TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Comme une victoire ...»

Publié le 3 Décembre 2015, 06:00am

Commenter cet article

ange gonsup37 09/12/2015 07:10

pas de furlan on désires autre choses pour se club donc zeilder qui lui va motiver sais troupes et pas de titulaires sa place a gagner sur le terrain car bien trop de tocard et place net pour le look sais image du patron de sa boite personnellement je serais lui je taperait du poing sur la table pour escroquerie sur la valeur travaille des staff et des joueurs en 1er et pour le capitaine qui montre exemple qui dise au joueurs on travaille ensembles jusque réussite a entrainement car notre metier sais du spectacle a faire pas du foutoir AU TRAVAILLE SIMONE

kiki 05/12/2015 09:47

pas du tout d'accord avec toi charlet ex michel,personellememt les pts acquis dans la phase match aller concretise les match retour,depuis longtemps que je suis le football j'affirme que le tfc terminera entre la 12é et 8é place,les pts récoltés en debut s'avèrent important toute une saison,marco essaye beaucoup de jours cette année,il a raison on fait les fondations avant de construire ,une équipe,allez les bleus en 32è ce soir,un abonné qui ne lache rien au contraire!!!!!!

charlet ex-michel 05/12/2015 21:30

Bah on en reparlera un peu plus tard, mon cher Kiki, mais perso ! je trouve que c'est assez mal barré ! Après ! à chacun son avis, et je respecte !

jacky37 04/12/2015 08:58

Ne pas tomber dans la xénophobie (ou le racisme), sur le blog, c'est parfois limite... Que fait le webmaster ?

charlet ex-michel 04/12/2015 02:05

Bon après ! on est pour ... ou on est contre Simone ! ... mais il y a tout de même la réalité des chiffres qui est tenace ! Sur nos 5 derniers matchs, on a récolté 4 points sur 15 possibles, avec 1 victoire, 1 nul, et 3 défaites ! ... en clair ! à ce rythme, on aurait 30 points à la fin du championnat, et le goal-average, je n'en parle même pas ... 4 petits buts de marqués pour 8 encaissés ! Donc clairement ! la vérité est là ! ... et que constate-t-on ? ... tout simplement que la méthode Simone est en panne ! Alors après ! on peut attendre, et le Président Ettori peut aussi attendre ... mais attendre quoi ? ... que le ciel nous tombe sur la tête ! Et contre Libourne ... il nous réserve des surprises, soi-disant ! ... en incorporant principalement d'autres jeunes (hormis le fait que la CFA2 joue quasiment à la même heure samedi, contre Challans, et donc ! je serais Carrière ... ça chaufferait dur !) ... ce qui lui vaut d'avouer à demi-mot qu'il s'est totalement fourvoyé, vautré dans son mercato, car si 22 joueurs ne lui suffisent pas ... c'est qu'il y a un problème de qualité derrière, et dans ce cas, il en est le premier responsable ! Sinon ! si on perd ! il lui restera toujours l'excuse ! ... une fois de plus ! et ça on l'entend à toutes les sauces ! ... bah ! que notre équipe était encore plus jeune ... que jeune !

charlet ex-michel 04/12/2015 23:43

Le problème pitch 3.7 ! ... c'est que le coup de bien, on l'attend toujours ... vu qu'on a toujours été dans le coup de moins bien ! Et ce ne sont pas les résultats en trompe l'oeil, comme contre Ajaccio, le Red Star, ou même Laval, et il y en a d'autres ! ... qui vont me faire croire le contraire ! Et d'ailleurs ! je l'avais également dit que le jour ou Dame Chance nous quitterait définitivement ... ce serait la déconfiture complète derrière ! Et on y est ! ... 4 points sur 15 sur les 5 derniers matchs, c'est-à-dire que l'on est sur une base de 30 points pour 38 matchs ! Rien que ça ! Allez continuons !

pitch3.7 04/12/2015 19:00

Mais toutes les équipes à un moment ou à un autre de la saison ont un coup de moins bien, Tendons le dos pour l'instant, laissons le coach et son équipe bosser.

Gobies 04/12/2015 00:31

Sup37 le mec qu on reconnaît avec 70 fautes dans la même phrase ... Looooool

roberthenri 03/12/2015 19:47

La critique est facile...
Chaque saison reviennent les mêmes critiques, les mêmes attaques contre les Dirigeants ou les Joueurs. Mais revenons au discours de M le Président Ettori en début de saison car j'ai l'impression que beaucoup de Supporters ont oublié: 2015 - 2016 sera une saison de transition car nous préparons l'avenir et notre objectif est fixé sur 2016 - 2017. Bien évidemment, Monsieur Ettori l'a affirmé sous une autre forme mais je pense avoir respecté le fond.
Et comme le disent d'autres Supporters: Le football est un Sport, un Jeu!
Laissons de côté notre impatience. L'Equipe terminera cette saison à un rang intéressant. Et... tout en supportant notre Equipe préparons sereinement les Fêtes de fin d'année.
Au fait, avez-vous remarqué que les Dirigeants continuent, malgré les critiques acerbes de certains, de travailler pour l'avenir en cherchant et en accueillant de nouveaux Sponsors?

charlet ex-michel 05/12/2015 00:13

Ouais Tata yoyo ... ou Pipi de chat peut-être ! ... enfin bref ! je réponds quand même à la question pour dire que là ... dans notre situation avec Marco ... l'avenir laisse peu de doute, tout de même ! Mais ce que j'aimerais savoir, vu l'optimisme de certains ici, c'est si beaucoup d'entre vous vont au stade, car j'ai l'impression que la plupart parlent sans savoir ... ou alors ! c'est très inquiétant ! ... car il suffit de voir un seul match de nos Bleus à la VDC pour se rendre compte du gros malaise qu'il y a sur le terrain !

charlet ex-michel 04/12/2015 23:56

Ouais Tata yoyo ... ou Pipi de chat peut-être ! ... enfin bref ! je réponds quand même à la question pour dire que là ... dans notre situation avec Marco ... l'avenir laisse peu de doute, tout de même ! Mais ce que j'aimerais savoir, vu l'optimisme de certains ici, c'est si beaucoup d'entre vous vont au stade, car j'ai l'impression que la plupart parlent sans savoir ... ou alors ! c'est très inquiétant ! ... car il suffit de voir un seul match de nos Bleus à la VDC pour se rendre compte du gros malaise qu'il y a sur le terrain !

pitch3.7 04/12/2015 19:06

Tout a fait d'accord et tout a fait raccord. Beaucoup ont oublié le discours du début de saison. Certains pensaient qu'avec Simone à la baguette, Tours serait en ligue des champions l'an prochain. Je me marre car il y a encore du boulot.

Tata yoyo 04/12/2015 13:14

T es bizarre Charlet car dans plusieurs de tes messages tu sembles pourtant connaître l avenir

charlet ex-michel 03/12/2015 22:06

J'espère pour toi roberthenri que tu ne crois pas à ce genre de choses ... car à moins de s'appeler Madame Irma ... l'avenir, on ne le connaît pas ! Conclusion : ne jamais remettre à l'année suivante ce que l'on peut faire l'année même ! Car la saison 2016/2017 ! ... ouh ! je te l'avoue ! ... je ne la vois même pas encore à l'horizon ! Donc ! libre à toi d'adhérer à ce type de discours ! ... mais moi ! on me l'a déjà fait plusieurs fois, et ... on ne m'y reprendra plus !

gollandeau 03/12/2015 19:13

je réponds au blog concernant:" j'écris comme ce Monsieur a écrit: pour en découdre a ses sois disant cadors" sur l'article précédent TOURS-CLERMONT FERRAND 1-1.
Je ne suis pas un intellectuel, mon HONNEUR est français et se place dans le respect de la langue française et de son orthographe et le respect de mes maîtres d'école qui me l'ont enseigné. Quant à la vie, je la connais aussi car j'ai 68 ans et elle ne m'a pas épargné. Je suis supporter de TOURS, ville où je suis né, en suis fier et ne me permets pas de critiquer, en tout BIEN tout HONNEUR les dirigeants,le staff et les joueurs du TFC. Quand le club perd, je suis malheureux.j'ai aussi l 'HONNEUR d'afficher mon nom et ne pas me cacher derrière un pseudonyme. J'ai aussi l' HONNEUR de vous dire que dans le court article que vous m'avez consacré, vous avez fait environ 6 fautes. Vous pouvez donc parler d' HONNEUR de la FRANCE quand on fait autant de fautes en si peu de temps.Peu importe tout cela, ce qui compte, c'est le TFC dans le respect de ses dirigeants, son staff , ses joueurs et de ses bons comme mauvais résultats (car c'est du sport le football). J'ai l' HONNEUR Monsieur qui ne signe pas de son nom de vous saluer bien bas.

arcus 03/12/2015 19:03

1,17 points pris fait moi rire on a bien un rital la c'est net!!!!!!!

pitch3.7 04/12/2015 19:10

Mais on s'en b..... de la moyenne de points par match. La seule chose qui compte , c'est de ne pas finir au delà de la 17ème place.

charlet ex-michel 03/12/2015 21:58

... 1,17 point ! ... la relégation ! ... c'est en principe 1,10 point par match ! ... donc ! on a le Wati B derrière le short qui brûle !

JET 03/12/2015 18:16

Elle es pas mal celle la...une victoire vaut un point maintenant, donc le nul 0.5pt et la defaite -1pt???
Faut arreter , autant j'accepte que Moulin( coach d'angers ) dise ca apres son nul contre le PSG, mais là contre Clermont c'est le pompom ,arretez de nous prendre pour des buses..Si rien ne change mr le President vous aurez 2 abonnés en moins la saison prochaine car c'est vous qui avez ete chercher cet "entraineur".
Furlan es libre , vous avez une chance de vous rattraper (meme si c'est avec vos deniers personnel) une erreur n'en es plus une quand elle es rattrapee. A bon entendeur salut ...

Jean marc 03/12/2015 17:17

Mr le presidenr jm furlan libre ancien du fct a bon entendeur. ....

Nicolas 04/12/2015 20:52

Furlan moi je prends tout de suite !

charlet ex-michel 03/12/2015 21:54

Hou ! hou ! on a le choix ! ... deux entraîneurs qui nous tendent les bras d'un coup, c'est trop ! Ouais ! mais deux entraîneurs limogés, c'est pas top !

Lesage37 03/12/2015 18:29

Salzbourg se sépare de son entraîneur, Peter Zeidler. Un autre ancien du TFC. GAG!

abonne le goff 03/12/2015 13:47

Si parmi il y a quelqu un qui rencontre MR JEZjournaliste sportif à la NR dites lui de changer
de lunettes comment peut il donner une note de 6 à kouakou alors que l on ne l a pas vu du match
aucune passe decive , pas de but , hors jeu en permanence des fautes inutiles

chaverot 03/12/2015 12:59

FURLAN Contactée ??????,

ludo 03/12/2015 11:44

Donne nous des solutions charlet vu que tu a l air d être le plus fort

charlet ex-michel 05/12/2015 00:11

... à la limite, si vous ne lisez pas ce que j'écris, ce n'est pas trop grave, car ce n'est pas forcément pour vous que je le fais ... vu qu'il y a bien d'autres gens qui viennent ici chaque jour, et qui eux savent lire, et bien ! Oui ! j'imagine bien, que lorsque je vois l'écriture de certains sur ce blog ... qu'au-delà de deux lignes, oui ! ça devient bien trop difficile pour eux !

gloubiboulga 04/12/2015 22:15

trop long pour que je lise. Ya pas une version courte?

loick 04/12/2015 18:55

non ludo tu a pa compris c est charlet qui va reprendre l equipe mai sérieux se mec ou fille on c est meme pas, enmerde tous le monde j aimerer l avoire en face continuer a bien le casser,oui charlet c est rempli de faute d orthographe fai ma correction allez les bleu

charlet ex-michel 03/12/2015 21:36

Tu ne me lis pas ou quoi ? ... je ne fais que ça "essayer de donner des solutions", et ce qu'on peut me reprocher, par contre ! ... c'est de répéter sans cesse la même chose, et je conviens que ça peut être rasoir à la longue ! Mais comme rien ne change, match après match, je suis bien obligé d'appuyer là ou ça fait mal ! Mais je ne vais pas revenir sur les histoires de gardien, de choix de défenseurs, de la sentinelle inutile et néfaste, du système de jeu, etc ... non ! je vais parler d'un truc dont je n'ai jamais ... parlé, et donc je vais ... parler de Bosetti ! Pourquoi Bosetti ? ... pour montrer toute simplement l'incohérence de Marco dans ses choix de joueurs, voire sa bêtise ! Donc ! nous sommes en début de saison en juin, et Marco arrive dans notre club ! Il arrive bien entendu avec ses idées, et notamment le fait de faire jouer notre équipe avec un milieu en losange ! Perso ! moi je n'en avais pas trop d'idées sur le losange ... en fait ni bonne, ni mauvaise, et j'avoue que je ne m'étais pas penché plus que ça sur le problème ! Donc ! arrive les premiers matchs amicaux ... et là ! j'ai commencé à halluciner en voyant ce système : personne dans les couloirs que ce soit en phase offensive ou défensive ! ... personne au coeur du jeu pour animer et diriger la manoeuvre ! ... hou ! je me suis dit "mais c'est quoi ce truc de folie !" Et après coup ! je me suis fait la réflexion qu'avec un tel système, et si on voulait marquer des buts ... bah ! devant ! il te fallait deux gars costauds, grands si possible, rapides, techniques, car obligatoirement, ils allaient être livrés à eux-mêmes, et donc ! il faudra qu'ils se débrouillent tout seul pour aller marquer des buts ! Donc ! vous avez remarqué les critères que j'ai énoncé ... et derrière ! on a recruté quoi en attaque ? Du grand ? ... oui Miracoli, mais pour le reste on repassera, et pourtant c'est celui qui correspond le mieux au profil, hormis qu'il est lent, pas technique, et costaud ... pas trop ! Pour Malfleury ! je ne vous fais pas un dessin ! ... si ! pour la technique, et la rapidité ! mais pour le reste ... on repassera ! Autrement ! Kouakou et Tandia étaient là ! ... donc ! rien à dire, si ce n'est qu'eux non plus ne correspondent pas vraiment au profil demandé ! Et donc là ! cerise sur le gâteau ! ... Bosetti se pointe ! Bon perso ! je n'ai rien contre le garçon, et finalement ! s'il est là ! ce n'est pas de sa faute, car c'est Marco qui est allé le chercher à Nice ! Non mais ! regardez le profil ! ... lui ! n'a vraiment rien de rien de ce qu'il faut pour jouer en losange, car il est petit, léger, lent, et techniquement "brut de pomme ! Bah ! il a le profil type "renard des surfaces" ... c'est-à-dire le gars qu'on ne voit pas ... qui ne travaille pas ... qui ne participe à rien ! ... mais une balle de merde qui traîne ! ... une balle mal repoussée, etc ... et c'est pour lui ! ... un peu comme Onnis dans les temps anciens, mais il ne faut surtout pas compter sur lui pour aller chercher une balle au milieu du terrain, et l'emmener avec lui pour aller scorer ! Cà ! c'est complètement au-dessus de ses moyens physiques et techniques, et de toutes façons ! il n'est pas fait pour ça, et dans ce système avec milieu en losange ! ... il ne fera jamais rien le pauvre ... il ne le peut pas, tout simplement ! Conclusion : Bosetti est une énorme erreur de casting ! ... et erreur de qui ? bah ! de qui vous savez ! ... et si Marco n'était pas capable de se rendre compte que ce gars ne pourrait pas s'intégrer dans son système ! ... oui ! j'estime que c'est vraiment très grave de sa part ... et c'est pour ça, entr'autres, que j'ai considéré l'autre jour que Marco avait sûrement trouvé son diplôme d'entraîneur dans une pochette-surprise, un soir de Noël ! Car ! ... avouons-le ! ... même un neu-neu d'entraîneur doit le savoir, ça ! Ceci dit ! Bosetti s'intégrerait sans doute ... enfin ! j'ose le penser ! ou l'espérer ! ... dans un vrai 4/3/3, avec deux ailiers, et un milieu haut pour l'alimenter, et le soutenir ! ... mais ce n'est pas avec un Agouazi en troisième défenseur central que l'on va y arriver ! Voilà ! et disons ! qu'à entraîneur nul ... égal équipe nul, ou tout comme ! Oui ! la vie, c'est simple, et tu ne récupères quelque chose que su tu fais, ou essaies de faire les choses intelligemment ! ... et si tu fais n'importe quoi ! ... bah ! ... tu récupères le Tours FC, version Simone ... dans ton sabot de Noël !

avenir 03/12/2015 11:23

avec un commentaire comme ca c est comme le resultat du match nul on fait du surplace lorsque les equipes derrieres prendront quelques points bonjour les degats l affaire se corse

Tourangeau 03/12/2015 10:28

Laissez donc les responsables du club travailler et ne jetez pas sans arret des imbecilites sur joueurs et stafs.ce n est que du sport . il y a des choses de la vie bien plus importantes.sportez_vous bien

Tourangeau 03/12/2015 10:28

Laissez donc les responsables du club travailler et ne jetez pas sans arret des imbecilites sur joueurs et stafs.ce n est que du sport . il y a des choses de la vie bien plus importantes.sportez_vous bien

abonne le goff 03/12/2015 08:19

Bravo Mr Simone vous avez le meme discours que nos politiques l ecole de la
langue de bois avant de faire vos commentaires à la noix donnez un fond de jeu a notre TFC
donnez nous du plaisir pour supporter notre equipe mais je commence à avoir des doutes
sur vos capacités
Un fidèle abonné qui en a marre

gloubiboulga 37 04/12/2015 21:44

mais si y'a un fond de jeu voyont ...
ballon pour Kamara ,passe à la main à un défenseur qui pase à l'autre et repasse à Agouazi ,qui balance devant sur l'attaquant durant toute la première MT ...
ou alors si Agouazi est pris ,passe à l'arrière qui repasse à Kamara qui balance à l'attaquant de pointe ...(mais le ballon arrive sur les arrières adverses et en 3 passes on est déjà acculé sur notre but ...
si on arrive à pas encaisser de but en première on poursuit sur le même style (parfois Bergougnoux arrive à chopper le ballon en première ,on fait ainsi notre bon 1/4 d'heure de jeu ..
en seconde ,on poursuit jusqu'à la Fatigue de Bergougnoux (le signe il met les mains sur les hanches )et là Tandia rentre ,puis un attaquant ..
et soit on essaie de revenir au score ..soit on essaie de marquer si y' 0/0 ..
si c'est pas un fond de jeu ...je vois pas
vous êtes trop exigeant pour un club sans moyen devant payer ses dettes jusqu'en JUIN..
enfin si le théoréme de ETTORI est toujours valable car il a dit dernièrement qu'il chercher 2 millions d'euros ..ce qu'on sait pas c'est pour quoi faire ??
finir de payer le surplus de dette que les recrues ou le manque de supporters et de sponsors ont créer par rapport aux prévision ..
ou bien si ces 2 ME vont servir à recruter ???
alors 2 Millions c'est aussi possible de vendre 2 bons Joueur
on a déjà Belkebla ,il faudrait en trouver 2 ou 3 pour faire 2 millions ,car en ligue 2 le tarif 2 millions en général c'est pour un super attaquant
hors on en a pas en rayon

gloubiboulga 03/12/2015 07:43

oui enfin, avec des voctoires à 1pt, on va aller loin...

gloubiboulga 04/12/2015 21:54

A l'Aide! Police Secours! L'imposteur est de retour! Tu peux pas choisir un autre nom? Bob l'éponge, si tu veux, je te le donne...

gloubiboulga 04/12/2015 21:52

Police Secours! a

gloubiboulga 37 04/12/2015 21:36

....ah lui eh ..c'est moi Gloubimachin là

mais que fait la police

charlet ex-michel 03/12/2015 07:02

Franchement ! on se contente désormais de vraiment très peu ... un nul contre Clermont ! ça vaut trois points, et pour un peu ... c'est un grand exploit que vient de réaliser le TFC contre les auvergnats ! Faut arrêter, et ne pas oublier qu'actuellement ! on tourne à 0 point à l'extérieur, et à domicile, c'est rarement 3 points ! Autant dire qu'on est sur une mauvaise pente ... mais apparemment, c'est bien ! Oui ! on est vraiment mal barré avec le playboy monégasque !