TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Marco Simone «attaché à la ville de Tours»

Publié le 13 Avril 2016, 05:00am

L'entraîneur Marco Simone était hier matin l'invité de l'Expresso sur beIN Sports. Replay disponible en cliquant ici. Dans une bonne ambiance, le coach du TFC a même pris part à un cours de cuisine.

Marco Simone «attaché à la ville de Tours»

Je pense que tous les entraîneurs ont des rapports assez particuliers avec les présidents. Tous les présidents ne sont pas contents des résultats. Moi, ça ne m'empêche pas de travailler, même s'il y a effectivement des tensions, ça ne m'empêche pas d'être très attaché à ce projet là, que j'ai commencé il y a neuf mois. Je suis attaché à la ville de Tours, aux supporters, à l'équipe.

Ce n'est pas un problème que le président ne soit pas content de moi, car nous on fait partie de ce milieu là et on est gratifié par les résultats. Et cette année, je pense que Tours a obtenu de très bons résultats donc pour moi ça suffit.

- Marco Simone -

À signaler qu'une partie du public s'est toutefois plaint récemment lors de la réception de Brest :

Commenter cet article

Caesarodulux 20/04/2016 10:52

Simone est un bon communiquant et est certainement bien encadré et coaché sur ce point!
C'est un bon relais pour le rayonnement de Tours, c'est le premier entraineur qui fait des télés et des articles, pour la ville et le club c'est très bien!
Les banderolles des Turons sont tout simplement nulles! ce n'est pas respectueux du travail accompli!

cedrick 21/04/2016 12:38

Ce qui serait une bonne image pour la ville c'est d'avoir un club en ligue1.Simone ne me semble pas la personne ideale pour fair emoner cette equipe!

allez37 19/04/2016 11:34

çà sent la descente en National la saison prochaine ce truc

allez37 19/04/2016 11:26

bah le fond du PB est simple ,Simoné est en droit de demander une augmentation au vu du contrat de maintien acquis ..et ETTORI lui ne veut pas que cela se fasse pour pouvoir présenter un budget ,entre temps le jeu fournis par le groupe de Simone ne correspond pas à une equipe qui fait du jeu très beau ,ce qui s'est ressenti sur l'affluence du public ...et les sponsors ne sont pas intéresser ,d'où l'idée d'Ettori de ne pas renouveler Simoné ,comment le faire partir sinon de lui pourrir la vie ....
comme avec Pantaloni,Pour dujeux c'est différent il y avait le prétexte du manque de diplôme ...
d'un autre coté les dettes cachées du Tours FC ..qui c'est qui se décarcasse pour les éponger ..c'est pas Dateux et le maire ,c'est pas les journalistes qui passent leur temps à fouiner pour trouver un problème ..
au final tout le monde pleure mais n'est surtout pas le payeur des dettes bien entendu ..
et pîs entre nous vos conéfrence d'avant match ou d'après matchs ,on s'en fiche ...
pour entendre on va faire du jeu ,on va être bien en place ,on a un groupe de qualité ...l'adversaire a un groupe de qualité
en fait si y'a défaite c'est le contraire on ajoute juste les trois mots qui vont bien "on a pas "......je trouve çà plutôt reposant qu'il n'y ai pas de conf de presse ,en plus c'est marrant ,çà met du suspence on découvre la compo au dernier moment c'est cool ...
tactiquement c'est bien aussi ..le coach d'en face ne sait rien ...
et puis moi le discours lénifiant des sportifs et des entraîneurs lors des conf avant ou après match c'est soporifique de nullité communicative,en plus avec les étrangers on comprend jamais rien de ce qu'ils racontent c'est décousu ...ma qué l'on a fait le jeu pour que le pressing soit à la place mais que le déchet technique il est venu .....ma qué l'on a été en place aussi que c'est difficile et que l'equipe en face elle a de la qualité mma c'est footeballe hein ...

bat F 18/04/2016 20:06

je remarque qu'il parle pas trop en mal de Tours ,c'est un homme de tact

bat F 18/04/2016 19:59

hum l'entraineur du Milan qui part remplacer par celui de la réserve
tient tient et si monsieur SIMONE en froid avec ETTORI qui devrait improviser une solution se voyez partir à Milan AC pour y entraîner l’équipe reserve ...tient tient justement..
pour ensuite prendre la suite de celui qu'il remplacerait si cela ne marche pas en équipe 1
pas si bête çà ....

bat F 18/04/2016 18:00

il y a aussi le twiter qui nous donne çà comme vidéo
https://twitter.com/toursfc/status/721354970306637824

bat F 18/04/2016 18:01

regarder la vidéo de TV TOURS je veut dire
https://twitter.com/toursfc/status/721354970306637824

bat F 18/04/2016 17:58

le vrai lien c'est celui là l'expresso du 12 /4 attention il faut ckliquer sur voir tous et espérer qu'il est encore en archives
http://www.beinsports.com/france/replay/lexpresso#replay_main_gallery

franck 17/04/2016 21:59

Xavier BERTREL le responsable communication du club n'apparait plus dans l'organigramme sur le site officiel , étrange encore cette histoire ; il a surement quitté le club ou bien viré par le président!!!

allez37 19/04/2016 11:32

ce serait ubne gonzesse selon la NR ce n'est pas lui dont Ettori parle dans TV TOURS ,en fait il a mis en stanby la journaliste qui devait faire des piges ,et Simone se l'ai accaparé pour l'embaucher ...lui permetant de crouter un peu ...ma ç'est l'italien dragueur au grand coeur ..donc Ettori peut considérer qu'il lui a fait un petit dans le dos en la récupérant (mais si Ettori l'a mis en vacances elle peut faire ce qu'elle veut et bosser avec qui elle veut ...c'est la république en France ,donc liberté de choix d'employeur tout en respectant les contrats (reste à savoir si océane c'est son prénom a respecter les contrats ...quand aux convenances ,je suis pas expert

Toursfc 16/04/2016 19:10

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce match meme s'il y avait du mieux dans le jeu par rapport au dernier match notamment à domicile.
Ce que je retiendrais sur ce match c'est qu'on a quand même un sacré centre de formation avec de bon jeunes meme si je pense que pour moi actuellement il y a deux joueurs qui peuvent allé voir plus haut c'est SANTAMARIA et GRADIT avec certitude après pour les autres çà viendra sûrement mais il faudra encore s'aguerrir à ce niveau à Tours bien évidemment.
Espérons que les tensions s'apaisent et que tout rentre dans l'ordre ensuite et on pourra dire que ça aura été une saison plutôt tranquille.

bat F 18/04/2016 18:05

les tensions s’arrêteront avec la revente du club ,pas avant

supporter 16/04/2016 17:03

bravo a nimes belle equipe super entraineur et tres bon staff qu elle place aurait le tfc avec les problemes de nimes en debut de saison et bien dans les choux car a tours c est l inverse marco a fait un certain travail et va trouver un club a sa hauteur et la prochaine saison a tours on restera a la maison car cela commence a bien faire

leclairvoyant 16/04/2016 16:28

bonjour à tous,
Je me demande si vous pensez ce que vous écrivez...je m'adresse à ceux qui critiquent SIMONE, un type d'une grande expérience que l'on a une chance d'avoir à TOURS. Si l'équipe s'est maintenu sportivement, c'est aussi grâce à lui, et aux joueurs (jeunes et moins jeunes).
Mais c'est vrai, SIMONE ne s'entend pas avec son Président, ou plutôt le Président ne s'entend plus avec SIMONE...Allons plus loin, connaissez-vous quelqu'un qui s'entend bien avec le Président ? je vous rappelle que le Président est allé cherché ETTORI avant de le virer et de le remplacer par BERTONE dont personne ne voulez et dont le passé judiciaire laisse songeur... A quoi sert BERTONE ? quelle plus-value a t'il apportée au club ? Bon on a compris, c'est le faillot du Président. Je regrette Max MARTY...Et ce Président serait bien inspiré de gérer son club, lui qui ne connait rien au foot !! J'espère que le maintien acquis sur le plan sportif ne va pas être perdu devant la DNCG, je crains le pire...Sinon, le stade est vide c'est vrai, les matches ennuyeux, mais l'équipe a t'elle le niveau pour produire un jeu de rêve ? bah non, on a demandé à SIMONE de maintenir l'équipe avec les jeunes, il a rempli sa mission ! Faut arrêter de rêver, on ne peut pas se payer MESSI. Notre place c'est le milieu de tableau et on y est. Tant que le TFC vendra ses meilleurs joueurs pour boucler son budget, on ira pas loin, on finira même par descendre. Il faut une gestion rigoureuse, des vrais supporters (pas ceux qui veulent venir voir un match avec un TFC qui jour le jeu du barça) et des jeunes joueurs performants (le centre de formation compte bcp pour l'avenir du TFC). La ligue 1 c'est un reve que le TFC ne peut pas se payer, pas dans ces conditions. Si on perd SIMONE en fin de saison (ce dont manifestement le Président a envie), ce serait faire marche arrière. SIMONE retrouvera un club sans problème, mais de qui le TFC va hériter à sa place ? Le projet du TFC doit s'inscrire dans la durée avec des bons et mauvais moments, mais avec un soutien sans faille des supporters. Vous avez le droit d'exprimer vos sentiments, mais svp réfléchissez avant d'écrire ! n'écrivez jamais à chaud ! et surtout argumentez !! pitié les commentaires du café du commerce, c'est nul et non constructif! ALLEZ SIMONE ET LE TFC !!!

baron 16/04/2016 22:43

vous avez raison , très bonne analyse , je crain le pire pour la saison prochaine mais qui c'est ?

filounous 16/04/2016 14:43

Encore 1 purge,tous les samedi on entend ça,moi j'ai compris je n'y suis pas allé,pourtant je suis abonné et je perds donc de l'argent,mais franchement c'est pauvre mise a part 2 ou 3 matchs ou ĺ'on a bien joué,tous les autres matchs c'est ennuyeux,techniquement faible et c'est 1 miracle que d'être maintenu sportivement,car malheureusement j'ai bien peur que le club ne sois laminé par cette chère dncg!

titi37 16/04/2016 11:04

SIMONE même jeux que FALETTE

papyfoot 16/04/2016 09:18

que dire de ce macth je me suis demande si nous etions en nationale au lieu d'une equipe de d2je me suis demande si nous etions pas revenu a l'epoque de falette

jerome 16/04/2016 09:07

quelle purge ce match hier soir, c'est de pire en pire...les joueurs devraient etre libere mais je les sent encore plus stresse qu avant l'acquisition du maintien.Bordel jouez pas grave si vous perdez mais jouez car la c'est limite du fouttage de gueulle.Le stade se vident de + en + posez vous les bonnes question

claude37 16/04/2016 01:18

Je pense qu'il faut arrêter de dire a tout bout de champs que l'on a l'équipe la plus jeune du championnat, cela fait déjà plusieurs années que l'on se retranche derrière cet état de fait et que l'on s'en satisfait; nous sommes un club formateur, certes mais je crains fort que l'année prochaine, avec la vente de nos meilleurs éléments pour compenser les ennuis financiers on se retrouve avec un groupe encore inexpérimenté encore et encore et toujours!!!!!!!!!! L'excuse de la jeunesse ne peut pas durer indéfiniment .le foot est un spectacle comme un autre, et je pense que le spectateur qui paye sa place et se rend à la vallée du cher est en droit d'attendre un spectacle un peu plus enthousiasmant. Encore une défaite ce soir, champions du monde derrière, jeu au petit trot, pas de niaque. Ou sont les mecs explosifs , les Manon Dossevi ,Devillechabrol Boulday Levy Polaniok, Besnard Dominguez Raimbault ce sont les noms qui me viennent à l'esprit, pardons pour les autres qui nous ont tant fait rêver. Ancien supporter de longue date, je suis comme beaucoup, je commence à me lasser de ce triste spectacle offert à la fois sur le terrain et dans les coulisses. Puisse notre club redevenir un jour ce qu'il était à l'image du SCO d'Angers ou de Caen

bat F 18/04/2016 18:15

tu crois qu'il va pouvoir vendre tous les meilleurs éléments ,soyons réaliste ,non bien sur ,peut être on nous prendra santamaria ,Gradit ,peut être Kamara ,voir Miguel mais un goal en général n'est acheter que si il est ancien et je constate que Kamara est très mauvais en dehors de sa ligne et au jeu au pied ,donc il ne faut pas le vendre mais le faire progresser encore un ou deux ans

pour les autres ,Khaoui,Raveloson,Bedia,DoCouto,Emira il vient juste de faire un match ,Cillard ,le seul qui peut vraiment nous faire défault c'est Belkebla au meilleur de sa forme (en ce moment il pioche )ou se réserve pour être vendu
tous les autres jeunes on ne nous les prendra pas ...les Ramos ,Mesbah,Nanizayamo,Alpou vont arriver en ligue 2 aussi ....
si on recrute bien on va avoir de la qsualité et de la profondeur de banc ,mais il faut que ETTORI se calme avec ses coach et ses employé ,sinon bah on jouera la descente en national c'est clair ..
le seul qui pourrait agir et entraîner la ligue 2 et qui connait bien tous ces joueurs pour ne pas perdre du temps c'est l’entraîneur de la réserve (CYRRIL Carrière )..lui au moins depuis 6 ans chaque saison il nous fait des miracles avec des joueurs différents et des très jeunes qu'il adapte au niveau de la CFA 2 et remet sur pied les pros en désamour de la ligue 2 et il les remet en motivation et en selle au profit de la ligue 2 (enfin les pros qui joue le jeu en réserve pas les fainéants je veut dire car il y en a qui calculent aussi )

gollandeau 15/04/2016 19:50

Et alors, pas de conférences d'avant match qui servent à quoi sinon à rien. De même pour les conférences d'après matchs où on connait le discours; toujours le même suivant; défaite,match nul ou victoire. D'autre part, on n'entend jamais la question posée par le journaliste.Ne peut t’ont pas fiche la paix aux entraineurs et les laisser avec leurs joueurs.Tout cela, c'est du blablabla pour faire plaisir aux journalistes. Cela n'apporte rien au football.Assez de paroles en l'air et laissons les joueurs et entraineurs faire leur métier sans se soucier des blaireaux. Allez le TFC et amitiés à Monsieur SIMONE qui a besoin de courage pour supporter toutes ces inutilités.

Marco ou es tu 15/04/2016 08:06

J'ai appris par une source fiable au club que cest Simone qui veut plus faire les conférences avant match et pas le club !
Il aurait même reçu une lettre d'avertissement pour cette raison
Il peut aller à Paris faire ses plateaux télé comme ça

bibione 15/04/2016 11:27

Au lieu de critiquer, passe directement à la case entraînement et pose lui la question..
Les plateaux TV c'est de la pub gratuite pour le Club au où...
La conférence avant match... pourquoi faire? On entend même pas les questions sur le blog...
Bon match au TFC

tours fc 15/04/2016 05:56

c quand meme hallucinant pfffffffff le tfc ne fait plus de conference de presse alors que c obligatoire.........et donc le tours fc s expose a des problemes financiers......on avait vraiment besoin de ca.....tu envois des joueurs et basta........y a bien du monde pour les conferences......autant je supporte le tours fc depuis 30ans mais la c de l incompetence totale.....de la gaminerie......on risque une grosse amende de la ligue ou la fédé......un peu de savoir vivre..............

Ptit Bibiche 14/04/2016 18:10

Allez le Tours FC, Vive Simoné

philio 15/04/2016 14:07

Oui soutient de falette à l' époque un bon aussi cet entraîneur, ! !

jean37 14/04/2016 16:13

je dirait bien un truc ,surtout à ceux qui se plaignent de simoné ,on a eu souvent chaud de ne pas basculer dans le mauvais wagon par période ,donc avec beaucoup de jeunots niveau ligue 2 ,il ne faut pas se plaindre,je rappelle que LE MANS avait descendu en mettant beaucoup de jeunes lors de la saison fatale et depuis ils sont en CFA 2 et peinent à remonter ,cette saison ce sera Chartres je craint qui ne monte mais pas LE Mans ,voir peut être Avoine/ CHINON à leur place ou VERTOU ...

tours fc 14/04/2016 11:38

oui equipe et groupe le plus jeune des pros............alors c quand meme pas mal.......et on peut encore grapiller deux places............pour vous est ce que simoné va rester?

Foot 37 14/04/2016 09:43

Tours equipe la plus jeune du championat a mediter

gollandeau 13/04/2016 23:53

Monsieur SIMONE:un homme qui sait de quoi il parle.
Cela fait honneur au football qui en a bien besoin.
Et puis, avoir une bonne équipe de ligue 2 à TOURS, n'est ce pas suffisant. Évitons de péter plus haut que nous avons le cul.

CASIMIR 3337 13/04/2016 16:05

Oui, Gloubiboulga c' est mieux d'être en ligue 2 pour l'instant avec un parcourt honorable vu la moyenne d'âge de l'équipe, que de prendre des grosses fessés en ligue 1 ( :-))

jean 13/04/2016 08:22

Quelqu'un peut il confirmer l'info?
Parait que pour aller a bein simone a annulé la seance d'entrainement
si c'est vrai cest pas vraiment pro et sa com passe avant l'équipe c'est clair

bibione 13/04/2016 20:48

Franchement Mr Jean.... Si Mr Simone a fait passer l'entrainement pour aller sur un plateau, c'est avec l'accord de son Président, et oui, pour parler club, ville de Tours ect...
Nul n'est irremplaçable le temps d'une séance... et je ne m'inquiète pas de son professionnalisme, donc le bla bla bla de couloirs n'interresse personne, seul les résultats et l'esprit de groupe est important pour un coach. "il a des suppléants au cas ou!!

Sup37 13/04/2016 06:35

"tours a obtenu de très bons résultats..."
C'est une blague ? Ah non c'est Simone qui parle et qui se gratifie...il est content bah putain, faut se forcer pour aller voir notre équipe sans identité de jeu qui n'arrive pas à faire 3 passes d'affilées tout en se focalisant sur la défense (mais on en prend quand même..) !
Red star, Gfc ajaccio, Troyes, Angers; etc ...sans "vrais" noms ils arrivent à faire taire tout le monde.

ROCEROS 13/04/2016 08:46

Faux Marco était bien à l entrainement hier après midi à 16 H00 .

gloubiboulga 13/04/2016 07:56

Marco Simone parle des RESULTATS, pas de la manière...
Euuuhhh, oui enfin avec un 0-9 dans la valise l'autre jour à domicile et ses 14 petits points actuellement, Troyes est plutôt un vrai nom qui est la risée de la L1....