TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Olympique Lyonnais - Tours FC : 2-1

Publié le 16 Décembre 2015, 19:00pm

Buts : Beauvue (37' sp., 85') pour Lyon, Tandia (71') pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade de Gerland : 15.835 spectateurs

Avertissements : Ferri (44') à Lyon, Bouhours (63') et Kouakou (86') à Tours

Olympique Lyonnais - Tours FC : 2-1

Le Tours FC peut nourrir des regrets à l'issue de ce 8e de finale de Coupe de la Ligue. Si l'équipe de Marco Simone a plutôt été timide en première période, encaissant un but sur penalty, les tourangeaux ont par contre réalisé une excellent seconde mi-temps où ils se sont créés beaucoup d'opportunités.

Belkebla est tombé sur Gorgelin (47') puis Kouakou seul face au but a raté le cadre (53'). Finalement, sur un centre parfait de Santamaria, c'est Tandia de la tête qui a égalisé (1-1, 71'). Loin d'être volé ... Un TFC qui d'ailleurs aurait pu doubler la mise dans la foulée mais Kouakou, encore lui, a manqué le cadre d'un tir en force (73').

Chahuté par son public, Lyon va se réveiller en fin de rencontre. Ghezzal est contré in-extremis par Gradit (81') puis sur un débordement côté droit, le centre en retrait est parfait pour Beauvue qui ajuste Westberg (2-1, 85'). Difficile à accepter pour des tourangeaux qui vont se créer une nouvelle opportunité dans les arrêts de jeu. Tandia régale dans la surface mais Santamaria à la réception du centre ne cadre pas, à l'image d'un TFC malheureux ce soir ...

Tours FC : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Louvion, Khaoui (Malfleury 86') - Santamaria, Miracoli (Kouakou 12'), Bergougnoux (cap - Tandia 60').

Olympique Lyonnais : Gorgelin - Jallet (Yanga-Mbiwa 46'), Koné, Morel, Tolisso - Ferri (Grenier 83'), Gonalons (cap.), Darder (Malbranque 63') - Cornet, Ghezzal, Beauvue.