TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade Lavallois : 1-1 (30e journée)

Publié le 11 Mars 2016, 22:38pm

Buts : Bedia (68') pour Tours, Nazon (94') pour Laval

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.726 spectateurs

Avertissements : Khaoui (40'), Maouche (80') et Miguel (94') à Tours, Lavigne (29') et Gonçalves (70') à Laval

Tours FC - Stade Lavallois : 1-1 (30e journée)

Pas de seconde victoire consécutive pour le Tours FC qui reste du coup calé en milieu de tableau (10e, 40 points).

Le Tours FC a plutôt bien construit son match, réussissant à ouvrir le score en seconde période assez logiquement, mais les visiteurs qui ont tout tenté dans les dernières minutes sont parvenus à égaliser dans les dernières secondes.

Ce résultat nul in extremis peut paraître rageant même si les lavallois n'ont pas non plus volé leur égalisation, trompant la vigilance de la défense tourangelle sur une balle en profondeur (1-1, 94'). Avant cela, le TFC avait toutefois livré une bonne seconde période. Bergougnoux (47') puis Malfleury (52') auraient d'ailleurs pu concrétiser cette domination. Finalement, c'est le jeune Chris Bedia qui va profiter d'un errement défensif pour ajuster le gardien Cappone (1-0, 68').

Tours FC : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Belkebla, Louvion, Khaoui - Santamaria, Bergougnoux (cap. - Bedia 60'), Malfleury (Maouche 66').

Stade Lavallois : Cappone - Perrot (Malonga 85'), Afougou, Couturier, Quintin - Gonçalves (cap.), Monfray, Dembelé (Habran 74') - Lavigne (Nazon 74'), Alioui, Zeoula.

Commenter cet article

LIBERTE 17/03/2016 19:57

Source Tribune de Tours - Jeudi 17 mars 2016 suite : Et Jean-Marc Ettori n'a pas non plus digéré que son entraîneur face à Créteil, Le 12 février, sorte Malfleury, auteur de deux buts... Au coup de sifflet, le TFC faisait jeu égal à 2-2 avec les banlieusards mal classés. Et Jean-Marc Ettori d'enchaîner les critiques. Un agent de joueur vient assister, il y a quelques semaines à un match, il a une offre à deux millions d'euros dans la poche pour Camara à la maison... Et bien ce soir là Camara n'a pas joué... Et Jean-Marc Ettori de critiquer encore et toujours Marco Simone qui récemment, selon le président, n'a pas assisté à un entraînement... Les deux hommes ne se parlent plus ou si peu. Reste que Jean-Marc Ettori est lucide. Marco Simone est lié au TFC par un contrat à près de 20 000 euros par mois qui court jusqu'à la saison 2017... C'est lui qui a la main sur le staff technique. Impossible de mettre fin à son contrat sans prendre un risque financier qui n'est pas à la portée du club. Face aux piqures de son patron, Marco Simone fait le gros dos. Rate une conférence de presse, un entraînement... Un petit jeu risqué. Mais pour Jean- Marc Ettori, pas question de céder, le patron, c'est lui et il entend avoir un coach à sa main... capable de défendre les intérêts du club avant les siens. Et le bouillonnant patron du TFC est plus que jamais persuadé qu'il ne peut compter que sur lui- même pour sauver le club envers et contre tous. Reste à savoir combien de temps l'improbable tandem Ettori-Simone vivra...

LIBERTE 17/03/2016 19:57

Source Tribune de Tours - Jeudi 17 mars 2016 :

« Le Tours FC devrait être mieux classé ! » Depuis des mois, c'est la conviction de Jean-Marc Ettori et depuis quelques semaines, il le dit et le répète de plus en plus fort à qui veut l'entendre. Au risque d'aller au clash frontal avec Marco Simone, son entraîneur. « L'an dernier, sur les neuf derniers matchs de la saison 2014-2015, le TFC était classé en 2e place pour ses performances – grâce à ce sursaut le club longtemps classé en fin de tableau a échappé à la relégation NDLR – mais souligne Jean-Marc Ettori, l'équipe a été considérablement renforcée et nous sommes seulement en 10e place ! » Et le patron du TFC de pointer les « erreurs » de son entraîneur Marco Simone. « C'est mon droit et mon devoir de président de tout faire pour améliorer ce club. Je ne suis pas là seulement pour signer les chèques de fin de mois. Sportivement, nous devons faire mieux. Et au final, il y a une sacrée différence financière. Si le TFC termine sa saison en 10e place, il touchera 234 000 euros, environ de droits TV. À la 9e place, c'est 275 000 euros et à la 8e place 323 000 euros... Alors vous comprenez que quand nous menons un match et que quelques secondes avant le coup de sifflet final, nous prenons un but avec un nul à la clé, ça me fait mal. » Jean- Marc Ettori n'a toujours pas digéré le nul à domicile face à Laval le 11 mars. « Quand on se prend un but à quelques secondes de la fin, alors que nous menons 1-0 et qu'en face, trois attaquants sont rentrés... Moi, qui ne connais rien au football je me dis qu'on devrait peut-être faire rentrer un défenseur, d'autant qu'on en a un sous la main... Et bien non. » Au final, Laval va égaliser à la 94e minute.

gloubiboulga 14/03/2016 16:47

Président, pas la peine de vous prendre le chou
Il y a longtemps que j'ai renoncé à lire la moindre ligne des délires possiblement avinés de certains...

ChikunDude 14/03/2016 09:44

Bonjour Monsieur le Président,
Il est dommage de privée les uns de vos commentaires à cause de paroles des autres.
Mais je comprends votre désarroi!
J'espère juste que vous nous ferez part de vos avis par la suite, lorsque la température sera redescendu.
Je suis toujours content de vous lire sur ce forum.

cedrick 13/03/2016 23:58

Sage décision pour vous!Allez les bleus !Allez President on est avec vous!!

Président 13/03/2016 23:25

Bonsoir Charlet

Une certaine mauvaise foi dans votre réponse ,pour ne pas dire l'inverse .

Je vous cite de nouveau ,les Ettori n'ont pas voulu de Blaquart , puis quand on veut on peut

Oui BB avait donné sa parole et une parole donnée cela se respecte ,enfin chez moi du moins et à partir de la pourquoi inciter quelqu'un à reprendre sa parole .

Un proverbe corse dit qu'on lie les hommes par la parole et les animaux par les cornes .

N'étant pas un animal ... ( je respecte bien trop les animaux qu'on ne devrait lier en aucune façon)

Pour info Nimes paye a chaque match comme nous l'an dernier 5000 euros d'amende par match avec BB qui n'a pas son DECF et ne veut pas le passer .

L'an prochain ces amendes seront de 12000 euros par match


Mais c'est certainement vous qui avez raison une fois de plus ,et il est tellement plus aisé de faire les questions et les réponses .

Mais vous avez raison sur un point au moins , tout cela est stressant pour moi y compris , beaucoup moins pour vous je pense .

Aussi j'ai pris ce soir la décision d'évacuer cette partie du stress quotidien en ne venant plus ni sur ce blog ni sur aucun autre d'ailleurs et vous ne verrez plus aucune réponse de ma part .

A défaut vous pourrez considérer qu'il s'agit d'un imposteur

Bonne soirée et bonne fin de saison à tous

charlet ex-michel 14/03/2016 23:50

Bah Président ! même si vous ne nous lisez plus ! je vais vous répondre, quand même ! ... et je vous dirais pour commencer que le débat contradictoire fait partie de la vie, et s'il y a débat, ça veut tout simplement dire que les opinions ou les avis peuvent être différents ! Moi ! j'ai ma pensée ! ... vous ! la vôtre, et je la respecte ... mais comment pouvez-vous rompre une discussion tout simplement parce qu'on est pas d'accord avec vous ! Et si vous avez sûrement raison de penser que c'est un poil pénalisant de payer des amendes pour pouvoir mettre un coach sur son banc qui n'a pas le fameux BEPF ... bah ! je répliquerais tout simplement que si d'un autre côté, c'est un type qui peut vous faire monter en Ligue1, je dirais que ces amendes seront finalement bien peu de choses en comparaison du résultat final ! Après ! à chacun de faire ses choix ... mais le mien serait vite fait ! A plus Président ! ... et au plaisir de vous relire sur ce blog !

yalina 14/03/2016 13:15

président charlet n'est pas la référence des blogueurs rester donner votre avis et votre vision pour annee prochaine

Grincheux 13/03/2016 14:05

Il est vrai que l'on se fait chier à la VDC, que le spectacle est de piètre qualité, que l'on y voit pas beaucoup de but, etc, etc, mais bon, regardons derrière nous, il y a 10 clubs où les supporteurs doivent se faire chier plus que nous. Alors contentons nous de ce que l'on a et espérons des jours meilleurs. Allez les bleus.

President 13/03/2016 13:33

Bonjour Charlet

Il vous est manifestement dur voire impossible de ne pas faire deux commentaires sans dire une contre vérité .
C'est tellement facile , cela ne coute rien et c'est gratuit , alors comme le ridicule ne tue plus depuis longtemps , pourquoi s'en priver ?

La dernière en date à propos de Blaquart que je tiens en haute estime , car je ne les relève pas toutes :

'' Mais bon ! relativisons, car les deux Ettori avait jugé qu'il n'était pas à la hauteur pour pouvoir continuer à entraîner nos Bleus ! Quelle belle erreur de notre club ...''

Bernard Blaquart était déjà parti à Nîmes mi juin 2013 ,soit bien avant que je n'arrive et il à été la première personne que j'ai appelée pour lui proposer de continuer le travail commencé .

De la même manière il est tout autant faux et malveillant de dire que je change d'entraineur tous les ans ,les ans .

Ainsi Bernard Blaquart était déjà parti chassé par certaines manœuvres habituelles au club.

Ainsi Pantaloni n'a pas été remercié , il a démissionné et abandonné le navire .

Ainsi Alex Dujeux n'a pas été remercié ,il était lui aussi parti dans sa tête à Ajaccio dès le mois d'avril ,
il n'avait par ailleurs aucun diplôme lui permettant de diriger une L2 ,ce qui nous a couté plusieurs procès toujours en cours à l'heure actuelle avec la FFF et 110 000 euros d'amendes .

Salissez ,salissez , il en restera toujours quelque chose

cedrick 13/03/2016 18:03

Mr le President,
Vous allez vous épuiser à vouloir répondre à chaque contre vérité sur les forums et autres blogs.C'en est pourri!!
Vous ne pouvez pas être à la fois Kamara,comme dernier rempart (avant la faillite,)Belkebla pour ratisser (un maximum de sponsors)et Delort pour marquer (le club de votre empreinte et nous faire monter).En même temps avoir un joueur avec votre activite(quel coffre)dans ce club,ça fait du bien!Merci

titi37 13/03/2016 10:18

Le TFC retourne 10ans en arrière avec 1 jeux à la FALETTE !!!!!!!!

Muet 13/03/2016 16:31

Bien parle mr le president c est bien de remettre les pendules a l heure,un supporter de longue date et qui apprecie votre travail.

jerome 13/03/2016 08:29

Sinon Qu'apporte le "partenariat" TOURSFC OVERBLOG avec le club TOURSFC car y a eu aucun changement depuis cet accord ????

charlet ex-michel 13/03/2016 22:26

Certes Ben ! c'est bien ! ... mais ce n'est pas tout à fait ce que l'on attendait de ce partenariat ! Oui ! le but était avant tout de pouvoir récolter certaines infos ... qui rassurent le supporter !

Ben (Webmaster) 13/03/2016 12:43

Plusieurs supporters ont obtenu des places gratuites.

jerome 13/03/2016 08:26

Quelle tristesse ce match, et ca va etre ca jusqu'à la fin de saison a la VDC : Brest, Niort, Nimes et Nancy, ca sent 4 nuls tout ca. Vivement la fin qu'on sache si ligue2 ou national la saison prochaine

Allez 37 12/03/2016 17:37

très décu du nombe de points perdus bétement cette saison ,c'est le signe d'une equipe trop jeune çà ..
Lens ,Le havre ,Bourg en Bresse ,laval ,Creteil tous ces matchs sont des déceptions de pertes de points idiotes ...
on devrait avoir 9 points de plus si est plus concentrer deux victoires face à Laval et Créteil (chez eux )
et devinez c'est la différence qui nous sépare de la lutte à la montée ,finalement on avait pas besoin d'un buteur mauis de concentration et de rien lâcher ....
çà demande une prise de conscience des jeunes et des vieux que cette saison on pouvais lutter pour monter si on avait été accrocheur et sérieux ...encore un cran au dessus ...
c'est donc positif tout çà ..
à noter la qualif de nos U19 1/0 but de Cher et qui vaut cher pour un 1/4 de finale de Gambardela
BRAVO à Alpou aussi quel match le latéral a empêcher certainement mérignac de développer du jeu par les ailes et on a eu la possession de balle ..par contre on a pas d'attaque en U19 qu'est ce qu'ils gèrent mal les situations de préparation des attaques ...passes pas assez séches notamment ...mais Pascal bérenguer fait du bon boulot ,Nanizayamo sauve dans un geste de classe internationale ...un futur pro lui c'est clair

charlet ex-michel 12/03/2016 17:47

Oui comme toi ! je pense, et je l'ai dit et répété en de multiples occasions, que cette saison, on avait largement les moyens de jouer la montée, mais dans un tel climat délétère ... d'ego en tous genres, c'est impossible ! Pour monter, il faut que ça tire dans le même sens du haut en bas au niveau du club, et chez nous ! depuis des décennies, on ne sait pas faire ! Donc ! restons à notre place dans le ventre mou du championnat ... et tant pis pour nous tous !

charlet ex-michel 12/03/2016 17:34

Petite victoire ! ... oui ! toute petite victoire de nos U19 (1-0) en Coupe Gambardella, face à Mérignac, une équipe de DH ! Et heureusement que les Girondins ont été très maladroits ou malchanceux en quatre ou cinq occasions, car sur le fond, ils méritent sans doute quelque part la victoire ! Oui ! on a vraiment fait le minimum dans ce match ... on a marqué à l'heure de jeu, et puis ! on s'est bizarrement arrêté de jouer, et ça aurait pu nous coûter très cher, vu les deux ou trois énormes occasions adverses qui sont arrivées derrière ! Enfin bref ! c'est gagné, et au prochain tour, pour l'accession aux demi-finales, il ne restera certainement plus que du très lourd parmi les huit équipes encore qualifiées ! L'équipe : Pauchet/Lestringuez-Sanial,puis Kimbembe-Nanizayamo-Alpou/Raveloson-Ramos-Bayrak,puis Sissoko/Cher-Dugain,puis Jean-Baptiste-Kalla/ A noter la présence de Raveloson, mais l'absence de Mesbah (?), et également celle d'Andrey (blessé) ! Les meilleurs ! Pauchet dans ses buts, pas malheureux sur les tentatives de Mérignac, Alpou, au four et au moulin, Nanizayamo, la tour de contrôle en défense, Ramos au milieu, très actif, et puis Cher ... pour son but ! Bravo quand même !

charlet ex-michel 12/03/2016 18:15

On pourrait ... je dis bien "on pourrait" se retrouver en quarts de finale avec Lille, Lens, Sochaux, Caen ou Reims, Lyon, Monaco ou Metz, et Auxerre ! Rien que ça ... et si l'on y ajoute Nantes, le PSG, Le Havre ou Rennes déjà éliminés, on se retrouve là avec quasiment les tous meilleurs Centres de Formation de France ! Ce qui, quelque part, est bien entendu un peu normal !

tours fc 12/03/2016 16:32

bravo a nimes............il vont s en sortir bravvvvvvvvvvvvvvooooooooooo

Ben (Webmaster) 13/03/2016 12:42

De mémoire, c'est plutôt que Blaquart n'avait pas attendu l'officialisation d'un repreneur et avait entre temps accepté la proposition de Nîmes.

charlet ex-michel 12/03/2016 22:00

Blaquart qui va peut-être (sans doute ?) ... réussir à maintenir l'équipe de Nîmes en Ligue2, après avoir pris les Crocos alors qu'ils avaient ... je ne me rappelle même plus ! ... 0 point, c'est ça ! Oui ! ce mec a quelque chose de plus que les autres, car remettre la tête à l'endroit à des Nîmois qui était au fin fond du gouffre, et dont l'entraîneur ... Pasqualetti, et pourtant ce n'est pas n'importe qui ! ... s'était avoué vaincu devant l'ampleur du travail, et même incapable de poursuivre son boulot, car certainement un peu désabusé, voire carrément dégoûté du métier, fatigué, miné ! ... oui ! ça mérite un grand coup de chapeau, et dénote certainement une grande force de caractère, et une parfaite connaissance du métier ! Je me rappelle de son discours après sa victoire contre nous, ou il disait à ceux qui s'enflammaient déjà autour de lui " Pour l'instant ! on ne parle pas de maintien, ce ne serait pas raisonnable" ! Que de chemin parcouru depuis ! Mais bon ! relativisons, car les deux Ettori avait jugé qu'il n'était pas à la hauteur pour pouvoir continuer à entraîner nos Bleus ! Quelle belle erreur de notre club ... une de plus ! et tout ça pour aller chercher le pâlichon, voire transparent Pantaloni ! Vraiment parfois ! y'a de quoi ... et tu te demandes !

avenir 12/03/2016 16:14

prenons exemple sur l equipe de nimes bravo a tous je pense que tout le monde tire dans le meme sens chapeau et qui est a la tete en tant qu entraineur un ex de tours qui avait fait du bon boulot et puis dehors alors oui ya comme un probleme a tours

pitch3.7 13/03/2016 12:35

Oui bravo aux crocos,eux ont réussis à sortir les crocs.Imaginez Nimes avec 8 points de plus.

VBO 12/03/2016 14:41

Je comprends pas. les résultats sont plutôt bons. L entraineur est connu, professionnel et plutôt bon. Le President a le souci, bien normal, de la bonne gestion. President-Entraineur : SVP : restez unis, passez outre les différences; vous etes tous les 2 bons dans votre rôle.

Personne ne comprendrait autrement. MERCI

lesjujus37 12/03/2016 12:14

Une véritable purge ce match... il paraît que c'était pire contre Sochaux... Bravo aux supporters de se taper 2 navets de suite !!!

Kiki 12/03/2016 11:55

Il ne faut pas être inquiet toursfootball, tout ce petit monde est sous contrat et impossible poux eux de partir il y a des règlements mémé dans le football

Toursfc 12/03/2016 11:17

Match très moyen hier soir même si on aurait pu l'emporter c'est vraiment dommage. Du coup plus grand chose à jouer pour cette fin de saison mise à part finir le plus haut possible. Concernant les petits problèmes extra sportif etant au stade hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec Gradit et Miguel et je peux vous dire qu'ils sont 100% derrière leur staff ils m'ont dis le plus grand bien sur eux et d'un côtés ça me fais peur car si Marco et son staff venait à partir j'ai bien peur que des joueurs comme Ces deux là par exemple qui sont pour moi les plus réguliers cette saison ne soit plus tourangeaux l'année prochaine et parte avec leur staff ou ailleurs ! Je suis assez inquiet pour les mois à venir....

epouvantail 12/03/2016 11:11

faute professionnelle et match d'une qualité digne des plus mauvais soir, en meme temps vu l'attaque qu'on a en ce moment on mérite pas mieux!!!!!!

Allez 37 12/03/2016 17:45

c'est le soucis ,il faut que Simoné comprenne qu'il faut essayer Bedia à la place de Bergougnoux ..remettre Bergougnoux comme joueur joker de fin de match pour gérer et controler la balle si il le faut ,et comme Titulaire il doit s'en remettre à Khaoui à, la place maintenant ...
ce qui permettra aussi de faire venir un attaquant à la place de Maouche qui sert à rien lui (ce joueur passe à coté de la passe décisive en plus car hier Bedia était tout seul dans l'axe )mais bordel pourquoi s'enferme t'il sur l'aile il doit donner le ballon de suite dès qu'il le réceptionne ,on vois bien que Maouche est pas dans le rythme et qu'il fait trop de touche de balle ...
maintenant y'a plus rien à gagner sauf se rapprocher de la 5 éme place ,
SIMONE doit essayer d'autres combinaison de joueurs en attaque ..celle là ne marque pas .assez de but pour gagner c'est clair ..et il doit donner leur chance çà d'autre joueur de la réserve ..Belaroussi par exemple ,peut être aussi Massoni ou Do Couto
..

titi37 12/03/2016 10:45

Une PURGE ce match

pitch3.7 13/03/2016 12:37

Eh oui, mais Laval a besoin de points pour se maintenir, fallait pas croire venir à Tours la fleur au fusil.

Michelorgemont 12/03/2016 10:43

C'est dommage ce but dans les arrêts de jeux. Simone aurait dû faire un changement à la fin quand Laval poussait. Juste pour leur casser le rythme.

Bébert 12/03/2016 08:28

Bonjour, Plus ça va moins ça va!!! Je ne sais pas ce qu'en pense le président M. Ettori, mais il y avait de quoi s'ennuyer hier soir. Triste à mourir. J'ai applaudi une seule fois pour le but de Tours mais c'était presque plus pour me réchauffer les mains..... Reprenez vous les Bleus car, à ce rythme là, vous allez finir seul. Et puis, les problèmes président-entraîneur et consorts, y en a marre, c'est le même refrain. Trop d'argent mal investi dans le foot, c'est désolant par rapport aux prolos qui triment.RAS LE BOL

jacky37 12/03/2016 08:16

Trente seconde pour ...une éternité (une deuxième victoire consécutive à domicile ?). Dommage pour notre jeune équipe mais Laval a parfaitement mérité le point du nul au terme d'un match d'une très médiocre qualité.

frison37 12/03/2016 07:23

bonjour à vous tous, oui vraiment un match à vite oublier, enfin bref, moi je suis plus dégouté du climat actuel entre marco et le président, cela fait mal indirectement aux joueurs , ridicule cette état d'esprit, il faut construire, pas détruire , cela ne rime à rien.nous avons quand même cette année une bonne petite équipe ,il manque juste deux buteurs. Président il faut mettre de l'eau dans votre vin, marco à des qualités aussi , il faut rester uni pour le bien de tous.bon we à vous tous.

tours fc 12/03/2016 06:25

que va faire marco en fin de saison? quel est son contrat?il peut demissionner il ne touchera rien,faut surtout pas le virer car le tours fc va payer,mais c mort entre ettori et simoné,que faire????????????

Ben (Webmaster) 13/03/2016 12:37

Contrat encore d'une saison pour Marco Simone.

tours fc 12/03/2016 06:21

se prendre un but a la 94ieme pffffffffffffffffffffff mais laval merite de revenir au score...........la fin de championnat risque d etre longue grrrrrrrrrrrrrr,avec deux points de plus en cas de victoire on aurait pu essayer de grapiller qlq places .............la c mort,ne pas se prendre des raclees,agouazi a manqué c certain,pas de numero 9 et la defense je la sens de moins en moins........c tres jeunes c sur,maouche en reserve

Yak 12/03/2016 01:26

Je comprend pas pourquoi on lui donne pas le ballon quand il l'a demande alors qu'il est bien placé. Je serai Belkebla, je m'embrouille avec eux. Bouhours surtout qui préfère partir à l'abordage au lieu de donner le ballon et rester à sa place.

Loc 12/03/2016 00:27

Pas du tout daccord avec charlet certes le match n etait pas terrible mais moi j ai trouve que Belkebla a ete le meilleur en premiere mi temps beaucoup de remontees de balles de coups francs sur lui par contre kahoui santamaria transparents et beaucoup de pertes de balles dangereuses,belkebla a fait un gros boulot defensif .

mbtigre 12/03/2016 08:42

belkebla a été en dessous de son rendement habituel! on n'a pas du voir le meme match "Loc"!

charlet ex-michel 12/03/2016 05:13

Je n'ai pas dit que Khaoui et Santamaria avait tout cassé durant ce match, loin s'en faut ! ... j'ai simplement fait remarquer qu'il avait encore du jus, du ressort, parce que pour les autres, c'était mou ... si mou, tel des Flanby ! Et pour Belkebla, si tu le trouves bon ... tant mieux pour toi, ou alors ! tu ne l'as jamais vu jouer ... avant ! ... parce qu'à mon avis, c'était vraiment autre chose ! Oui ! il est comme les trois-quart de l'équipe ... il est physiquement sur les rotules, et n'en peut plus ! Sinon ! Miguel est encore bien ... Bouhours sans doute aussi ... Westberg, n'en parlons pas ! ... mais le reste de l'équipe est au bout du bout du bout ... du bout ! Bon ! je ne voudrais pas remettre ici le couvert, mais je pense que la préparation physique très intense de Patrick Legain doit y être pour quelque chose, et si elle nous avait permis de casser la baraque en début de saison en mettant tous nos adversaires sous l'éteignoir, ça n'est plus le cas depuis un certain temps, car les autres équipes prennent désormais le dessus sur nos Bleus, notamment en fin de match, comme hier Laval, qui nous a carrément bouffé tout cru !

charlet ex-michel 11/03/2016 23:59

Première info, pas très bonne : Miguel sera suspendu pour le match contre Brest dans quinze jours ! Sinon oui ! nul rageant ! ... vu que ça s'est joué à quelques secondes près avant la fin du match ... le tout en conséquence d'une touche très mal jouée par Bouhours, vers un Bédia en deuxième ou troisième rideau, avec du coup dans la foulée une perte de balle derrière, car celle-ci ne lui est jamais parvenue, et ensuite une contre-attaque fulgurante et but ... suite au fait que la défense n'était plus en place, et notamment ... Bouhours ! Mais le nul n'est pas volé, car cette équipe lavalloise nous a fait terriblement souffrir en seconde période, notamment sur les coups de pied arrêtés, toujours magistralement tirés quelque soit le tireur ! Oui ! on a des leçons à prendre du côté de Laval dans ce domaine ! Autrement oui ! ... match très pauvre de notre part, avec un déchet technique énorme ! ... et que dire si ce n'est qu'on est pas très bien en ce moment ... certainement que l'équipe est fatiguée dans ce sortir de l'hiver, et n'a plus de jus ... et pas de ressort, notamment à l'image d'un Belkebla devenu presque méconnaissable ! Bah ! il est temps que ce championnat se termine, et en plus ! ... les coulisses déplorables du club ne doivent pas aidées moralement les joueurs ! Et certainement que l'absence d'Agouazi n'a pas aidé non plus, mais je le répète, Marco fait trop reposer le jeu sur les épaules de l'ex-messin, et lorsqu'il est absent ... bah ! ça se voit, et il n'y a plus personne pour faire une relance propre et correcte ! Bon ! on ne va pas s'amuser à se faire peur inutilement, mais la limite de la relégation nous a grignoté deux points dans le dos ... et est remontée à moins 12 ! Donc ! pas de panique, mais on le voit encore comme ce soir que les points sont encore et toujours difficiles à aller chercher ! Et tout comme vous pouvez prendre un but pendant les trente premières secondes d'un match (Le Havre) ... bah ! on l'a vu ce soir ! on est pas à l'abri d'en prendre un dans les trente dernières ... et ça fait très mal, même aux supporters que nous sommes ! C'est ça le foot ... un match se joue de la première à la dernière seconde ! ... et c'est certainement la principale leçon à retenir de ce match ! Et à part Khaoui, Santamaria ou encore Miguel, on voit bien qu'on est en train de tirer sur la réserve en ce moment ! ... oui ! ça pioche dur ! ... et heureusement qu'on a pris les points nécessaires lorsqu'il le fallait ! Maintenant ! au Havre, ça ne va pas être coton, non plus ! ... face à une équipe qui a perdu, ce soir, et qui vise, et joue ... la montée ! A noter encore une toute petite galerie, ce soir ! ... allez ! disons un petit 3500/4000 spectateurs ... en étant un peu généreux, je pense !

Ben (Webmaster) 13/03/2016 12:36

Au contraire, affluence en hausse avec 4.700 spectateurs.

mbtigre 12/03/2016 08:44

ah si!! je rajouterai que bergougnoux a encore une fois, était transparent... il n'a plus le niveau. il a l'air épuisé dès le début du match. mais bon, ce n'etait pas le seul hier soir...

mbtigre 12/03/2016 08:41

ca fait plaisir, on pense la même chose!! rien à rajouter, tout est dit. ;-)

JEAN 11/03/2016 23:19

dommage, ils tenaient la victoire certes dans des conditions de jeu peu convaincantes mais les 3 points étaient là et on continuait la belle série...On s'en contentera en étant réalistes et en se diant qu'on ne méritait pas mieux.
On a désormais hâte que çà se termine pour savoir ce qu'il en sera pour 2016/2017 le plus important pour nous à ce jour, le maintien étant désormais assuré et le pari d'être haut dans le classement quelque peu entamé.

Un encouragement particulier pour nos jeunes en 1/8ème demain à Merignac !!!

filounous 11/03/2016 23:12

Une horreur ce match,festival de passes manquées,de duels aériens,de dégagements loin devant,de milieu de terrain sauté,etc,etc......mais on en a pris l'habitude maintenant,oh pardon c'est vrai,faut pas siffler,ça agace nôtre technicien italien.....vivement la fin de la saison!

Ben (Webmaster) 13/03/2016 12:35

Vous êtes dur, un match de milieu de tableau tout simplement ...

Legros 11/03/2016 23:01

Rageant mais logique.....
Un des plus mauvais match que j ai vu depuis bien longtemps, aucun jeu dechet technique inquietant pour une ligue 2 , seul satisfaction pour moi bedia qui apporte du physique a l attaque
Sinon le reste pas convainquant du tout
Et puis fo arreter avec bergougnoux devant ca ne marche pas il est a la rue , aucun but en 7 ou 8 match depuis qu il devant , fo essayer autre chose
J ai pas retrouver l esuipe que j ai l habitude de voir , ni techniquement ni ds le mental
Un match sans ......agouazi a du manquer