TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


FC Lorient - Tours FC : 3-2 (a.p.)

Publié le 3 Janvier 2016, 17:25pm

Buts : Waris (26 sp.), Philippoteaux (57') et Jeannot (100') pour Lorient, Tandia (51') et Belkebla (64') pour Tours

Mi-temps : 1-0 ; Stade du Moustoir

Avertissements : Agouazi (39') et Gradit (90') à Tours

FC Lorient - Tours FC : 3-2 (a.p.)

Le TFC a craqué dans les prolongations sur la pelouse du 8e de Ligue 1. Dommage après être revenu au score par deux fois grâce à Tandia puis Belkebla.

Comme face à Lyon en décembre dernier, le Tours FC n'a pas démérité (1-2). Comme en 2009 avec les Koscielny, Englebert, Giroud et consorts, le TFC a perdu à Lorient à l'issue des prolongations. Mais si les hommes de Marco Simone ne nous ont pas étonné en se créant de nombreuses opportunités, la défense a par contre quelque peu souffert, encaissant trois buts avec à chaque fois un Westberg quelque peu abandonné par les siens.

C'est Jeannot de la tête qui offert la victoire aux bretons (100'). Rageant, d'autant plus que Tandia aurait très bien pu inscrire un doublé (88', 110'). Il avait en effet déjà égalisé d'un tir en force à l'entame de la seconde période (51'), après un premier but bêtement concédé comme à Lyon, Waris transformant un penalty suite à une faute de Gradit (26').

Sur un contre et un ballon perdu par Agouazi, Lorient avait repris l'avantage par Philippoteaux (57'), avant que Belkebla ne démontre encore son talent en égalisant d'une frappe enroulée (64').

Tours FC : Westberg - Diakité, Cillard, Miguel, Gradit - Belkebla, Agouazi (cap. - Maouche 115'), Louvion - Santamaria (Khaoui 65'), Kouakou (Bergougnoux 85'), Tandia.

FC Lorient : Lecomte - Paye, Bellugou, Touré, Guerreiro - Jouffre (cap. - Lavigne 86'), Ndong, Mesloub (Mulumba 79'), Philippoteaux - Moukandjo (Jeannot 38'), Waris.

Commenter cet article

charlet ex-michel 04/01/2016 17:50

Donc ! Marco Simone est très amer, voire très remonté contre l'arbitre Mr Buquet après la défaite contre Lorient ! Bah ! ces histoires d'arbitrage, c'est malheureusement récurrent dans les championnats français, et moi-même je me suis élevé ici, il n'y a pas très longtemps encore (c'était pour un match de CFA2 ... que nos petits Bleus avaient pourtant gagné ... contre Bressuire, il me semble !) ... contre ces arbitrages que l'on appellera ... partisans ! Oui ! c'est courant, mais personne ne s'en offusque ... donc ! ça continue ! Et après ! on est tous là en train de se lamenter parce que plus personne ne veut des arbitres français au niveau international ! Bah ! il faut dire que nos arbitres, tout comme ceux des autres pays étrangers, sont supervisés par la Commission Internationale d'Arbitrage, et franchement lorsqu'ils viennent en France "qu'est-ce qu'ils voient ?" ... bah ! ils voient à tous les matchs des arbitres qui avantagent une équipe plus qu'une autre en fonction de leur propre ressenti ... et c'est ce qui s'est passé hier avec Mr Buquet ! Donc ! dehors les arbitres français du concert européen de l'arbitrage ! Oui ! il faut savoir qu'en général dans le foot français, mais il n'y a pas que dans le foot que l'on voit ça, car c'est même une tendance générale dans notre société, c'est qu'on a l'habitude d'avantager les gros contre les petits, alors qu'humainement parlant, le contraire serait plutôt souhaitable ! Mais bon ! c'est ainsi, et tout le monde s'en fout ... comme pour tout le reste, d'ailleurs ! Et lorsque les gros se rencontrent entre eux, c'est toujours, et encore les plus gros que l'on favorise (PSG, OL, OM, ASSE, etc ... à qui on offre des pénaltys à tour de bras !) ... par rapport aux plus petits, et c'est toujours comme ça ... partout ! Conclusion ! ... montons vite enfin en Ligue1 pour pouvoir passer des tours de Coupe !

charlet ex-michel 05/01/2016 20:28

Et dans le même ordre d'idée ... "un con pétant" ... tout court, sans doute ! Oh ! ça doit te plaire ce genre de truc, car c'est sûrement de ton niveau ! Pour le reste ... on doit toujours développer ses idées, argumenter ses accusations ... sinon ! ça n'a évidemment aucun sens, et aucun intérêt, mais ce n'est pas donné à tout le monde ... oui ! encore faut-il pouvoir le faire !

LEGEND 05/01/2016 00:57

Tu est un incompetent

grizzo974 04/01/2016 17:06

Malgré sa perte de balle agouazi il a fait un gros match

michel orgemont 04/01/2016 11:04

http://www.fussballinfo.net/2016/01/03/fc-schalke-04-nachsehen-auch-bei-younes-belhanda-algerisches-talent-haris-belkebla-im-visier/

Ben (Webmaster) 04/01/2016 12:59

Merci pour l'article. Arrivée toutefois peu probable selon celui-ci, Schalke souhaitant un joueur plus expérimenté.

dodo 04/01/2016 08:03

Que va devenir Westberg...Le TFC est éleminé des deux coupes. Le championnat c'est bingorou qui joue.Westberg va t_il rester sur le banc j'usqua la fin de saison ? Il mérite sa place aussi. Et le mercato....

charlet ex-michel 04/01/2016 18:40

Faut arrêter ! ... on va peut-être aussi pleurer sur le sort de Westberg ! Et puis ! peut-être que dans un mois Kamara ne sera plus là ... et en plus ! on sait que la blessure guette chaque joueur à chaque instant de chaque jour ! Donc ! chaque situation peut évoluer très vite ! ... oui ! on peut passer de l'ombre à la lumière rapidement, comme on dit !

Tfc 04/01/2016 00:29

Top : Belkebla Tandia Gradit Agouazi
Flop : Diakité (trop souvent en retard et ne monte jamais ou trop peu)

charlet ex-michel 04/01/2016 18:34

Oui ! Diakhité ... un marquage un peu trop élastique, un peu à la Bouhours ! ... oui ! un marquage qui ne colle pas assez à l'adversaire, ce qui permet à celui-ci de faire une passe tranquille, de centrer à l'aise, voire de tirer au but dans de bonnes conditions, alors que ça ne devrait pas le faire ! Pour moi ! un latéral ... ça colle comme de la glue, voire comme une sangsue à l'adversaire, et les nôtres ... ne collent pas ! Conclusion : deux buts offerts ... tout est dit !

Ben (Webmaster) 04/01/2016 13:00

A signaler malgré tout que Diakité est à l'origine de l'égalisation de Tandia.

charlet ex-michel 03/01/2016 23:23

Je voudrais juste faire une toute petite parenthèse pour signaler que Philippoteaux, le meilleur joueur lorientais était il y a encore peu ... trois ou quatre saisons, voire moins ! ... un joueur de CFA ! ... à Uzès dans le Gard, je crois ! Oui ! un joueur de plus recruté dans les rangs amateurs par ... Dijon, le club spécialiste de ce genre de coup ! Et lorsque je répète qu'il faut aller voir dans ces mêmes clubs amateurs pour faire de bonnes affaires ... oui ! ça se vérifie souvent ! Et Hamouma ! ... l'un des meilleurs joueurs stéphanois, si ce n'est le meilleur ... c'est Laval qui avait été le chercher à Besançon ! Bah ! disons qu'il y a parfois mieux à faire en se grattant un peu la tête, plutôt que de se précipiter comme des morts de faim sur le moindre joueur ... tout simplement parce qu'il a une étiquette Ligue1 sur le front ! Et je ne pense pas qu'à Bosetti en disant ça !

filounous 03/01/2016 23:22

Tout a été dit dans ces commentaires,Tandia,Belkebla excellents,Diakhité moyen a l'image de l'arbitre,valeureuse équipe de Tours mais a nouveau battue,c'est vrai que l'important en coupe c'est la qualification,mais ce match doit servir de déclic,car dès qu'on a été mené on a joué au foot,manque juste cette réussite qui nous fuit depuis 2 ans,1 jour ça rfinira bien par tourner.
Bonne année a tous

charlet ex-michel 03/01/2016 23:21

Sinon ! très bon match de notre équipe ! ... mais dommage que notre défense qui fut notre point fort soit devenue un peu plus ... voire un peu trop friable ! Oui ! mais c'est la rançon à donner pour avoir un jeu plus offensif, et aussi plus spectaculaire ! Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec cette façon de voir les choses ... moi si ! Et perso ! je pense que ce changement de système va être payant lors de la deuxième moitié de championnat ... à condition, bien sûr, de garder dans son intégralité cette même équipe ! Et encore ! il nous manquait ce soir Malfleury ... l'indispensable complément de Kouakou et Tandia devant, en attaque !

charlet ex-michel 03/01/2016 23:05

Je voudrais juste faire une toute petite parenthèse pour signaler que Philippoteaux, le meilleur joueur lorientais était il y a encore peu ... trois ou quatre saisons, voire moins ! ... un joueur de CFA ! ... à Uzès dans le Gard, je crois ! Oui ! un joueur de plus recruté dans les rangs amateurs par ... Dijon, le club spécialiste de ce genre de coup ! Et lorsque je répète qu'il faut aller voir dans ces mêmes clubs amateurs pour faire de bonnes affaires ... oui ! ça se vérifie souvent ! Et Hamouma ! ... l'un des meilleurs joueurs stéphanois, si ce n'est le meilleur ... c'est Laval qui avait été le chercher à Besançon ! Bah ! disons qu'il y a parfois mieux à faire en se grattant un peu la tête, plutôt que de se précipiter comme des morts de faim sur le moindre joueur ... tout simplement parce qu'il a une étiquette Ligue1 sur le front ! Et je ne pense pas qu'à Bosetti en disant ça !

Kev37 03/01/2016 22:06

Très bon match du Tours Fc , nous avons été au niveau, match très plaisant à voir avec du rythme de la vitesse dans le jeu . Des erreurs individuelles mais dans l'ensemble j'ai vu un très bon match de niveau ligue 1. Je pense que l'arbitrage à été très moyen je me demande si Lorient à pris un seul carton . Encore puni par l'arbitrage je pense même si Lorient à très bien joué. Un match très encourageant pour la suite, on reste sur la même dynamique que les matchs précédents . En jouant comme ça nous pouvons espérer une place en haut de classement à condition d'être régulier dans le jeu. Tout les ans en championnat certaine équipes ne passe pas l'hiver correctement et d'autre viennent faire le forcing en première partie de tableau, n'oublions pas que le championnat de ligue 2 est toujours très disputé.

Victoire impérative au Paris fc vendredi soir !!

Allez les bleus !!

Dede 03/01/2016 21:56

Agouazi trop nonchalant 2 fois de suite. Une perte de ballon et on prend un but. Quelques minutes plus tard il recommence et heureusement que l'arbitre siffle faute alors qu'il y a rien du tout.
C'est un très bon joueur mais attention à la facilité.
Tandia et belkebla très bien

Dede 03/01/2016 21:54

Yen a marre de nos défenseurs qui font des fautes bête dans la surface. Yen a toujours un qui fait n'importe quoi, des fautes qui coûte trop cher. Qui donne des pénaltys ou dès coup franc dangereux.
Quand c'est pas Bouhours, c'est Cillard ou Gradit. Ils jouent pas avec leur tête. A ce niveau la, c'est grave.
Quand ça arrive une fois ok, mais quand ça se reproduit, c'est grave. Aucun défenseur de chez nous ne retient la leçon et on va voir qu'au PFC ça va être le tour d'un autre.
Le coach doit régler ça sinon on va perdre encore beaucoup de points.

arcus 03/01/2016 21:37

AGOUAZZI BON mais c'est quand meme lui qui perd le ballon pour le second but de lorien
t!

Kev37 03/01/2016 22:08

Un but vient toujours à cause d'une erreur , tu peux pas dire le contraire Arcus, Agouazi à été très bon et heureusement qu'il été là..

Fun 03/01/2016 20:54

Belkebla a mis un magnifique but mais a ete aussi tres important au mileu avec agouazi et louvion,tres complementaires tous les trois mais belkebla c est quand meme la classe.

Ben (Webmaster) 04/01/2016 13:02

Personne n'en parle mais Louvion a encore fait un très bon match dans un rôle assez inhabituel pour lui, comme à Lyon.

tours fc 03/01/2016 20:09

malgré l elimination bravo au tours fc...............tres tres bon match face a une ligue 1 et a l exterieur,agouazi tres tres bon.......c lui le patron,louvion bon tandia bon........cillard et miguel quelques mauvaises relance mais ils n ont que 19 et 20 ans,dans deux ou trois ans si ils progressent c de la trempe d un kocielny........bergougnoux a repris du poids grrrrrrrrrrrr......gradit un peu leger.....et quel but de belkebla......magnifique,dans l ensemble une tres belle equipe......bravo

tic 03/01/2016 19:54

défense-centrale-zéro-simone-milo-a-largement-ça-place--simone-la-porte--------


n

Lolo9537 03/01/2016 19:54

Et je n'ai volontairement pas commenter l'aspect technique de ce match; je laisse le soin de le faire à plus apte(s) que moi! D'autant plus que relever la mauvaise prestation de l'un et encenser l'autre, ça me saoule. C'est l'ensemble qui gagne ou l'ensemble qui perd. Le foot est un sport d'équipe et même si un joueur se détache ou a été moins bon, le résultat final n'est pas systématiquement de son fait.

16 03/01/2016 19:42

Match solide de la part de nos valeureux tourangeaux ... Les commentaires de France 3 étaient pitoyables et Guivar'ch était euh ... Pour Lorient ! Pas un commentaire cool pour nos joueurs ! Bref, Kouakou n'a rien fait, Agouazi très bon et Diakité un peu en-dessous ... Tandia excellent et ce but de Belkebla va faire encore un peu monter sa cote sur le marché. Khaoui a fait une bonne rentrée et Bergougnoux était en-dessous de son niveau habituels. La Défense était bien organisée. Notre Tours FC n'a pas démérité et bravo aux Bleus ! Il faut rééditer la performance contre le PFC !

roberthenri 04/01/2016 00:51

Cher 16,
L'Equipe duTFC a fourni un match fort intéressant devant une Equipe de L1 (huitième au classement) et aurait très bien pu se qualifier. Revoyez le match, malgré tout, vous verrez que Christian Kouakou, même s'il n'a pas marqué, a fait un travail important et a participé à la belle prestation de nos couleurs.
Je vous souhaite une excellente semaine. A vendredi,

frison37 03/01/2016 19:37

merci lolo, oui je suis d'accord , les bleus peuvent prendre les 3 points à charléty , pas de problème, car cette équipe est de plus en plus forte, elle peut faire mal a condition ,ne pas perdre haris surtout...au mercato .bonne soirée à vous lolo.

jacky37 03/01/2016 19:31

Vaillant mais perdant. C'est ce que les supporters (et les médias) retiennent.

Lolo9537 03/01/2016 19:22

A l'attention des joueurs et du staff : soyez fiers de vous comme nous le sommes ( ou en tous cas, comme je le suis). Lyon, Lorient, deux équipes de ligue 1 que vous avez affronté avec courage, détermination et abnégation. Alors oui, on a perdu; oui, on est éliminé. Oui, vous devez être déçus, dégoûtés, écœurés. Je le suis aussi en tant que supportrice inconditionnelle. Mais par pitié, retenez le positif : le plaisir que vous nous avez donné, le jeu produit et surtout l'expérience emmagasinée dans ce type de rencontre. Elle est inimaginable et nous ravira, j'en suis convaincue, lors des prochains matchs. L'élimination, même si elle fait mal, peut être bénéfique. Ne vous démobilisez surtout pas, votre groupe est bon, tout le monde l'a vu.
Le Paris Fc est votre prochain adversaire, certes moins prestigieux, mais tout aussi compliqué. Allez-y avec cet état d'esprit qui fait votre équipe depuis quelques semaines, et vous prendrez les 3 points. Soyez-en convaincus comme je le suis. Et je serai à Charléty, habitant en région parisienne, celui-là, je ne le raterai pas!

charlet ex-michel 03/01/2016 22:39

Et moi Lolo9537 ! ... je te félicite surtout pour ton écriture ! ... oui ! ça nous change du charabia ambiant ! Mais tu es une femme, et c'est ce qui fait toute la différence ! Bravo encore ! et quel plaisir de lire ces quelques lignes ! Bah ! tout y est ... même les moindres accords !

titi37 03/01/2016 19:13

Bon match mais vraiment 3 buts bêtes , encore 1 fois

arcus 03/01/2016 19:02

au final toujours éliminé c'est ce que l'on retient en premier lieu!

frison37 03/01/2016 19:01

belle équipe de TOURS, dommage...effectivement diakite un peu en dessous, il fait une belle erreur sur le but de philippoteaux le meilleur joueur de LORIENT, ils peuvent dire merci à ce joueur.L'equipe de TOURS n'a pas à rougir , ils ont fait un très bon match.allez les bleus, s'ils jouent comme cela à PARIS vendredi prochain, 3 points pour eux.bonne soirée

Pipi de chat 03/01/2016 18:59

Une nouvelle fois penalty évitable et le 2eme arrive sur une perte de balle ... Pour un match de reprise malgré la défaite ça fait plaisir de les voir jouer comme ça gros match , bravo les bleus

Ouf 03/01/2016 18:57

BELKEBLA ET TANDIA LES PEPITES DU TOURS FC

Fredd 03/01/2016 18:55

Bo match c etait plaisant a voir , dommage pour le resurtat
Ca pourrait etre bien sympa cette deuxieme partie de saison si on garde tout le monde car depuis trois matchs l equupe est solide et elle commence a bien faire du jeu
La sauce est en train de monter,
A moins que tout parte en sucette avec ces problemes soi disant de sous .....

allez37 03/01/2016 18:42

philippoteaux homme du match pour moi ,c'est lui qui sauve Lorient sans lui il serait passer à la Trappe
dommage que Tandia loupe de peu le cadre

equipe 03/01/2016 18:38

gradit diakite le maillon faible de equipe comme a chaque fois comme bonhours

Tfc 04/01/2016 00:34

Vraiment pas d'accord avec toi on a pas du voir le même match Gradit a fait un très bon match il a été très présent offensivement et bon dans les duels malgré son penalty.
Pour moi il fait parti dès meilleurs du match !
Et pour Diakité je dirais pas le maillon faible il a fait son match quoi qu'on dise mais il montre certaines lacunes

phillio 03/01/2016 20:12

Commentaires nuls

bibione 03/01/2016 18:58

A chacun son match....
J'ai vu un excellent groupe avec quelques "erreurs", lorsque l'on critique il faut aller jusqu'au bout des choses, le premier pas de chance sur le pénalty, par contre le deuxième "une mauvaise relance de notre capitaine et hop....
Je le dis et je me répète: le T.F.C va être présent dans la deuxième partie du championnat... Bon match Messieurs et merci pour avoir mouiller le maillot.
Bonne reprise et une bonne année sportive.

Mitchell 03/01/2016 18:34

Mention spéciale aux supporters tourangeaux, quelle intelligence d insulter comme des bouffons

Pascal 03/01/2016 18:15

Bon match de tours .... la défense était jeune c'est normal que ce soit dur contre une 1ere division...Pour moi celui qui a pêché en défense ce fut DIAKITE sur son côté gauche .... un peu perdu des fois ... NOS bleus n'ont pas à rougir de cette défaite ... ils ont tous donné ...BRAVO A TOUTE L EQUIPE

Tours 3754 04/01/2016 21:24

Et toi tu fais des déplacements pour encourager le Tfc ? Je connais déjà la réponse...

allez37 03/01/2016 18:51

oui sauf que Diakité jouer coté Droit ,c'est Gradit et Belkebla qui se font mystifié par Philippoteaux sur le 3 éme but,mais le PB on jouer à remonter trop souvent le ballon coté Gauche car la liaison Gradit Belkebla Tandia était très solicités donc sur la prolongation ,on perd un ballon facile devant et Gradit et Belkebla n'arrive pas à bloquer Philippoteaux coté gauche ...le centre est parfait aussi ,il est déposé sur la Tête de jeannot ,
C'est Wesberg qui en jugeant mieux la trajectoire pouvait l'ôter de la tête de Jeannot ,sauf que le ballon est sec et plongeant difficile à juger ..
y'a rien à regrétter sauf le coté Perso de Kouakou qui par deux fois peut donner à un bleu totalement seul devant des buts ,
Bergougnoux est retenu du bras et l'arbitre ne siffle rien évidemment ...
et Tandia rate de peu le cadre ,il la brosse pas suffisament pour lui donner la bonne trajectoire rentrante
pour moi on a rien à reprocher aux joueurs ,ils ont donner ce qu'il fallait ..
la Chance veut pas de nous
concentrons nous sur le championnat ,on peut parfaitement rejoindre la 3 éme place ,si on ne perd que Kamara et que Belkebla est vendu à l'OM puis repréter pour la fin de saison ,y'a même moyen de se sauver financièrement et de monter ..
ce championnat n'est pas hétéroclite ,il est très très homogène et imprévisible