TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone : «Je n'ai pas reconnu mon équipe»

Publié le 15 Février 2016, 06:00am

Marco Simone : «Je n'ai pas reconnu mon équipe»
Commenter cet article

siry37 18/02/2016 09:44

Moi non plus !!!!.

charlet ex-michel 16/02/2016 19:17

Et puis à voir s'il n'y a pas eu un léger changement tactique ... mais sur un écran d'ordinateur, et qui plus est en streaming, on voit très mal, voire très très mal ! ... toujours est-il que depuis le départ de Kouakou, et son remplacement par Bergougnoux, il me semble que le jeu d'Agouazi a légèrement évolué (ou alors est-ce parce qu'il n'est pas encore bien remis de sa blessure aux adducteurs, ou qu'il traîne ce problème depuis quelques temps, déjà ?) ... et plus particulièrement lors du match à Créteil, ou j'ai remarqué qu'il jouait beaucoup plus haut qu'auparavant ... dans un rôle disons d'électron libre à la Bergougnoux des saisons passées, hormis que pour Bergougnoux, ça correspondait parfaitement à sa fonction ... d'organisateur ! D'ailleurs ! dans les relances, Bingourou n'est quasiment jamais passé par Laurent, contrairement à l'habitude, en dégageant à chaque fois systématiquement du pied ! Etait-ce dû au positionnement de l'adversaire, à la blessure d'Agouazi (qu'il fallait ménager ?) ... ou a une retouche tactique voulue par Marco ! ... c'est là toute la question ! Et c'est ce qui nous a amené notamment cette touche offensive supplémentaire dans notre jeu ... et par voie de conséquence , quelque part ces trous béants derrière dans notre défense centrale ... pas habituée à se retrouver en première ligne, du moins pas comme ça de cette manière ! Donc ! je dirais que sans doute on a pâti à Créteil, particulièrement lors de la poussée cristollienne dans la dernière demi-heure ... de la mauvaise mise au point entre le milieu et la défense, je dirais même de la mésentente dans le placement entre les deux lignes ! ... personne ne sachant trop qui devait faire quoi, et ça s'est vu sur les deux buts, ou l'on voit bien que les joueurs sont très hésitants, et tâtonnent ! Donc ! il aurait fallu sans doute revenir dans les trente dernières minutes à un Agouazi en écran total ... mais peut-être que physiquement, il n'était pas en état de le faire, ce qui pourrait sans doute expliquer cela ... le fait que l'on soit resté dans cette position trop offensive qui nous a finalement coulé ! Oui ! j'essaie de comprendre le pourquoi du comment de cette déroute en fin de match ... mais peut-être que je me trompe dans mon diagnostic ! ... car je ne peux pas me faire à l'idée que Marco ait bien vu le problème, et qu'il ait laissé faire ! ... donc ! j'essaie de comprendre ce qui a bien pu se passer à Créteil ! Oui ! ça me chiffonne cette histoire ! car comment peut-on expliquer que l'on puisse passer de la lumière ... à l'ombre en l'espace de quelques minutes !

ludo 16/02/2016 18:11

N oubliez pas que notre équipe est super jeune

ludo 16/02/2016 18:07

Maroc restera car il veux aller au bout du projet. Vu les résultats et le classement les relations avec le président ont dû s améliorer

charlet ex-michel 17/02/2016 19:06

Les relations se sont améliorées entre le Président et Marco Simone ! ... hum ! pas sûr ! ... disons plutôt qu'elles ne se sont peut-être pas trop dégradées ! ... ou encore oui ! qu'elles sont tout simplement en stand-by !

épouvantail 16/02/2016 17:59

je ne reconnais pas mon entraineur ! a si c'est vrai on le subit depuis des mois ce comédien!!

pitch3.7 16/02/2016 17:17

Disons qu'on aura terminé le match, comme souvent on les commence.
Mais ça va s'arranger. On est toujours qu'à 10 pts du 3eme.
Donc le top 5 :: easy voir large.

dede 16/02/2016 15:37

Tous au stade vendredi, il faut battre VA et gagner à nouveau à la VDC

yak 16/02/2016 14:06

ça sent le roussi entre Simone et le président. C'est de plus en plus voyant et c'est un secret pour personne.

titi37 16/02/2016 11:16

Le 2eme but c'est une RIGOLADE , INCROYABLE , INDIGNE d'une équipe professionnelle

jerome 16/02/2016 09:08

et tous derriere les bleus vendredi contre VA , il faut 3 pts imperatif

jerome 16/02/2016 08:56

Beaucoup de "supporters" pensent qu'on a une equipe qui vaut plus qu'un maintien honorable, mais il ne faut pas rever on es a notre place ce qui es deja bien .Rappelez vous la saison passee a meme epoque.Pt etre le top 5 ou 3 la saison prochaine mais cette annee top 10 c'est deja bien, arretez de rever et soyez realiste et poussez votre equipe plutôt que de crtiquer sans cesse. Le beau football c'est fini en France ( sauf psg), pour le beau jeu regardez le foot etranger.

yalina 16/02/2016 06:44

Marco va maintenir le club et partir vu les relations avec le président bon vent avec son staff et n oublié pas de reprendre maouche!

pitch3.7 16/02/2016 17:31

Et pourquoi devrait il partir ? J'estime qu'il fait du bon boulot et a l'expérience d'un joueur
ayant joué au plus haut niveau européen pendant des années, alors svp respect et chapeau bas. Il fait avec les moyens de la maison.et il fait le maximum.

charlet ex-michel 15/02/2016 22:30

J'espère simplement que ce match a été une espèce de ... trou noir, comme cela arrive à toutes les équipes dans une saison ! Enfin ! il ne faut pas jeter entièrement ce match, car pendant une heure, on a fait un match quasi parfait à l'extérieur ... mais qui a été suivi malheureusement des 30 pires minutes vues depuis ... hou ! je ne me souviens pas avoir vu une pareille demi-heure depuis sans doute ... Sanchez ! Et encore ! ... baladé comme ça ! ... et aussi maladroit ! ... pas sûr ! Bah oui ! on aurait raté une vache dans un couloir ! Même moi ! avec des sabots, j'aurais fait mieux qu'eux !

Un vrai Tourangeau 15/02/2016 20:20

Ah les bons supporters tourangeaux !!!!!! Depuis 30 ans cela n'a pas changé il y a toujours la relève imbécile pour tout critiquer........... en connaisseurs

arcus 15/02/2016 18:50

marco fait avec les moyens du bord, pour le moment le maintien est abordable ce qui est notre objectif premier, alors arretez d'espérer mieux cette année!!!!

Tourangeau 15/02/2016 17:51

Comme toujours une victoire et l entraineur est formidable ,une defaite il est forminable ,mais il y a justice le public tourangeau est 16e sur vingt.!!!!! tout est dit. sportez vous bien .

mathieu 15/02/2016 14:12

Casse toi Marco !!!!!!
Notre équipe prend l'eau avec toi !

charlet ex-michel 15/02/2016 22:55

Certes ! Marco n'était pas sur le terrain, mais dans la dernière demi-heure, il voyait bien comme tout le monde qu'on allait au casse-pipe, si on continuait à jouer ainsi ... en se projetant trop vers l'avant ! Pourquoi a-t-il laissé faire, et n'a pas envoyé de message à l'équipe en les recadrant depuis le bord du terrain ? Moi ! c'est la question que je me pose ! Donc ! Marco est autant responsable que les joueurs lors de cette déroute en fin de match, sans compter l'Andrea Liguori qui normalement est toujours en train de hurler sur le bord de touche ... avec son stylo et son gros calepin ! Mais merde ! ils étaient ou tous ces aboyeurs ? ... ils voyaient pourtant bien le naufrage qui se passait sous leurs yeux, tout comme nous ... avec toutes ces balles plongeantes dans le dos de notre défense ... qui jouait bien trop haut pour défendre correctement ... et qui était à toujours revenir en courant dans le dos des attaquants cristolliens qui avaient pris la tangente, et qui filaient vers notre but ! Putain ! mais c'était tellement énorme qu'on courrait à la catastrophe, et pourtant personne ne bronchait ! ... c'était totalement incompréhensible ! Oui ! je le répète ... on a pris de haut cette équipe de Créteil, et on s'est fait punir, car on a trop cru qu'on jouait contre des manches à pioche ! C'est bien fait pour notre gueule !

allez37 15/02/2016 17:55

jamais content ,elle prend pas l'Eau elle s'améliore en ayant d'abord en début de saison axer le travail sur le tactique et la défense ,ce qui a peut être pas convenu aux attaquants ..
on est entrain d'y arriver au vu de la Première MT de Créteil et du Match face à Lens même si on le perd ..
il nous manque un tueur devant ,comme Delort ..
à chaque fois qu'on avait un tueur devant c'est la défense qui ne suivait pas ..
là face à Créteil les jeunes ont crû peut être que c'était arrivé et que la tactique commanfdait de l'oublier ,hors en entrant en seconde MT ,peut être les joueurs vexer ont voulu jouer trop ..surtout quand Tandia est entrer ,qui a fait que peu importe ,mais le résultat on pouvais tout aussi bien gagner ce match 4/2 donc venir cracher sur Simoné c'est scandaleux ..
ne lachez pas ,on est sur la bonne voie et des buteurs prennent confiance ..
il reste à canaliser la fougue de Tandia ,et que Khaoui se lâche un peu plus ..par contre faire revenir Raveloson à la place de Maouche s'impose ...Maouche à chaque fois qu'il joue il porte la scoum ..c'est un fait

Roberthenri 15/02/2016 16:25

La critique est facile mais encore faut-il qu'elle soit justifiée.
Pourquoi être aussi vindicatif contre M Marco Simone? Pourquoi demander son départ d'une façon aussi vulgaire?
Notre Equipe se trouve au dixième rang da

Ben (Webmaster) 15/02/2016 15:35

Merci de rester correct dans vos propos svp ! Le TFC possède la 4e défense du championnat qui plus est.

frison37 15/02/2016 08:43

bonjour, il y a aussi, les 4 cartons jaunes qui vont faire mal à l'équipe, la défense a pris l'eau en deuxième mi-temps, il n'y a pas de doute possible, notre défense a jouer avec la fleur au fusil, tout le monde à l'attaque, n'importe quoi, un état d'esprit incompréhensible!!!!!

Michelorgemont 15/02/2016 07:06

Normal Marco, tu ne doit pas sortir un attaquant qui met 2 but (malfleury) qui est en pleine confiance pour faire rentrer à un autre ... attaquant.
A 2-0 , on a cru qu'on allait en mettre 5. Tout le monde voulait marquer. Surtout Bouhours qui a déserté son poste. Milosevic n'est pas assez rapide pour jouer latéral. D'ailleurs creteil a bien compris en jouant toute la deuxième mi-temps de son côté et c'est pour ça que Bouhours ne se sentait plus concerné

allez37 15/02/2016 18:00

Milosevic a jouer arrière central ,tu confond de match ..c'était Bouhours ,et Gradit les latéraux ..
on joue mioeux c'est vrai avec Diakité à droite et Gradit à gauche avec les deux jeunes ...on prend moins de but si agouazi est là à la place de Maouche c'est également le cas ..
Souvent avec Maouche à chaque fois qu'il est là et qu'il rentre çà se passe pas bien ,on prend des buts ou on perd ...c'est peut être qu'il se situe mal bien qu'il fasse du boulot mais son placement d'anticipation est défaillant...
hors on a encaissé les buts avant qu'il soit sur le térrain ,donc ce n'est pas lui en cause mais l'equipe dans l'ensemble qui a crû trop de gagner ce match ...mais qui a oublier que CRETEIL a une attaque très bonne ,bien meilleur sur la durée que nous ...L'erreur est là ...