Sous contrat jusqu'en 2017, jusqu'où ira l'aventure entre Marco Simone et le Tours FC ? De nouveau critiqué par son président avant la défaite au Havre (0-2), ce dernier selon L'Equipe serait entré en contact avec l'ESTAC, dernier de Ligue 1 et à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine.
Le Tours FC devrait être mieux classé. C'est mon droit et mon devoir de président de tout faire pour améliorer ce club. Je ne suis pas là seulement pour signer les chèques de fin de mois.
Sportivement, nous devons faire mieux. Et au final, il y a une sacrée différence financière. Si le TFC termine sa saison en 10e place, il touchera 234.000 euros environ de droits TV. À la 9e place, c'est 275.000 euros et à la 8e place 323.000 euros ... Alors vous comprenez que quand nous menons un match et que quelques secondes avant le coup de sifflet final, nous prenons un but avec un nul à la clé, ça me fait mal.
Le président tourangeau, Jean-Marc Ettori, s'est exprimé dans les colonnes de La Tribune de Tours jeudi dernier, date où la conférence de presse d'avant match a une nouvelle fois été annulée.
Selon le journal tourangeau, qui a révélé le salaire du coach italien (20.000 euros), la mise sur la touche du gardien Bingourou Kamara poserait aussi problème, au vu de sa valeur sur le marché des transferts et des convoitises qu'ils suscitent.
Quand on se prend un but contre Laval à quelques secondes de la fin, alors que nous menons 1-0 et qu'en face, trois attaquants sont rentrés ... Moi, qui ne connais rien au football je me dis qu'on devrait peut-être faire rentrer un défenseur, d'autant qu'on en a un sous la main. Et bien non.
L'ESTAC, qui peut être relégué en L2 ce week-end, s'active pour trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Selon nos informations, le président du club aubois, Daniel Masoni, est intéres...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Troyes-apprecie-marco-simone/644721
Un départ du coach italien avant la fin de la saison serait toutefois suprenant. Entre temps, il va falloir terminer le championnat du mieux possible, dans l'intérêt de tous finalement.
J'écoute, je lis ... Je garde mon opinion pour moi. Je me refuse de rentrer dans un jeu qui n'apporte rien à personne et qui peut seulement faire du mal à l'équipe, au club tout entier, aux supporters.
Mon équipe se doit de bien terminer la saison. C'est sûr que ce n'est pas idéal pour les joueurs d'attaquer une semaine de travail avec d'autres pensées que celles du match à venir. Mais je ne me cache pas derrière les excuses.
Dans ce pays, comme chez moi en Italie, la liberté d'expression est importante. Et c'est bien ! Après, dans la liberté d'expression, il doit y avoir le respect. On respecte la vie et les personnes ... C'est ma façon de faire, mon éducation.
Commenter cet article