TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Clermont Foot - Tours FC : 0-1 (35e journée)

Publié le 22 Avril 2016, 22:20pm

But : Khaoui (32')

Mi-temps : 0-1 ; Stade Gabriel Montpied : 4.997 spectateurs

Avertissements : Avinel (31') et Jobello (48') à Clermont, Santamaria (36'), Cissé (41'), Agouazi (78') et Kamara (87') à Tours

Clermont Foot - Tours FC : 0-1 (35e journée)

Superbe victoire du Tours FC sur la pelouse d'un prétendant à la montée en Ligue 1. A signaler que Diedhiou, meilleur buteur du championnat, a raté un penalty en fin de match. Tours est désormais 9e avec 47 points.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cissé, Cillard, Bouhours - Belkebla, Agouazi, Khaoui (Maouche, 72') - Santamaria, Bergougnoux (cap. - Do Couto 62'), Bedia (Louvion 85').

Je voudrais déjà dédicacer la victoire à mon président. Il a dit que ça serait un miracle si on prenait deux points sur les quatre derniers matches. C'est un cadeau qu'on lui fait. Ce soir, c'est vraiment un match référence pour nous. La première mi-temps était de qualité. J'ai vu mon équipe jouer comme il faut. On a joué contre une très belle équipe de Clermont avec des éléments forts individuellement. Cette formation mérite d'aller au bout et de monter en Ligue 1. Avec le boulot fournit par l'entraîneur, je tire mon chapeau. Dans l'ensemble, l'arbitre a bien géré le match. Quand on est dans la partie, ce n'est pas évident de tout voir. Il y a des erreurs mais il ne faut pas non plus se focaliser dessus.

- Marco Simone -

On n'était pas au rendez-vous ce soir. On ne peut en vouloir qu'à nous-mêmes. On va essayer de savoir pourquoi cela n'a pas marché pendant la rencontre. Nos chances s'amenuisent mais ce n'est pas terminé. Il reste un petit espoir et j'y crois. Les résultats des autres matches nous laissent un peu de regret. On aurait pu jouer toute la nuit mais ce soir ça ne voulait pas.

Quand toute l'équipe passe à côté, c'est que l'enjeu était peut-être trop important. On n'était pas disponibles au porteur et il n'y avait pas de rythme dans nos déplacements ni dans la circulation du ballon. C'était un jour sans. L'arbitre ? Si je dois en parler je vais me pénaliser alors vous m'excuserez mais je vais m'abstenir. L'absence de Farid Boulaya ? Ça a dû jouer dans les têtes, forcément. Quand un joueur cadre de l'équipe se blesse juste avant un match ça compte.

- Corinne Diacre -

Commenter cet article

jeremino14 26/04/2016 12:30

Faut prolonger Bouhours et impérativement garder Gradit ( quel joueur sous-côté ).
moi je pense qu'avec les départs ( Milosevic, Belkebla, Santamaria, Bergougnoux, Tandia ?, Maouche ?), il faudra recruter 6-7 joueurs

gloubiboulga 24/04/2016 21:59

... et on en est ou avec les procès dans les 2 sens contre Pantaloni?

?????

franck 25/04/2016 09:37

le procès avec PANTALONI mais aussi celui avec MARTY à qui le club réclame 500 000 euros toujours pas de nouvelles ???

fc tours 24/04/2016 12:53

le bon classement an dernier
attaque 4e
quinzieme cette année

http://www.lfp.fr/ligue2/classement?cat=Def#sai=83&journee1=1&journee2=38&cat=Att

faudra etre an prochain 4e defense et 4e attaque et on est en l1
allez tfc et fct

tours fc 24/04/2016 09:50

bravo a nos petits bleus.........regardé cette jeunesse cette annee c quand meme pas mal......et en plus ils sont bon nos petits jeunes.......en plus on a la 3ieme defenses de ligue 2,c plus que bien,l an dernier on termine avec la 17ieme defenses......que de progres dans ce domaine.............supportons nos u19 pour qu ils se maintiennent.......allllllllez le tours fc

gollandeau 23/04/2016 16:18

En réponse à TIGRE: Le Président ETTORI gère le club dans son ensemble.Il s'intéresse bien sûr au côté sportif, mais pour cela il doit faire confiance à son entraineur(et Monsieur SIMONE est bon). Si Monsieur SIMONE est débarqué, il va y avoir des indemnités.Or le TFC n'est pas solide financièrement.Il va falloir vendre de bons joueurs pour passer devant la commission.On risque donc de faire rentrer de l'argent d'un côté et de le dilapider en indemnités de licenciement. Je ne trouve pas cela très cohérent.Alors que je pense que nous avons un bon président et un bon entraineur.Mais que chacun reste à sa place et le bateau TFC voguera fièrement sur le fleuve LOIRE.Que la raison l'emporte plutôt que des qu'en à soit destructeurs.Et moi, je signe de mon nom et me cache pas derrière des pseudonymes.

Le football est un jeu 23/04/2016 13:35

C'est une victoire contre une équipe qui rêve encore. Donc à mon sens c'est plus qu'honorable surtout dans le climat actuel, car cela prouve que les joueurs ne lâchent pas leur entraîneur et qu'ils aiment jouer et gagner en équipe et que ce n'est pas à celui qui marque ou doit se faire remarquer pour partir au plus vite.
Je pense également que pour cette jeune équipe il y a un attachement aux couleurs(dans la mesure ou cela est possible dans le football professionnel!)
Après partira, ne partira pas, qui, pourquoi, dans quelles conditions???? Je ne suis pas en mesure d'émettre un avis objectif. Mais je dois reconnaître que j' ai vraiment l'impression très désagréable d'entre (comme nous tous) des jouets de l'utilisation médiatique qui semble combler un manque de dialogue des parties actives du club.
Je regrette que le club n'ai pas fait de communiqué pour féliciter les joueurs et le staff pour cette saison qui a remplie les objectifs bien avant la fin avec un message disant qu'il reste des matchs et des combats à mener tous ensemble. Mais également que M. Simone ne prenne pas l'initiative publique de tente la main à SON président de façon humoristique peut-être en arrivant en conférence de presse avec une bouteille de Chinon pour la Touraine, de la charcuterie Corse pour le Président pour dire: je vous attend dans de bonne disposition M. Ettori pour que l'on ne gâche pas le travail effectué.

Je rêve...... Quoique!

ludo 23/04/2016 12:06

La ce n est pas le président mais Simone qui cherche les embrouilles. Ça sent bon le départ

Nicoco 23/04/2016 15:52

Il ne cherche rien du tout, il a bien précisé dans l'interview (que tu peux voir en intégralité sur le site du Clermont Foot) que ce n'était pas une dédicace ironique. J'ai même l'impression (mais peut-être suis-je un optimiste né) que Simone cherche à apaiser les tensions..

Fierdutfc 23/04/2016 10:42

Il y a vraiment des mauvaises langues dans les commentaires on se demande s'ils aiment vraiment ce club.
La victoire est méritée je trouve qu'on a géré ce match de bout en bout avec un bloc défensif ultra solide et les quelques contre qu'on a eu on les a plutôt bien exploité.
Mention spéciale à Khaoui qui a fait un tres bon match en plus de son but et surtout de Gradit qui a joué partout cette saison et qui a toujours été très bon j'espère que le club fera tout pour le garder meme si je pense qu'il doit être convoité.
C'est Mon joueur de la saison sans contestation !!

TFC 23/04/2016 23:53

Je l'aime tellement que j'ai peur pour la suite avec ce personnage à la tête de l'équipe...
Mais vous êtes vraiment objectif ?!
Vous avez vu le match ?!
C'est dingue comment une victoire aveugle les gens...

Maks37 23/04/2016 11:31

Khaoui me fait penser à Ghezzal de Lyon il y a 1 an. (Non je ne dis pas que khaoui a le niveau de L1!)
On voit qu'il a du potentiel mais il est trop irrégulier et pas assez solide physiquement. Mais après plusieurs titularisations il pourra faire du bien à l'équipe !

Bob 23/04/2016 10:59

Joueur très régulier, je suis d'accord!

gollandeau 23/04/2016 09:53

Bravo pour cette victoire. Le TFC a du cœur. Il a un bon entraineur et aussi un bon président. C'est un bon attelage à condition que chacun reste à sa place, surtout le Président ETTORI.

tigre 23/04/2016 14:04

ce serait bien gollandeau que tu nous dise quelle est la place d'Ettori, un stylo a la main pour signer les cheques sans rien dire ?
Si vous lisez ce blog président ,continuez a remettre de l'ordre comme vous le faites et laissez parler tous ceux qui ne font rien du matin au soir
allez tfc

jacky37 23/04/2016 09:29

Bien que le spectacle à la VDC ne fut pas souvent au rendez-vous, le bilan de cette saison, avec une équipe de jeunes joueurs la plupart issus du centre de formation, est très honorable. Espérons le maintien "administratif" et un peu plus d'ambition sportive la saison prochaine. Sportivement votre.

LE NANTAIS 23/04/2016 09:21

Bravo pour cette victoire, une très belle saison pour cette jeune équipe tourangelle .
Coaching excellent , si l'équipe n'a pas trop de départ cela peut faire de tours un favori pour la montée la saison prochaine.

gloubiboulga 23/04/2016 09:14

le bilan sur la saison est + qu'honorable, et le coach a fait le job
On aurait pu éviter les 5 défaites à domicile, on serait dans le peloton de tête...

Bob 23/04/2016 07:51

Coaching excellent. Vrai tacticien et culture du resultat. Gagner a l italienne j adore. Bravo au staff et joeurs. Soyons unis.

tours fc 23/04/2016 04:12

ca fait toujours du bien de gagner oufffffffff et moi qui pensé que l on prendrait des roustes jusqu a la fin de saison désolé.........on peut encore gagner une place au classement, et mine de rien la saison aura ete assez tranquille sportivement.........equipe super jeune.......tout le monde est sous contrat a part bouhours et bergougnoux........maintenant que va faire simone ?le president? dossier dncg? qui vendre? allllllllez les bleus

Jean 23/04/2016 01:42

Ah ah ah... Le gros concombre est démasqué !

Caesarodulux 23/04/2016 21:35

@TFC, enfin un encouragement allez les bleus! Ni toi ni moi ne seront écoutés, alors supportons on est là que pour cela!

TFC 23/04/2016 00:33

Simone qui se réjouit...et qui répond à coté quand on lui parle de l'arbitrage AHAHA
On a été truqueur, anti-jeu, cette équipe me faisait de la peine à un point...
j'en avais même honte qu'on joue comme ça (90minutes !!) pour essayer de le gagner.

On a eu + de chance qu'autre chose sur ce match pour l'emporter (comme beaucoup d'autres matchs !)...
Je n'aime vraiment pas le coaching et l'identité que Simone donne à notre équipe...on arrive à être 9ème malgré tout.
J'espère sincèrement que M.ETTORI le lourdera. Ce type est "faux", a la grosse tête, bref, faut vraiment pas qu'Ettori se fasse avoir par sa belle gueule !!!!

foot 37 23/04/2016 12:14

Tfc au lieu de critiquer et de juger marco simone ce que tu oublie tfc c'est que les joueurs sont avec lui mon emploi du temp me permet de venir de temp en temp aux seances d'entraînement ces un groupe qui vie tres bien ensemble ca faisait longtemps que j'avais vu ca a tours moi je dis bonne saison avec une tres tres jeune équipe

Jean 23/04/2016 01:42

Ah ah ah... Le gros concombre est démasqué !

TFC 23/04/2016 00:34

[on arrive à être 9ème malgré tout...] grâce au niveau de la ligue 2 qui est heureusement assez faible. sinon ça trahirait très vite l'imposture de ce type !

Sup37 23/04/2016 00:05

Si on doit passer par tiquer l'orgueil des joueurs en faisant des déclarations comme ça afin qu'on gagne...président continuez svp !
(ironie)

Non sérieusement, c'est pas passé loin du match nul...heureusement que kamara sort l'arrêt de la saison à la fin, et que le péno s'est envolé..

TFC 23/04/2016 23:47

"ce blog reste confidentiel heureusement".
Et alors, tu veux faire quoi ?
Me donner RDV ? Pas de soucis, je suis à toi...

Tant mieux si ce que je dis t'emmerdes, donc continue à sucer ce personnage, on ne vaut rien sur le terrain...pas 3 passes d'affilées, le peu de matchs gagnés sont à l'arraché à chaque fois, on est une équipe de truqueurs et qui prône l'anti-jeu, l'identité que donne Simone à notre club est honteuse... ça ne vaut rien !

Caesarodulux 23/04/2016 21:31

@TFC, ce blog reste confidentiel heureusement, tes âneries et ton anti-Simone sont indignes d'un supporter! On est malgré tout trop nombreux à lire tes inepties!

Guillaumefl 23/04/2016 00:03

Belle victoire des tourangeaux avec certes un peu de chance sur le penalty raté, mais je crois que cette chance est provoquée par Bing ! Peu de penos passent avec lui !
Je suis content des 3 pts pris à bonifier à la maison face à Niort, et content aussi des paroles de Marco qui visiblement cherche à apaiser les tensions avec Jean Marc Ettori, au moins en public !
Merci Marco, merci les joueurs et le président pour cette belle saison, on vise la montée l'année prochaine !