TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «On peut être fier de notre match»

Publié le 18 Janvier 2016, 06:00am

Marco Simone : «On peut être fier de notre match»
Commenter cet article

Tevtev 21/01/2016 13:01

Il en faut des supporters comme charlet, c'est pas tous les clubs qui bénéficient de tels supporters, capables d'analyser et rendre compte des aléas du club, bien que ce soit du pur subjectif !

charlet ex-michel 21/01/2016 19:38

Bien entendu Tevtev, et je te remercie de tes quelques paroles sympathiques ... oui ! ce n'est que mon propre ressenti, et je n'ai pas, bien entendu, la prétention de détenir toute la vérité ! Mais je dis ce que je pense ... et évidemment ! ça ne plaît pas à tout le monde ! Mais je ne suis pas là pour plaire, mais uniquement pour ... dire ce que j'ai à dire, tout simplement ! ... car au-delà des gens de ce blog ! ... enfin ! ceux qui daignent bien me lire ... bah ! je m'adresse avant tout et surtout à ceux du club, dirigeants et staff compris !

supporter 20/01/2016 09:12

Est-ce que le Charlot va polluer ce blog encore longtemps. Ces commentaires sont vraiment indigestes et inutiles.

charlet ex-michel 20/01/2016 21:07

Tu ne t'es pas encore rendu compte que tu passais vraiment pour un ... con sur ce blog, avec tes réflexions à la noix ! Oui ! vraiment dommage qu'on te laisse faire ici tes conneries sans que personne ne bronche, car finalement ... qu'est-ce que tu as à voir avec le Tours FC et le foot ! ... si ce n'est rien ! ... à part ton pseudo que tu as dû voler quelque part !

Grincheux 19/01/2016 11:06

Par contre, messieurs les entraîneurs, faites quelque-chose concernant les coups de pieds arrêtés. On sait pertinemment que quand on a un corner ou un coup-franc, c'est balle perdue. Les corners sont soit trop courts, soit trop longs ou directement dans les bras du gardien et les coups-francs finissent toujours dans les airs. Je suis sur que l'on pourrait obtenir des buts si on les travaillait mieux et parfois même moins précipitamment. Allez les bleus.

charlet ex-michel 19/01/2016 21:09

C'est vrai que les coups de pied arrêtés, c'est la grosse catastrophe ... alors que ça devrait mettre les défenses adverses sur des charbons ardents ! Perso ! je pense sincèrement que nos joueurs voudraient le faire exprès qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, car à chaque fois tu te dis " mais c'est quoi ce truc qu'il a voulu faire ! " Et on peut prendre tous les tireurs les uns derrière les autres, et que ce soit les Bergougnoux, Tandia, Kouakou, Maouche, Agouazi, Belkebla, voire les Santamaria ou Khaoui, et j'en passe ... le résultat est toujours le même, car c'est complètement gâché ... voire balancé ! De quoi ça vient ? ... bah ! seul eux le savent !

chaverot 18/01/2016 19:47

Le maintien sera acquis contre Laval... Top 8 Mai 2016

charlet ex-michel 18/01/2016 19:34

Donc ! ça serait Kouakou ... le futur partant ! En tout cas ! il est très demandé ! Bah ! si on est vraiment interdit de recrutement (enfin ! c'est pas clair le truc, il me semble !) ... et qu'on ne peut pas remplacer l'ivoirien .. bah ! je dirais qu'on est mal, sauf financièrement, bien entendu ! (oui ! on peut faire confiance au Président Ettori pour arracher 1,6 MEuros de la transaction !) ... car avec seulement Tandia, Malfleury, et Miracoli en attaque (qu'en est-il de Bosetti ?) ... pour jouer en 4/3/3, ça va faire un peu juste ! Ou alors ! il va falloir faire confiance aux jeunes (Bédia, Bélaroussi) ... mais eux aussi jouent gros en CFA2, et sont indispensables dans cette équipe ! Donc ! affaire à suivre ! ... mais la sauce va obligatoirement commencer à monter, car nous approchons déjà du 20 janvier !

charlet ex-michel 19/01/2016 21:31

Perso ! je pense que Bédia s'en sortirait, car s'il paraît un peu beaucoup lymphatique comme ça ... oui ! on a toujours l'impression qu'il se traîne ! ... par contre ! il a en revanche une très bonne technique individuelle de balle, et il peut se permettre des choses devant une défense adverse, sans compter qu'il n'est pas maladroit dans le tir , et aussi qu'il est grand ... mais il n'en profite que très peu de sa taille ... sans doute à cause de sa morphologie "haricot vert" qui le handicape un peu ! Pour Belaroussi, c'est différent ... c'est un attaquant puissant et rapide, capable de franchir une défense en force ... mais sa grosse qualité, c'est l'opportunisme ! ... oui ! il est un peu renard des surfaces, et dans le jeu, il est capable de grande envolée très percutante ! Maintenant ! il faudrait voir ce que ça pourrait donner à l'étage au-dessus ... et pour ça ! il n'y a que le terrain qui peut y répondre !

jojo37° 18/01/2016 19:46

on peut éssayer Miracolli pour lui inculquer le Dribble de Tandia par comprimé sécable ,sinon en même temps que l'infirmerie on lui fait la greffe du clone des jambes de maradona..
Maintenant il y a encore des jeunes à Essayer de faire grandir ,on sait qu'on ne peut pas viser la montée ..
alors on peut réessayer Bédia et Belarroussi

charlet ex-michel 18/01/2016 17:45

Certes ! l'équipe a fait ce qu'il fallait faire ... pour faire un 0-0 ! Mais à domicile, on se doit d'être plus exigeant et plus ambitieux, ou alors ça devient très vite ennuyeux, et les gens ne viennent plus au stade ! Et c'est ce que l'on constate malheureusement depuis des mois et des mois maintenant ... le jeu du TFC n'étant plus assez sexy, il n'attire plus grand monde ! Tant que Simone jouera la prudence, et l'attentisme en priorité, on ne pourra rien espérer sportivement ... ni financièrement ! Et pourtant ! j'avais repris un peu espoir après nos deux matchs de Coupe, et celui contre Metz en championnat ... trois matchs très enlevés, dans lesquels on s'était enfin libéré, et c'était plutôt agréable à voir, même si on pêchait toujours plus ou moins dans la finition, mais contre le Red Star, on est retombé dans nos travers du vieux gros calcul ... comme à la belle époque du losange ! Oui ! ce n'est pas la peine d'adopter un (faux) 4/3/3 ... pour jouer aussi ... défensif ! Certes ! le Red Star était présenté comme un épouvantail à l'extérieur, mais en jouant ainsi, on a bien fait son jeu, car jamais nous n'avons mis le feu à leur défense, et pourtant maintenant, on sait qu'on ... sait faire, s'il le faut, dans ce domaine ! Oui ! je m'étais dit, et je me réjouissais en me disant qu'on avait enfin passé un cap ... bah ! il faut croire malheureusement que ... non ! car on a fait un saut dans le temps en revenant deux mois en arrière ! Bon certes ! la NR est contente, et va toujours dans le sens du club ... mais il va falloir que le TFC s'appuie sur d'autres avis un peu plus tranchés s'il veut réussir quelque chose ... réussir enfin, dirais-je !

charlet ex-michel 19/01/2016 21:59

Pour répondre à Claudio 66 ... justement ! le club a besoin de supporters comme moi, qui s'intéressent au club jusque dans les moindres recoins ... et en plus ! qui sont fidèles dans les tribunes à chaque match ! Donc ! c'est vrai que je suis parfois un client difficile, car là ou d'autres ont vu un match satisfaisant ... perso ! je ne m'en contente pas ! Mais ça c'est le propre du vrai passionné ! Après ! c'est surtout le spectacle qui m'intéresse ... le résultat aussi, bien entendu ! ... mais si le match n'est pas beau à voir, voire brouillon comme vendredi ! ... oui ! une purge ! comme a dit So Foot ! ... bah ! c'est sûr que je rentre frustré chez moi ! Et souvent ! je prends bien plus de plaisir à voir jouer la CFA2 le lendemain ou les jeunes (U17/U19) le dimanche, car les matchs ne sont pas calculés comme en Ligue2, et laissent une très grande part à l'initiative personnelle des joueurs ... et en plus ! ça joue bien plus offensif, avec également beaucoup plus de jeu ! Et finalement ! moi ! c'est ce que je demande à un match de foot ... prendre mon pied, et vibrer ! Le problème, c'est qu'avec le jeu à Marco, on s'ennuie ferme ... et pourtant ! il y avait eu une petite éclaircie, dernièrement ! Dommage que ce match contre le Red Star ait tout gâché, car le spectacle n'y était vraiment pas ... et en plus ! on n'a pas fait le match qu'il fallait faire pour vaincre les audoniens !

LEGEND 19/01/2016 08:55

chalet arrête avec la Play Station...ça fait mal a la tête

allez les bleus 18/01/2016 20:01

contre le Marseille de Di Meco en 1984(on a gagne le titre de Champion de D2 Pro)on était pas loin des 20000 ....

allez les bleus 18/01/2016 19:58

Xharlet dit des choses juste au tout début ,à Tours le public est composé de trois catégories ------les passionnés qui s'abonnent ou viennent à tous les matchs ,on peut compter sur un réservoir de 3000 au moins ,ensuite on a parfois les groupes de scolaire invités ,plus les mômes des autres clubs du département et parfois de la région mais c'est rare juste pour les gros matchs ....après pour faire bouger les gens on a les matchs contre des Ligue 1 ,car on a les curieux plus supporters de l'adversaire que de Tours ,c'est peut être des gens qui habitent la région mais n'en sont pas natif ce qui rempli le stade on l'a vu face à Saint Etienne ,ensuite bah oui pour le championnat il faut le beau jeu et les résultats car ces derniers qui sont vraiment le coeur du public à faire bouger de chez eux ...ce n'est pas simple de les faire venir pour voir un tel match fermé----------------auquel on rajoutera en dernier les footix qui seront pris par l'enthousiasme ambiant qui pourrait se créer sur la ville ---ce genre de choses on l'avait vu en 2009 contre Boulogne et Montpellier match à guichets fermés ---------mais pour retrouver des affluences de 21000 comme le matchs record en 1981 et aussi le match du champion contre Ma

jojo37° 18/01/2016 19:48

pourquoi être agressif ,c'est un passionné de Foot et de littérature ,cela se respecte car c'est très rare (LOL)

claudio66 18/01/2016 19:28

charlet cela fais des mois que je vous lie ,il vous faut un peu de courage et de rentrer au club et meme postuler a la place d entraineur et nous sommes en premiere division la saison prochaine enfin bref ne dite plus rien le fct a pas besoin de supporters comme vous dehors