TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Paris FC - Tours FC : 1-3 (20e journée)

Publié le 8 Janvier 2016, 22:12pm

Buts : Santamaria (37'), Tandia (65') et Kouakou (66') pour Tours, Disasi (70') pour Paris

Mi-temps : 0-1 ; Stade Charléty : 2.577 spectateurs

Avertissements : Traoré (17'), Poujol (42'), Pierre (47'), Keita (52'), Jean (54') et Bahamboula (90') à Paris, Diakité (29') à Tours

Paris FC - Tours FC : 1-3 (20e journée)

Après l'élimination à Lorient, Tours a parfaitement relevé la tête en région parisienne.

Seconde victoire de la saison à l'extérieur pour le Tours FC, après celle obtenue à Ajaccio fin août (1-2). Un succès amplement mérité tant la domination a été tourangelle face à une pâle formation parisienne (19e, 15 points).

Après un premier but de Santamaria suite à un centre de Kouakou, le TFC a fait la différence en quelques minutes en seconde période. Au classement, les hommes de Marco Simone (10e, 27 points) prennent de l'air avec 9 points d'avance sur la zone rouge.

Tours FC : Kamara - Diakité, Gradit, Miguel, Bouhours - Belkebla, Agouazi (cap.), Louvion - Santamaria, Kouakou, Tandia.

Commenter cet article
T
Je ne sait pas ce que vous avez contre kamara. C'est un jeune avec un très fort potentiel. Faut laisser du temps
Répondre
T
Eh faut se calmer
C
... enfin Tornado ! sur le problème avec ses sorties aériennes ! ... il va falloir qu'il se dépêche un peu, quand même ! ... car j'imagine que ça doit bien interroger les recruteurs potentiels ! Perso ! je pensais qu'avec l'aide de Christophe Gardié, voire de Quentin Westberg, il allait franchir un cap là-dessus ! ... bah ! force est de constater que tous les trois butent sur le problème, car c'est bien un gros problème pour Bingourou qu'il doit résoudre absolument ... et en plus rapidement ! Sinon ! ... y'aura souci pour lui !
P
Charlet le foot c est son domaine .... y a bien que toi pour sortir ça ... réponds à cette question Charlet , as tu déjà joué au foot ? Sur le but qu on prend une nouvelle fois y a que des pingouins pour sortir que c est une boulette de kamara !!! mais bon heureusement que t es là Charlet tu me fais bien marrer
Répondre
C
Mais qu'est-ce que tu fais chier, toi ! Ou ai-je parlé de boulette de Kamara ? ... j'ai simplement dit qu'il fait un blocage par rapport aux sorties aériennes hors de son but ! Putain ! ça c'est un scoop ! ... puisque Kamara n'a jamais su sortir de son but ! Franchement ! tu me les gonfles à un point, tu ne peux pas savoir ! ... et surtout arrête de faire des commentaires sur les ... commentaires des autres, et toujours négativement en plus ! Donc ! prend ta plume ... ou plutôt ton clavier, et fais-toi tes propres réflexions et ... tes propres commentaires ! ... et comme ça ! tu auras un peu grandi, car là ! franchement ! ... ça fait gamin de douze ans, et encore ... très très attardé ! ... c'est dire !!!
M
Bergougnoux vers le Paris FC
Répondre
S
bon faut pas emballer s était que paris fc ya la victoire et puis on joue pas la monter alors vite les points pour le maintien pour après nous faire plaisir avec du beau jeu pour remplir le stade et les caisses pour la saison prochaine décrocher la timbale etsourire en bleu ligue1
Répondre
C
Pas d'accord ! ... moi ! la montée, j'y crois ! ... car sept points, c'est beaucoup et c'est peu à la fois ! Si on continue comme ça, on peut les grignoter ces sept points ... mais c'est vrai que Clermont marche d'enfer actuellement ! Mais depuis plusieurs saisons, Clermont faiblit souvent en deuxième partie de championnat ! Sera-ce le cas encore cette saison ? Donc ! soyons prêt, et continuons ! Après ! à l'heure des comptes ... il sera toujours temps d'éventuellement se lamenter, mais pour le moment, on est encore dans le coup, et on fonce !
A
victoire de tours car il y avait rien comme adversaire hier une équipe de cfa ce paris fc!
Répondre
C
Oui ! mais quand une équipe est très bonne, comme le TFC hier ! ... l'adversaire paraît toujours faible ! Mais c'est vrai que le Paris FC a du souci à se faire pour son maintien !
T
Toi j'ai remarqué t'es souvent positif dans tes commentaires alors soit t'es aigri envers le club soit ta un problème dans ta vie mais soigne toi ! <br /> Essaie d'être un peu plus positif tu verra tu ne verra pas la vie de la même manière. <br /> Au plaisir le sois disant "supporter"
A
C qui qui a gagné ls deux places
Répondre
R
KAMARA encore à la ramasse sur le but.Allez du balai .
Répondre
C
Sur le but, et ce comme souvent ! ... on sent que dans sa tête, il veut sortir, car il sent que c'est possible ... mais finalement ! il n'y va pas ! Pour l'instant ! Bingourou n'a pas eu le déclic, là-dessus, et tant qu'il ne l'aura pas ... l'étage supérieur se refusera à lui ! Mais perso ! j'ai du mal à comprendre ce blocage, chez lui, par rapport aux sorties hors de son but ! C'est dans sa tête uniquement ! ... mais il va falloir qu'il trouve la solution rapidement, car ça fait tache pour un gardien ... qui vise le haut niveau !
K
Tu pratiques le football Roceros ? Si oui dit moi à quel niveau ?
B
il y a que la vérité qui fâche... Grosses erreurs de sa part, la jeunesse mais au fil du temps... Ce n'est plus explicable, il lui manque, la vision du jeu, pas d'anticipation sur les actions, toujours en retard, dommage.<br /> Ca ne vaut pas grand chose ou alors les temps sont maigres sur le marché...
D
Tu es sérieux Roceros? Encore une critique constructive.<br /> Si c'est pour écrire de la merde tu peux aller voir ailleurs.<br /> Des erreurs ça arrive même aux meilleurs, <br /> D'autant plus qu'il est jeune et énormément courtisé par des grands club.<br /> Dans 1 an ou 2 tu le pleureras
J
Qu'est devenu le PFC encensé par les médias (parisiens) en début de saison et donné comme outsider (voire un des favori) dans ce difficile championnat de L2 ? Comme quoi, c'est sur le terrain que cela se joue et non sur le papier !
Répondre
P
C'est vrai qu'en début de saison et le recrutement qu'ils avaient fait, PFC faisait peur.<br /> Bizarre cette longue descente vers l'enfer.
C
A leur décharge, ils avaient de nombreux absents ... Ca et Gamiette, entr'autres ! ... que nous connaissons bien !
T
Belle victoire du ToursFC à l' extérieur ! L'équipe a proposé quelque chose de cohérent sur les deux mi-temps et non pas par intermittence comme c'est trop souvent le cas. L'animation offensive a été excellente ce qui est la bonne nouvelle de ce début d'année 2016!<br /> <br /> Il faut cependant relativiser et ne pas s'enflammer car le ParisFC n'a rien montré. Il s'agit de l'une des équipes les plus faible de ligue 2 : du mal à aligner 3 passes, aucune véritable occasion si ce n'est le but, pas de pressing, pas d'engagement dans les duels...il va leur falloir un miracle pour ne pas terminer dans la charette pour le National. <br /> <br /> Les + du match : <br /> <br /> - Kouakou : volontaire comme souvent, mais avec la réussite en plus cette fois. 1 but et 1 passe décisive. On sent qu'il fatigue et pèse sur les défenseurs. Alors bien sur il y a toujours quelques excés d'engagements et ces simulations qui polluent un peu sont images auprès des arbitres, mais ca reste un très bon attaquant de ligue 2. Avec un peu plus de réalisme dans le dernier geste (rrrrrr, je repense à ces deux face à face vendangés contre Lyon en Coupe de la Ligue), il mériterait d'aller à l'étage supérieur.<br /> <br /> - Agouazi : la mentalité était la depuis le début de saison, les bons match aussi, mais il manquait encore de constance. On sent qu'il a enfin pris du poids et de la constance depuis quelques matchs ! C'est une vraie sentinelle, il a été au four et moulin. Beaucoup de ballon grattés, des bon placements qui coupent les lignes de passes et un niveau d'engagement digne de la Ligue 2. Il abuse parfois un peu trop des longs ballons pour relancer mais c'est vraiment bien d'avoir un joueur comme ca dans notre club ! Un vrai battant heureux de jouer au foot et de gagner comme en témoigne ces bras levé au ciel après le coup de sifflet finale (y a pas tant de footballeur que ca qui extériorisent encore leur bonheur après une victoire).<br /> <br /> - Tandia : C'est le joueur frisson du ToursFC actuellement. Des controles orientés incroyables, des passes à l'aveugle, des dribles fous. Il est en pleine réussite en ce moment mais il l'a provoque comme un témoigne son beau but. Simone lui a donné confiance et a trouvé en lui le dribbleur-provocateur qui nous manquait depuis le début de saison. <br /> <br /> <br /> Les - du match : <br /> <br /> - Kamara : il n'a pas été inquiété vraiment et à bien boxé un ballon chaud quand il a du le faire, mais sur le but encaissé il doit sortir.<br /> <br /> - Diakité : Pas vraiment un mauvais match, mais un excés d'engagement irresponsable qui aurait pu couter cher à un parisien qui sort sur blessure (genoux en avant en plein dans la tempe, les images sont impressionantes)
Répondre
T
on peut encore espere la monter meme si sa peut etre conpliquer
Répondre
C
Non ! il faut y croire à la montée, Thomas 37 ! ... c'est possible !
L
Il m'a semblé voir 2 ou 3 supporter misé sur le 3-1 pour Tours(dans l'article pour les 2 places)... j'y croyais vraiment pas ! Félicitation à eux... j'espère que vous aviez fait un Loto Foot !
Répondre
G
J' en fais partie
K
Pour ma part j'ai le 6/7 et je voyais le nul pour clermont j'ai bien les boules ..
K
Très bon match , un match plein encore une fois, l'envie été là . Marco est en train d'installer une confiance, et un mental dur comme fer dans cette équipe, et ça se voit sur le terrain.<br /> <br /> Ne jetons pas la pierre à kamara il faut dire aussi que la remise de la tête de Bouhours été un peu limite mais la vérité c'est ce problème,de communication entre les deux joueurs.<br /> <br /> Une belle victoire qui nous laisse avec 7 pts d'avance sur le premier relégable. <br /> <br /> Je ne voudrais pas m'enflammer mais j'ai toujours dit que la période hivernale peut être très dangereuse ou bien alors très bonne . Et bien souvent une équipe ou deux reviennent bien dans le haut de classement. ( j'espère que notre équipe de Tours en fera partit)<br /> <br /> Gradit dans l'axe également surpris de sa prestation c'est très encourageant pour la suite car je ne sait pas si on l'a déjà vu à ce poste depuis le début de saison .<br /> (Même si sur Football Manager c'est son poste de prédilection lol )<br /> <br /> Avec de bon résultats peut être que Tours sera diffusé un peu plus ..<br /> <br /> Bravo messieurs pour cette performance surtout ne pas se relâcher et ne pas prendre le melon rester comme dit Mr Simone : Humble =) <br /> <br /> Bon week-end à tous et Allez le bleus !!
Répondre
C
Perso ! je pense que Kamara glisse légèrement lors de sa sortie, et ça ! ça le fout dans la panade ! Mais ce genre de truc arrive à tous les gardiens à un moment ou à un autre ! Sinon ! Gradit avait joué plusieurs matchs en position de défenseur central ... la saison dernière, et ça n'avait fonctionné que moyennement ! Là ! il m'a paru plus sûr ... mais l'attaque du Paris FC était vraiment pâlichonne ... donc ! il faudra le revoir devant une opposition plus forte avant de tirer quelques enseignements !
K
Erreur de ma part 9 pts !
J
Le jeu en losange etant abandonné, les resultats sont nettement meilleurs avec 3 attaquants. Bergougnoux sur le depart pour ce mercato d'hiver ?
Répondre
I
Étant au stade hier et habitant sur Paris si je dois retenir quelque chose du match bien évidemment la victoire largement méritée et maîtrisée mais à part ça j'ai été agréablement surpris de la charnière MIGUEL-GRADIT que j'ai trouvé très solide et intelligente j'ai même envie de dire que c'est deux joueurs qui dégage de la classe et qui peuvent prétendre à un très belle avenir et également le duo KOUAKOU-TANDIA qui ont fais tourné en bourrique la defense adverse....
Répondre
T
D'accord avec toi je pense que ces deux la (MIGUEL-GRADIT) peuvent aller très haut, ce sont pour moi deux grand talent, ils ont évidemment le niveau pour jouer plus haut à tours de faire le nécessaire pour les conserver...
S
vraiment un charlot ce charlet
Répondre
C
Tenez vous deux ! ... à moins que ce ne soit la même personne ... j'ai fait un petit spitch, plus bas ! ... et ça vous concerne ... entr'autres !
P
Il va penser que c est moi ... Mdr
J
bravo, enfin une victoire a l'exterieur contre un pretendant apres celle obtenue a Ajaccio.<br /> Dans la meme lignee des 2 matchs de coupe et du match contre Metz, de bonne augure pour la suite, mais attention les bleus ne vous enflammer pas....encore bravo pour hier soir
Répondre
C
... un prétendant au maintien, tu veux dire ... Jet ! Perso ! je pense que nous ! désormais ! ... nous devons regarder devant nous, et non plus derrière ! Oui ! on a les moyens d'aller taquiner la troisième place, car malheureusement ! pour les deux premières, ça me semble déjà plus ou moins joué ! ... encore que ! ... faudra voir !
F
Bonjour, mon pronostic était 4 à 1 pour nos bleus, ils auraient pu faire un effort pour en mettre un de plus. Mais 3 à 1 je prends quand même, belle victoire qui confirme la bonne tenue de cette jeune équipe de plus en plus sérieuse, merci les gars et merci à marco d'avoir changer de cap.. maintenant nous avons un bateau qui tiens la route.Bon we à vous tous.
Répondre
P
jamais DIEU jamais ils sont contents et ils sont soit disant des fidèles SUPPORTERS du TOURS FC
Répondre
J
il n'y a pas de petite équipe ,il faut juste réponde présent face à un adversaire qu'il soit faible ou fort , et s'adapter pour prendre le dessus, on a vu des équipes très fortes , échouer contre des bas de classements , et c'est là que l'entraineur intervient et fait la différence.. ALLEZ LES BLEUS
Répondre
J
une bonne reprise pour le tfc ,qui confirme sa forme actuelle
Répondre
D
bravo tres belle victoire............j ai vu le match paris fc tres tres faible...........agouazi le patron.......tandia impressionnant allllllllllllez les bleus
Répondre
M
quand on perd vous n'êtes pas content et quand on gagne c'est un coup de chance : petits supporters que vous êtes ..........
Répondre
C
Oui ! je voudrais juste ajouter que Diakhité l'a échappé belle, car beaucoup d'arbitre lui aurait mis un ... rouge, d'autant plus que derrière Traoré est sorti suite à ce coup ... de genou, en pleine face ! J'espère que ce n'est pas grave pour le joueur parisien, car il avait apparemment du mal à rester debout sur ses jambes, au bord de la touche ! A signaler par ailleurs ... la petite boulette de Kamara qui aurait pu nous coûter un deuxième but, mais ce fut juste heureusement qu'un gros coup de chaud ! A noter aussi que Santamaria n'est pas très à son aise sur l'aile droite, car en première période, au-delà de son but de renard, il a tout de même beaucoup vendangé, et commis pas mal d'erreurs ! Mais bon ! ce positionnement ne doit pas être simple à gérer pour lui ! Sinon ! les meilleurs ont été ... vu à travers une lucarne ... en streaming ... donc indulgence ! ... la défense dans son ensemble, très sure, sauf sur ce flottement qui amène le but parisien ... Agouazi en chef d'orchestre, Belkebla comme d'hab, et surtout Tandia en véritable poison devant, mais aussi pour une fois Kouakou, quasi intenable ! Mais si on prend un regard plus large ... on peut dire que tous les joueurs ont été intéressants à degrés divers !
Répondre
B
Mon pauvre ami, écrire, écrire semble facile.. Je fais parti des gens qui dit de faire confiance au Coach depuis bien longtemps et son expérience n'est pas la mienne, sauf dans le haut niveau!!! Je n'ai rien à apprendre de tes dire de ce jour, je constate et je maintient mon discours "cette équipe prend de la puissance depuis quelques mois, mais l'indulgence n'est pas votre point fort dans vos lignes et si vous êtes si bon en critiques, le mieux et d'être auprès de Mr Simonet... Car je le dis et re-dis ce n'est pas simple de faire travailler des hommes, surtout dans le sport..et de d'avoir les mêmes personnes dans un but commun. Et selon mon expérience personnel, je connais les effets et les aboutissants du managing sportifs. De façon général, pour qu'une équipe fonctionne il faut être 11 joueurs et non 9-8- voir 7 certains matchs... La cohésion et l'entente sont les mots clés, je pense que Mr Simonet fait le ménage depuis quelques mois et les résultats apparaissent. Bizarre, non.<br /> Que se soit du "Losange"et du 4/3/3 etc... peut importe, pour que ça fonctionne il faut avoir des personnes qui travaillent dans un unique but et là, il y avait surement un grand ménage à faire comme dans les Finances... A réfléchir.<br /> :-) sans rancune Mr Charlet
C
N'en déplaise à la petite bande de plaisantins qu'il y a sur ce forum ... perso ! c'est depuis le mois de juillet que je demande qu'il faut abandonner le système ... débile du losange pour passer à un vulgaire 4/3/3, et ça personne ne peut me l'enlever ! Après ! vous pouvez essayer de tout tourner en dérision ... il n'empêche que les écrits sont là, et ils ont la dent dure, et vous pouvez les chercher dans mes messages depuis le début du championnat, et même des matchs amicaux ... si vous en avez le temps ! Et je me suis même pris le chou, ici même sur ce blog, avec le Président Ettori lui-même à propos du losange, car à l'époque ! on y jouait encore avec ! Oui ! cela faisait six mois que je demandais que l'on joue en 4/3/3, et je suis le seul sur ce blog à avoir tenu bon sur ce sujet ... même contre le Président ! Oui ! c'est trop facile de prendre les gens pour des guignols, alors que perso ! je dis toujours la même chose depuis des mois et des mois ! Donc ! en ce qui me concerne, je suis droit dans mes bottes, et non pas une girouette comme certains, qui vont là ou l'air du temps ou du moment les emmène ! Et c'est difficile de savoir ce que disait la plupart d'entre vous, il y a encore quelques mois, puisque vous changez quasiment tous de pseudo, semaine après semaine ! Moi ! c'est Charlet ex-Michel depuis le début, et je ne me cache pas derrière ceci ou cela, car au niveau du foot, je sais ce que je dis, et je le prouve ! Allez ! cherchez ! cherchez ! ... si vous avez du temps à perdre pour me contrer, mais vous ne trouverez pas grand chose à vous mettre sous la dent ... peut-être une petite bricole par ci ! par là ! ... et encore ! ce n'est pas bien sûr ! Oui ! le foot ! c'est mon domaine ! ... et là-dessus ! j'attends qui veut ... pour peu que ces personnes veuillent bien parler sérieusement de foot ... et non pas essayer de tout tourner en dérision pour faire rire, car ça ! ... ça n'a aucun intérêt ... même si pour leurs auteurs, ça semble faire bien auprès des autres blogueurs ! Et toi Bibione qui se la joue cool intello ... à part faire le malin, tu ne prouves pas grand chose, et écrire ce que tu écris, c'est vraiment à la portée de n'importe qui ... pour peu que l'on sache écrire correctement en français ! Oui ! tu ne démontres rien, et donc tu ne te mouilles pas ... et derrière Monsieur vient jouer les grands seigneurs en donneur de leçon ! Allez ! parle vraiment foot un peu pour qu'on rigole ! Oui ! je t'attends !
B
Mr Tourangeau, les techniciens des écritures et de la critiques il y en a beaucoup dans ce monde et surtout dans le football. le faire est simple, manager une équipe, donc des hommes est une autre paire de manche "c'est un métier". Et là, les bons... Mr Simonet prend de la puissance avec son groupe et on verra ...
B
Mr Charlet, l'analyste pertinent... la défense est très bonne, la troisième du championnat, le gardien est moins bon "trop de boulettes et encore une, voir deux grossières erreures hier soir", pour le reste le groupe comme déjà écrit précédemment "il fallait être patient" et la patience ce n'est pas votre point Fort... Merci Mr Simonet de l'être et de travailler sans ce soucier de tel commentaire, qui pour une foi reste dans le "tout à fait correcte".
T
Quand donc allons nous avoir ce grand technicien " charlet ex-michel" comme entraineur ? Mr Simone, allez prendre des leçons tactiques !!!!!!!
M
petit match mes3points avec un peut plus de jeux quoi pk pas la timbale a la fin saison sais jouable
Répondre
D
faut pas rever, c'etait que le paris f c !
R
tu peux changer de pseudo on te reconnaît rien qu à tes fautes ...
B
Ok...