TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Olympique Lyonnais - Tours FC : Les réactions

Publié le 17 Décembre 2015, 06:24am

Marco Simone : "Mon équipe aurait mérité la qualification"

Ibrahima Tandia : « Je suis terriblement déçu et je me demande encore comment on n'a pas pu marquer un deuxième but car Lyon n'était vraiment pas bien. Je me suis dit que j'allais même marquer ce deuxième but. On aurait même dû en mettre une deuxième au fond, avec toutes ces occasions ! Ces derniers temps, on n'est pas vraiment heureux sur le plan offensif. »

Baptiste Santamaria : « On leur a posé beaucoup de problèmes… Et même après l'ouverture du score, on n'a pas perdu le fil. On a vraiment réalisé une très belle partie. Les regrets sont sur les nombreuses occasions 

Steed Malbranque : « Ce fut très dur. On est dans une mauvaise situation ; on est en manque de confiance. Le plus important, c’était la qualif. Je ne pense pas qu’il y ait eu du doute. On est repartis après l’égalisation. On finit à Gerland sur une victoire ».

Bryan Bergougnoux : « Le 2ème but encaissé nous fait mal. Ce retour à Gerland m’a procuré un énorme bonheur. Je remercie les supporters de leur accueil.

Maxime Gonalons : « On retient la qualification, le plus important... L’état d’esprit a été bon, mais on n’a pas retrouvé toute notre confiance ce qui nous met en danger... Ce soir on aurait voulu faire mieux dans notre jeu. On n’a pas lâché ; on ne voulait pas aller en prolongation. La conclusion fait plaisir ».

Olympique Lyonnais - Tours FC : Les réactions
Commenter cet article

Philippe69 17/12/2015 23:44

Le TFC ne méritait pas de perdre et l'OL ne méritait pas la victoire. Le TFC s'est montré rassurant dès l'entame et a joué au ballon en produisant un niveau de jeu d'une ligue 1. Le TFC a été bluffant par la qualité du jeu sur la durée du match, comme l'a été le spectateur Lyonnais en tribune (hormis les 2 kops) qui voyait se profiler une défaite de son équipe. Oui, le TFC possède une très bonne équipe avec de très bons joueurs . Il manque toutefois le serial killer qui fait défaut au groupe. Avec un buteur, le TFC s'offrait le scalp de l'OL. Attention toutefois à ne pas lasser les gros travailleurs de l'équipe. Souhaitons de ne pas perdre contre Metz.

jacky37 17/12/2015 20:56

Le TFC a raté le coche. En gagnant ce match à sa portée, le TFC était le seul club de L2 à accéder aux 1/4 de finale. C'eut été l'occasion de mettre un "coup de projecteur" sur le club et de valoriser le TFC sur les médias nationaux car hélas, les journalistes parisiens (FR 3 National, Canal+, iTélé, LCI etc...) ne retiennent que ceux qui gagnent. Bien que l'équipe ait tenté crânement sa chance, la victoire de Lyon a semblé "normale" et la défaite de Tours "logique", donc sans commentaire particulier. La sphère médiatique fonctionne ainsi. Le Président, l'entraîneur, les joueurs, tout le monde autour du club sait que cela fonctionne ainsi. HélaEncore manqué... et vraiment dommage.

thomas37 17/12/2015 18:59

il nous faudrait un buteur comme famara Diediou qui va surment partir ou un buteur comme seydou Koné ou Dhuamel ou Bellion de red star qui et vraiment bon

tourangeau 17/12/2015 18:59

Bonsoir M. le président
Vous qui avez la tête sur les épaules,s'il vous plaît,prenez un vrai buteur et l'équipe fera votre bonheur et celui de tout le monde.
Merci de m'avoir lu.

tourangeau 17/12/2015 18:58

Bonsoir M. le président
Vous qui avez la tête sur les épaules,s'il vous plaît,prenez un vrai buteur et l'équipe fera votre bonheur et celui de tout le monde.
Merci de m'avoir lu.

arcus 17/12/2015 18:56

lyon cultive la fierté mal placé et nous on devrait jouer comme ca tout le temps et aussi dénicher un vrai buteur car la kouakou vraiment il s'arrange pas avec le temps!

tourangeau 17/12/2015 18:53

Bonsoir M. le président
Vous qui avez la tête sur les épaules,s'il vous plaît,prenez un vrai buteur et l'équipe fera votre bonheur et celui de tout le monde.
Merci de m'avoir lu.

Lolo9537 17/12/2015 17:56

Je remarque qu'aucun des joueurs lyonnais interrogés ( y compris l'entraîneur) n'a eu un mot pour l'équipe adverse. C'est vraiment regrettable et caractéristique d'un club qui se regarde le nombril. Mais après tout, qui sommes-nous, nous, pour un club de la renommée de Lyon? Décidément, ce club m'est particulièrement désagréable, et vraiment à tous les niveaux! Il y a quelques années déjà, ils avaient été très moyens, et bien ça ne s'arrange pas!

charlet ex-michel 17/12/2015 18:47

Lyon est devenu, à l'image de son Président ...JM Aulas, un club que l'on aime plus ! Non ! je ne vais pas dire que je les déteste, car j'ai trop aimé l'OL à une époque ! Mais là ! en plus ! avec tous ces jeunes largement surcotés, et imbus d'eux-mêmes ... ouais ! c'est vraiment limite comme comportement !

mp 17/12/2015 17:54

Même pas un mot des lyonnais pour le tours fc pas le même monde bravo au tours fc

ericm 17/12/2015 17:33

Meme dans le Dauphiné libéré Tours aurait du gagner le match au vu des occasions en deuxième mi temps Il faut vraiment un buteur messieurs les dirigeants pour changer la donne du TFC. 1 a 0 contre Metz serai tres bien.

dede 17/12/2015 10:52

Bravo les bleus. Belle image de Tours. On va battre Metz

chris28 17/12/2015 09:10

Belkebla monstrueux sur ce match! Un vrai taulier!

Pipi de chat 17/12/2015 17:56

En effet il est énorme , il a un volume de jeu impressionnant, malheureusement il ne sera pas tourangeau très longtemps :(

jacky37 17/12/2015 08:02

Ce match perdu va probablement laisser des traces pour samedi contre Metz, pourtant c'est un match à ne pas perdre car la zone rouge se rapproche dangereusement...Espérons que le TFC ne subisse pas le même sort contre Lorient en CDF, sinon, de défaites en défaites, d'élimination en élimination, la saison risque de tourner à la galère. Sportivement votre.

siry37 17/12/2015 10:02

Rien à rajouter. Mais il fallait le dire.

Kiwiyoye 17/12/2015 07:09

Un très bon match contre des Lyonnais particulièrement fébriles et leurs supporters ont stressé jusqu'au bout. J'étais au milieu d'eux c'était très sympa. Du côté bleu, timides en 1ere mi-temps, il manque juste un peu plus de confiance pour porter le ballon devant. J'ai longtemps cru à l'exploit avec les occasions qu'on a eu. Allez les bleus et merci d'avoir fait douter Gerland hier.

gloubiboulga 17/12/2015 06:54

bonjour et bravo à tous pour ce match glorieux
la victoire était vraiment à portée.... de pied...

Des différents commentaires précédents je retiens qu'il manque un véritable goleador au TFC,
Les états d'âme de Simone on s'en tape, pourquoi ne pas avoir tenté le coup avec Belaroussi sur ce match?

Loc 17/12/2015 06:40

Belkebla a l honneur dans l equipe ,meilleure note ,c est merite,Allez les bleus on releve la tete et on gagne samedi.