TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Jean-Marc Ettori : «Inquiet et sceptique»

Publié le 3 Mars 2016, 06:00am

Malgré les résultats plus que corrects du Tours FC, le président Jean-Marc Ettori se dit inquiet. Il a également critiqué les choix de son entraîneur Marco Simone.

Je suis inquiet par ce que j'ai vu à Dijon (0-3). Avec une défense qui m'a paru totalement décimée et qui devait jouer sur un terrain en très mauvais état. Je suis inquiet, sceptique et rêveur.

Des joueurs blessés ou à peine remis de leurs blessures ont été sélectionnés pour jouer. Des joueurs qui n'étaient pas blessés sont restés sur le banc de touche. Louvion était blessé il a joué, j'ai l'impression d'avoir vu un fantôme. Bouhours était blessé, il a joué. Agouazi, blessé à joué ...

- La Tribune de Tours -

Jean-Marc Ettori : «Inquiet et sceptique»
Commenter cet article

Teyssandier 09/03/2016 09:26

Monsieur le président, vous avez repris le club, vous lui avez permis de continuer à vivre correctement. Merci pour tout ça. Cependant, laissez travailler les sportifs, et en particulier l'entraîneur Marco Simone. Il mérite de continuer l'aventure avec le Tours FC. Il apporte également un rayonnement médiatique qui rejailli sur tout le club, en plus de ses indéniables qualités pour bâtir un groupe sur le long terme. Merci d'avance pour vos décisions de bon sens.

sceptique 07/03/2016 19:26

Exaspéré tu nous donnes manifestement non pas le signe distinctif d'un homme en progrès, mais bien plus ,celui de DIEU en personne
Peux tu lui demander lors de ton prochain entretien avec lui de régler d'abord les problèmes du tours fc puis ensuite ceux du monde en général

exaspéré 07/03/2016 17:07

« Signes distinctifs de l’homme en progrès : il ne blâme personne, ne loue personne, ne reproche rien à personne, n’accuse personne ; il ne dit jamais rien qui tende à faire croire qu’il sait quelque chose ou qu’il est quelqu’un. En cas d’échec ou d’obstacle, il ne s’en prend qu’à soi-même. » Epictete

a bon entendeur !

ChikunDude 07/03/2016 10:49

Merci Président pour tout ce que vous faites!! Bon courage et continuez ainsi!
Mon avis : il n'est jamais bon d'enlever un entraineur au bout d'1 an. Car comme on apprend tous des ses erreurs, une 2eme année peut être bénéfique et plein de résultat surtout lorsqu'on "débute" dans le métiers. Et puis le bilan n'est pas si mauvais avec un effectif aussi jeune, bien au contraire. Car on perd principalement des points sur des erreurs de jeunesse. Donc finance seine, recrutement d'expérience et on pourrait avoir de très bonne base.

carpatte 06/03/2016 19:14

berry37 pour revendre il faut des acheteurs. qui pour racheter ce club serieusement ?

berry37 06/03/2016 12:19

Il n'y a aucun choix à critiquer de Marco Simone, il tient parfaitement bien sa barque en revanche nous pouvons vraiment nous poser la question sur notre Président ETTORI qui lui devrait se remettre en cause, il a des problèmes avec tout le monde, les entraîneurs, les pouvoirs publics, ce n'est jamais de sa faute, c'est bizarre!!!! Monsieur le Président pour notre belle Touraine revendez le club.

ChikunDude 07/03/2016 10:43

berry37 est-il un utilisateur masqué dont parle notre président? :)
Son discours semble aller dans ce sens...

Legros 06/03/2016 00:33

Les erreurs permettent d avancer c clair , mais n oubliez pas que nous les supporteres sommes aussi vos premiers ambassadeurs devant la presse , on a besoin de clarte pour faire union pour en parler autour de nous et ramener du monde au stade ,
Comment voulez vous que l on ait un discourt positif envers nos proches nos aamis nos collegues quand des articles comme celui ci paraissent
On a besoin de rever et pour se faire , avoir d avantage de sereinite

charlet ex-michel 05/03/2016 19:07

Une citation d'Alain Prost ... bah ! mais alors ! qui est donc ce philosophe qui m'a échappé ! Sinon ! ... oui ! Président nous sommes tous derrière vous ... enfin ! les supporters ! ... vrais ou pseudos... mais ce club a tellement eu une vie cahoteuse ces dernières décennies que, le concernant, le doute a touché tout le monde ... et dans la foulée, la suspicion est devenue quasiment la règle ! En clair ! tout le monde s'inquiète, et a peur ... pour l'avenir du club ! Enfin moi perso ! j'ai confiance en vous ... et je le dis depuis vos premières heures, chez nous ! Mais je pense qu'à abuser de citations dans vos réponses, vous semez le trouble dans les esprits des gens qui se demandent si tout ça ... c'est bien du lard ou du cochon ! (oui ! je sais ! ... ce n'est pas très poétique, mais tout le monde comprend !) Car ce qu'ils veulent, ce sont des réponses claires et précises à leurs questions ... et ces esquives mouchetées que sont vos citations ne font, je pense, qu'aggraver leurs inquiétudes ! Mais d'un autre côté, il est sûr qu'il est toujours très difficile de donner des réponses définitives à des questions bien précises ... et comme par ailleurs ! on le sait ... la prudence est la reine des vérités ... bah ! donc voilà ! Mais vous connaissant ... tout devrait bien se passer ... comme d'hab ! ... car il n'y a jamais de mauvaises surprises, avec vous !

épouvantail 05/03/2016 15:01

scoop simone embauché chez audi à la fin de la saison!!!!!!!!!

Michel orgemont 05/03/2016 12:49

Président,
Les sacrifices, les soucis, les nuits blanches, c'est pour vous. On le sait. Ne lâcher rien. Des entraîneurs, y en à plein.

francis 05/03/2016 11:14

Mr ETTORI
Ce club a une histoire longue et faite de hauts et de bas depuis des décennies.
Votre arrivée au club a susciter de belles choses quand à la pérennité du club en L2 , et aussi au futur, à savoir une montee en ligue 1 , dont vous dites qu'elle est toujours votre objectif !
Vous etre en train d'assainir les finances du club, et c'est tres bien, mais je m'interroge sur un point :¨Pourquoi y a t-il des tensions entre vous et votre entraineur,que vous avez recruté ,renommé et qui a fait le buzz mediatique(TV et presse ecrite) en debut de saison, qui est en passe de maintenir le club en ligue 2 avant les 5 derniers matches , et qui a une belle cote aupres du public ?
Bien sûr , je ne sais pas tout, je ne lis que la presse locale , mais permettez moi de m'interroger , comme d'autres surement, sur ce sujet !
Car le risque est que Mr SIMONE quitte le club en juin prochain ...enfin je le vois comme ça !

Et puis comme vous aimez les citations, en voici une d'Alain PROST :
"La vraie réussite d'une équipe , c'est d'assurer la competitivité dans la pérennité !"


Bien à vous

yalina 05/03/2016 11:10

Belle réponse de notre président mais le malaise avec Marco doit être profond Carl l entraîneur tourangeau ne sait pas même présente au point presse d avant match ambiance prenons 6 points rapidement et passons sur un autre projet sportif

ludo 05/03/2016 10:42

Bravo president pour vos paroles vous assumez tout ce que vous faites et ça De nos jours ça devient très rare

JEAN 05/03/2016 10:28

Merci Monsieur le Président de votre réponse tout en allusion et finesse et au courage que vous avez de nous la livrer. On y sent votre passion et votre détermination dans les choses que vous entreprenez. Vous voulez qu'elles aient un sens et vous ne transigez pas, vous ne vous compromettez pas pour que le but souhaité par vous soit atteint.
C'est tout à votre honneur et cela démontre votre grande personnalité et votre ténacité devant les éléments qui ne vous font en rien changer de cap, sinon moduler ou prendre acte de certains éléments objectifs que vous vous évertuez à traiter au mieux.

On comprend mieux à travers "cette confession" le pourquoi de certaines de vos positions ou postures que l'on a pas toujours comprises car redites ou interprétées par d'autres.

Nous souhaitons (je souhaites en tant que tourangeau de toujours !) que votre conviction et vos idées aboutissent et que le Club cher à notre coeur et fierté de notre belle Touraine redevienne ce qu'il fut il y plus de 30 ans un club qui compte dans le paysage du Football Français.
C'est tout ce que l'on aimerait, que votre rigueur et vos idées triomphent de toutes ces barrières qui aujourd'hui nous empêchent d'y croire au-delà du lendemain...

ALLEZ PRESIDENT, on compte sur vous, vous pouvez compter sur nous pour un avenir souriant et serein !

President 05/03/2016 08:51

Bonjour
Certains n'ont pas su lire entre les lignes , je le regrette ,d'autres ne veulent
pas ,mais quelques uns j'en suis certain se seront reconnus dans la définition de la
lâcheté qui les fait se cacher derrière des pseudonymes de légende qu'ils changent
tous les jours et point n'est besoin d'être maître Capello pour comprendre qui ils
sont ,en tout cas moi je SAIS qui ils sont .
On s'inquiète des changements sur les cinq dernières années ?

Aux États Unis , en dessous de deux échecs , on ne vaut rien !
Cyrulnik a écrit :
Tu t'es trompé ?
Recommence !
L'échec est le fondement de la réussite
L'essentiel est toujours d'assumer ses erreurs , je les assume donc sans pleurnicher
ni crier au complot alors que.....
Je n'accepterai jamais le monde du football comme il est sous ses divers aspects
malsains et nauséabonds ,donc je vais le changer , en tout cas la au moins ou il
relève de ma responsabilité ,au club de Tours.

''Çe n'est pas l'impossible qui désespère le plus ,mais le possible non atteint''
Antoine de St Exupery

Pour çe qui est du reste ,l'avenir du club ,des inquiétudes légitimes des vrais
supporters ,je n'ai pas varié , je ne dis pas tout et son contraire le lendemain ,ni
le contraire du contraire le surlendemain !
C'est difficile
Très difficile de rembourser six millions de dettes en trois ans tout en maintenant
le club en capacité d'atteindre les sommets et la L1 ,seul modèle économique à peu
près viable qui est mon objectif .
Çe sera plus compliqué encore avec deux montées au lieu de trois plus un barrage
comme cela se profile.
Cela reste quand même mon objectif
Il reste deux mois ,pour se sauver sportivement et trois administrativement .
Nos recettes 2016/2017 vont augmenter de un million d'euros par an avec les nouveaux
droits télé , ce million qui nous manque cruellement depuis trois ans.

OUI je suis ce blog tous les jours et j'y réponds de temps à autre sans me cacher
tel un concombre masqué

OUI je travaille chaque jour que dieu fait avec l'énergie du désespoir au sauvetage
du club avec l'aide de quelques uns et les trahisons de quelques autres

Je pardonnerai à certains peut être ,mais je n'oublierai rien et surtout pas ceux
qui m'ont aidé le moment venu.

OUI je ferai ce qu'il faut malgré les chausse trappes permanents en interne
notamment ,pour franchir l'obstacle DNCG en juin.

NON le club n'est pas à vendre ,pas plus à DANONE qu'aux Belges ou aux
Américains,quand bien même certains s'évertuent à le faire sans vergogne et sans que
j'en soies même informé plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés.

Vous le savez maintenant , j'aime les belles citations quand d'autres préfèrent une écriture médiocre,je vous en livre une dernière donc:

Il ne peut y avoir de triomphe sans pertes
Ni de victoires sans souffrances
Ni de liberté sans sacrifices

Bonne journée et bon match
N'ayez pas peur de la vie , tres bon titre paru dernièrement

Jean Marc Ettori

exaspéré 07/03/2016 17:16

"Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."
Antoine de Rivarol

gloubiboulga 06/03/2016 08:10

on peut aussi dire qu'on apprend de ses erreurs pour qu'elles ne se reproduisent plus à l'avenir
Concernant Boris Cyrulnik, il s'agit d'un psychiatre et psychanalyste français (comme le nom ne l'indique pas)

L'essentiel que je retiens de l'intervention du Président Ettori, c'est cette remarque: "Je n'accepterai jamais le monde du football comme il est sous ses divers aspects
malsains et nauséabonds ,donc je vais le changer , en tout cas la au moins ou il
relève de ma responsabilité ,au club de Tours."

Dasn Corsicatours, il y a Corsica... et Tours
C'est le destin...

tours fc 05/03/2016 08:15

tout le monde gueule s en rien faire pffffffffffffff si vous aimez autant votre club votre ville y doit bien avoir un moyen de donner de l argent au tours fc,la participation financiere comme on voit pour certains projets..........moi je serais fier de donner pour le tours fc.......on peut largement recolter sur notre ville dans l agglo dans le departement........cet argent servirais pour le centre de formation pour boucher la dette ou pour autre chose..........et au moins le supporter tourangeaux serait concernes,il aurait l impression de faire parti du projet,si j avais les moyens de mettre ca en place je le ferais............site,petition,recolte de fonds,etc et avoir un droit de regard sur le tours fc.....mais la y a plus personne pfffffffffffff deja venez au stade et la vous pourrez critiquer.......soyons tous derriere marco et son president

tours fc 05/03/2016 07:35

pour le match contre sochaux j allignerais, wersberg gradit cillard miguel tandia malfleury louvion agouzi santamaria belkebla bergougnoux......mais je crois qu un joueur sera absent pour cause de carton......c fini pour le paris fc......et presque fini pour creteil.......ecrasons sochaux alllllllllllllllez les bleus

ludo 05/03/2016 06:03

Bravo président pour vos citations mais je pense que certains blogueurs ne comprendrons rien car ils n ont pas inventer grands choses à part l ouvrir pour ne rien dire. C est grâce à vous si on est encore en ligue. Jusqu'à nouvel ordre toutes vos promesses ont été suivi d actes concret. Vous êtes le capitaine du navire donc à tous vos détracteurs salut et allez voir ailleurs. En attente de vous rencontrer lors d un prochain match à bientôt et je vous soutiens avec mon fils De 11 ans qui assiste à tous les matchs de tours. Allez les bleus et merci president

allez 37 05/03/2016 00:01

en clair le président doit se souvenir des prestations de Milosevic et doit pas comprendre son coach ,tout le PB doit venir de là je pense ...
les choix de SIMONE sont bizarre justement à, ce niveau ..
çà me rappelle la même histoire qu'avec TOMAS alors qu'on voyait bien que Diawara et Fontaine aux postes de défense à droite ne fonctionner pas,et ETTORI doit lui aussi s'en souvenir ..

allez 37 04/03/2016 23:53

j'y crois pas on a 36 points et tout le monde s’engueule au niveau supporter dans ce club ...y'a pas de logique ..
ETTORI a dit ce qu'il pense sur des Joueurs blessés,il en a le droit de demander des explications ....non ???
Simoné voulait gagner à Dijon ....incohérent ..par contre à domicile il nous produit des composition d'equipe qui joue à l'extérieur ,y'a un PB avec ce coach car il fait fuir le public avec son jeu défensif

charlet ex-michel 04/03/2016 22:46

Nul du Paris FC, défaite de Créteil ! Bah ! si demain ! on avait la bonne idée de battre Sochaux, on peut dire que ça serait pratiquement plié pour le maintien, car avec 14 points d'avance, l'écart serait trop important pour eux pour revenir sur nous ! Et même pas sûr que les trois derniers atteignent dans ce cas les 39 points ... car on ne passe pas d'une moyenne de moins de 0,9 point par match à ... plus de 1,5 d'un coup de baguette magique, du jour au lendemain ! Mais va-t-on être capable de battre Sochaux ? Rien n'est moins certain ! ... mais il nous faut au moins un nul, alors ! ... pour maintenir l'écart actuel ! Car autrement ! on aura à nouveau une petite pression ... avec seulement 8 points d'avance sur le premier relégable ! Et on sait que ça peut aller vite, car la confiance ne serait sans doute plus de notre côté !

Le football est un jeu 04/03/2016 20:34

La réponse de"Président " vous ressemble dans le texte M. EttoriEttori.
Ainsi je le prends votre réponse.
Alors merci de nous confirmer que vous lisez et même répondez parfois.

Une petite chose encore: pour reprendre un club de football comme vous l'avez fait il faut des motivations. Je pense sans vous connaître que la votre ne situe pas dans la volonté d enfoncer des portes ouvertes, sinon au même prix, fort à parier qu un autre challenge plus rentable vous tendez les bras. Mais je pense que vous aimez les Hommes et que défaire des sacs de noeuds humains vous apportent une certaine satisfaction.
Ainsi j espère pour le club mais également pour vous que les derniers noeuds, certes compliqués à démêlés, seront les derniers et qu' ils ne vous mènerons pas à l'overdose du genre footballistique tourangeau.

JEAN 04/03/2016 20:33

Cher Président,

Pouvez-vous définir d'une manière autre que les citations que vous faîtes preuve d'une très grande culture et beaucoup d'à-propos, ce qu'en clair vous voulez dire à travers ces paroles de philosophe, quelle est la situation du club, quels sont vos espoirs et certitudes pour la prochaine (si le maintien sportif est assuré, ce qui presque fait). Avez-vous de bonnes sensations concernant le futur du TFC, c'est ce qui, vous devez le sentir, préoccupe les "vrais" supporters que vous pouvez lire ici...

Merci Président de nous rassurer surtout sur la pérennité du TFC dans la LIGUE 2 et la naissance d'une certaine ambition pour les saisons à venir...Ca nous ferait un énorme plaisir de lire de votre part de tels propos, on souhaite enfin la stabilité qui précède les grands moments !

Président 04/03/2016 19:50

Bonsoir vous tous les vrais supporters et les autres aussi

Un philosophe Roumain ,Cioran,disait:
La lâcheté rend subtil.
Je rajouterai qu'elle ne rend pas pour autant intelligent , et certains concombres masqués sur ce blog qui mordent la main qui les nourrit seront démasqués et nous verrons alors .
Vous me suivez ?....
Pour le reste ,pendant que les chiens aboient ,la caravane passe et si tout voyage de mille lieues commence par un premier pas il se finit toujours par le gain du match pour l'un et un départ la queue entre les jambes pour certains chiens

gloubiboulga 06/03/2016 08:18

@charlet ex-michel => pour comprendre cette citation; se reporter à celle-ci
"Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté." Euripide
En clair la lâcheté rend imaginatif...

Je ne sais pas si je suis un concombre masqué, mias je peux parfaitement décliner mon état civil.
Par ailleurs suis-je un vrai supporter?
J'en doute, puisque je ne vais quasiment jamais au stade... Dans le doute, je me contenterai de dire que je suis, de loin, les péripéties du club de ma ville de naissance ainsi que les péripéties extrasportives

charlet ex-michel 04/03/2016 20:56

... "la lâcheté rend subtil" ! ... Bon ! tout le monde a son stylo, et ses feuilles pour philosopher ? Bien ! maintenant ! vous avez trois heures pour rendre vos copies ! ... Mais Président ! ça n'est quand même pas bien clair, ce que vous écrivez !

épouvantail 04/03/2016 18:48

ce club est voué à une descente aux enfers,j'ai le sentiment qui il y en a pleins qui s'en mettent dans les poches en cachette et c'est comme ca depuis belle lurette alors arretez de croire à des jours plus heureux!!!!!!!!!

Le football est un jeu 04/03/2016 17:54

M Ettori, je ne suis pas chef d entreprise, pas sportif de haut niveau pas plus que qu entraîneur.

Je vous apport mon soutient ici depuis toujours, une chose me chagrine. Comment est il possible qu'aucun entraîneur n arrive à vous satisfaire. Je ne connaîs pas les méandres du monde merveilleux du football pro, mais cela m intrigue.

Vous êtes propriétaire et le sauveur du club. Nous partons donc pour avoir un nouveau staff l année prochaine mais pour quelle équipe et quelle ambition?

Je ne sais pas si vous allez parcourir ces lignes....
Bon courage!
Vive le TFC

charlet ex-michel 04/03/2016 20:44

Le Président est un homme ... entier, teinté d'impatience, et en tant qu'homme entier, il ne transige pas ! Il s'est fixé un cap ... la montée en Ligue1 en deux saisons, et il doit avoir un sérieux doute dans le fait d'y arriver avec Marco ! Après ! c'est lui-même qui l'a choisi ! ... donc ! c'est son problème ! Maintenant ! chacun peut en penser ce qu'il veut ! ... mais c'est lui qui décide ! Et moi ! ... je pense ! ... et je le dis depuis longtemps, très longtemps ... que sur un plan purement sportif, le Président est mal conseillé ... ou alors ! plus grave encore ! ... il n'en fait qu'à sa tête, et n'écoute personne ! Mais comme c'est son argent ... ça le regarde ! ... et nous ... pas !

pepe 04/03/2016 13:43

Président je sais que vous lisez ce blog alors informez nous dites nous la vérité . tous les jours des infos nouvelles et des chiffres désastreux d'ou sortent ces 7 MILLIONS MAINTENANT qu'en est il exactement MERCI DE NOUS INFORMER

thierry 04/03/2016 14:40

http://www.tribune-tours.fr/le-tours-fc-reprend-des-couleurs. Lire cet article récent avec une interview du président qui décris une situation financière qui dévrait être claire en fin de saison. Évitons de colporter n'importe quelle connerie....

franck 04/03/2016 13:36

alors maintenant on nous parle de 7 millions d'euros de dettes !!!
alors que le président nous dit 1.6 millions pour tout combler en juin 2016
mais c'est quoi encore ce bordel !!! si Faouzi dit vrai on court tout droit vers le dépôt de bilan
les supporters comme moi veulent vite un état des lieux M ETTORI et vite !!!cela fait 32 ans que le club court après l'argent donc comment voulez-vous attirer un actionnaire américain si le club a 7 millions de dettes !!!Quelle mascarade !!!

charlet ex-michel 04/03/2016 20:29

Et si je te dis 15 ... 20 MEuros de dettes ! ... tu vas me croire !

ludo 04/03/2016 12:31

On peut me dire ou en est ton de la dette car je pensais qu' il fallait trouver 1 million 600000 avant juin et non Pas plusieurs millions. Par contre président je suis souvent d accord avec vous mais la je pense qu' il faut garder Simone encore un an pour voir si le travail fourni aura l impact prévu.

Faouzi Le Foot français va dans le mur. 04/03/2016 12:51

1,6 pour finir la saison mais 7 en tout

pepe 04/03/2016 07:04

y en a marre de toutes ces coms j'aimerai plutôt que MR ETTORI nous parle du club , de son devenir , de ses objectifs pour l'année prochaine ::::peut être veut il changer d'entraineur mais comment pour celui ci faire sereinement son djob qui a ce jour est plutôt pas trop mal , maintien en ligue 2 ;;;;;;;;;;;l'objectif affiché par le président en début d'année en passe d'être obtenu afin de remettre de l'ordre dans les finances

tours fc 04/03/2016 00:29

marco est un tres bon entraineur..........il fait avec ce qu il a, point barre..........c tres bien,il fait confiance au jeunes,et on joue presque s en numéro 9 depuis le debut de la saison,laissons les entraineurs travailler au tours fc,y en a marre 5 entraineurs en cinq ans.........regardez d ou l on vient sur le plan des resultats et du classement.........y a pas photo,du calme du calme monsieurs alllllllez tous derriere le tours fc

filounous 03/03/2016 22:52

Je propose que nôtre président remplisse les rôles d'entraineur,de préparateur physique,de kiné,responsable du centre de formation,jardinier,responsable de la buvette,coupeur de citrons,etc,etc.....comme ça il ne sera en conflit qu'avec lui même!!!!

charlet ex-michel 03/03/2016 21:35

Bon ! je ne connais pas le fin du fin ... ni le fond du fond, mais il y a au moins un truc qui a créé de la discorde ... du moins au départ ??? ... c'est le fiasco des recrues que Marco voulait absolument, et qui a coûté, et qui coûte encore cher au Président, alors que ces joueurs n'ont quasiment rien apporté au club, voire pratiquement pas joué ! Je veux parler bien sûr de Bosetti, Maouche, et Miracoli ! Car pour les autres joueurs recrutés, on peut y voir plus la patte de Bertone, voire du Président ... ceci concernant Westberg, Diakhité, Agouazi, Louvion, ainsi que Malfleury ! Donc ! en clair ! ... il faut quand même reconnaître que ces trois joueurs frisent, ou ont frisé le fiasco total, et j'imagine bien que les premières tensions soient parties de là, car dans un article d'il y a plusieurs mois, je me souviens avoir lu des reproches en ce sens du Président ! Après ! pour le reste du problème ! ... ça m'échappe complètement !

moi 03/03/2016 20:49

Bonsoir, je me marre, les mêmes qui critiquais Mr Simone, le défende, mdr vous êtes des girouettes

Legros 03/03/2016 19:48

C quand meme ettori qui a choisi simone, pantaloni, jean luc ettori
Tous au placard apres quelques mois d activites
Ou est la logique ???
Un bon president doit savoir bien s epauler , c de sa responsabilite et si ses lieutenants deconnent c aussi sa responsabilite

jojo37° 04/03/2016 23:48

il a donné un cap ,il a certainement dit de faire une equipe pour faire du spectacle ...ce qui améne du public ,hors avec Simoné le public ne vient pas on s'emmerde en regardant les matchs

JEAN 03/03/2016 18:54

Au TFC ce n'est pas vraiment "un long fleuve tranquille", c'est le mins que l'on puisse dire !!!
Et rien n'est fait pour réduire ou amortir les problèmes inhérents à cette difficile saison, à savoir l'aspect financier dont la menace qui pèse sur le club n'est pas écarté encore et sur le plan sportif et les choses ne sont pas acquises pour ce qui est du maintien même si cela est sur la bonne voie.

Ces affrontements à l'entame de cette fin de saison déglingue un peu (voire beaucoup) ce qui devrait en sortir, c'est à dire le maintien sportif et financier après agrément de la DNAGC qui doit être l'objectif N°1, maintenir le club en cette ligue 2 pour espérer un meilleur futur...

Et bien, non , les éternelles querelles se (re)font jour entre le président et le coach avec les conséquences négatives que cela peut avoir...Déplorable à ce stade de la saison alors que toutes les forces devraient s'unir pour pérenniser la vie du club, le seul aboutissement que l'on souhaite en cette fin de saison...En finir avec les problèmes et mettre les conflits de personnes "au vestiaires" !!

Espérons, elle est même nécessaire une "véritable" mise au point de la part du Pésident sur la situation financière, sportive et humaine du TFC. On ne peut plus suivre dans ce flou entretenu avec "malice" ce que va et veut le TFC et qu'en sera t'il à la fin de saison...
La communication est à notre époque primordiale, au TFC et à son Président de nous informer sur la route qui est suivi et comment se dessine l'avenir pour 2016/2017 !!!

titi37 03/03/2016 17:59

Le President à raison , cette équipe à Dijon étais CATASTROPHIQUE

Yak 03/03/2016 17:13

Faut pas oublié que Ettori s'est défoncé pour qu'on reste en L2. Il a peut être des défauts mais c'est un vrai président. Je suis pas fan mais il a son mot à dire. C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un jeune à 100% qu'un joueur blessé. Simone est de passage à Tours, pas Ettori qui fera sûrement plus d'années. Un club c'est comme une entreprise, il y a un patron qui dirige et qui donne le ton.

franck 03/03/2016 16:40

on en a marre de toutes ces querelles intestines , vite un nouvel actionnaire qui injecte de l'argent pour nous emmener en ligue !!!
un supporter écoeuré par toutes ces histoires d'égo ; sauvons le soldat TOURS FC et montez un projet cohérent messieurs les dirigeants et staff au lieu de vous tirer dessus par médias interposés
les tourangeaux n'en peuvent plus de cette situation!!! et un peu plus de com ne ferait pas de mal

sergio 03/03/2016 15:58

le président préside et l' entraineur entraine. SVP Mr ETTORI laissez mr SIMONE faire son job et pour l'instant ce n'est pas si mal . En début de saison il n'était question que de maintien . Mr le président vous avez déjà utilisé 3 entraineurs en 3 ans comment voulez vous y arriver ? supporter depuis 15 ans

Legros 03/03/2016 15:53

Et c reparti....pffff
Je sais pas ce qui se passe entre lui et son coach mais ce qui est sur c que ca devient usant pour nous les tourangeaux ,
Je prefererais des articles sur l avenir du club, la futur saison , les ambitions ....au lieu de cela on a droit a des gueguerres ds les medias et en plus on ne sait rien du pourquoi c navrant
Moi avec mon regard exterieur je le trouve bien le coach , il fait certainement des erreurs de jeunesse mais les joueurs sont hyper motives ca se ressent sur le terrain
Et quand marco parle a la presse , je le sens concerne par sa mission et implique ds la ville
Alors si vous avez des choses a lui reprocher mr le president , dites le nous plutot que de trouver de fausses excuses pour decribiliser le coach
Dommage que ca ne fonctionne pas entre vous deux car vous auriez pu aller loin vous deux reunis

charlet ex-michel 03/03/2016 13:58

Apparemment, c'est un article paru dans la Tribune de Tours ... que je n'ai pas lu ! Bah ! que dire ... si ce n'est que c'est sûrement la poursuite du feuilleton ! Oui ! on sent bien que ça ... sent la fin pour Simone ! En ce qui me concerne, je me répète ... j'avais eu beaucoup de mal au début avec lui, mais depuis son changement tactique ... que j'appelais de tous mes voeux ... disons que ça va à peu près ! Bon ! c'est sûr que la défaite à Dijon n'a pas dû passer chez le Président, mais en même temps, les vents ont été très contraires, avec des joueurs suspendus, ou qui ont joué mal remis de leurs blessures ... avec un terrain déplorable qui nous a certainement beaucoup plus gêné que Dijon, plus habitué que nos joueurs à maîtriser son champ de patates ... avec un arbitre venu d'ailleurs ! mais ça ! il va falloir s'y habituer, puisque désormais les soi-disant bons se comptent sur les doigts d'une main, et encore une toute petite main ... et puis Dijon, c'était le leader qui ne fait pas trop de détails sur sa pelouse, avec 10 victoires, 3 nuls, et 1 seule défaite (1-3 contre Evian) Donc ! cette défaite à Dijon, il faut un peu beaucoup la relativiser ! Et puis ! le gros soucis, c'est que nous n'avons quasiment plus d'attaque ... en a-t-on eu une, d'ailleurs ! depuis le début de la saison ? ... et ça ! ça ne pardonne pas à ce niveau, même si à Dijon, c'est plus notre milieu et notre défense qui ont failli ! Bon allez ! sauvons-nous mathématiquement le plus vite possible ... et demain, il fera jour !

jacky37 03/03/2016 13:11

Tout à fait d'accord avec claude37, je suis également abonné depuis plusieurs saisons, j'allais au stade dans les années 80, ensuite Sérafin, Kéruzoré et d'autres entraîneurs dont j'ai oublié les noms (qu'ils me pardonnent) puis l'ère Falette enfin Sanchez etc... Il y a toujours quelque chose qui cloche au TFC et c'est effectivement très lassant. Un abonné supporter désabusé.

claude37 03/03/2016 12:57

quand je vois Mr Ettori s'épancher comme cela dans la presse j'avoue que moi aussi j'ai des motifs a être inquiet et sceptique, il me déçoit un peu sur ce coup là. Mr Simone est un très bon entraineur, qui fait avec ce qu'on lui donne comme moyens; Supporter de longue date du TFC,je suis un peu fatigué de toutes ces querelles intestines qui nuisent beaucoup à l'avenir du club, décidément, a Tours la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille, il y a toujours un petit quelque-chose qui fait que le club part en vrille ,si ce n'est pas la municipalité, c'est l'entraineur, si ce n'est pas l'entraineur c'est le président , si ce n'est pas le président, ce sont les joueurs. Des lors il y a un choix définitif a faire pour éviter toutes ces querelles intestines, ou l'on se range tous derriere le club, ou on le raye simplement de la carte, Messieurs vous êtes tous adultes et c'est a vous de prendre la décision.
Un abonné et un supporter en colère.

jojo37° 04/03/2016 23:39

Simoné bon entraineur ...c'est pas prouver ,on a perdu des matchs parce que il change de systéme et quand il avait des attaquants il s'amuse à les mettre sur le banc des tribunes pour faire tourner sans aucune équipe type
à part imposer Maouche durant tout le début de saison pour s'apercevoir que ce joueur nous a coûté des buts ...
à domicile il faisait jouer un jeu défensif ,à l'extérieur offensif par moment ,on s'est même fait revoir au score à cause de çà ..
franchement SIMONE ,il tâtonne excusez moi de vous dire qu'on devrait être bien plus haut au classement si sur certains matchs on est concentré ...

Max 03/03/2016 11:49

Mais qu'il la ferme et s'occupe de gérer la partie financière du club qui n'est pas au beau fixe !! Simone est un bon coach la saison dernière à la 33eme journée on avait même pas acquis le nombre de points que l'équipe possede aujourd'hui... Des joueurs comme Agouazi, Louvion apportent énormément à l'équipe avec également leur expérience durant toute la saison... Ettori la ramène sur le fait qu'il joue blessé ou trop vite après un retour de blessure en même temps il veut mettre qui ?? Le coach compte sur des joueurs tels que Bouhours Louvion et Agouazi car ils sont importants au sein du groupe... En même temps s'il prend le match de Dijon comme référence c'est facile qu'il regarde plutôt l'ensemble de la saison, même en coupe face à Angers, Lyon par exemple !!!! Mais le plus important qu'il s'occupe de s'inquiéter de la gestion financière, des comptes du club et qui laisse le domaine du coaching pour Simone !!! Moi ce qui m'inquiète c'est l'éventuel départ de Simone la saison prochaine !!

jacky37 03/03/2016 11:47

Le Président déjuge son entraîneur via les médias. Comment ce dernier peut-il continuer avec Tours la saison prochaine ? Curieux management.

ludo 03/03/2016 11:26

J ai peur que si Simone part certains joueurs quitteront le navire après faisons confiance au président depuis qu' il a repris le club il s est rarement trompé

gloubiboulga 03/03/2016 10:22

Le message est clair: la saison prochaine, il y aura un nouvel entraîneur...

Jean marcm 03/03/2016 08:24

Moi ce qui m'inquiete c la dette on en est ou? Et la dncg?. Apres je suis ok pour furlan mais simone a signe 2 ans la aussi ca va couter un max.ce serait bien que le president nous en parle et nous rassure.

JPP37 03/03/2016 08:13

Bien sur que les jeux sont faits au sujet de Simone. Il y a même un bon moment je pense ! Maintenant je crois que Simone aura apporté une grande touche au niveau défensif, car les années précédentes le TFC était plutôt dans le bas du classement. Il suffit de trouver maintenant un entraineur qui se tourne plus vers l'offensif pour avoir un bon compromis la saison prochaine.