TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - FC Sochaux : 1-0 (29e journée)

Publié le 5 Mars 2016, 16:59pm

But : Agouazi (86')

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.251 spectateurs

Avertissement : Teikeu (59') à Sochaux

Tours FC - FC Sochaux : 1-0 (29e journée)

Après sa victoire en Coupe de France, Sochaux a mordu la poussière du côté du stade de la Vallée du Cher. Le maintien semble dans la poche désormais.

Le Tours FC se rapproche du maintien grâce à une belle victoire acquise dans les dernières minutes face à Sochaux. Comme un symbole, c'est l'un des hommes forts de l'équipe, Laurent Agouazi, qui a inscrit ce but important d'une tête décisive sur un coup franc de Saif Khaoui (86').

Si le début de match avait été équilibré, le TFC petit à petit a mis son empreinte sur la rencontre, même si les deux équipes s'observaient plus qu'elles ne jouaient. À retenir cette tête sur la transversale de Santamaria sur un centre parfaitement enroulé par Agouazi (36'). Dans la foulée, Werner repousse la tentative de Bouhours (38').

En seconde période, la domination tourangelle va s'intensifier. Attention toutefois aux contres menaçants des sochaliens, à l'image des tirs non cadrés de Sao (75') et Mbombo (81'). Entre temps, Santamaria avait devancé le gardien avant de se faire reprendre par un défenseur in extremis (72') !

Au final, c'est cependant bien le Tours FC qui s'impose sur le fil grâce à un coup de pied arrêté. Au classement, le TFC se donne encore un peu plus d'air (10e, 39 points) ...

Tours FC : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Louvion, Agouazi, Belkebla - Santamaria, Bergougnoux (cap. - Bedia 62'), Malfleury (Khaoui 57').

Commenter cet article

quelDOMMAGE 08/03/2016 00:04

quand je vois clermont lutter pour le titre, et notre effectif en face.... et ..... 10ème !! :'( :'( :'( :'(

gollandeau 07/03/2016 14:08

TOURS va rester en ligue 2. Bravo au président et au staff.Reste à résoudre les problèmes financiers et pour cela, je fais confiance à Monsieur Jean Luc ETTORI qui est un bon PRÉSIDENT et sait gérer ses affaires. Allez le TFC.

gloubiboulga 07/03/2016 15:48

Mr Ettori bon président, je n'en doute pas, mais encore des progrès à faire selon moi dans le domaine de la com; même s'il n'est pas facile de rester zen en étant attaqué de toutes part...

Forza TFC!!

charlet ex-michel 06/03/2016 20:10

Bon ! il faut laisser à Marco ce qui appartient à ... Marco ! Oui ! réussir à sauver, et ce n'est même pas le terme qui convient ... réussir à quasiment maintenir un club à la 29ème journée, et ça ! ... sans véritable attaque ! ... oui ! ça mérite un grand coup de chapeau ! Certes ! il a pu s'appuyer, bon an ! mal an ! ... sur une bonne défense (nombreuses blessures et suspensions, pourtant !), et aussi sur un milieu cohérent ! ... mais en attaque, on peut dire qu'on en a jamais vraiment eu une, par manque de ... personnel had oc ! ... car pas de buteur attitré, pas vraiment de joueur de débordement, pas de gabarit à la Dhiediou, pas de renard des surfaces, pas de dribbleur irrésistible, pas de flèche rapide comme l'éclair, pas de bombardier style Delort ... oui ! une attaque loin d'être idéale pour jouer en Ligue2 ! Bon certes ! Marco en est un peu grandement responsable lui-même de cette situation, suite aux flops de Bosetti ... et aussi de Miracoli, qui ajouté au transfert du fantasque Kouakou ... a finalement fait que l'on va finir quasiment la saison avec une attaque de ... milieux de terrain ! Bah oui ! s'il n'y a pas de buteur patenté chez nous ... chacun peut par contre apporter sa petite pierre à l'édifice match après match ! Donc bravo ! ... à Marco, et si je lui ai jeté un peu la pierre en début de saison pour qu'il abandonne ce "maudit losange" ... je reconnais aujourd'hui son mérite, qu'il ne doit qu'à lui-même, dans un climat pour le moins pesant, en tout cas loin de la sérénité ! Et maintenant qu'il finisse le travail en faisant jouer son équipe de manière plus libérée (à moins qu'il n'attende ces fameux 42 points !) ... pour enfin offrir aux spectateurs le spectacle qu'ils méritent, car perso ! ... 6 ... 8 ... 10 ... 12ème place, je m'en moque un peu, l'essentiel avec le maintien étant fait, même si bien sûr, une place le plus haut possible fera toujours plaisir ! Oui ! encore merci à Marco et son staff, aux joueurs, ainsi que, ne l'oublions pas ... au Président qui se bat au quotidien pour faire vivre ce foutu club !

charlet ex-michel 06/03/2016 21:23

... personnel had oc ... ou haddock ! ... non ! ... ad hoc ! c'est mieux ! Je sens que le Président a dû se marrer en lisant ça !

Kiki 06/03/2016 17:56

Victoire equipe première idem pour tfc2 les autres resultats à suivre,je suis resté hier et j ai attendu et ecoute tous zen!!! leur visage était conforme à leurs valeurs,tous à l'écoute leurs supporteurs,a l'image de l'équipe,franchement j' ai aime leur simplicité je vois pas où il y a problème!!!!!!un abonné allez tours

Miguel37 06/03/2016 13:36

Le maintien est quasi assuré ... Ou presque ! Yess !!! Savourons le, car ce n'est pas le cas pour tout le monde (et loin d'être notre cas l'année dernière) .! Peu de public certes mais le manque de resultat l'explique aussi ! C globalement pareil pour les autres équipes du ventre mou de ligue 2 (ce n'est pas une question de 'tourangeau' ....! Regardez les autres clubs de tours (volley, basket, hockey ..). C'est quasi plein à chaque rencontre ! La vdc n'encourage pas non plus à y venir .. L'hiver ..même si pour nous, supporters, on s'en moque !!.

Reste le cote financier. Mr le president, on a confiance à vous ...!
Quant à l'ambiance interne, ce n'est pas, pour le moment, rassurant de lire ses tensions entre mr Simone et ettori ! Quel Dommage ..., ça gâche un peu tout ! .. Et surtout, que cela doit rester en interne à mon sens !
On a une equipe de jeunes, bourrés de talent et qui n'ont pas la grosse tête ! Encourageons les avec un peu plus de calme quand même !

frederic 06/03/2016 12:25

une victoire , mais pas de public , personne dans le stade , le stade etait presque vide , surtout a 14 heure quel honte , .

charlet ex-michel 06/03/2016 19:27

Oui ! les clubs bling-bling des championnats ou l'argent coule à flots, et les abonnements télé en tout genre, font très mal à des clubs comme les nôtres ! Et pourtant qui regardent ces matchs ? ... sûrement tous ceux qui dénoncent la trop grande emprise de l'argent dans le monde sportif ! Vous avez dit que les Français sont des gens plein de contradiction ! ... bah ! vous en avez la preuve ! Et pour ceux qui ont un peu de temps, il faut écouter l'interview des deux coachs, et plus particulièrement celle d'Albert Cartier, l'entraîneur sochalien, qui dit quelques vérités, que je cautionne complètement ! ... au peuple français !

jojo37° 06/03/2016 12:56

le public ici ne vient que pour voir du beau jeu et quand l’équipe joue les premiers rôle.Tours est une ville de Vieux ,d'étudiant et une ville dortoir de ceux bossant à Paris ...,y' a plein de gens qui ne se sentent pas de TOURS ici ,on est la troisième Couronne de PARIS ,et puis les fils de l'immigration eux sont plus porter par les grands clubs ,les portugais par Ronaldo ...bref trop de foot à la télé finit par tuer le foot local dans des villes qui ne sont pas de tradition foot ,il faut de la continuité dans les résultats pour créer une osmose ...une aventure ..
faisons une aventure à la saint Etienne et vous aurez un public ,mais pas avant ..ne soyez pas naïf voyons ......

epouvantail 06/03/2016 10:34

match ennuyeux,très peu doccases à se mettre sous la dent ,j'espère que la saison prochaine on verra un spectacle plus motivant car à part le maintien le reste est vraiment digne d'un club de national voir cfa défois.Quand on vient voir du football c'est aussi pour voir un spectacle mais pas un navet!!!!!!!

Capelo 06/03/2016 11:42

On s'en fou que l'équipe soit belle à voir jouer ou pas si tu veux une equipe qui joue va voir Barcelone tout les week end ! L'année dernière on était parfait beau mais on prenait 3 but par match et on joué le maintien alors n'oubliez pas d'où on vient et trouve pas toujours des choses négatives

Philippe 69 06/03/2016 09:35

Voilà la victoire qui va apporter la sérénité à l'équipe, au staff et aux supporters pour les matchs à venir. Elle gomme, de plus, la très mauvaise communication du président. Je tire mon chapeau à Marco va très certainement obtenir le maintien sportif assez rapidement. Il s'agit maintenant pour l'équipe de finir proprement la saison et de préparer la suivante qui doit être, selon les dires du club, l'année de la remontée à l'échelon number one...

NB: De grâce Président, lavez votre linge sale en famille. Si vous devez utiliser de nouveau les médias pour exprimer votre mécontentement, faites-le alors avec fairplay.

jerome 06/03/2016 08:41

victoire importante meme si ce match ete une purge. N'oublions pas l'arret decisif de wesberg a la fin du match qui nous sauve du nul. Maintien quasi assuré, commencez a préparez la saison prochaine mrs les dirigeants.
Question a Mr Etorri ( puisque vous venez tt les jours sur le blog) , Simone sur le banc la saison prochaine ou on change encore de coach??? car niveau stabilité c'est pas clair et les supp on droit de savoir.
Merci de votre reponse

allez 37 06/03/2016 04:36

imaginez vous si cela se goupille bien on peut être à 4/5 points de la 3 éme place d'ici 2 matchs ,ce championnat est fou ,quand on regarde le calendrier des autres ,il y a des possibilités que devant ils se neutralisent mutuellement ,mais à nous de créer l'exploit au havre ...
pour l'instant c'est du rêve ..
après ce sera le match le plus difficile pour nous car il faudra affronter notre bête noire BREST et les térrasser enfin pour de bon à domicile ,ce qui fût très très rare je crois bien et encore moins chez eux ...on part de loin mais le Top 5 est jouable ,quand au top 3 pour l'instant il faudrait une faiblesse du Red Star et une faiblesse de Lens et du Havre en même temps
tout est possible
il nous faut faire une série de 1/0 c'est suffisant croyez moi ,bien sur c'est Laval ,Le Havre et Brest et alors ...3 fois 1/0 on peut le faire avec notre défense bien placer ,on est quand même une réputation dés équipes les plus chiantes à jouer ...
alors le réve est permis ...
déjà comme dit Agouazi prendre matchs après matchs sans se projeter ,mais nous les supporters on peut le faire ....et gagner des matchs 1/0 on peut aussi le faire en comptant sur les faux pas des autres un club récemment était monter en partant de très loin ...

arcus 06/03/2016 10:27

tu reves mon gars!!!!

charlet ex-michel 06/03/2016 05:09

Non Allez37 ! c'est trop tard maintenant, et les points perdus bêtement au cours de toute la saison ne se rattraperont jamais ! Et puis perso ! ... le Top 5, je m'en tape complètement ... il n'y a que le Top 3 qui m'intéresse, et malheureusement ! c'est foutu depuis belle lurette ! Allez ! terminons en roue libre, et préparons la saison prochaine au mieux, avec notamment une ligne d'attaque à reconstruire en son entier !

charlet ex-michel 05/03/2016 22:51

Bon ! je voulais simplement rajouter ... mais certains le savent déjà ... que je suis un supporter viscéralement opposé aux aventures très lointaines en Coupe, et ce quelles qu'elles soient ... de la Ligue ou de France, c'est pareil, car j'estime, et c'est même sûr, qu'avec nos effectifs de rouge-gorges en Ligue2, il est très dangereux de prioriser ... ne serait-ce qu'une Coupe, et ce au détriment du championnat, car qu'on le veuille ou non, une longue aventure en Coupe se fait obligatoirement au détriment du championnat ! Bah ! pourquoi je parle de Coupe ? Tout simplement pour faire un parallèle avec Sochaux, qui est en train de griller actuellement joker sur joker en championnat ... alors qu'ils n'ont plus que la tête à la Coupe de France ! Et pour ceux qui ont vu le match contre Nantes, en comparaison, ce n'était cet après-midi que l'ombre de l'équipe de mercredi soir ! Bon ! j'espère que Sochaux va sauver son maintien, car ça reste un grand club français, avec un super Centre de Formation ... mais j'estime qu'ils jouent dangereusement avec le feu, pour un club qui visait en priorité la remontée en Ligue1 ! Et pour tout dire, je préfère être dans notre situation avec un championnat certes moyen, mais finalement rassurant, avec des aventures en Coupe juste ce qu'il faut, mais sans plus ... plutôt que celle de Sochaux qui brille de mille feux en Coupe de France, mais dont l'avenir est plus qu'incertain en championnat, même si je me doute bien, vu la qualité de leur effectif ... qu'ils vont s'en sortir ! Bon voilà ! à chacun ses choix, et c'est le mien ... depuis longtemps !

Pipi de chat 07/03/2016 21:29

Et Charlot , va voir la compo de Nantes contre sochaux ensuite compare avec celle à Rennes , j attends tes arguments avec impatience ...

charlet ex-michel 07/03/2016 00:04

T'énerve pas mon gars ! ... car si par malheur pour eux, en mai, les Sochaliens descendent en National, tu pourras toujours leur envoyer une belle lettre, avec tes plus chaudes félicitations pour leur beau parcours en Coupe de France, et je pense ... qu'ils apprécieront ce geste à sa juste valeur ! ... Oui ! à faire uniquement par courrier ... et surtout pas en face à face ! Sinon ! je peux te donner une adresse d'un bon marbrier !

charlet ex-michel 06/03/2016 23:51

Et puis Nantes, cet après-midi, et pourtant avec quatre jours de récupération derrière depuis mercredi soir ... bah oui ! on sent bien que la Coupe leur a fait le plus grand bien, aussi bien physiquement que mentalement ! Et tout le monde sait que Rennes est irrésistible chez lui, et atomise tous ses adversaires ! Conclusion : les Nantais étaient bien entendu sur les rotules, et s'en sont pris quatre, dont trois en vingt-cinq minutes en première mi-temps ! Tout est dit ! Sinon ! ... oui ! pour nous, ça nous a amené un brin de confiance supplémentaire avec ces deux matchs de Coupe plutôt pas mal menés ... mais derrière, il fallait surtout que ça s'arrête de suite ... car autrement ! les effets auraient été contraires, et on aurait sans doute plongé !

Pipi de chat 06/03/2016 20:41

Point barre de rien du tout , apres leur victoire contre monaco ils ont été faire un nul à Dijon , entre monaco et Nantes ils ont fait 3 matchs , 2 à l extérieur ( Dijon Valenciennes ) 2 nuls et encore 1 nul chez eux contre Lens , D où est ce que tu vois que c est à cause de la coupe ??? Vas y argumente et prouve moi que sans les matchs de coupe ils auraient gagné ... granville club de CFA 2 joue la montée et pourtant ils ont la coupe alors explique pourquoi car suivant ta logique ils devraient pas jouer la montée ... Faut vraiment que t arrêtes avec ta science a 2 balles , style les équipes qui se font éliminer le font exprès , t es un clown Charlot

charlet ex-michel 06/03/2016 19:08

Quand on veut lire de travers ... on lit obligatoirement de travers ! J'ai dit que ce que l'on a fait en Coupe, c'est bien ... mais que quelque part ! il fallait que ça s'arrête là, car s'il avait fallu continuer encore en Coupe de la Ligue en allant affronter le PSG à Paris, et par ailleurs l'USBCO en Coupe de France à Boulogne-sur-Mer, et ceci derrière Lyon et Lorient ... non seulement je pense, mais j'en suis certain, qu'on n'en serait pas là aujourd'hui en Championnat ... d'ailleurs ! on accompagnerait peut-être, pourquoi pas ? ... Sochaux, en ce moment ! Pour preuve, regardez ce qu'on fait tous les clubs de Ligue2 qui voulaient jouer (qui jouent !) ... pour la plupart la montée, je veux parler des Nancy, Metz, Dijon et consorts ! ... bah ! qu'ont-ils fait ? ... tout simplement ! toutes ces équipes se sont débarrassées des deux Coupes dès le premier, ou alors dès le deuxième tour, car elles savaient bien que ces petits dérivatifs que sont les Coupes seraient un gros obstacle pour leur montée ! Oui ! je le répète, on a (enfin ! nous à Tours !) ... un effectif uniquement pour jouer correctement un championnat, et dès qu'on voudra un peu se disperser à droite ou à gauche ... ça se fera obligatoirement au détriment du championnat qui reste, il me semble, l'objectif prioritaire de la saison ! Et donc ! je voulais simplement faire un parallèle avec Sochaux qui est en train de jouer à fond la Coupe de France (c'est respectable, je l'accorde !) ... et qui d'un autre côté est terriblement en danger en championnat, et bien entendu ! si tu interroges les responsables, personne ne dira que cette situation délicate, c'est à cause de la Coupe ! ... mais moi je le dis haut et fort ! ... si Sochaux est aujourd'hui en grand danger en championnat, c'est à cause de la Coupe de France ! Point barre ! Après ! chacun peut penser ce qu'il veut !

Pipi de chat 06/03/2016 17:14

En aucun cas ça nous a porté préjudice cette coupe bien au contraire les 2 matchs contre Lorient et Lyon nous ont fait du bien , sur leur 10 derniers matchs sochaux en a perdu qu un , à domicile 1-2 contre le red star alors ce que tu dis ne veut rien dire , ils n ont pas une mauvaise equipe et ne méritent pas leur place , ils font trop de nuls et à comparer à leur match contre Nantes là aussi ça veut rien dire , un match contre une L1 ne se compare pas à un match de L2 et encore moins quand c est la coupe , toi qu est un pro du foot tu devrais le savoir ...

allez 37 06/03/2016 03:55

sauf que une fois en national ,si tu remonte avec un groupe de jeunes du centre de Formation associé à des vieux routiers de la Ligue 2 et du national ,tu reconstruit vite une equipe ,et la saison de la montée en L2 tu ne te fait pas piquer tes joueurs par les ligues 1 (sauf un buteur qui aurait crevé le plafond des 20 buts ..rare en National aussi ...de se voir piquer les seconds Couteaux ..
et si la mayonnaise prend de promus tu te retrouve de nouveau promu mais en LIgue 1 ...tu regarde toutes les saisons depuis 2004 et tu compte ,tu verra que y'a que 3 ou 4 saisons ou aucun promus ne soit dans les trois premières place à la 38 éme Journée ,c'est quand même passer de peu aussi pour TOURS et Clermont en 2008/2009 et 2007/2008

thierry 05/03/2016 20:45

Victoire importante des bleus qui nous rapproche à grand pas du maintien. Il n'y a plus grand chose à espérer sinon un maintien définitif, lancer des jeunes en vue de la saison prochaine et préparer l'échéance de la DNCG. Mercato au final réussi du président et son staff avec le départ de BOSETTI et la vente de KOUAKOU pour alléger la masse salariale et engranger un transfert qui sera sans doute bien utile lors du passage devant la DNCG. Point noir, la mauvaise entente persistante entre l'entraineur et le président. Même si le le jeu n'est pas flamboyant, SIMONE fait avec l'effectif qu'il a et sans surtout sans vrai buteur donc avec l'obligation de prendre peu de buts pour pouvoir gagner des matchs. Merci au président pour son intervention dans le sujet précédent et courage pour la suite.

pl37 05/03/2016 17:56

Bravo aux joueurs et au staff par contre d'où vienne toutes ses "rumeurs" sur les comptes et le soi disant désaccord entre le président Etorri et Marco Simone !!!!
Y a t il pas mieux a faire que de toujours trouver des soucis ou il y en a peut etre pas !!!!!!

frison37 06/03/2016 08:25

bonjour PL37, oui tu as vraiment raison, bon dimanche à toi.

Pipi de chat 05/03/2016 17:34

Match serieux , belle equipe sochalienne , a retenir que pour une fois on marque sur coup de pied arreté , 3 pts contre Laval et on pourra dérouler pour la fin de saison

allez 37 06/03/2016 04:00

facile c'était le point faible de SOCHAUX ,l’entraîneur s'en ai confié après le match de coupe ...chez nous Khaoui est plus éfficace que Bergougnoux pour les coups franc je le note ,c'est bon pour la saison prochaine ,il ne faut pas le Lâcher Khaoui justement