TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - FC Sochaux : 1-0 (29e journée)

Publié le 5 Mars 2016, 16:59pm

But : Agouazi (86')

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.251 spectateurs

Avertissement : Teikeu (59') à Sochaux

Tours FC - FC Sochaux : 1-0 (29e journée)

Après sa victoire en Coupe de France, Sochaux a mordu la poussière du côté du stade de la Vallée du Cher. Le maintien semble dans la poche désormais.

Le Tours FC se rapproche du maintien grâce à une belle victoire acquise dans les dernières minutes face à Sochaux. Comme un symbole, c'est l'un des hommes forts de l'équipe, Laurent Agouazi, qui a inscrit ce but important d'une tête décisive sur un coup franc de Saif Khaoui (86').

Si le début de match avait été équilibré, le TFC petit à petit a mis son empreinte sur la rencontre, même si les deux équipes s'observaient plus qu'elles ne jouaient. À retenir cette tête sur la transversale de Santamaria sur un centre parfaitement enroulé par Agouazi (36'). Dans la foulée, Werner repousse la tentative de Bouhours (38').

En seconde période, la domination tourangelle va s'intensifier. Attention toutefois aux contres menaçants des sochaliens, à l'image des tirs non cadrés de Sao (75') et Mbombo (81'). Entre temps, Santamaria avait devancé le gardien avant de se faire reprendre par un défenseur in extremis (72') !

Au final, c'est cependant bien le Tours FC qui s'impose sur le fil grâce à un coup de pied arrêté. Au classement, le TFC se donne encore un peu plus d'air (10e, 39 points) ...

Tours FC : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Louvion, Agouazi, Belkebla - Santamaria, Bergougnoux (cap. - Bedia 62'), Malfleury (Khaoui 57').