Pascal Berenguer, co-entraîneur de l'équipe U19 en compagnie de Gilbert Zoonekynd, le directeur du centre de formation. Il revient sur la qualification des jeunes face au PSG (1-1, 5-6 t.a.b.).
Toute la semaine précédant le match, nous avons analysé le jeu des Parisiens. Nous avons constaté qu’ils appliquaient le même style de jeu que l’équipe première. Nous avons donc choisi d'évoluer en 3-5-2, afin d'avoir un milieu de terrain fourni et de pouvoir les faire déjouer en pressant haut pour gêner leur relance depuis l’arrière. Nous sommes allés les chercher en tentant de gratter des ballons afin de les contrer.
La Gambardella est une belle compétition, elle fait rêver les garçons. Ils en parlent entre eux, bien sûr. Petit à petit, on se prend au jeu. Dans le football, on ne peut rien prévoir. Aujourd’hui on peut continuer à rêver. Il ne faut pas s’en priver. Cette performance contribue à la bonne image du club. On parle davantage du centre de formation également, et du travail accompli au quotidien par les éducateurs. Pour le recrutement enfin, ce parcours peut-être un plus.
Commenter cet article