TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Belle ambiance pour TFC - Lens

Publié le 8 Février 2016, 06:00am

Pour la venue de Lens (0-1) à la Vallée du Cher, les Turons ont déployé un joli tifo en avant match. Concernant le TFC (10e, 32 points), l'équipe se déplacera vendredi prochain à Créteil (18e, 23 points).

On a fait une très belle partie. Et je veux remercier d'emblée les supporters qui ont été derrière nous jusqu'au bout. On a bien géré le ballon, en ce moment on se sent en confiance. Le groupe est soudé, le collectif est fort. On prend un but qu'on peut mettre sur le compte de la malchance, alors que Lens ne s'est quasiment pas procuré d'occasion du match.

- Baptiste Santamaria -

Belle ambiance pour TFC - Lens
Commenter cet article

charlet ex-michel 10/02/2016 20:52

Apparemment ! George Weah ... Junior ! euh ! ... 28 ans, quand même ! ... serait au club ! J'ai vu ça sur la NR ... et il arriverait en provenance du ... PSG ! ... oui ! mais du PSG II ! C'est un milieu offensif, certainement avec une licence amateur ... à la carrière plus ou moins erratique et qui a pas mal bourlingué aux quatre coins de l'Europe ! De plus ! il a eu beaucoup de problèmes physiques (mauvaise hygiène de vie ?) ... mais il veut se racheter, et prouver qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent ! Bah oui ! il serait temps, car à 28 ans, il va falloir se dépêcher ! Après ! je ne sais pas vraiment avec quelles intentions le club l'a recruté ! ... hum ! sans doute un peu pour faire plaisir à son père, le grand George, super pote avec Simone ??? Bah ! on devrait d'abord le voir avec la CFA2 ... en compagnie de Gaël Givet, qui lui aussi a signé une licence amateur chez nous, après le refus de la DNCG pour un contrat professionnel, et qui du même coup ne peut jouer qu'avec notre CFA2 ! Ecoutez ! on verra tout ça à Ballan, le 20 février ! Par ailleurs ! Carrière espère voir un de ses jeunes attaquants percés en Ligue2 (Bedia, Belaroussi, Massoni, mais aussi Ibayi, voire Baala !), vu qu'il y a de la place, désormais ! Simone va-t-il l'entendre de cette oreille ? On verra bien !

charlet ex-michel 11/02/2016 17:32

Oui ! j'avoue que le cas Givet est un peu bizarre ... et il y a sûrement un point du règlement qui m'échappe ! Et ce n'est pas une histoire de pro ou d'amateur ! ... car un pro peut jouer avec des amateurs, et vice versa ... si c'est dans un club pro, bien entendu ! Car si Gaël a été requalifié amateur, ce qui semble être le cas ! ... pourquoi diable ne peut-il pas faire de piges avec les pros ? ... mystère et boule de gum ! Si quelqu'un le sait ? ... car l'affaire de Givet pro ou pas ... ce n'est qu'une histoire financière (masse salariale encadrée !), et non pas sportive ! Donc ! si ce n'est pas sportif ... ou se trouve le blocage ? Ou alors ! ... un pro requalifié amateur ne peut pas ou ne peut plus jouer en pro ... alors qu'un simple amateur lui a le droit ! C'est possible ! ... car n'oublions pas que nous vivons en France, ou tout est complexe, et souvent totalement incompréhensible !

Ben (Webmaster) 11/02/2016 16:00

Peut-être car Haris Belkebla n'avait jamais eu de contrat pro auparavant ?

jojo37° 11/02/2016 12:21

comment çà peuvent pas jouer en Ligue 2 ????alors comment Belkebla a t'il pu jouer en Ligue 2 avec une licence amateur ???Tandia pareil ??

frison37 10/02/2016 17:04

bonsoir, avez vous eu des problèmes pour écrire vos messages hier? car pour moi cela ne voulais pas passer .

frison37 11/02/2016 15:51

ok merci à toi ben

Ben (Webmaster) 10/02/2016 23:59

Bonsoir Frison37. Il y a juste une fonction "modération" désormais pour les messages. C'est pour cela que vos réponses n’apparaissent pas immédiatement.

Jocomy 10/02/2016 10:56

Super match contre Lens merci les Bleus et Bravo encore une fois
mais pourquoi ne voit-on plu les Photos des matchs sur le site du Tours FC
il manque Tous FC - AC Ajaccio et Tours FC - RC Lens

siry37 10/02/2016 10:44

Plus de 9 000 spectateurs contre Auxerre (2-1), c'était fou ?
J'espérais 7 500, maximum. Voir ce stade qui vibre, c'était magnifique. Mon juge de paix, c'est les gens qui viennent nous voir. J'ose espérer que l'on ne descendra plus à moins de 5 000.
C’était, c’était.... à Nîmes.

pit37 09/02/2016 18:02

http://www.francefootball.fr/news/Baptiste-santamaria-mene-l-equipe-type-de-la-25e-journee-de-l2/633102

pit37 09/02/2016 18:02

SANTAMARIA certainement le joueur qui est déjà réservé pour cet été ,je pense que c'est le genre de Lorient de faire çà ou de caen peut être puisque Kouakou est déjà là bas avec Delort ...
réserver en avance ,ou alors NANTES

pit37 09/02/2016 17:58

il reste 13 journée pour accrocher la montée ,alors il faut y croire ,euh attend ,ah ,non 11 points d'écart je crois que c'est mort ,ou alors il faut faire 11 victoires et 2 nuls

Mbtigre 10/02/2016 14:51

Oui, et pourquoi pas 13 victoires? Lol soyons réaliste, le maintien sera bien déjà...

Christian 08/02/2016 21:21

BRAVO LES BLEUS, évidemment c 'est un peu l 'arnaque au niveau du score, mais c'est aussi ça le foot.
SUPER HEUREUX DE VOUS AVOIR VU JOUER AINSI et je comprends pourquoi je suis abonné.
LACHEZ RIEN POUR CETTE FIN DE CHAMPIONNAT

ALLEZ LES BLEUS

Christian

ALLEZ 37 08/02/2016 21:09

savourons cette dixième place ,à la même époque le 8 février de la saison passée nous étions même pas encore à la 25 éme journée qui elle avait eu lieu le 20 février et à cette même 25 éme journée le Tours FC se classait toujours relégable à la 18 éme place -----------donc il faut savourez cette 10 éme place ,c'est extraordinaire quand même non ????

en fait si on prend la même date soit le soir du 08/02 /2015 nous venions de nous incliner face à Angers lors de cette 23 éme journée qui avait eu lieu le 06/02 et qui venait juste après avoir subit chez nous la défaite face à Pantaloni (ACA )à la 22 éme journée .------------------------------ainsi .alors qu'on était 17 éme encore malgré la défaite contre qui vous savez ,la défaite contre Angersvenant après à cause de Mangani d'ailleurs ,qui nous mettez le feu en fin de match puis Camara aussi nous basculer à cette fatidique 18 éme place ..----------------------------
on reprenez ensuite qu'1 seul point lors de la 24 éme chez nous difficilement contre Arles et on était tous catastrophé de certainement descendre en fin de saison..
il fallait attendre le bon nul obtenu au Gazelec faisant suite à un nul face à Laval plus trois victoires contre Auxerre, Niort et Châteauroux pour décoller vers la 15 éme place ,mais ensuite Clermont venait nous prendre les 3 points à domicile ,on y croyait plus trop et la victoire au havre et les défaites des autres concurrents nous arranger bien ,le Nul face à Dijon nous suffisait pour être sauver ,la victoire à Créteil était anecdotique pour la dernière journée (4/1)dont un but de bédia...
vous voyait que cette 25 éme Journée est plus gaie ..non ...10 éme ,en début de saison je signe de suite moi ...
et si en fin de saison on y est toujours qu'importe

charlet ex-michel 10/02/2016 21:00

Attention Frison ! ... on parle d'un départ de Santamaria, mais on en sait rien ! Oui ! ça peut être un autre joueur ... Kamara, Belkebla, Gradit ! ... voire pourquoi pas Miguel ou Cillard ... ou encore Tandia ! Toutes les hypothèses sont ouvertes ! Et puis Nantes ! c'est pareil ! ... ça peut aussi bien être l'Angleterre ! Donc ! pas de panique, Frison !

frison37 09/02/2016 17:28

bonjour charlet, entre ns je préférerait que ce soit kamara à NANTES et que bastiste reste, car ns avons besoin de lui ainsi que d'haris la saison prochaine, avec aussi de toute notre défense actuelle, car cela ne serre vraiment à rien , encore de chambouler cette jeune équipe.Le TFC a besoin de 2 buteurs et d'un bon milieu et basta. Quand penses tu? je te souhaite une bonne soirée charlet. cordialement.

charlet ex-michel 08/02/2016 19:42

Bon apparemment ! le Président Ettori était content ... mais !!! ... avant le match, car visiblement, le transfert d'un de nos joueurs pour la saison prochaine doit être quasiment (totalement ?) ... conclu, voire bouclé ! Et dans ce cas ! ... oui ! c'est un grand soulagement pour le Président, et pour les finances du club, en vue du passage en juin devant la redoutable DNCG ! Et qui serait ce joueur ! ... bah ! je mettrais une (très !!!) grosse pièce sur Santamaria, qui casse tout en ce moment ! Et vers ou ? ... bah ! là aussi je mettrais une pièce (plus petite, celle-là !) ... bah ! pour disons Nantes, car je sais, par des bruits divers, que le club nantais est depuis très longtemps sur Baptiste ! Mais bon ! on dira que c'est une info à 30% de possibilité ... comme on le voit parfois sur certains sites ou revues ! Sinon oui ! belle grosse brouille, apparemment, entre JM Ettori, et Marco Simone à la fin du match ! Bon ! aucune explication dans la NR, mais le climat n'est vraiment pas au beau fixe entre les deux hommes ! Pourquoi ? Perso ! je n'en sais rien, mais on peut faire au moins deux suppositions ... du moins sur le match, lui-même, car pour le reste ... c'est comme partout ! ... ça grince tout simplement entre deux egos très forts ... qui ne sont pas d'accord ! Oui ! les suppositions ... bah ! déjà la défaite cruelle sur le fil, et le Président n'a pas dû apprécier certaines choses, comme les errements de Kamara qui amène le but, et sans doute aussi l'entrée tardive de Tandia ... sur lequel on a pratiquement pas joué, alors qu'il aurait pu faire tourner en bourrique le double-mètre Abdoul Ba ... ajouté aussi, et sans doute ! à la nouvelle blessure, celle d'Agouazi ! ... celle de trop ? ... avec toujours le même type de blessure musculaire (étirements ou ruptures !), et c'est vrai qu'il y a de quoi à se poser des questions sur le sujet ! ... car on doit en être à la ... ixième blessures plus ou moins du même type depuis le début de la saison, et en plus, il y a une dangereuse accélération du phénomène ces derniers temps ... ce qui n'est pas très rassurant pour l'avenir ... proche ou lointain ! Pourquoi ? ... bah ! je pense que ça vient du fait que Patrick Legain mène une préparation physique top-niveau ! ... sans doute trop top-niveau ! ... et dans ces cas-là, vous êtes toujours à la limite de la rupture ! (sans jeu de mot !) ... Moi ! on m'a toujours dit ... bon ! c'était pour l'athlétisme ! ... qu'un athlète au sommet de sa forme, c'était quelqu'un de tellement fragile que son organisme était souvent incapable de lutter contre le moindre microbe, ou le moindre pépin ... oui ! que le gars était pratiquement dans un état maladif ! Bon ! c'est sans doute un peu exagéré ! ... quoique ! ... mais ça signifie qu'un athlète ou tout autre sportif, est toujours sur le fil du rasoir ... et est ainsi à la merci du moindre souci ! Donc ! il y a toujours le moment de savoir est-ce qu'on peut encore aller plus loin, ou est-ce qu'il faut mettre un bémol ! Et peut-être que l'on dira que Patrick Legain, dont il faut souligner le grand professionnalisme, est-il tenter de franchir parfois la ligne rouge ... tout en espérant que ça passe ! Le problème pour Patrick Legain est qu'il a quasiment toujours entraîné à haut niveau, et que sans doute les joueurs de ce haut niveau sont plus susceptibles de soutenir ce genre d'efforts intenses, et à répétition ! Pour faire une comparaison un peu oiseuse, je dirais qu'à conduire des Formule1 tout le temps, et que lorsque vous descendez en gamme, et que vous gardez toujours le pied aussi lourd ! ... ben ! ça casse ! Car on remarquera que ce sont nos "vieux" joueurs qui "pètent" les uns derrière les autres ... Bergougnoux étant le seul épargné, car ayant peu joué ... mais lui ! il l'a payé par une digestion hautement difficile de la préparation estivale ! D'ou peut-être la colère de JM Ettori qui voit ainsi son effectif, et l'expérience avec, fondre comme neige au soleil ... alors que le maintien est loin d'être encore acquis !

charlet ex-michel 09/02/2016 19:01

Non ! on ne peut pas dire ça ... qu'il y aurait eu moins de blessés si la préparation n'avait pas été aussi intense ! Perso ! je pense qu'il y a eu maldonne avec la préparation qui a suivi la trêve hivernale ! D'ailleurs ! Patrick Legain avait dit ... à TV Tours, je crois ! ... qu'il allait en remettre une très grosse couche de préparation pour rattraper le retard dû aux Fêtes ! Et depuis ! nos "vieux" joueurs tombent comme des mouches ! Après ! ce n'est qu'un simple constat ... mais c'est troublant, quand même !

Pipi de chat 08/02/2016 20:52

C est pour tous les clubs les blessés à cette époque , justement sans grosse prepa y en aurait encore plus ... à méditer

charlet ex-michel 08/02/2016 18:19

Ok ! beau tifo ! belle ambiance ! bon public ! ... mais seulement 5000 spectateurs, quand même ! ... et pour une fois, je pense que le chiffre n'est pas loin de la vérité, car le stade était un peu rempli ! Mais combien de supporters lensois dans le lot ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils étaient très nombreux, notamment en Première, ou j'ai vu sursauter une bonne moitié de la tribune sur le but ... lensois ! Donc ! modérons notre enthousiasme !

dede 08/02/2016 10:36

c'est vrai qu'on a bien pousser nos joueurs et ça s'est vu sur le terrain