TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Bingourou Kamara le plus courtisé

Publié le 6 Janvier 2016, 06:00am

Le gardien titulaire du Tours FC, Bingourou Kamara (19 ans), attise forcément les convoitises au vu de son jeune âge. Selon France Football, plusieurs grands clubs le surveillent même de près : Bordeaux, Lyon, Juventus, Inter Milan, Benfica, Chelsea.

Il s'agirait toutefois d'un choix d'avenir et pas sûr donc qu'un de ces clubs se précipitent dès ce mercato hivernal. À noter que le milieu de terrain Haris Belkebla (21 ans) serait lui suivi par plusieurs formations allemandes.

Bingourou Kamara le plus courtisé
Commenter cet article

LEGEND 10/01/2016 21:03

Stupidino

Allez Marco 08/01/2016 00:44

Marco confirme qu'aucun joueur ne partira parce qu'il pense que ses joueurs ne peuvent intéresser personne?
Ils sont pas bons alors et plus loin il dit le contraire.
Pareil pour les arbitres ,il les traite de tous les noms grossier après Lorient en plus et après il s'excuse le pantalon baissé
Il a peut être compris qu'il n'avait pas le niveau pour entraîner une ligue1 et pas aussi facile que de le dire.
Noir le dimanche
Gris le lundi et blanc le mardi
Charlet a raison de dire que depuis que le losange est plus à la mode l'équipe joue mieux et Marco se trompait avant alors?
On aurait du être quatrième si autant de bêtises avaient pas été faites

LEGEND 10/01/2016 20:56

Stupido

charlet ex-michel 09/01/2016 00:05

Certes ! mais tout n'est pas aussi simple ! ... Oui ! on a dû perdre un peu temps et quelques points à conserver aussi longtemps le losange (plus de quatre mois !) ... mais en même temps ! ... Marco prenait ses marques, et cherchait sa voie en ce début de saison ! Donc ! il pensait que le losange était la bonne solution ... bah ! en clair ! il arrivait sur la pointe des pieds avec une certaine prudence, mais sans doute trop ! ... Conclusion : il était dans l'erreur ... mais il persistait, malgré mes grosses gueulantes depuis juillet sur ce blog (mais je n'étais pas seul !) ... d'ou sa réponse ironique dans la NR sur "les spécialistes du clavier" ! Mais bon ! il faut bien reconnaître qu'il n'est pas si facile pour un coach de changer de système en cours de saison ... surtout lorsque l'on fait jouer son équipe dans un système dans lequel on croit mordicus ! Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas ... et Marco a enfin compris ... et changé ! A noter qu'aucune grande équipe ne joue avec ce système en losange ... ou alors ! ça m'a échappé ! Par contre ! notre 4/3/3 actuel est utilisé par quasiment tout le gratin du foot, notamment le PSG ! ... dont Marco a dû copier le schéma de jeu ! Oui ! rien de moins ! ... mais on a encore beaucoup de boulot à faire sur le terrain pour seulement arriver ...à leurs chevilles, notamment au niveau des transmissions de balle, et du jeu à une touche !

bibione 07/01/2016 21:27

Bonsoir, vous avez tous bu dans vos commentaires ??? :-)
Les fêtes sont finies.... Nous avons la troisième défense à ce jour.. Où est le problème? La défense, non, l'attaque, oui, et trop de buts manqués je pense!!! Et pourtant nous en avons les moyens, mais.... avec des si et des .. on serait Number one!!
Le remède passe sur une efficacité devant la surface et conserver cette défense qui à mon sens tient pas mal la barque (nul n'est parfais) Mais.... :-) voyons la deuxième partie, elle fait que commencer...
Aller les bleus, good luck.

charlet ex-michel 07/01/2016 21:25

Donc ! Marco confirme bien que pour lui aucun joueur ne partira ! Difficile de le contredire, même si on le sait, ces 1,6 MEuros ne vont pas se trouver dans une corbeille en or au milieu de la pelouse de la VDC ! Bah oui ! je suis un peu perplexe là-dessus, car il va bien falloir faire quelque chose, et ce quelque chose, c'est la vente minimum, et obligatoire d'un bon joueur ... ou alors serait-ce l'arrivée prochaine d'un sponsor important ! Enfin ! l'avenir fait un peu peur quand même ... mais bon ! en attendant, la priorité est de se sauver sportivement ... voire mieux ! Et c'est peut-être sur ce volet que pense jouer la direction du club ... pour sauver les meubles ... en clair ! ... viser secrètement la troisième place ! On verra ! mais dès la fin de ce mois de janvier, on saura dans quelles eaux on naviguera jusqu'à la fin du championnat ! Et peut-être que le club va attendre ... disons trois/quatre matchs avant de se décider à vendre ou pas ! On peut voir les choses ainsi ! Mais perso ! je suis désormais assez confiant, sportivement parlant, s'entend ! ... et qui l'eût cru si on remonte à encore il y a peu ! ... mais Marco vient de prendre un bon virage ... le bon virage avec son équipe, et même, si bien entendu, j'aurais aimé, et vivement souhaité qu'il prenne ce tournant bien avant ! ... mais bon ! on ne refait pas l'histoire ! ... Donc oui ! maintenant je pense qu'on peut envisager quelque chose de positivement favorable pour l'équipe d'ici la fin du championnat ! Oui enfin ! si on garde tous nos joueurs ... si Dame Chance veut bien nous sourire un peu plus en attaque ... et aussi s'il n'y a pas de gros, et de longs pépins physiques ... oui ! dans ce cas ! allez ! on peut y croire ! Enfin ! c'est en tout cas mon voeu le plus cher pour cette deuxième partie de saison 2015/2016 !

bibione 08/01/2016 22:16

Des commentaires plus cours permettront peut-être... d'écrire avec beaucoup plus d'optimisme. Vous avez surement manquer votre vocation, "pigiste à la NR", et depuis le temps que l'on vous dis d'être patient , voilà ce soir un résultat qui apportera je l'espère une belle série. J'attends avec un impatience vos commentaires et l'analyse que vous allez nous dévoiler... :-)
Ca ne va pas être simple, les résultas arrivent...mais tout n'est pas parfais.

michel orgemont 07/01/2016 11:23

daccord avec Charlet. on prend trop de buts, il faut absolument que nos defenseurs reste debout et arrete de tacler dans le vide. on concéde trop de coup franc dangereux et de penalty. Quand c'est pas l'un c'est l'autre.
Marco doit travailler la dessus et insister pour leur faire comprendre

Pipi de chat 07/01/2016 13:33

En coupe mais pas en championnat ...

charlet ex-michel 07/01/2016 05:21

Bon ! tout n'est pas parfait, loin s'en faut ... mais depuis que notre équipe ... depuis que Marco est passé au 4/3/3, notre jeu est devenu beaucoup plus chatoyant, plus offensif, et il ressemble enfin à quelque chose ... même si j'entends ça et là que notre défense prend plus de buts ! Certes ! mais je dirais surtout qu'on en marque beaucoup plus, même si on pourrait beaucoup mieux faire vu le nombre incroyable d'occasions que l'on se crée ! Oui ! on a été éliminé des deux coupes, mais si on ne prend en compte que le temps réglementaire des 90 mn, on a tenu deux Ligue1 en échec sur leur propre terrain avec 3 buts de marqués ... dans le jeu, contre 3 encaissés ... dont 2 sur pénaltys ! Donc ! on circule à nouveau au milieu de la chaussée ... bon ! pas encore plein pot, mais ça va venir ... et non plus avec deux roues dans le fossé ! Maintenant ! à voir ce que l'on va faire au Paris FC ... bah ! j'attends ce match avec impatience !

Delio 07/01/2016 00:52

Moi je dis qui ya bcp d'intox dans tout ça !!!! Je n'y crois pas une seconde que des clubs de ce calibre la sinterresse a Kamara ! Les deux seul pour moi qui peuvent jouer à un niveau au dessus c'est Belkebla et Gradit voir tandia ( à voir sa régularité) mais Kamara je met pas un centimes

allez37 07/01/2016 13:26

oups j'ai dit recruter GIVET autant pour moi je voulais dire autorisé à jouer et qualifié L2

allez37 07/01/2016 13:25

oui moi aussi je doute qu'il soit pris pour faire numéro 1 ..
par contre que GIVET soit désiré par le TOURS FC et que le club soit l'objet d'une demande de levée de la sanction à la DNCG pour que le TFC ai droit de le recruter,me paraît bien étrange ,attendu qu'on est censé faire des économie.
Donc ce n'est pas cohérent ,sauf si le Club compte vendre MIGUEL ...le seul joueur dont personne ne parle en ce moment ,mais qui pourrait bien être celui qui part au mercato d'hiver..
car lui il est bon ,bien meilleur que CILLARD et on est bien équipé en défenseur central ,donc pour finir la saison ,rien n'empêcherai le club de le vendre

bibione 06/01/2016 21:21

Nous sommes à qui veut gagner des millions... Personnellement je suis incapable de donner un avis sur la valeur d'un joueur , contrat actuel, salaire....Ce qui m'intéresse c'est de voir notre équipe gagner ce vendredi, le reste n'appartient qu'au club. :-) bon match messieurs, maintenant le mercato apportera peut-être des surprises, des déçus ou des heureux.

charlet ex-michel 06/01/2016 20:42

Perso ! je ne sais pas trop quoi en penser ! Oui ! c'est difficile pour un club de faire un pari sur le long terme avec un jeune joueur de 19 ans qui n'a encore rien prouvé, ou presque ! Bah ! il faut avoir le nez fin, comme on dit ! Mais lorsque je vois les paris foireux que font nos clubs de Ligue1 sur essentiellement des joueurs étrangers au soi-disant grand avenir devant eux ... dans ce cas ! je me dis qu'ils peuvent investir sans grand risque sur Kamara une somme de 1,5/1,6 MEuros, car je pense qu'au minimum, il fera un bon gardien de Ligue1 ... à défaut de faire plus tard un gros caïd dans un grand club étranger !

PAULOM 06/01/2016 16:25

Kamara ne partira pas à plus de 1M€, il ne faut pas s'enflammer...

yalina 06/01/2016 16:00

vendons kamara 2 millions et finissons la saison comme cela en reprenant bertrand en 2eme gardien vu qu il es chomage pour au moins 6mois

Michel orgemont 06/01/2016 15:02

Vendez qui vous voulez mais surtout garder BELKEBLA POUR FINIR LA SAISON.

16 06/01/2016 13:13

Je n'ai jamais aimé Bingourou Kamara mais je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrier

BAPTISTE 37 06/01/2016 13:10

Kamara: 2 000 000
Miguel:1 005 550
Belkebla:3 000 000
Kouakou:1 500 000

allez37 07/01/2016 13:29

houla tu rêve trop ...
si ETTORI vend ce prix ,on peut réelement penser qu'il reviendra au moins la moitié au club ,soit 3.5 millions ,largement assez pour épurer les dettes définitivement ...mais à chaque fois les présidents font la grosse erreur de griller les cartouches et d'aller trop vite en remettant l'argent dans l’augmentation des salaires des mercenaires ..
donc on en sort pas de ces dettes à cause de çà

thomas37 06/01/2016 12:28

vendons kamara dans un de ses gros club on le vend 1.6 et on garde les autres je pense que sa serait pas mal que penser vous

JPP37 06/01/2016 07:43

C'est peut un choix d'avenir sans précipitation, mais le premier de ces club qui le fait signer, est sur de l'avoir dans ses rangs pour les prochaines saisons.