TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Bourg Péronnas - Tours FC : 0-2 (24e journée)

Publié le 2 Février 2016, 23:55pm

Buts : Malfleury (22') et Belkebla (76')

Mi-temps : 0-1 ; Stade Marcel Verchère

Bourg Péronnas - Tours FC : 0-2 (24e journée)

Grâce à ce succès, Tours est 9e du classement avec désormais 32 points.

Bravo aux tourangeaux qui ont parfaitement maîtrisé leur déplacement à Bourg-en-Bresse. Les hommes de Marco Simone ont fait la différence en première période par Geoffrey Malfleury (22').

L'attaquant tourangeau a toutefois été proche de relancer les locaux. Heureusement, Bingourou Kamara a repoussé la tentative de Boussaha sur penalty (49'). Avant qu'Haris Belkebla ne réalise le break seul face au gardien sur un service de Baptiste Santamaria (76').

Tours FC : Kamara - Milosevic, Cillard, Miguel, Gradit - Belkebla, Agouazi, Raveloson (Maouche 75') - Santamaria, Malfleury (Tandia 67'), Bergougnoux (cap. - Khaoui 73').

Commenter cet article

LEGEND 03/02/2016 22:44

Est sortie la Play Station 4

abonne le goff 03/02/2016 21:25

A toi Legend
je nai pas l intention de rester chez moi Vendredi mais pour critiquer où pour éventuellement
feliciter l equipe j aime bien voir de mes propres yeux la au moins c est du concret
et sache que j ai largement dépassé l âge de jouer à la console de jeux

LEGEND 03/02/2016 20:18

Personne s'enflamme...juste pour souligner cher epouvantail que tu est un faux supporter, content seulement si Tour FC va mal...concernant a toi arcus, même esprit, mauvaise esprit...vous écrivez sur ce Blog seulement pour critique et jamais positiver...allez y sur le Blog de Orleans ou Angers ou Caen...ici c'est TOURS....moi aussi je ne suis pas toujours d'accord avec Simone mais personnellement je ne joue pas le rôle de Guardiola ou Ancelotti comme vous...ou de Ronaldo et Messi...probablement vous savez même pas joue au football...alors bla bla bla

charlet ex-michel 03/02/2016 20:08

Oui ! il faut écouter la conférence d'après-match des deux entraîneurs pour avoir une idée de ce qu'il s'est passé ! ... En clair ! Hervé Della Maggiore, l'entaîneur burgien, n'est pas très tendre avec notre équipe et son entraîneur Simone ! ... ce que je comprends parfaitement, car notre victoire frise quand même quelque part le petit ... hold-up !

charlet ex-michel 04/02/2016 21:10

Exact ! j'ai d'ailleurs fait le parallèle dans ma tête entre ces deux matchs ! Il n'empêche que c'est excessivement frustrant pour l'équipe qui perd ! Et Le Havre qu'on avait pris après ce match pour une équipe, disons moyenne, voire faible ... est en train de jouer la montée ! Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ! ... et j'espère que ça va se vérifier pour nous, aussi !

Pipi de chat 03/02/2016 22:29

Tours - le Havre , on perd alors qu on doit le gagner tous les jours , c est le foot ;)

arcus 03/02/2016 19:05

un feu paille cette victoire et défaite des vendredi face à lens c'est du sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont du bol pénalty raté de bourg et baraka pour tours ca sera pas toujours comme ca!!!!!!!!!!!!!! et legend arrete de faire le grand samaritain de la bonne conscience du tours fc car franchement t vraiment un guignol!!

Fierdutfc 03/02/2016 19:44

Je sais qui tu est et ça me fais bien rire des commentaires que tu écris à chaque fois ;) !!!!!!!!!!! Ne soit pas mauvais même si ta une certaine rancoeur envers ce club !!!!!!

epouvantail 03/02/2016 19:01

salut légend belle victoire des bleus enfin! cependant j'ai la nette impression que certains s'enflamment de nouveau pour une éventuelle montée j'espère que je me trompe car tours restera en milieu tableau pas plus!

Charlet ex-michel 03/02/2016 18:34

Juste un petit aparté pour commencer ... oui ! lorsque je vois le jeune gardien Paul Bernadoni de Troyes (avril 1997), soit six mois plus jeune que Kamara (octobre 1996) ... partir pour trois millions d'Euros vers Bordeaux, je me dis que notre club pourrait tirer largement plus que le million qui lui manque lors du départ quasi certain de Bingourou, cet été ! Ceci dit ! revenons au match ! Oui ! juste pour dire qu'en dehors de la victoire arrachée avec les tripes, c'est l'une des rares fois, cette saison, avec peut-être le premier match, cette saison, contre Nancy ... que l'on se fait autant balader dans la maîtrise du ballon ! Oui ! que cette équipe de Bourg-Péronnas joue juste, elle est au sommet de son art, vraiment ! avec ses transversales de cinquante mètres qui arrivent dans les pieds des ailiers ... oui ! cette équipe, c'est vraiment du top niveau ... et pourtant ! elle a perdu contre nos Bleus, qui ont vraiment pris cette équipe comme il fallait le faire ! C'est-à-dire ne pas chercher à rivaliser avec elle, faire le dos rond, harceler son arrière-garde, et mener dès que possible des contres assassins ! En clair ! il n'y avait que ça à faire, et elle l'a très bien fait ! Oui ! je suis vraiment sous le charme de cette équipe qui enchante offensivement le football ... en fait ! elle me rappelle l'équipe de notre Sanchez des débuts, qui elle aussi avait une attaque de feu, mais malheureusement ... pas de défense, comme les Bressans ! Oui ! je dirais que cette équipe de Bourg-Péronnas penche elle aussi, comme celle de Dany, un peu trop vers l'avant ... contrairement à l'équipe de Marco qui elle s'appuie trop, à mon goût, sur sa défense ! Conclusion ! avec un mix des deux équipes, on devrait pouvoir en faire une super ! Mais rien n'est moins sûr, car l'équilibre d'une équipe se joue souvent sur le fil du rasoir !

LEGEND 03/02/2016 17:39

Abonne le goff vendredi soir reste a la maison et joue a la Play Station...pas besoin de toi...Je commence à penser que vous devez changer votre pseudo avec CHAT NOIR

JEAN 03/02/2016 16:31

A la relecture de mon texte, je m'aperçois d'erreurs de frappe et d'incohérence de syntaxe; n'aimant pas cela je me permet de le republier avec les corrections adéquates...! C'est la moindre des choses. ALLEZ TFC !
_______________________________________________________________


j'espère pour cette équipe jeune et talentueuse qu'il y aura beaucoup de monde vendredi à la Vallée du Cher et que les encouragements ne manqueront pas à son attention. Qu'elle ait vraiment l'impression d'évoluer à domicile.
Prenons exemple sur le public de nos adversaires du soir qu'ils évoluent dans quelque division que ce soit et quelque soit leur classement ont toujours un public présent massivement dans les tribunes de Bollaert qui encouragent pas des chants et des banderoles leur équipe dans tous les moments.C'est de l'or pour les joueurs de se sentir soutenus ainsi !


Apportez vous aussi un démenti aux déclarations "logiques" de Marco SIMONE concernant le public de la Vallée du Cher, çà lui fera énormément plaisir ainsi qu'à ses jeunes joueurs, encouragez-les, ils le méritent amplement et de plus s'ils sentent une vraie ferveur les pousser, ils sont en mesure d'aller chercher une nouvelle victoire pour votre grande satisfaction de "supporter" et eux le plaisir de vous avoir séduits, la communion d'une équipe et de son public. Une grande équipe et des résultats çà se mérite !!


Un club, un équipe, ce ne sont pas seulement que des dirigeants dévoués et combatifs et vingt joueurs qui s'additionnent mais un ensemble dans lequel le public, les supporters doivent positivement jouer un rôle important important de soutien. C'est capital....


Allez, faites, faisons de la rencontre de vendredi une fête, une "réconciliation" pleine de sentiments positifs et une belle victoire sera au bout pour le plaisir de tous. Le TFC le mérite bien.


Le TFC, c'est le club de toute une région, la fierté de la TOURAINE, à nous de lui faire savoir en l'aimant !!!

Michel orgemont 03/02/2016 14:57

Bravo JEAN. Allons poussez nos gamins vendredi soir à la VDC. Rappelez vous contre saint Étienne. Avec nous public, on avait l'impression d'être 12 sur le terrain. Moi j'y serais avec les copains. Soyons nombreux.

supporter 03/02/2016 13:12

Merci Jean pour ce commentaire.Cela nous change des idioties du Charlot ex la dernière si on prend 11,12 ou 13pts on reste en ligue 2 quel scoop! Très bon boulot de Simone

Charlet ex-michel 03/02/2016 19:09

Je le croyais mort, l'abruti ! Décidément, il va falloir qu'on l'élimine par la manière forte ! Sinon ! ... très bon boulot de Simone ! ... quel scoop ! Allez ! va te coucher, idiot du village !

FRH37 03/02/2016 12:31

Une victoire qui fait du bien , BRAVO à l'ensemble du FC TOURS .
Belle vente de KOUAKOU ( qui ne vaut pas 600 000 euros ) .
Courage , il faut poursuivre

JEAN 03/02/2016 11:04

J'espère pour cette équipe jeune et talentueuse qu'il y aura beaucoup de monde vendredi à la Vallée du Cher et que les encouragements ne manqueront pas à son attention. Qu'elle est vraiment l'impression d'évoluer à domicile. Prenons exemple sur le public de nos adversaires du soir qui évoluent quelque soit la division et le classement de leur équipe sont présent massivement à Bollaert et encouragent pas des chants et des banderoles leur équipes dans tous les moments.

Apportez un démenti aux déclarations "logiques" de Marco SIMONE, çà lui fera plaisir ainsi qu'à ses jeunes joueurs, encouragez-les, ils le méritent et qui plus est s'ils sentent cette ferveur les pousser, ils sont en mesure d'aller chercher une nouvelle victoire pour votre satisfaction de "supporter" et eux le plaisir de vous avoir séduits.

Un club, un équipe, ce ne sont pas que des dirigeants dévoués et combatifs et vingt joueurs qui s'additionnent mais un ensemble dans lequel le public doit positivement jouer un important de soutien. C'est capital.

Allez, faites, faisons de la rencontre de vendredi une fête, une "réconciliation" pleine de sentiments positifs et une belle victoire sera au bout pour le plaisir de tous.

Le TFC, c'est le club de toute une région, la fierté de la TOURAINE, à nous de lui faire savoir en l'aimant !!!

Capelonabil 03/02/2016 09:35

Bonjour . Une belle victoire .le TFC c'est une équipe sur de la ligue 2.
Malheureusement si le TFC possèdent des moyens humains et financiers correct avec cette équipe on est classé 1 dû chempionat.
Moi je vois le TFC à la 6 eme place .
Belkebla fini avec 10 but donc un plus valus de 30% .
Camara fini avec 10 belle parad un plus valus de 30% .

jacky37 03/02/2016 09:31

Grâce à cette victoire à l'extérieur, pour la 1ère fois depuis pas mal de temps le TFC bascule (enfin) dans la première moitié du classement. A confirmer vendredi contre LENS, en espérant plus de spectateurs au stade. Un abonné.

mbtigre 03/02/2016 10:59

helas , en tant qu'abonné, je vais rater ce match contre lens... grrrrrr. donnez de la voix pour moi !!! ^^

Dede 03/02/2016 09:25

Bravo les bleus maintenant il faut enchaîner contre Lens. Bravo Kamara.
Encore un penalty cadeau. Décidément...

papy 37 03/02/2016 09:25

pourquoi faire venir un directeur aux services alors que les caisses sont vides,encore de l'argent gaspillé

Charlet ex-michel 03/02/2016 19:00

... de l'argent gaspillé avec JM Ettori ! ...Hum ! laissons-le faire au niveau de la gestion du club, car il sait ... ce qu'il fait ! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde dans ce pays parmi les plus endettés du monde ! Sinon ! JM Ettori valide la situation qui était ... déjà en place avec Bertone, mais comme il y a certainement eu la fin du contrat de JL Ettori ... bah ! ça éclaircit les choses ! Pour le Monsieur Aupied, comme Directeur des Services ... c'est certainement pour décharger Bertone de certaines ... charges, et par là même ... aussi JM Ettori qui prend du coup sans doute un peu de distance avec le quotidien du club, tout en ayant toujours, et plus que jamais, les deux pieds au milieu de la place !

Maks37 03/02/2016 11:39

Peut-être parce que JM Ettori veut déléguer un peu son travail de gestion des services pour se concentrer sur les dossiers DNCG et partenariat ! Quand on voit sa gestion depuis son arrivée, je ne pense pas que l'on puisse parler de gaspillage...
Dans tous les cas, les départs de Kouakou et Bosetti n'ont un intérêt que financier mais qui pourrait nous permettre de garder des jeunes à la fin de l'année !
On fera le bilan dans 1 an et demi et on verra si Ettori avait tord

ChikunDude 03/02/2016 08:13

Si on regarde le classement de ligue 2 nous sommes...1er.... au classement des 2eme mi-temps! C'est intéressant comme stat, sachant que l'année dernière c'était l'inverse, nous étions champion des 1ere mi-temps! Nous n'arrivons donc pas à entrer dans nos matchs. Plusieurs explications, soit nous fonctionnons à réaction, soit nous avons une bonne préparation physique qui nous permet de mieux finir que l'adversaire.

LEGEND 03/02/2016 07:44

EPOUVANTAIL -SAINT MARC- ABONNE LE GOFF- GIGI- FILOUNOUS -SERGIO- ARGUS- AF- GLOUBIBOLGA...etc etc etc Bourg-TOURS FC 0-2
A vous de joue

abonne le goff 03/02/2016 14:47

Ne t enflamme pas trop car tu sais depuis le début de la saison
je n ai pas eu beaucoup l occasion de m enflammé par contre je me suis
beaucoup ennuyé et hier soir ils ont étés copieusement dominé si toi ce spectacle te convient c est ton choix ce n est pas le mien
petit message personnel à Mr Simone qu il arrête de pleurnicher sur les sifflets
de vendredi car s il nous redonne le meme spectacle les prochains matchs
il en aura d autres

Pipi de chat 03/02/2016 10:23

looooool

frison37 03/02/2016 07:11

bonjour, elle fait du bien au coeur cette belle victoire, merci les bleus à vendredi, bonne journée à vous tous

tours fc 03/02/2016 02:35

bravo pour les trois points..............a nous de betonner,tous derriere............encore 10 points a prendre pour le maintien .........on a encore trois ou quatre joueurs a vendre en juin 2016......pour ne plus etre dans le rouge........mais j aimerais vraiment savoir le vrai deficit du tfc........esperons voir 7000 spectateurs vendredi contre lens.........alllllllllez les bleus

charlet ex-michel 03/02/2016 01:39

Autant dans cette composition, ça risque d'être handicapant offensivement à domicile .... autant à l'extérieur, c'est du véritable béton armé (car devant, avec Bergougnoux et Santamaria, ça défend déjà dur sur les défenseurs adverses !) ... mais à la condition de ne pas faire des petites erreurs ... évitables, comme celle de Malfleury sur le pénalty ! Mais bon ! on a aussi bénéficié de l'absence de Pape Sané ... pas encore qualifié, mais vendredi, il le sera ! Car on peut imaginer qu'il aurait tiré le pénalty ... même si dans ce cas, le match aurait été tout autre ... par le fait de sa présence, tout simplement ... et aussi du pénalty qui n'aurait sans doute pas existé ! Donc ! nos Bleus ont été très costauds défensivement, et il le fallait devant cette très belle équipe de Bourg-Péronnas ... et aussi très opportuniste devant, car nous n'avons pas eu des tonnes d'occasions, par le simple fait que nous avons été ultra dominé tout le match ! Et lorsque je dis que Simone est dans le vrai à l'extérieur dans cette formation, ça se vérifie encore ce soir ! Maintenant ! que va-t-il faire à domicile ... offensivement ? Bah ! ça va être coton, comme on dit ! Bon moi ! je parie sur Khaoui par rapport à sa technique, sa rapidité, son adresse ... après ! pas sûr que Marco voit les choses comme moi ! Ou alors ! ... lancer un jeune, type Bédia ou Belaroussi ? Bah ! à eux de voir ... mais ça risque d'être dur au départ pour ces jeunes, et il va falloir que le public se montre un tant soit peu patient, car on ne fabrique pas un bon attaquant de Ligue2 en un coup de cuillère à pot ! En tout cas, avec ces trois points bienvenus, je commence à respirer un peu mieux, car il nous faut encore ... disons environ 10, 11 ou 12 points pour être vraiment tranquille, et étant donné que sur les 14 matchs qui nous restent ... on va en jouer 8 à la maison pour 6 à l'extérieur ... bah ! je me dis que ça doit être possible d'y arriver, même si rien n'est jamais écrit d'avance dans le foot, comme dans tout le reste, d'ailleurs ! Ah ! on va bien bien se faire 3 petites victoires, et 3 petits nuls en ... 14 matchs, quand même ! ... pour 8 défaites ??? ... alors que pour l'instant, on en est seulement à 6 ! Oui ! autant dire que le maintien est très bien engagé ! Sinon ! au niveau des joueurs ... l'équipe a été très solidaire ! donc ! tous les joueurs sont à féliciter, mais mention particulière tout de même à Kamara, qui en plus de son pénalty arrêté ... nous a gratifié de quelques arrêts pas si évidents à faire ! Mais Bingourou a eu beaucoup de chance sur ce match, il faut le reconnaître !

RobertHenri 03/02/2016 01:30

Bravo les Bleus !!!
Cette victoire fait du bien au moral et donne raison au Président ainsi qu'à l'Entraîneur du TFC. Quant à l'arrêt de Bingourou Kamara, sur le pénalty, peut être calmera-t-il les détracteurs de toujours de ce jeune et prometteur Gardien.
Maintenant, il faut tenir la cadence, pour affronter Lens et séduire le Public de la Vallée du Cher.

Charlet ex-michel 03/02/2016 18:42

Ce n'est pas en encensant les gens qu'on les fait progresser ... mais au contraire ! c'est en appuyant aux endroits là ou ça fait mal ! Et à force ! on va finir par en faire quelque chose de Bingourou !

Tourangeau 03/02/2016 00:17

Bravo au tfc.et a vendredi pour la reception de lens.