, à défaut d'être brillante, de manière à ramener au stade ... au bercail ! les brebis égarées à cause de la purge ... du losange ! ... avec pourquoi pas, en parallèle, un bon parcours en Coupe de France, maintenant que nous sommes débarrassés de l'inutile coupe à moustache ! Donc oui ! avec de substantielles rentrées d'argent supplémentaires ... peut-être que cela pourrait suffire à maintenir à flots le bateau TFC ! Mais faudra-t-il malgré tout recruter ... notamment en cas d'un départ au milieu ? (Haris, Baptiste ou Saïf ?) Oui ! je suis pour prendre un ou des bons joueurs amateurs (il y en a pléthore !), comme le fait toutes les saisons Dijon ! ... qui vient de prolonger le contrat de Loïs Diony jusqu'en 2019 ! ... un jeune attaquant de 23 ans, en provenance de Mont-de-Marsan, et qui avait été mis à l'essai chez nous, il y a deux saisons (un match joué contre le Red Star en amical) ... et bien sûr non retenu !

charlet ex-michel 29/12/2015 23:00

Diony est un jeune joueur qui va monter en puissance ... la preuve avec cette prolongation de contrat jusqu'en 2019 ! Oui ! il faut savoir attendre, et être patient ... et c'est ce qu'il manque cruellement, par contre, au TFC, ou tout est toujours fait dans l'urgence, et pas sur le long terme ... avec des effectifs qui changent à 100% sur une période de deux à trois ans ! C'est peut-être aussi ça la différence qu'il y a entre les clubs sereins et les autres ... les autres dont fait partie le TFC ! Et tant qu'on agira comme on le fait depuis une décennie ... avec des objectifs jamais atteints, genre jouer la montée en 2, 3 ou 4 ans ... bah ! on y arrivera pas ! ... surtout que l'on construit sur du sable ... pardon ! des dettes !

Ben (Webmaster) 29/12/2015 22:21

On ne peut pas dire non plus que Diony casse la baraque à Dijon. A l'époque, le TFC avait un budget serré et avait préféré miser sur un défenseur (Milosevic).

Dijon a joué en L1 il y a peu en plus, avec les finances qui vont avec.

frison37 29/12/2015 15:29

bonjour, ok pour garder gael, mais pourquoi avoir mis pascal sur la touche? ils ont 34 ans tout les deux, mais peut être que pascal ne rentre pas dans le moule !!!!!

ALLEZ 37 29/12/2015 12:41

ANGERS ,http://www.angers-sco.fr/actualite/2684-Denis-Petric-avec-le-SCO-
on peut oublier de vendre KAMARA ,il est trop jeune faut pas rêver ........-----
voilà un club qui méne sa barque ,pas comme ce fichu TOURS FC qui est toujours en probléme de relation avec la Mairie ou avec les financiers ...c'est récurent ici et on en a marre ...
si ETTORI n'a pas les reins assez solides ,il ne peut pas compter sur la mairie ,alors il faut trouver à se faire aider par des privés

ALLEZ 37 29/12/2015 12:36

t'façon j'en ai marre de ce club ,quand les comptes seront en positif avec une trésorerie à jour et qu'on sera en Ligue 1 vous nous faite signe merci ,autant aller supporter le voisin ANGERS on sera plus vite servi

arcus 29/12/2015 09:55

pas une grande perte,un pré retraité estropié!

tours fc 29/12/2015 09:11

dommage pour givet...........il aurait apporté son experience son vecu........

Jc 29/12/2015 07:41

On peut vendre la moitié de l'équipe la dncg nous virera quand même. Les problèmes dans ce club sont trop recurrents ils ne vont pas nous rater et en plus ne comptez pas sur dateu , qui reve que le tfc disparaisse.

Sa 29/12/2015 12:03

Pas aider par la mairie. Avec un autre adjoint au maire ancien administrateur du club, mais c'est à se demander si ce n'était que pour la parade. Au moment où la dette explosait sans contrôle, au moment où un administrateur était en même temps directeur sportif sans que ça le choque. Bonjour la gestion! Sans parler de ce qui se passait en coulisses.
JM Ettori a divisé par 4 la dette en 2 ans! Leur dette!

yalina 29/12/2015 07:25

Laissons partir Givet vu ses performances à arls économiser du salaire n est pas un mal et je pense que on va vendre belkebla malheureusement pour avoir un dossier crédible au yeux de la dncg

dodo 29/12/2015 06:29

Qui va partir???