TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Auxerre - Tours FC : 2-1 (22e journée)

Publié le 22 Janvier 2016, 22:47pm

Buts : Courtet (9') et Guirassy (84') pour Auxerre, Santamaria (81') pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade Abbé-Deschamps : 4.035 spectateurs

Avertissement : Seck (80') à Auxerre

Auxerre - Tours FC : 2-1 (22e journée)

Après le nul face au Red Star, le TFC a malheureusement rechuté à l'extérieur face à une équipe d'Auxerre prudente et qui a joué en contres !

Dominer n'est pas gagner ... Le Tours FC l'a appris à ses dépens sur la pelouse de l'AJ Auxerre. Les tourangeaux auraient en effet mérité mieux, surtout après avoir logiquement égalisé en seconde période par Baptiste Santamaria, l'un des hommes en forme du moment.

Malheureusement, la défense tourangelle et Bingourou Kamara se sont fait surprendre quelques minutes seulement après l'égalisation. Une défaite qui met un coup d'arrêt à la bonne passe des hommes de Marco Simone. Au classement, le TFC reste 10e en attendant les autres matchs de la 22e journée de Ligue 2.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Louvion (Milosevic 59'), Miguel - Belkebla, Agouazi (cap.), Raveloson (Santamaria 68') - Khaoui, Kouakou (Bergougnoux 72'), Tandia.

Commenter cet article

Philippe69 25/01/2016 22:14

Bonsoir frison 37. Marco construit son groupe pour la saison prochaine. On est d'accord que la mayonnaise est prise, que le groupe fait confiance à son coach et que cette équipe révèle de nombreux jeunes en devenir. Ce n'est pas en reconstruisant un groupe à chaque début de saison que le TFC pourra ambitionner de monter. Il est donc avis essentiel de démarrer la saison prochaine avec les 3/4 du groupe actuel. Cela induit la continuité de Marco à son poste et un président qui devra trouver de nouvelles ressources pour conserver l'ossature de cette équipe tout en apportant une ligne complète en attaque dont un buteur / tueur de match qui fait grand défaut à cette équipe.

ROCEROS 25/01/2016 08:24

Monsieur Charlet tu dois être titulaire d un ( DEPF) ou bac plus 6 en médecine pour avoir diagnostiqué la blessure de LOUVION .Essai la politique tu feras peu être un député mediocre ;

charlet ex-michel 25/01/2016 19:43

Hou la la ! c'est vachement difficile de diagnostiquer de visu un gars qui s'est fait un claquage aux ischios ! Euh ! c'est plutôt le contraire qui me semble minable ! Mais bon ! comme désormais ce sont les ignorants qui sont les rois dans notre société ... bah ! on en a là encore une preuve supplémentaire !

LEGEND 25/01/2016 02:04

charlet je voie que la Play Station a pris le pouvoir sur ton cerveau...dommage....

LEGEND 25/01/2016 02:04

charlet je voie que la Play Station a pris le pouvoir sur ton cerveau...dommage....

charlet ex-michel 25/01/2016 19:46

Explique, LEGEND ! ... qui, quoi, ou, quand, comment, pourquoi ! ... explique !

charlet ex-michel 24/01/2016 23:50

Perso ! si j'avais un truc à essayer dans cette équipe, et plus particulièrement dans cette attaque qui ne donne pas satisfaction, j'essaierai d'associer au plus près les deux lutins hyperactifs, et hyper-instinctifs que sont Tandia et ... Khaoui ! Je pense que si ces deux-là jouaient ensemble, avec leurs redoublements de passes en une-deux, voire en triangle qu'ils sont capables de faire ... ils peuvent, à mon avis, mettre dans de grosses difficultés n'importe quelle défense du championnat, car à bien y regarder, ils ont un jeu un peu similaire, fait de dribbles courts et ravageurs ! Mais pour ça ! ... il faudrait qu'ils soient tous les deux aux avant-postes, avec un Khaoui ... en position d'avant-centre, à la condition, bien sûr, qu'ils daignent évidemment jouer ensemble ! Sinon ... ce ne serait pas la peine, bien entendu ! Car actuellement, tout le monde s'accorde à dire que Tandia joue trop perso ... mais à qui voulez-vous qu'il passe la balle, car personne devant n'est assez instinctif pour jouer aussi vite que lui ! Il lui faut à ses côtés un gars qui flashe les actions comme lui ... dans quasiment l'instantané, et je pense que Khaoui peut être ce joueur-là, avec son adresse, sa vivacité et sa technique parfaite ! Car mettre Khaoui en position d'ailier droit, comme contre Auxerre, c'est un non-sens, à mon avis ! ... enfin Marco, réveille-toi ! et d'ailleurs ! il repiquait en permanence vers le centre de l'attaque ! Bah donc ! imaginons ces deux flèches associées à Malfleury sur son côté droit, ça pourrait donner des étincelles ... en tout cas ! ça ne demande qu'à être vu ! Après ! est-ce que Khaoui est capable de tenir ce poste très avancé ? ... je dirais pourquoi pas ! ... et de toutes façons ! il faut bien remplacer Bosetti ! Et comme je pense, par ailleurs, que Kouakou est bien plus efficace sur un côté ... car c'est dans cette position ou il a marqué le plus de buts, du moins dans les saisons passées ! ... bah ! je dirais que ça mériterait d'être essayé ... pour voir !

frison37 24/01/2016 13:49

bonjour, construire un groupe, je suis d'accord avec toi philippe, mais à une seule condition de garder nos joueurs, surtout haris, sinon cela ne serre à rien....

Philippe69 24/01/2016 13:20

Cette défaite est cruelle car elle recadre l'illusion de ligue 1 en fin de saison. La série attendue est du coté de Nîmes qui fait le show pour s'extraire de l'abîme. Il faut donc revenir avec raison aux ambitions du club, données par le président et Marco, qui sont le maintien dans la partie haute du classement et préparer/construire un groupe pour monter en Ligue 1 la saison prochaine, après plus de trente années d'attente. Le TFC est donc dans les clous pour atteindre le maintien et le groupe a montré qu'il avait un bloc, un fond de jeu, une défense et un milieu cohérent. Pour jouer le premier rôle le TFC doit posséder en magasin des attaquants percutants, décisifs et constants.
Pour l'heure le groupe doit garder le cap et attendre, pourquoi pas, Givet et ou un attaquant, avec le départ annoncé de Bosseti.

arcus 24/01/2016 12:37

kouakou ,c'est un but tout les 36 six du mois si il part il manqura sans doute à personne!

arcus 24/01/2016 12:35

nimes est un exemple de combativité et je leur souhaite de se sauver !

lc 24/01/2016 09:59

de toutes les equipes c est vraiment nimes qui devrait etre en haut du tableau chapeau a tous joueurs entraineur staff

charlet ex-michel 24/01/2016 03:03

Si Caen avait un doute dans son choix avant aujourd'hui, entre Jimmy Cabot de l'ESTAC (1 MEuros) et 2 buts ce soir contre Lille, et Christian Kouakou (1,5 MEuros), et complètement transparent contre Auxerre ... je pense que désormais ... c'est fait ! Sinon ! pour en revenir à Louvion ... Marco a bien confirmé, comme je l'ai dit par ailleurs, qu'il s'agit bien d'une déchirure aux ischios, et d'après lui, c'est certainement une déchirure profonde ! D'ailleurs ! Marco pense que sa saison ... est finie ! Super nouvelle ! Par contre ! Bouhours devrait être là contre l'AC Ajaccio ! Bon ! c'est déjà ça !

charlet ex-michel 23/01/2016 22:00

Ha ! ça m'embête bien cette défaite, car ça fout toutes mes belles illusions en l'air ! Certes ! je suis sans doute un peu naïf, mais j'y croyais dur comme fer à cette montée ! Oui ! ce qui me gêne, c'est qu'on est supérieur à la plupart des équipes que l'on rencontre, et pourtant ! on laisse énormément de plumes au fil des matchs ! Pourquoi ? Déjà ! on a débuté la saison avec un système de jeu qui ne convenait manifestement pas aux joueurs, et je pense qu'on a dû laisser quelques points en route ... enfin ! je le suppose ! Maintenant que l'on joue en 4/3/3 ... et à mon avis plutôt bien ! ... bah ! il nous manque toujours quelque chose ! ... soit c'est le gardien, qui est un coup bon (contre Niort), ou qui est un coup mauvais comme hier ! ... soit c'est la défense, avec par exemple Miguel, pourtant toujours excellent depuis le début de la saison, et qui hier ... se troue lamentablement ... soit c'est le milieu, avec Belkebla qui marque un peu le pas en ce moment, mais rien d'anormal, non plus ! mais on s'était tellement habitué à ce qu'il soit tout le temps excellent que ... enfin bref ! ... ou soit c'est l'attaque avec un coup de "je te vois", et l'autre coup derrière avec du "je ne te vois pas" ! Conclusion ! match après match, il y a toujours un secteur qui foire ... car nos joueurs ne sont pas réguliers dans la durée ! Du coup ! on arrive jamais vraiment à élever notre niveau de jeu ... on est toujours entre deux, et on est incapable de tuer un match, sauf ... contre Auxerre, à l'aller ! Alors que faut-il faire ? ... bah ! jouer sur des détails, mais on sait tous que ce sont les détails qui font toute la différence ! Par exemple le fait de ne pas jouer avec un vrai ailier droit, même si Santamaria fait correctement le job ... le fait de ne pas avoir de véritable avant-centre, même si Kouakou essaie de faire pour le mieux ... le fait d'avoir un Agouazi qui joue bien trop bas à mon goût ... le fait aussi d'avoir un Bergougnoux sur qui on comptait malgré tout beaucoup, et qui est aux abonnés absents depuis cette automne ...le fait que Marco ne fasse pas confiance, ni à Milosevic, ni à Malfleury (pourquoi Seigneur ? ... pourquoi ?) ... le fait aussi qu'il fait parfois des choix bizarres, comme celui de jouer hyper-prudent devant le Red Star, alors que je pense qu'il y avait mieux à faire en poussant un chouïa en plus ... et de jouer hyper-offensif contre Auxerre ... à Auxerre, alors que sans doute, il aurait mieux valu que l'on reste un peu plus sur notre réserve, etc, etc ... oui ! plein de détails qui font que l'on en est là ... là ou on est ! Mais bon ! l'espoir fait vivre, et peut-être que finalement ... non ! j'arrête ! je m'emballe !

sup37 23/01/2016 20:22

on joue pas la monter cette année nie année prochaine mes plutôt dans 4 @ 5ans pas avant les caisses du club sont vide comme les fondations faut se le dire toute et a faire on sort juste de terre la

Sergio 23/01/2016 17:49

On se connait frison 37 ou alors mika ?

frison37 23/01/2016 22:58

bonsoir sergio, non je ne vous connais pas, c'est par rapport à votre phrase de ce matin, c'est une chanson de stromae ( formidable, forminable) voilà c'est tout. Pourquoi mika? je ne comprends pas!!!
Sinon je suis de plus en plus admiratif devant cette équipe de NIMES,ils sont très fort, chapeau à eux. Une petite citation qui va bien avec cette équipe" lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or" . bonne fin de soirée à vous tous amis des bleus...

Guillaumefl 23/01/2016 11:46

Dommage pour la défaite... Mais c'est ainsi.
Espérer la montée cette année, c'était un peu utopiste. Jean Marc Ettori l'avait dit, Simone aussi, c'est une saison de transition, qui se devait d'être calme. Pour l'instant grâce au travail du staff et des joueurs, elle l'est.
On est dans le ventre mou, et on joue bien, on peut donc espérer une belle place (8e-6e) cette saison, pour légitimer sportivement et financièrement cette envie de montée la saison prochaine.
Allez le TFC !
Bon W-E !

titi37 23/01/2016 11:36

2 buts de GAMINS !!!!!

ROCEROS 23/01/2016 11:22

Il faut nous séparer de KAMARA et KOUAKOU on ne va meme pas sent apercevoir .L équipe se portera mieux.Kamara coupable sur les 2 buts.

arcus 24/01/2016 12:38

c'est net

arcus 23/01/2016 11:11

Et que dire de messieurs passoire toujours fidèle à lui meme, on avait l'impression que son esprit était ailleurs!

Fauxsupporter 23/01/2016 12:38

Toi t'es un frustré de la vie le club ta fais quelque chose ? Mdr

arcus 23/01/2016 11:09

alors messieurs vont croiyés toujours en une hypothétique montée?? LOL

arcus 24/01/2016 12:28

vu ton pseudo t sans doute pire que moi!

arcus 23/01/2016 11:08

si devant on marque pas c'est que notre intermittent du spectacle est toujours aussi nul, et qu'il se barre une bonne fois pour toute à caen ou ailleurs et a un 1,5 millions ce serait l'affaire du siècle mdr!!

arcus 23/01/2016 11:03

alors messieurs vont croiyés toujours en une hypothétique montée?? LOL

jacky37 23/01/2016 09:35

Il ne fallait pas se bercer d'illusions (perdues), le TFC est à sa place en milieu de tableau. Souhaitons lui un maintien le plus rapidement possible pour une fin de saison moins stressante et le contrat sera rempli pour cette année.

frison37 23/01/2016 09:10

bonjour: bien joué sergio stromaé!!! Oui nos bleus devaient ramener les 3 points, c'est plus que clair, ils ont eu du bol les AUXERROIS( des petites bites, des gens foutre, passage du film, le diner de cons, avec mes excuses les gars) notre manque de vigilance en fin de match fait très mal, vraiment dommage, même si je penser avant le match à un 2 - 2.; car la composition de l'équipe tenait la route pourtant! hormis, toujours le même, mais chute je ne dirais plus rien sur ce joueur de hand ball, car cela ne serre à rien, uniquement à perdre son temps.....
Cet-après midi, je serai sur la 21, super match entre POITIERS et TOURS, un sacré derby. je vous souhaite un bon we à vous tous et allez les bleus.

Sergio 23/01/2016 09:07

On a pas le droit de s exprimer sur ce blog ? Desole tourangeau mais cela fait 15 ans que je suis abonne , si je n aimais pas le fct il y a longtemps que je serai parti

frison37 24/01/2016 09:30

bonjour nico, pour moi aussi c'est le FCT, pas le TFC, le TFC c'est TOULOUSE.

Nicoco 23/01/2016 17:49

Si tu étais un vrai fan, tu saurais que le FCT n'existe plus depuis des années :)

Sergio 23/01/2016 08:02

Ce n est pas normal de prendre un but au bout de 3 mn apres l egalisation . C omment voulez vous gagner des matchs avec un gardien toujours aussi nul et des avants aux pieds carres peut etre que certains se voyaient deja en ligue 1 avec le mercato. Mais que dans leurs reves. Ils ne sont pas formidables mais forminables

Tourangeau 23/01/2016 08:41

C est pas normal de tenir de tels propos pour des supporters ,malheureusement c est un mal tourangeau qui perdure

siry37 23/01/2016 05:10

Ils ont joués, comme il le fallait. Dommage, deux erreurs attribuables à la défense. Résultat, zéro point. S'ils jouent, comme cela à chaque match, cela devrait finir par rigoler pour eux, n'en doutons pas. Par contre, et c'est deja dit, attention, et c'est inquietant que de blessés en ce moment. Allez Tours.

charlet ex-michel 23/01/2016 03:03

Oui ! je voudrais revenir sur la blessure de Louvion (vu qu'il se tenait l'arrière de la cuisse droite, on peut penser à une élongation, voire plus sûrement à un claquage léger (ou profond ???) aux ischio-jambiers !) ... pour dire qu'il y a quelques temps, à propos d'un sujet sur Patrick Legain, le préparateur physique, j'avais dit que j'espérais que la préparation intensive de cet été ne serait pas préjudiciable cet hiver, à la reprise, car c'est souvent à cette période avec les mauvais terrains que le contre-coup physique se fait sentir ! Mais quand j'avais précisé ça, je pensais surtout à un problème de fatigue générale (comme doit le vivre actuellement Bergougnoux !) ... plutôt qu'à un problème de blessures en cascade ! Et finalement ! c'est bien un problème de blessure qui en découle en ce moment, et en plus ! des blessures sans contact, sans coup ! ... en clair ! ce sont des muscles qui se déchirent tout seul suite à un effort après un geste, parfois même anodin ! Donc ! je ne jette la pierre à personne, mais je pense qu'il va falloir que le staff se penche sérieusement sur le problème, d'autant que dernièrement ! Legain en avait remis une petite couche de sévère préparation à la reprise début janvier ! (je l'avais lu, quelque part !) Et à noter que ce sont uniquement des "vieux" joueurs qui sont touchés, des gars de 26 à 28 ans ... donc ! des joueurs qui ont déjà en principe dix ans de carrière professionnelle ... et d'efforts intenses derrière eux ! A signaler par ailleurs qu'Agouazi avait lui cassé carrément pendant la préparation estivale (je m'en souviens ... ça s'était passé sous mes yeux ! avec un gros problème au dos !) ... et avait raté le premier mois de la compétition, en Août ! En clair ! chez les "vieux", il n'y a que Milosevic qui s'en sort pour le moment avec Bergougnoux ... mais vu qu'ils ne jouent pas, c'est normal ! Donc ! la préparation a certes été bonne sur un plan résistance à l'effort, mais sans doute trop dure pour les organismes déjà un peu éprouvés ! Et du coup ! ça va nous poser un grave problème en défense ... à moins que Givet ne soit enfin qualifié !

charlet ex-michel 23/01/2016 03:07

... blessures en cascade de Diakhité, Bouhours, et donc Louvion, hier !

Pipi de chat 23/01/2016 02:06

Bosetti direction la Norvège

charlet ex-michel 23/01/2016 02:25

Bah ! c'est sûrement mieux pour lui ... et pour nous, également !

tours fc 23/01/2016 00:38

decu grrrrrrrrrrrrrrrrr kamara encore fautif bon ils sont jeunes............on verra au prochain match..........milosevic faut qu il joue plus souvent..........c marrant de voir que si on gagné contre le red star et que l on faisait un bon resultat a auxerre y avait un espoir de monté............maintenant un petit maintient.........pour moi il faut recuperer de l argent sur les transferts...........

charlet ex-michel 23/01/2016 02:22

Bah ! admettons qu'on ait pris quatre points contre le Red Star et Auxerre, on serait encore à cinq points de Metz ... donc ! ça aurait encore pu être jouable ... encore que ? ... mais là ! à huit points, c'est mission impossible, d'autant que le nombre de matchs à jouer diminue lui ... match après match ! Oui maintenant ! la montée ... faut laisser tomber, et ne plus y penser, malheureusement ! Et comme c'est dommage !

pitch3.7 22/01/2016 23:59

P....n, à 1-1 fallait sortir les barbelés.

charlet ex-michel 22/01/2016 23:28

Pour parler des joueurs : bah ! pour Kamara ... il est encore fautif, mais bon ! on le sait qu'il est rarement décisif ... dans le bon sens ! ... pour la défense ! ... trop de bouleversements avec toutes ces blessures, et Miguel a confirmé une nouvelle fois qu'il n'est pas terrible en latéral gauche, tout comme Louvion qu'il n'est pas fiable à 100% en défenseur central ! ... pour le milieu ! oui ! il a bien joué, dominant celui d'Auxerre, surtout lorsque Santamaria est rentré ! ... mais à quoi ça sert si devant vous avez une attaque ! qui reste le gros problème à résoudre, car il y manque un véritable avant-centre qui puisse peser sur les défenseurs adverses ! ... oui ! on est orphelin d'un vrai buteur devant, et c'est totalement handicapant pour notre équipe ! ... qui joue, qui domine ! mais en pure perte ! Bah ! j'ai bien l'impression que Kouakou va rester, et je ne me mouille pas beaucoup en disant ça ... car si en Ligue2, ça passe sur certains matchs ... en Ligue1 ! ça risque d'être nettement insuffisant ! A noter qu'à Auxerre, il leur manquait leur avant-centre titulaire Diarra, qui était suspendu ! Ouais ! je suis déçu ... encore une fois, car la montée, on peut faire une nouvelle fois une croix dessus ! Il est dur à vivre, ce club, pour les supporters !

Pipi de chat 22/01/2016 23:02

Vu le contenu on merite carrément mieux , Auxerre avait peur de nous , boulette de miguel qui fait très mal ...

david 23/01/2016 16:53

poutant ils ne jouent plus en losange, sauf que maintenant ils perdent, mdr!!!!!!
maintenant c'est la faute au gardien, je reve !!! les avants ils n'ont jamais été bon!

charlet ex-michel 23/01/2016 03:12

Oui ! le contenu a été même parfois excellent ... mais il y a un énorme problème devant ... et pourtant ! j'ai trouvé Tandia très bon ! Donc ! c'est le dernier geste qui n'est pas bon ... ou qui ne vient pas, comme pour un tir qui se voudrait pourtant évident !