TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Dijon FCO - Tours FC : 3-0 (28e journée)

Publié le 26 Février 2016, 22:21pm

Buts : Diony (27', 88') et Bela (75')

Mi-temps : 1-0 ; Stade Gaston Gérard : 7.443 spectateurs

Avertissements : Bela (62') à Dijon, Miguel (17'), Begrougnoux (37') et Agouazi (64') à Tours

Dijon FCO - Tours FC : 3-0 (28e journée)

Lourde défaite pour le Tours FC sur la pelouse de Dijon lors de la 28e journée de Ligue 2.

Le Tours FC (11e, 36 points) n'a rien pu faire sur la pelouse de Dijon, leader du championnat de Ligue 2 avec 11 points d'avance sur le 4e, Le Havre.

Sur un long ballon, Cillard a perdu son duel face à Diony. L'attaquant local en a alors profité pour ajuster tranquillement Westberg, le gardien tourangeau.

En seconde période, le TFC a essayé de revenir dans la partie mais une frappe lumineuse de Bela a tué la rencontre à l'heure de jeu. Le Tours FC est tout simplement tombé sur plus fort que lui à Gaston Gérard, encaissant un dernier but anecdotique dans les derniers instants de la partie.

Tours FC : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Louvion (Briaux 90'), Agouazi, Raveloson (Khaoui 60') - Santamaria, Bergougnoux (cap. - Bedia 80'), Malfleury.

Commenter cet article

Michelorgemont 28/02/2016 10:20

Cette défaite est logique. Dijon est plus fort que nous. On doit ce concentrer sur les prochaines rencontre.
On va retrouver Belkebla qui va stabilisé le milieu. J'aimerai bien voir belkebla et santamaria dans l'axe en 442 comme l'an passé

charlet ex-michel 27/02/2016 20:31

Autre mauvaise nouvelle, avec la défaite 2-1 de la CFA2, à Avoine ! En clair ! troisième défaite d'affilée pour la réserve, mais ce n'est pas illogique, car elle est en permanence dépouillée, soit par celle de Ligue2, soit par celle des U19 ... suite aux blessures et suspensions qui déboulent un peu de partout ! Bon ! c'est bien pour les jeunes, mais moins pour l'équipe qui, elle aussi, va se battre pour son maintien, même si elle garde encore un peu de marge ! Finalement ! c'est loin d'être une saison sereine !

arcus 27/02/2016 19:47

la loose totale cette équipe

Troglodyte 27/02/2016 23:41

Arcus il ouvre son clapet que quand on perd ...

charlet ex-michel 27/02/2016 20:48

La loose notre équipe, n'exagérons pas ! ... mais très irrégulière, c'est certain ! Pour moi ! ça vient en priorité de toutes ces blessures en cascade, auxquelles il faut ajouter les suspensions qui s'accumulent match après match ! ... qui cumulés à quelques recrutements pas très judicieux, voire à quelques choix de Marco peut-être discutables ! ... bah ! au bout du bout ! ça pénalise lourdement notre équipe ! Oui ! on est bien au-dessus de la moyenne dans ces domaines ... et donc ! ça nuit forcément à la cohésion, et à la bonne marche de l'équipe ! Après ! ça ira mieux demain, si l'on en croit certain ! Donc ! positivons !

Tifoso 27/02/2016 17:50

Simone avait dit qu'il allait la bas pour gagner :on a vu
Il avait la deuxième meilleur défense de l2 :on a vu
Il a sanctionner Kamara : on a vu
Il sorti milosevic :on a vu
Il a mis Cillard: on a vu
Il a
Fait jouer louvions blessé et agouazzi blessė : on a vu
Il fait jouer le boulet Bergougnoux : on a vu
J'espère qu'on pourra dire l'an prochain Simone on t'as trop vu

charlet ex-michel 27/02/2016 22:35

D'ailleurs ! ... et je ne le dis pas qu'à toi, mais aussi à tous les pro-Kamara ... qu'il faudrait sans doute proposer à Lille qui vient de prendre 3 à 0, ce soir à Montpellier avec Vincent Enyeama dans les buts, ainsi qu'à Saint-Etienne qui a pris 5 buts en deux matchs en Coupe d'Europe avec Ruffier ... de mettre leurs gardiens U19 dans leurs buts, tout comme l'avait fait Bordeaux, avec Prior ... avec le succès que l'on sait ! Non ! sur un match qui tourne mal, tout est possible négativement pour un gardien ! D'ailleurs ! Kamara en avait également pris trois à Brest, n'est-ce pas ? Après perso ! je ne suis pas un fan de Simone ! ... je l'ai prouvé par le passé ! ... mais depuis quelques temps, je me suis assez bien accommodé à lui ... et je reconnais que son travail tient désormais la route ! Donc ! lui balancer le plat de bolognaise à la figure comme tu le fais ... non merci ! ... même si moi aussi, à une époque ! ... je lui avais vertement dit ce que je pensais de ses choix, notamment tactiques, et plus particulièrement celui du losange ! Maintenant ! pour un seul match qui a véritablement mal tourné depuis la reprise ... donc non ! on ne peut pas lui faire un procès comme tu le fais ! Après ! c'est ton avis, et tu n'as pas forcément tort sur toute la ligne ... loin s'en faut ! Mais comme nul n'est parfait ... et donc Marco non plus ! ... mais bon ! ses choix, on peut également les comprendre tout de même, car ce qu'il fait se tient, même si par ci ! par là ! il y a toujours quelques choix discutables, mais ceci est valable pour quasiment tous les entraîneurs, même les considérés comme les plus grands ! ... regarde Zidane ! même si Zidane ... ouais bof !

charlet ex-michel 27/02/2016 17:42

Perso ! je pense que l'absence de Belkebla a lourdement pesé au niveau de notre milieu, car comment ne pas imaginer qu'il n'aurait pas été là sur nos trois buts pris, notamment sur le second, vu que ça s'est passé dans son secteur d'évolution ! Oui ! on est un peu orphelin de Mr Poumon lorsqu'il n'est pas là, et de plus ! je pense que Santamaria manque aussi beaucoup au milieu de terrain, même s'il rend bien service sur l'aile droite, car à mon avis, c'est le meilleur complément de Belkebla en relayeur ! Mais comme on se permet de laisser un Tandia sur le banc, je me dis qu'on se tire un peu une balle dans le pied ... d'autant que pour moi, Khaoui n'est pas du tout un milieu de terrain, mais plus simplement un attaquant ... rien qu'un attaquant ! Oui ! notre meilleur milieu, c'est Santamaria, Agouazi et Belkebla, avec bien sûr Louvion lorsqu'un des trois est absent ! Bon ! on va dire que c'est une saison de transition, et on se contentera de ça ... mais ce n'est pas toujours facile à avaler, surtout hier !

y j 72 27/02/2016 17:13

tours va se maintenir et on aura donc encore des combats maintiens plusieurs année car sens argents je ne vois pas autre pour aller plus haut donc faut arrêter de prendre le publiques pour des cons journaliste NR dirigeants du fct vaut mieux jouer dans sa cour ligue 2que de voir plus haut pour se ramasser disparaitre donc faut attendre meilleur fortune belle fin saison au joueurs

gloubiboulga 28/02/2016 09:15

et avec la traduction ça donne quoi?

Ouf 27/02/2016 19:04

Tout a fait daccord le meilleur milieu c est santamaria belkebla et agouazi

Supporter 27/02/2016 15:04

Faut pas oublier nomplu qu on a perdu kouakou, tandia et belkebla n était pas là ce son des joueurs très important de l effectifs ça c est ressenti hier, j espère qu ils vont revenir au plus vite

Tfc 27/02/2016 13:55

match compliqué hier face au leader je pense qu'il faut pas tout jeter non plus le 3a0 est anecdotique car de mon streaming j'ai trouvé que tours a montré un beau visage après c'est vrai que la charnière a été très en difficulté sur ce match et que les milieux n'ont pas exercés un pressing tel qu'on le connaît après ya quelques satisfactions comme les deux latéraux qui me paraissent les plus réguliers depuis le début de saison Agouazy également qui est très important dans ce dispositif et Santamaria qui s'est bien battu même s'iil a été moins en réussite que d'habitude.
Donc soyons positifs et obtenons notre maintien lors des 2 prochains matchs à domicile.

titi37 27/02/2016 10:53

La défense d'une lenteur hier soir mais incroyable , les 2 premier buts indigne d'une ligue 2

ouvrez les yeux 27/02/2016 10:24

bonjour
Dans vos commentaires j 'entends ; montée la saison prochaine mais soyer réaliste
Avec quoi ? des joueurs en moins qui serons vendus cet été et avec quoi on rachète des joueurs de calibres pour cette ambition ?
il faudrait garder l effectif +d'autres joueurs chevronnés mais avec quoi ou qui ?déjà qu'on veut réduire le centre lequel a rendu ,rends et rendra encore de bons services
Saufs investissement je vois pas la solution pour la montée
Mr LE PRESIDENT et MR Bertone un club même si votre formule :faire le MAXI AVEC LE MINI est appliquée , dans le football ca ne suffit pas il faut aussi le MINI POUR FAIRE DU MAXI et là vous êtes sous la limite du seuil requis pour vos ambitions

epouvantail 27/02/2016 09:12

terrain merdique, plus une équipe de simone aussi troué que la pelouse et avec un simone tres actif sur le banc de touche pour se faire remarquer! vivement la saison prochaine qu'on passe à autre chose.

37°2 le matin 27/02/2016 08:57

On va gagner à Dijon, qu'y disaient....
Les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Gagneur 27/02/2016 08:45

Rien à dire DIJON a déjà un pied en L.1. Concernant les 3 Buts je suis en accord complet avec Charlet ex-michel notre gardien ne peut rien sur le 2ème but pour aller la chercher, il faut un extra terrestre. La toile d'araignée bien retirée. Les deux buts de Luis Diony son à son image depuis son arrivée à DIJON en puissance et il ne lâche rien il suit avec perfection son tir (3ème but) avec un peu de réussite. La présence de Westberg dans les buts rassure. Nos défenseurs ont abdiqué avant la fin du match, il suffit de regarder les images sur le 3ème but.
Prochain match on fera la différence.

siry37 27/02/2016 06:37

Terrain merdique, en dessous de tout. Une équipe de Dijon, incontestablement supérieure au TFC. Ne nous appesantissons pas sur ce match. Jugeons notre équipe sur les deux prochains matchs.

Forza Italia 27/02/2016 00:26

Alors tous les détracteurs de Kamara???
Westberg il est à la pêche sur les 3 buts le pauvre.
Il a pas soigné sa moyenne de buts encaissés
Remettez moi Kamara c'est plus efficace que Westberg

thomas37 27/02/2016 14:07

bonjour forza italia me parle pas de cette brelle de kamara la defense a peur quand ses kamara au goal simone a mis wesberg pour une raison sportive il est meilleur que kamara ses la defense quad pas était au top hier aller les bleus

bibione 27/02/2016 06:49

Tu dois avoir des problèmes de vue, il n'y a pas photo entre eux...
As tu vu les buts? As-tu vu les trous dans le terrain? Soigne ta vue et change de lunettes.:-)
Terrain très mauvais (pour les deux équipes..) mais pas digne d'une future ligue 1..
Deux matchs à domicile, faisons le plein en victoire et nous verrons l'année prochaine.

Roberto Baggio 27/02/2016 01:19

Propose toi plutôt , encore un sacré clown ...

charlet ex-michel 26/02/2016 23:58

Dure ! dure ! cette défaite, mais on en a pas à rougir, car les trois buts sont venus avant tout de faits de jeu, et non pas d'une vraie supériorité de l'équipe dijonnaise ! Et je pense même qu'avec une grosse attaque (malheureusement ! la nôtre est ... on dira bricolée, et un peu éteinte par la force des choses !) ... le match eut été tout autre ! Comme je l'ai dit, par ailleurs ! ... pour la saison prochaine, il faudra me muscler tout ça, et notamment l'attaque ... sinon ! la montée prévue ne restera qu'un voeu pieux !

charlet ex-michel 27/02/2016 17:18

Tiens ! tu t'appelles Tourangeau, désormais ! Enfin perso ! si j'étais tourangeau ... de naissance, je prendrais ça pour une insulte ! ... car tu insultes ce blog avec ton discours ... nuisible !

Tourangeau 27/02/2016 08:16

Tout à fait en accord avec R Baggio quel clown ce Charlet !!!! un vrai marchand de discours

Yannick BALDE PLEZ 26/02/2016 22:52

Que cela n'emperche pas notre équipe de continuer.à se battre.Ce match contre le leader est anecdotique pour moi.Il faut se reprendre pour les prochains match