TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


L'Union des journalistes recadre le Tours FC

Publié le 20 Avril 2016, 05:00am

Depuis plus d'un mois, le Tours FC n'organise plus la traditionnelle conférence de presse d'avant match, qui permet d'obtenir le ressenti du coach et d'un joueur de l'effectif, en plus d'informations sur les absences et blessures. Celle-ci est obligatoire et l'Union des Journalistes Sportifs de France a donc demandé à la LFP de prendre les dispositions nécessaires.

En guise de réponse, le président Jean-Marc Ettori a tenu à s'expliquer sur TV Tours (vidéo ci-dessous) : "S'il n'y a plus de conférences, c'est pour une raison toute simple : le coach a décidé unilatéralement de ne plus en faire."

À partir de 8'30"

De son côté, l'entraîneur Marco Simone a réfuté dans la Nouvelle République toute responsabilité dans cette histoire. Il a aussi été interrogé par la TV locale dont vous pouvez visionner le reportage ci-dessous :

À partir de 6'30"

Commenter cet article

allez37 21/04/2016 14:13

racopinage pour avoir 2 points de plus ..le président signe de suite ..

http://tribune-hebdo-tours.com/ressources/THT328webBD.pdf

Tours 20/04/2016 21:43

Tours .... La belle endormie comme on aime bien le dire ... Et au tfc aussi !! Ahhhh on est pas déçu .... Depuis quelques temps !! Même ettori (Jean-luc) et pantaloni sont déja bien loins ... Pour dire !!
L'accent sudiste nous choquerait til ?? Parce que là on est servi ... Messieurs ... On est pas habitué dans Notre région douceur de vivre ... Même Marseille pourrait nous jalouser ... Cest dire !.
Nous, supporters, on fair overdose .. On est Pas nombreux au stade (normal non ?) Mais on est nombreux a suivre le tfc.
Monsieur le president, vous nous Lisez ... Un peu de comm' car personne ne sait ou va le club aussi bien en ce moment que financierement (uniquement sportivement et on devrait être content en plus mais... Même pas ...).
Signé Un supporter ... encore combien de temps ..... ma belle endormie me manquerait presque ... En espèrant ne pas me rèveiller en CFa .....

avenir 20/04/2016 17:50

tfc egal OM en plus petit meme bordel et la fin sera bien triste car niveau repreneur a part les petites soeurs des pauvres y a m boucher qui critique L OM il peut se proposer au tfc mais c est vrai il est dans la politique

titi37 20/04/2016 17:18

Que les journalistes déjà cherche des sponsors et de l' argent pour le club cela serais plus utile !!!!!!!!

jerome 20/04/2016 16:20

bjr je suis abonné et apparement il y avait une reunion pour les abonnes a 19h au ctro. Je n'ai pas ete prevenu? D'autres abonnes ont ils eu le meme soucis? y en a t'il qui y ont etaient?

YB 20/04/2016 19:17

La réponse est simple , n'étaient conviés que les abonnés en D1. Pour leur annoncer qu'ils étaient éjectés de leur place . La méthode est facile , le montant des abonnements passent de 350, 00 euros en 2015 à 2151,00 euros en 2016 . Ce n'est pas une blague , elle serait de mauvais goût . Pour ce prix ils vous offrent une place de parking , une boisson , une housse sur le siège .Ils proposent pour 350,00euros une place en D3 . Les places en D1 vont devenir des places VIP , réservées aux professions libérales aisées et aux entreprises . Vous comprendrez aisément que cette réunion déjà très mal préparée se soit terminée en jus de boudin . La majorité de ces abonnés le sont depuis 2003 année de la montée en national . Il est stupéfiant de voir avec quel mépris sont traités les supporters fidèles .Cette réunion était présidée par le directeur des services en place depuis Février 2016 . Il arrive avec des idées novatrices qui vont tuer le club déjà à l'agonie . En traitant ses abonnés les plus fidèles de la sorte le club court à la catastrophe. Les sujets de discorde au sein du club ne manquent pas signe de l'atmosphère délétère qui règne . Je crains le pire pour l'avenir du club .

jacky37 20/04/2016 17:30

Il y avait - je crois - un entrefilet dans le journal local. En tant qu'abonné, je n'ai reçu aucun email faisant état d'une quelconque invitation. Mais cela vous étonne-t-il encore ?

christian 20/04/2016 14:43

capucin 37, bravo, tout est dit, c'est exactement cela.

pedro 20/04/2016 10:35

zero ces journalistes

gollandeau 20/04/2016 08:58

Pauvres journalistes privés de conférence d'avant match....C'est à pleurer de rire.....Ils ne savent plus de quoi "jacter"pour ne rien dire. Vous avez raison Monsieur SIMONE, restez avec vos joueurs .

capucin 37 20/04/2016 08:47

tout cela devient lassant.... Ettori est certes celui qui apporte les fonds mais quand même ....
Simoné a réussi une belle saison avec une équipe de jeunes. on s'est bien que le tempérament Corse ou Italien est assez chaud..... mais cela ne justifie pas tout
pour le foot à Tours, messieurs mettez-vous autour d'une table , une bonne discussion franche et un petit resto après et cela ira beaucoup mieux, car l'image de marque du club est très négative actuellement.
si nous sommes sauvés sportivement, il faut penser à la DNCG ... sinon le Foot à Tours va disparaître
nb : Ne pas oublier une personne qui dans le contexte ne m'inspire pas du tout j'ai nommé Mr Bertone

artaud 20/04/2016 14:50

tout le malheur de notre société, juger bertone, alors qu'on ne le connait même pas et qu'on a aucune idée du travail qu'il fait ou pas. bravo

JPP37 20/04/2016 08:03

Pour en arriver a ce niveau, c'est que la situation est vraiment grave !
Ça devient lassant d'entendre toutes ces histoires, ils ne peuvent pas
s'exprimer footballistiquement, alors ils choisissent la connerie pour faire parler d'eux.